Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
80% des marocains comptent voter lors des prochaines législatives
andi espoir [ MP ]
2 mai 2007 13:23
1 mai 2007 - XINHUA


Une majorité absolue des Marocains ( 80%) a exprimé son intention de voter lors des prochaines élections législatives, prévues le 3 septembre 2007, selon un sondage réalisé et publié mardi par le ministère marocain de l'Intérieur.
Il ressort de ce sondage, effectué auprès d'un échantillon de 1 204 personnes, que 28% seulement des sondés s'intéressent à la politique, 35% sont au courant des prochaines élections et 7% savent qu'un code électoral a fixé le seuil de représentativité.

Parmi les personnes interrogées, 24% déclarent faire confiance aux partis politiques.

Les élus jouissent de la confiance de 17% des sondées, alors que 26% estiment que les formations politiques prennent en considération de "façon satisfaisante" leurs aspirations, relève-t-on dans le même sondage.

Ils sont, par ailleurs, 27% à exprimer leur intention de voter pour les partis de la majorité gouvernementale qui satisfont les ambitions et les revendications de plus du quart des personnes interrogées.


Il ressort également du sondage que 30% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles ne sont pas inscrites sur les listes électorales et 62%, qui étaient en âge de voter en 2002, ont indiqué qu'elles avaient participé à ces échéances.



JeuneAfrique.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook