Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces Marocains qui deviennent Chrétiens
N
14 août 2008 01:31
et comment il a fait pour le sondage sur cette rubrique ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
g
14 août 2008 12:17
Grrrr

wanaaaaaaaaaaaaaaaari 3la had la phrase qui énerve!!!!!! Grrrr

comment ça un bon chrétien vaut mieux qu'un mauvais musulman?? parce qu'un mauvais musulman boit de l'alcool alors que c'est interdit par l'islam, alors vaut mieux qu'il se convertisse au christianisme pour boire de l'alcool quand même, mais là, il va être un bon chrétien !!!!! Mais quelle mentalité de #!#$:$¨¨

a sidi, mifta7ou al jannah, "laaaaaaaaaaa ilaha illa Llah, Mohammed rassoulou Allah".

PERSONNE n'est meilleur qu'un musulman, tu crois que vis à vis Allah, boire de l'alcool est pire que dire qu'il y a 3 Dieux????? est ce que tu comprends la gravité de CHIRK BILLAH????

Est ce que tu mesures la gravité de tes paroles?? un musulman elli sa connaissance de l'islam est faible peut s'influencer par tes paroles et changer de religion, est ce que tu es prêt à assumer ça??


LA 7AWLA WALA 9OUWATA ILLA BILLAH AL3ALIY AL 3ADIM

Citation
bobdued a écrit:
Moi je dirais bonne chance et leurs souhaite beaucoup de bonheur. Un bon Chretien vaut mieu qu'un mauvais Musulman qui boit l'alcool est a d'autres mauvais vices.

[www.dailymotion.com]
Ghita ;)
l
14 août 2008 14:24
Citation
elmakoudi a écrit:
A louise et aigle_amazigh
vous faites erreur les apostats et il faut savoir que ceux qui se convertissent au christianisme ce sont des rates et des demunis :ca veut dire sans ressource ils le font par interet pour avoir de l'argent ;du travail et par contre ceux qui se convertissent a l'islam ce sont des intellectuelles et des savants vous voyez la difference
*-regardez toutes ses personnalités qui se convertissent , ça prouve que notre religion est la meilleur .......comme ci l'islam a besoin de référence de ce genre pour renforcer la foi d'autres musulmans et convaincre d'autres personnes a se convertir .....
quand on croit fort en sa religion , on a pas besoin de preuve ni de réference ni de machin truc , on croit et c' tout ....et regarder bien s'il ya un rate qui s'est convertis a l'islam
*-Léopold Weiss, alias Muhammad Asad (1900 - 1992).
*-Nicolas Anelka (*1979), footballeur français
*-Roger Garaudy (*1913), écrivain français
*-René Guénon alias Abdul-Wahid Yahya (1869-1951), écrivain français
*-Alix Mathurin (*1977), alias Kery James, chanteur de rap
*-Jacques-François Menou (1750-1810), général de la révolution française et gouverneur d’Égypte
*-Franck Ribéry, alias Bilal, footballeur français
*-Olivier Saint-Jean, alias Tariq Abdul-Wahad (*1974), basketteur français
*-Maechel Chalhoub (*1932), alias Omar Sharif, acteur égyptien d'origine libanaise[/i]




Question savants et intellectuels, on fait pas mieux effectivement....footballeur, acteur, chanteur.grinning smiley

Je pourrais presque figurée sur la liste si je m'étais convertie à l'islam smiling smiley

et je ne comprends pas pourquoi, poser une question est une erreur.
B
14 août 2008 16:42
Citation
louise a écrit:
Question savants et intellectuels, on fait pas mieux effectivement....footballeur, acteur, chanteur.grinning smiley

Je pourrais presque figurée sur la liste si je m'étais convertie à l'islam smiling smiley

et je ne comprends pas pourquoi, poser une question est une erreur.

ahh ok

donc celon toi on ne peut etre à la fois footballeur acteur ou chanteur et intellectuel?, c'est incompatible?

hadi zouina sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
14 août 2008 16:45
y a pas de chretien
l
14 août 2008 17:31
Citation
Bass a écrit:

ahh ok

donc celon toi on ne peut etre à la fois footballeur acteur ou chanteur et intellectuel?, c'est incompatible?



Si on peut effectivement être les deux en même temps et on peut aussi être un intellectuel et un raté...
B
14 août 2008 19:48
Citation
elmakoudi a écrit:
A louise et aigle_amazigh
vous faites erreur les apostats et il faut savoir que ceux qui se convertissent au christianisme ce sont des rates et des demunis :ca veut dire sans ressource ils le font par interet pour avoir de l'argent ;du travail et par contre ceux qui se convertissent a l'islam ce sont des intellectuelles et des savants vous voyez la difference
*-regardez toutes ses personnalités qui se convertissent , ça prouve que notre religion est la meilleur .......comme ci l'islam a besoin de référence de ce genre pour renforcer la foi d'autres musulmans et convaincre d'autres personnes a se convertir .....
quand on croit fort en sa religion , on a pas besoin de preuve ni de réference ni de machin truc , on croit et c' tout ....et regarder bien s'il ya un rate qui s'est convertis a l'islam
*-Léopold Weiss, alias Muhammad Asad (1900 - 1992).
*-Nicolas Anelka (*1979), footballeur français
*-Roger Garaudy (*1913), écrivain français
*-René Guénon alias Abdul-Wahid Yahya (1869-1951), écrivain français
*-Alix Mathurin (*1977), alias Kery James, chanteur de rap
*-Jacques-François Menou (1750-1810), général de la révolution française et gouverneur d’Égypte
*-Franck Ribéry, alias Bilal, footballeur français
*-Olivier Saint-Jean, alias Tariq Abdul-Wahad (*1974), basketteur français
*-Maechel Chalhoub (*1932), alias Omar Sharif, acteur égyptien d'origine libanaise[/i]


Votre discours traduit on ne peut plus explicitement la haine et l'intolérance envers toute personne qui a choisi une voie qui différe de celle à laquelle vous adhérez.
Il me semble que l'islam est une religion de tolérance, et que l'orgueil ne fait pas partie des qualités d'un "vrai musulman" pour reprendre l'expression de certains,même si pour ma part cette expression n'a aucun sens.

Chacun est libre de choisir la voie qu'il veut.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
n
14 août 2008 20:13
moi a ta place j'aurai honte abandonné la meilleur des religion pour une mascarade en te lisant j'ai eu honte d'étre marocaine!!!!!!!!mais je suis encore plus fiére d'étre musulmane car je c'est ce qui t'atendra si tu meurt dans cette état.
z
16 août 2008 17:47
Citation
aigle_amazigh a écrit:
Salam u Alaykom wa Rahmatu Allah wa barakatuh
Moi même je suis devenu chretien tout est dans le titre que dites vous de tous cette masse de Marocains qui comme moi se convertissent au Christianisme ?
Selon bien des journaux nous sommes plus de 40 000
Selon Telquel 68 000
la télévision Marocaine parle de plus de 2000
s'il vous plait pas de Taboo
Quelle est votre opinion vis à vis de ce phénoméne qui touche aussi la Kabylie?

La kabylie ? à mon avis tu en dois pas être marocain toi!

je sais qu'il y a beaucoup de gens de ton espèce qui agissent sur le net, il paraît que c'est parce que vous manquez de cran.

Fais ce que tu veux de ta vie si tu veux mon avis. je m'en fou

Mais je voudrais montrer à beaucoup de nos amis yabis (ceux qui veulent s'éloigner de la langue arabe). que le 1er pas vers la décadence c'est se séparer de la langue qui nous enseigne la sagesse, L'arabe.

La culture n'étant qu'un prétexte Du ....... (le lapidé)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/08 17:56 par zakaria_elk.
z
16 août 2008 18:04
Citation
louise a écrit:
Citation
aigle_amazigh a écrit:
Salam u Alaykom wa Rahmatu Allah wa barakatuh
Moi même je suis devenu chretien tout est dans le titre que dites vous de tous cette masse de Marocains qui comme moi se convertissent au Christianisme ?


Tu es catholique ou évangélique ?

y a un serieu problème lol

Un chrétien(masculin) qui s'appel Louise(féminin) perplexe

à mon avis tu n'es pas devenu que Chrétien !
l
17 août 2008 10:25
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
aigle_amazigh a écrit:
Salam u Alaykom wa Rahmatu Allah wa barakatuh
Moi même je suis devenu chretien tout est dans le titre que dites vous de tous cette masse de Marocains qui comme moi se convertissent au Christianisme ?


Tu es catholique ou évangélique ?

y a un serieu problème lol

Un chrétien(masculin) qui s'appel Louise(féminin) perplexe

à mon avis tu n'es pas devenu que Chrétien !





Il est ou le problème ? C'est moi qui est posé la question au posteur pour savoir s'il est devenu catholique ou évangélique après sa conversion.

Je suis moi-même catholique mais de naissance et non convertie. (Cela n'empèche pas que je fais partie des apostats de l'islam pour Elmakoudi qui met lui aussi tout le monde dans le même panier ).

Les chrétiens sur ce site ne s'attendent pas à des mots de bienvenue mais à un minimum de respect et de tolérance.
P
17 août 2008 12:35
Salamou 3alaykoum!

1. Ce sondage permettra, au final et à ses auteurs, de pouvoir affirmer "l'intolérance" des musulmans envers les apostats ou envers ceux qui ont trouvé une sois-disantes vérité ailleurs que dans l'Islam.

2. Auteurs de ce genre de post, apostats et chrétiens ou autres, vivez et changez votre religion comme bon vous semble, cela ne nous regarde pas alors ne cherchez pas de misères là où il n'y en n'a pas

"Lakoum dînoukoum wa liya dîni" : A vous votre religion, et à moi ma religion --> Sourate 109 (Al-Kâfiroune) verset 6.


3. Jazakoum Allah, frères et soeurs, n'intervenez pas dans ce genre de poste qui, en réalité, n'attise que la colère, oir même, la haine dans le coeur des musulmans de ce forum... Certaines personnes pourront répondre avec délicatesse et avec sagesse alors que d'autres pourraient se laisser emporter et ce sont LEURS propos qui seront tenus en compte et qui se retourneront contre nous tous, musulmans.


Baraka Allahou fikoum de boycotter ce genre de sujet qui, en réalité, ne mènera vraiement nul part!


PS: pour les apostats et autres anti-Islam, sachez que ceci a été mon premier et dernier commentaire sur ce post alors ne cherchez pas à communiquer avec moi.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
k
17 août 2008 17:35
Salam Alikoum

vous n'y arriverez pas si seul est votre but.

mais si vous etes égarer et penser appartenir à une autre religion que l'Islam, alors qu'ALLAH vous guide vers la vérité, il suffit seulement de lui demander.

Salam.
18 août 2008 12:21
salam
à mon avis le posteur du sujet a voulu declaré sa conversion en chritianisme n'est plus ni moins! Mais grace à son topic il a créé 1polemique entre les yabis : entre musulmans, ex musulmans devenus chrétiens et athés!
P etre il veut l'annoncer à son entourage et souhaite avoir nos avis s'il sera mal vu, accepté ou rejeté!
ou p etre il a toujours des doutes qu'il a commis une grande bétise dans sa vie!

pour la question : un bon chrétien vaut un mauvais musulman!
on parle de mauvais ou de bon selon un repere!????
le repère de l'islam c'est le coran et la sunna! Déjà ces gens là avouent d'une façon indirecte que l'islam est une religion véridique mais le probleme c'est ces musulmans qui ne pratiquent pas et ne suivent pas ce que Allah leur demande! Alors que c'est pas le cas pour les autres religions qui ont été falsifiées! donc on peut pas dire un bon chrétien! ce qui est basé sur un faux est faux!

Autre chose, Allah peut tout pardonner sauf croire en un autre Dieu ou changer de religion : l'islam! Vaut mieux être musulman, commetre des erreurs (sauf chirk bi allah) et se repentir sincerement que devenir autre chose que musulman!

Déjà hamdoullah même en étant un mauvais musulman, Allah te pardonnera et tu pourras mértiter le paradis mais dans le cas d'un non musulman le paradis est interdit!

Allah ihdi ma khla9 inch allah
La 7awla wala 9owata illa bi allah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
18 août 2008 15:06
Autant je respecte la décision
Autant ça m'en bouche un coin !!!Oh
b
18 août 2008 19:58
Bonjour
Monsieur
Vous demandez à nous musulmans est ce que la conversion au christ est positive ou negative!
Je pense que c est à vous de nous le dire !J aimerais bien que vous nous parliez des points positifs ou negatifs concernant votre conversion!
R
18 août 2008 20:09
[www.aimer-jesus.com]


Voila comment aimer Jésus.
a
18 août 2008 23:17
Allah a fait parvenir le plus complet des Livres, celui qui englobe les Livres sacrés déjà connus.Le grand plus c'est qu'il est apporté une législation approfondie qui guide les musulmans.
Prenons l'exemple de l'alchool, dans la Bible il est autorisé alors que dans le Coran non.
Cela parce que Allah a constaté que les boissons fermentées étaient mauvaises pour l'homme.Ainsi au début de l'ère musulmane elles étaient tolérées jusqu'à ce que 'Ali (as) ai déformé la profession de foi alors qu'il était sous l'emprise de l'alchool.
Ce que je veut dire c'est que c'est à force d'expérience qu'on rend les choses meilleures ainsi le dernier Livre descendu nous apporte les meilleures règles à suivres.
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs religions mais une seule: l'Islam puisqu'il n'y à qu'un seul Dieu et que ses volontés sont dans le Coran.
m
20 août 2008 02:53
encore un poste de merde !

A supprimer, sans aucun interet !


choisir entre adorer Allah, courber l'échine 5 fois par jour, et chanter ... euh !! PRIER Jesus une fois par semaine.

Quoi répondre???!



-------------------

Al hamdulillah ! smiling smiley
http://www.jaimepasisrael.com
b
20 août 2008 14:30
Et si on etait né avant la naissance de JESUS on aurait prié QUI?
Le monde n a pas commencé par Jesus fils de marie que je sache!Les nations qui avaient existé avant lui etaient quoi?
Il y a une seule religion l islam et plusieurs révélations (al moumina l avait bien précisé)
Sinon il y aurait autant de religions que de prophetes !
La religion de DIEU est l ensemble de toutes les révélations depuis ADAM jusqu à mohamed le dernier prophete.Ce n est que la continuité du message divin que certains par orgueil ne veulent ou ne peuvent
l admettre!A BON ENTENDEUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook