Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains chrétiens dénoncent les abus de pouvoir dont ils seraient...
t
20 juillet 2017 11:10
Je crois que cette pétition n'est que de la provocation gratuite qui vise à faire de la propagande pour certains à fin qu'ils puissent en toute liberté, non pas de pratiquer leur religion, mais de faire du prosélytisme en toute impunité, auprès de gens vulnérables économiquement et auprès des adolescents. L'administration du Ministère de l'Intérieur n'a jamais demandé la religion à quelqu'un pour lui fournir un papier administratif. Autrement c'est complété ment débile. Au Maroc les gens appartiennent à différentes communautés religieuse, mais la majorité écrasante est musulmane. Il y a également des athées, des non pratiquants de toutes les religions et il y a même des adorateurs du démon et de Satan. Adorez et priez qui vous voulez, c'est de la croyance personnelle qui n'a rien à voir avec les sévices publiques. Les militants chrétiens voudraient, peut-être, un ministère du culte chrétien et des affaires catholique à l'instar de celui de Mr Taoufiq. Les marocains ne sont pas dupes. Ils sont au courant des agissements de certaines associations chrétiennes nord américaines et européennes qui voudraient saper les fondements des musulmans en terre d'Islam sous la couverture de la miberté de croyance. Ils n'ont aucune chance de réussir.
20 juillet 2017 11:13
Tu as tout dit Taharo thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
F
20 juillet 2017 11:52
Dis la même chose des musulmans dans un pays chrétien ou laic et là on aurait crié au racisme et à la discrimination.
G
20 juillet 2017 13:40
C'est facile de se dédouaner , mais si ces citoyens le dénoncent ce qu'ils le vivent en réalité. Les choses ne sont si simples qu'on ne le croit mème si rien n'est écrit officiellement. Certes peut etre l'administration marocaine ne demande pas les citoyens selon leur religion mais elle sait les reconnaitre et cataloguer . Allez y voire comment les coptes sont traités en Égypte, les Kurdes en Turquie , les Chiites au Bahreïn etc...
20 juillet 2017 18:45
tu oublies les chrétiens kabyles.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est facile de se dédouaner , mais si ces citoyens le dénoncent ce qu'ils le vivent en réalité. Les choses ne sont si simples qu'on ne le croit mème si rien n'est écrit officiellement. Certes peut etre l'administration marocaine ne demande pas les citoyens selon leur religion mais elle sait les reconnaitre et cataloguer . Allez y voire comment les coptes sont traités en Égypte, les Kurdes en Turquie , les Chiites au Bahreïn etc...
20 juillet 2017 19:32
À lire tes paroles on comprend immédiatement que tu ne connais pas le Maroc, le Maroc n'est ni l'Égypte ni la Turquie au Maroc chacun est libre de pratiquer et ceux depuis la nuit des temps, le Maroc avec la Tunisie sont les seul pays musulmans ou les juifs peuvent exercer leurs croyances en toutes liberté et dans la lumière, il y a beaucoup de chrétiens permis les réfugiés syriens et irakiens qui vivent au Maroc depuis plus d'une décennie pour certains et aucun ne rapporte ces persécutions de même pour les subsahariens qui sont pour la majorité chrétiens et la encore personne ne parles de persécutions, les seuls à se pleindre sont des marocains de souche qui j'en suis sûre n'ont rien de chrétiens mais plutôt des opportunistes qui comptent sur une quelconque association européenne pour leurs délivrer le sésame pour aller vivre en Europe et à ceux la je dis si vous êtes des ratés au Maroc vous serait également des ratés en Europe.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est facile de se dédouaner , mais si ces citoyens le dénoncent ce qu'ils le vivent en réalité. Les choses ne sont si simples qu'on ne le croit mème si rien n'est écrit officiellement. Certes peut etre l'administration marocaine ne demande pas les citoyens selon leur religion mais elle sait les reconnaitre et cataloguer . Allez y voire comment les coptes sont traités en Égypte, les Kurdes en Turquie , les Chiites au Bahreïn etc...
i
20 juillet 2017 22:05
.


Les musulmans croient qu'il n'y a que leurs religion la meilleure le reste n'est pas bon
Le juifs sont partis
Les chrétiens vont faire la même chose

Et si le retour de manivelle se produira dans les pays chrétiens ? ? ?


.
G
20 juillet 2017 22:29
Oui la liste est longue. Les pays que j'ai cités sont symptomatiques de l'intolérance des musulmans qui se fichent de certains droits de leurs concitoyens.
Citation
Bru001 a écrit:
tu oublies les chrétiens kabyles.
G
20 juillet 2017 22:37
Peux tu confirmer ici les droits des chrétiens et juifs marocains ? Ont ils les mêmes droits que les autres marocains ? Ont il accès à la fonction publique marocaine : armée, police, justice,garde royale , gendarmerie royale etc...les pays que j'ai cités ont ce problème , la Turquie avec les kurdes, l'Égypte avec les coptes, le Bahreïn avec sa majorité chiite etc...

Citation
Monsieur papa a écrit:
À lire tes paroles on comprend immédiatement que tu ne connais pas le Maroc, le Maroc n'est ni l'Égypte ni la Turquie au Maroc chacun est libre de pratiquer et ceux depuis la nuit des temps, le Maroc avec la Tunisie sont les seul pays musulmans ou les juifs peuvent exercer leurs croyances en toutes liberté et dans la lumière, il y a beaucoup de chrétiens permis les réfugiés syriens et irakiens qui vivent au Maroc depuis plus d'une décennie pour certains et aucun ne rapporte ces persécutions de même pour les subsahariens qui sont pour la majorité chrétiens et la encore personne ne parles de persécutions, les seuls à se pleindre sont des marocains de souche qui j'en suis sûre n'ont rien de chrétiens mais plutôt des opportunistes qui comptent sur une quelconque association européenne pour leurs délivrer le sésame pour aller vivre en Europe et à ceux la je dis si vous êtes des ratés au Maroc vous serait également des ratés en Europe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 22:46 par Gaby77.
21 juillet 2017 00:20
Oui ils ont les mêmes droits que n'importe quel marocain et plus encore dois je te rappeler la confession de André azoulay plus proche conseiller du roi? Quand au soit disant chrétiens marocains tu sais aussi bien que moi qu'ils sont aussi chrétiens que moi je suis bouddhiste et qu'ils vendraient père et mère par opportunisme.
Citation
Gaby77 a écrit:
Peux tu confirmer ici les droits des chrétiens et juifs marocains ? Ont ils les mêmes droits que les autres marocains ? Ont il accès à la fonction publique marocaine : armée, police, justice,garde royale , gendarmerie royale etc...les pays que j'ai cités ont ce problème , la Turquie avec les kurdes, l'Égypte avec les coptes, le Bahreïn avec sa majorité chiite etc...
G
21 juillet 2017 09:31
Je ne peux croire à cette version. Droits sur papiers oui. Y'a t-il des chretiens dans l'armée ou la police Marocaine ? y'a t-il des juges chretiens ou Juifs au Maroc. C'est facile de donner l'exemple de Monsieur Azoulay, un Égyptien donnera l'exemple de Boutros Boutros Ghali alors qu'on sait que les coptes ne font pas la police, ni l'armée , ni la justice , pareil pour les Kurdes en turquie et les Chiites à Bahrein.

La liberté religieuse est garantie par la constitution Marocaine mais en pratique c'est autre chose et de plus le Maroc supporte mal ces citoyens Marocains qui se convertissent au christianisme.
Citation
Monsieur papa a écrit:
Oui ils ont les mêmes droits que n'importe quel marocain et plus encore dois je te rappeler la confession de André azoulay plus proche conseiller du roi? Quand au soit disant chrétiens marocains tu sais aussi bien que moi qu'ils sont aussi chrétiens que moi je suis bouddhiste et qu'ils vendraient père et mère par opportunisme.
o
27 juillet 2017 01:27
On dit du diable dans les religions semites, qu ils se jouent des homme et les dupent a travers de plaisant discours, et que l Antechrist sera la pire imposture
Montant un cheval blanc selon la prophetie des cavaliers de l apocalypse chretienne, ou un ane blanc selon l iislam il me semble
Quand je lis ton propos , c est ce que je vois!

Bien ton propos n est que le fruit ta haine, vu qu on t a mis une deculote sur ton soutient a la tyranie, on va prouve encore une fois que tu fais l intox, de la propagande et de la désinformation a des buts idéologiques et ultra identitaire!

1/ C est faux, Dans le judaisme que tu ne connais pas le peuple Juif est qualifie de peuple elu!

Donc on te demande c est quoi tu comprends pas dans le terme peuple elue??

2 Le christiansime lui reproche aux juifs de ne pas croire au Messie
Et les chretiens reproche aux musulmans pour certains , d etre l antechrist (theorie qui contredit leur source)
D autre part rembale ta propagande, ici moi j ai eu des amies convertie a l IIslam, qui ont cache leur conversion a leur famille Chretienne!
Pourquoi?
Car dans leur famille , l islam etait la pire des choses
Alors je ne parle pas ici du christianisme mais des gens nuance!
Et bon dans le chrtistianisme celui qui ne croit pas au messie ne sera pas sauve!
Tu le comprends comment toi si t es juifs ou athée?


Donc au final ton propos est propagandiste
Encore une fois les ultra panarabiste laicards, qui pour certains haissent l islam et l ont instrumentalise, cette fois ci utilisent les autres religions

Rassure toi va sur le site tel quel , et dans l artcile traitant des chretiesn et juifs de Maroc tous disent que ton makhzen les a vole!
Donc ne nous fais pas chier sur les tares de tes potes, en tentant les faire assumer par les musulmans

Si t etais un bon musulmans, tu pronerais l equite, le droit commun pour les berberes, et nous casserais pas la tete avec ton racisme anti berbere!
Ta haine t aveugle, et même la je demontre ton double jeu

En tant que berbere, je te le dis on va vous demonter par le rationalisme
Et on va donner la reponse
Le traite omar octroie depuis Moyen age et debut Islam le droit aux chretiens de pratiquer leur culte

Pose donc la question a ceux qui n y connaissent rien a l Islam et l instrumentalise et tu soutiens, au lieu tenter de nous reprocher vos tares!
Rassure toi nous on sait qu etre injuste, et contraire aux valeurs musulmane contrairement a toi










Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les musulmans croient qu'il n'y a que leurs religion la meilleure le reste n'est pas bon
Le juifs sont partis
Les chrétiens vont faire la même chose

Et si le retour de manivelle se produira dans les pays chrétiens ? ? ?


.
o
27 juillet 2017 01:43
Sinon enseigne toi d abord l equite, la democratie, ainsi la justice, et l universalisme imityaz avant de le precher aux autres
Tu nous a fais vomis et caca haineux et nerveux contre les rifs berberes, mre et Francais ensuite tu oses te faire l apotre d autre chose lol
T es un comique!
Surtout si on connait tes convictions qui se limitent a je soutient toute injustice, si le despote et de mon ethnie (conception raciste, ethnocentrique, et ultra identitaire)

Je vais donc te répondre selon les evangiles

Jesus a pris en cible les pharisiens car ces hypocrites sont comme ta salete secte makhzen, d ultra panarabiste identitaire et laicard
Vous haissez les religions, et faites semblant du contraire pour mieux les instrumentaliser!

Des gens qui instrumentalisent la religion, en font le commerce, et sont les derniers a l appliquer!

Lis l evangile de mathieu sa nous fera des vacances!

Ainsi christianisme va calmer tes elan d hypcorisie, et j en remercierais les chretiens
Ainsi ces pharsiens prone le tout et son contraire, et ont hais le Christe qui prone la justice, le droit du pauvre....

Ainsi gros inculte, le christianisme dit comme l islam, que les actes ne valent que par leur intention
Et tes intentions en lisant tes propos dans tous les postes, prouvent que tu te fou du monde en prechant une fois la haine , l ostracisme, l injustice, le despotisme..et l autre la tolerance , et blabla
A moins tu soit schyzophrene, je ne vois aucune excuse a ce double langage!

Ainsi si tu nous sors tes conneries et plaisant discours pour plaire aux religions semites, on sait que tes propos dans d autre poste témoigne au contraire de ta haine

Ce sont d ailleurs des gens comme toi, qui ont calomnie Jesus, afin de lui nuire et le faire taire

Que ce soit les chretiens ou musulmans, on connait ta chanson tu veux juste tirer profit d une pseudo vertu ou ethique que tu n as pas !

D autre part je souligen bien ta theorie de l exclusuvite, on dirait les propos haineux d ultra haineux comme zemmour pro vichy, ou filkencraut sioniste qui nous dis qu il existerait 2 humanisme celui suprématiste sioniste, et le reste qui est de la merde pour lui et qu il instrumentalise

Les propagandistes de merde, sont la pour proner leur haine, continue tenter foutre ta merde, et faire le commerce de ta haine





Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les musulmans croient qu'il n'y a que leurs religion la meilleure le reste n'est pas bon
Le juifs sont partis
Les chrétiens vont faire la même chose

Et si le retour de manivelle se produira dans les pays chrétiens ? ? ?


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 01:50 par ostraka.
o
27 juillet 2017 02:27
Ce n est pas faux ce que tu dis lawinking smiley

Mais en Europe il est faux de penser que les Musulmans ont une totale liberté!

Et bon allez prier fajr régulièrement , et vous prendrez une fiche s lol,

Sinon il existe des exces tant intolerant, que raciste, vous pourrez constater ici
Et c est ca le probleme selon moi, les intégristes qui commentent et qi sont aussi chretiens

Et personnellement j ai vu des perles raciste anti arabe, enfin les mecs etaient bien maghrebin, et avaient tous en abonnement commun un certains religieux qui les a bien excite (pour moi a ce niveau on est sur du mein kampf, ou daech ou klu klux klan)





Pour les simple croyant chrétiens , j estime qu ils ont un droit totale de pratiquer leur religion

Pour le judaisme la question ne se pose pas, vu qu il faut reconnaître, c est une des seuls religions qui ne prone pas par concept identitaire , le prosélytisme


Citation
Fleurdélice a écrit:
Dis la même chose des musulmans dans un pays chrétien ou laic et là on aurait crié au racisme et à la discrimination.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 02:29 par ostraka.
o
27 juillet 2017 02:51
Excusez moi, mais la y a des propos fallacieux dans vos propos

L Egypte sous Sissi , est l Eldorado de l imperialisme US et de l occident qui remplace Moubarak par Sissi (le meme, et toujours une histoire de dictature millitaire, et on verra que c est souvent cas avec les soutient de l occident)
Ce sont des panarabistes!Nuance !!
D ailleurs vassale des usa qui leur verse des aides millitaires et des credits alors leur situation et chaotique!
L Amerique Chretienne venere le panarabisme de Sissi, les musulmans s en contrefiche de lui!
Pour un Musulman ce type est un escroc, un tyran, et un herode des temps moderne!

En quoi par exemple Herode etait un representant du judaisme?
Alors qu il servait rome, et vendait son peuple en esclave pour rome?
C est pareil avec l Egypte!
D ailleurs la Pax romana s obtenait ainsi, et l occident a bien comrpris comment cela marcher car lui meme l utilise toujours!


Je ne vois pas en quoi Sissi est en quelque sorte, une sorte de composante du monde musulman!
Vous blaguez!

Ah non SIssi est un ultra panarabiste laicard , comme Ben ALi, Saddam ou Bachar
Ou sadate, vous savez celui s etait paye la gueule des islamistes, en instrumentalisant l islam,

Et bein ca a mal finit pour lui comme de nombreux panarabistes

Comme on peut voir se sont des laicards et non des pro musulmans (relisez l histoire du panarabisme, ils ont toujours tenter d instrumentaliser l islam en lui nuisant)
Je ne vois donc pas en quoi panarabisme , qui recopie le systeme inique de la Jahilia est musulman

Pour les chiites, le soucis c est que les Chretiens se sont lie au panarabisme, et donc aux dictatures
En syrie par exemple , le fait de s associer a un dictateur comme Bachar, n a pas aide la cause chretienne (car en syrie le conflit base est sociale, il s est transforme en conflit confessionnel quand tous le monde a jouer dedans meme la France..et Israel et bien du cotes des saouds contre leur ennemie jure les chiites)

Et dans ces dictatures, que vous soyez musulmans ou non, vous avez pas interet a sortir du cadre
Et bon vous l avez compris les panarabiste laicard instrumentalise l islam et christianisme, pour maintenir leur pouvoir (dans ce cas excusez moi les 2 sont dans le même bateau)


Pour le cas kurdes la on est dans la geo politique,
Pour moi il est claire, que l occident fait comme jadis dans cette question avec laurence d arabie....elle veut diviser la region pour encore plus la destabiliser
les kurdes se battent pout les interets occidentaux
Ce seront les futurs cocu de l histoire, l Angleterre a fait de même jadis avec la lutte contre l empire Othoman en se jouant des panarabistes


Donc pour mpi les kurdes au font , sont juste des pions dans la region
Erdogan n est certes pas un democrate, et je serais dernier a soutenir, mais franchement la volonté nuire a la turquie car elle progresse et c est l un des seul pays dynamique, qui s est debarasse de la main mise de l armée pro dictature aide l occident

Tout le monde se souvient de la Turquie sous la dictature millitaire, et personne n en veut!
Les kurdes c est pareil, isl sont des faux herault de la liberte instrumentalise
Vous verrez en Iraq, en syrie, la prochaine guerre sera celle ci, sa va petter quand les kurdes vont jouer les trop gourmand

Et ce sera une fois plus pour cette region l occident qui en sera la cause a vouloir crée encore plus de zone et pays

Laurence d Arabie l avait predit et c est ce qui se passe


Donc l histoire des kurdes, franchement si tu bas pour les interets des autres , pour moi t es un pion, et nom un homme libre


Citation
Gaby77 a écrit:
C'est facile de se dédouaner , mais si ces citoyens le dénoncent ce qu'ils le vivent en réalité. Les choses ne sont si simples qu'on ne le croit mème si rien n'est écrit officiellement. Certes peut etre l'administration marocaine ne demande pas les citoyens selon leur religion mais elle sait les reconnaitre et cataloguer . Allez y voire comment les coptes sont traités en Égypte, les Kurdes en Turquie , les Chiites au Bahreïn etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 03:04 par ostraka.
G
28 juillet 2017 12:43
Je donne des exemples similaires meme s'ils n'ont pas les mèmes raisons et motivations selon les pays cités.
Citation
ostraka a écrit:
Excusez moi, mais la y a des propos fallacieux dans vos propos

L Egypte sous Sissi , est l Eldorado de l imperialisme US et de l occident qui remplace Moubarak par Sissi (le meme, et toujours une histoire de dictature millitaire, et on verra que c est souvent cas avec les soutient de l occident)
Ce sont des panarabistes!Nuance !!
D ailleurs vassale des usa qui leur verse des aides millitaires et des credits alors leur situation et chaotique!
L Amerique Chretienne venere le panarabisme de Sissi, les musulmans s en contrefiche de lui!
Pour un Musulman ce type est un escroc, un tyran, et un herode des temps moderne!

En quoi par exemple Herode etait un representant du judaisme?
Alors qu il servait rome, et vendait son peuple en esclave pour rome?
C est pareil avec l Egypte!
D ailleurs la Pax romana s obtenait ainsi, et l occident a bien comrpris comment cela marcher car lui meme l utilise toujours!


Je ne vois pas en quoi Sissi est en quelque sorte, une sorte de composante du monde musulman!
Vous blaguez!

Ah non SIssi est un ultra panarabiste laicard , comme Ben ALi, Saddam ou Bachar
Ou sadate, vous savez celui s etait paye la gueule des islamistes, en instrumentalisant l islam,

Et bein ca a mal finit pour lui comme de nombreux panarabistes

Comme on peut voir se sont des laicards et non des pro musulmans (relisez l histoire du panarabisme, ils ont toujours tenter d instrumentaliser l islam en lui nuisant)
Je ne vois donc pas en quoi panarabisme , qui recopie le systeme inique de la Jahilia est musulman

Pour les chiites, le soucis c est que les Chretiens se sont lie au panarabisme, et donc aux dictatures
En syrie par exemple , le fait de s associer a un dictateur comme Bachar, n a pas aide la cause chretienne (car en syrie le conflit base est sociale, il s est transforme en conflit confessionnel quand tous le monde a jouer dedans meme la France..et Israel et bien du cotes des saouds contre leur ennemie jure les chiites)

Et dans ces dictatures, que vous soyez musulmans ou non, vous avez pas interet a sortir du cadre
Et bon vous l avez compris les panarabiste laicard instrumentalise l islam et christianisme, pour maintenir leur pouvoir (dans ce cas excusez moi les 2 sont dans le même bateau)


Pour le cas kurdes la on est dans la geo politique,
Pour moi il est claire, que l occident fait comme jadis dans cette question avec laurence d arabie....elle veut diviser la region pour encore plus la destabiliser
les kurdes se battent pout les interets occidentaux
Ce seront les futurs cocu de l histoire, l Angleterre a fait de même jadis avec la lutte contre l empire Othoman en se jouant des panarabistes


Donc pour mpi les kurdes au font , sont juste des pions dans la region
Erdogan n est certes pas un democrate, et je serais dernier a soutenir, mais franchement la volonté nuire a la turquie car elle progresse et c est l un des seul pays dynamique, qui s est debarasse de la main mise de l armée pro dictature aide l occident

Tout le monde se souvient de la Turquie sous la dictature millitaire, et personne n en veut!
Les kurdes c est pareil, isl sont des faux herault de la liberte instrumentalise
Vous verrez en Iraq, en syrie, la prochaine guerre sera celle ci, sa va petter quand les kurdes vont jouer les trop gourmand

Et ce sera une fois plus pour cette region l occident qui en sera la cause a vouloir crée encore plus de zone et pays

Laurence d Arabie l avait predit et c est ce qui se passe


Donc l histoire des kurdes, franchement si tu bas pour les interets des autres , pour moi t es un pion, et nom un homme libre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook