Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocains en Corse intimidaient ?
I
24 mai 2004 13:37
Ce matin en écoutant la radio j'ai cru comprendre que des actes anti-marocains ont eu lieu !
En effet une boucherie marocaine a été endommagé !

Ce n'est pas un acte isolé ! Car le drapeau du consulat avait été brûlé !

Alors que se passe t il en Corse ? Sont ils aussi nationalistes qu'on le pense !

Où bien s'agit il d'une action des nostalagiques de "l'algérie française" dont l'îles fleurit de ces "******* de pied noirs" !

A C 2 N !
i
24 mai 2004 14:02
DANS LA CORSE IL YA tous les jhopurs des actes rascistes
mais vu que c'est un endroit non civilisé on préfére dans les médias passer ça sous silence
à raison ? à tort?
La corse est un endroit où les mentalités ressemblent à celles des algériens des années 50

imad
f
24 mai 2004 15:36
Ils sont stupides, car ils oublient qu'ils sont TOUS descendant des arabes tous !

I'm black man, de coeur !
Z
24 mai 2004 16:19
C´est de l´ironie Fedou? winking smiley
Si c´est vrai tu peux me citer tes sources, STP smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
24 mai 2004 16:23
La corse a été achetée à l'italie ou échangée , je me rappelle plus . Et comme le sud de l'italie a été envahie par les arabes....t'as qu'a faire le tour !
Pourquoi crois-tu que certains espagnol n'aiment pas le " moro" ?
Ils n'ont toujours digiré les 800 ans de civilisation et de sciences.
Heureusement qu'ils sont très peu nombreux !

I'm black man, de coeur !
Z
24 mai 2004 16:28
C´est vrai beaucoup de Corses resssemblent à des Arabes , mais il faut dire que c´est des gens trés trés spéciaux , trés à droite notamment sad smiley
Dommage que leur ile soit si belle...smiling smiley



Message edité (24-05-04 19:26)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
24 mai 2004 18:50
C'est la Sicile qui a été vendue à l'Italie fedou, les corses sont descendants d'italiens du nord, mais c'est évident qu'ils doivent avoir du sang arabe, on est tous des metis.
A
24 mai 2004 18:54
Ces actes lâches doivent être signalés à SOS Racisme, cela a peut être été fait; ils doivent apparemment avoir d'autres chats à fouetter.
Un grand merci à malek boutih et à loubna je ne sais plus qui, qui sont toujours à l'affut d'actes islamophobes et qui le dénoncent sans équivoque
f
24 mai 2004 19:06
Oui tu as raiso aziz , j'ai confondu . Méa culpa !

I'm black man, de coeur !
h
24 mai 2004 19:44
Salam
CEt acte raciste contre les marocains n'est pas le premier.
Depuis 2 ans il y a une recrudescence des actes racistes en Corse et spécialement contre les marocains. Il n'y a pas longtemps c'etait une mosquée qui a été incendiée à Ajaccio, une bombe a été placé sur le palier d'habitants marocains à Bastia, des bombes ont été placé devant des magasins de marocains à Porto Vecchio etc etc ; heureusement il n'y a eu pas de victimes .
Sans compter tout le petit racisme quotidien que subissent nos compatriotes.
Il y a quelques mois des amis marocains ont vu leur véhicules tagués avec l'inscription " Arabi fuera". CEtte même inscription se trouve sur de nombreux mur de la Corse.
Nous devons apporter tout notre soutien à la population marocaine en Corse .
Il doit y avoir une population de 25 000 marocains sur une population totale de 250 000.
s
25 mai 2004 10:01
Abdelaziz

Tu as écris "Un grand merci à malek boutih et à loubna je ne sais plus qui, qui sont toujours à l'affut d'actes islamophobes et qui le dénoncent sans équivoque"

J'espère que c'était de l'ironie, car ces deux personnages comptent parmi les plus grands ennemis de ce terme.



Message edité (25-05-04 12:02)
i
25 mai 2004 11:47
Vous avez bien dit malek BOUNTY?(noir à l exterieur et blanc à l interieur) Ce mec me degoute.

A
25 mai 2004 16:29
Mais bien sur que c'etait de l'ironie... on n'entend pas du tout malek boutih et loubna meliane, a part dans les débats politiques.
Ils ont la chance d'apporter un contre poids au débat mais ne le font pas.
Ils peuvent insister sur le fait que la majorité des musulmans de France ne sont pas ce que les médias véhiculent (racailles pour les jeunes et islamistes pour les plus vieux).
Au lieu de cela ils se desolarisent completement des musulmans et les enfoncent encore plus en évoquant leurs problemes de société et de leur fort degré de responsablité dans ces problèmes.
Un simple exemple: l'emission de fogiel il y a deux semaines etait un show a mon avis islamophobe.Y participaient Mgr Di Falco (je crois; en tout cas une haute personnalité catholique) qui n'a pas hesité à dire que l'Islam est une religion figée et qu'elle ne peut évoluer.Y participaient aussi loubna meliane qui a ramené une marocaine maltraitée et qui dénonçait le poids des traditions dans la société marocaine;
et à ce moment là tu vois bernard montiel qui lui rétorque que "le Maroc c'est pas que ça et qu'il ne faut pas generaliser" (a mon avis bernard a eu chaud pour ses vacances cet été winking smiley)
le témoin qui répond "oui mais c'est la realité et c'est pas seulement au Maroc mais pas dans tous les pays arabo-musulmans" TARARARA
Le spectre rejaillit, le public est terrorisé, et fogiel qui renchérit "imaginez vous mesdames et messieurs que ce que cette femme a subi se passe à deux pas de chez vous et non pas de l'autre côté de la Médittéranée" RETARARARA encore plus glaçant , loubna qui acquiesce et qui reussit sa mission "rendre compte de la situation difficile des femmes musulmanes françaises".
Voila comment tout ça est orchestré, dans un contexte international difficile,quelle idiotie.
Le combat de loubna est noble ce qu'a vécu le témoin est surement vrai, il faut combattre ce genre d'agissements mais les moyens sont mauvais et cachent des calculs politiques quel dégout.
Depuis quand avons nous vu des faits divers appuyer les theses de réforme d'une religion et depuis quand avons nous vu un imam mediatisé crier que la lapidation est tolérée en Islam.
Au lieu de profiter de l'occasion qui leur ait faite pour calmer le jeu et de delivrer le vrai message d'Amour et de Paix de l'Islam (et que la majorité adhère a ce message), ils contribuent à mon avis à sa diabolisation.
S
25 mai 2004 17:00
on appel ca un Bounty ;o)
S
25 mai 2004 17:16
Juste pour répondre à ton message Yesmina

les corses c'est les pires de tous les racistes

c'est vrai ils ne sont pas tous comme ca,

mais avec eux ca passe directement aux coups et insultes

ils ne machent pas leur mots comme le fait les français du continent

un exemple:

j'étais en Corse en 2000 , avec 3 - 4 copains de paname , tranquille dans une boite , on étaient sur la piste , d'un coup y avaient un groupe qui nous a encerclé et hop ils nous ont fichu dehors à coups de pieds dans le ***

bon, on voulaient riposté mais quoi faire quand il y au moins , je dis au moins 50 personnes qui avec des bouteilles à lamain prêts à te fracasser le visage

et à ca , ils chantaient; les arabes dehors sales vermines

voila à quoi ressemble l'île de la beauté pour moi

qu'ils aillent tous se faire .......

un jour à marrakech chez moi , je croise une clio immat 2A, donc en corse, et la les gars , je vous dis pas je me suis laché , j'ai tous craché , je sais c'est pas bien mais voila quoi , j'avais la rage en moins

c'était bien des corses en vrai juste à côté de chez moi alors j'ai sauté sur l'occasion

mais après j'ai regrété , et j'ai compris un truc

on n'est pas comme eux , et on a pas les meme valeurs

bref , jamais je remetrai le **** en Corse
I
26 mai 2004 19:26
Il n'a pas tort !


Sur le drapeau Corse on a la tête d'un Maur !

A C 2 N !
I
26 mai 2004 19:31
Tu as une conscience c'est l'essentiel !

A C 2 N !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook