Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains, changent-ils ?
M
5 août 2010 12:09
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que le fait que vous vous retrouviez entre Marocains sur un site quelconque a modifié la façon dont vous voyiez auparavant les Marocains ou au contraire vous vous êtes rendus compte que l'idée que vous vous faisiez d'eux est toujours la même ?

En d'autres termes : êtes-vous satisfaits ou déçus de l'attitude des Marocains lorsqu'ils se retrouvent entre eux sur un site ?

Dans la question, le terme "Marocains" désigne l'ensemble de la communauté : hommes et femmes.
s
5 août 2010 14:30
eux je comprend pas trop l'objet de ton post moody smiley

de quel vision des marocains parles tu
d
5 août 2010 14:57
Citation
Masculin-Singulier a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que le fait que vous vous retrouviez entre Marocains sur un site quelconque a modifié la façon dont vous voyiez auparavant les Marocains ou au contraire vous vous êtes rendus compte que l'idée que vous vous faisiez d'eux est toujours la même ?

En d'autres termes : êtes-vous satisfaits ou déçus de l'attitude des Marocains lorsqu'ils se retrouvent entre eux sur un site ?

Dans la question, le terme "Marocains" désigne l'ensemble de la communauté : hommes et femmes.

Quel site??? a fehmni ana maknfhmche perplexe
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
a
5 août 2010 15:44
bonjour,

alors moi déçu pas vraiment .

Ce que je peux répondre est ce n'est pas la généralité sur ce forum (heureusement)

La solidarité n'existe pas assez, très peu .
La solidarité féminine, Certaines sont prête à tout pour se marier, résultat tu peux t'en prendre plein la tête par les hommes du forum et bien certaines n'hésiteront pas à s'y mettre sans m^me prendre le temps de lire se qui se passe s'en est choquant .

L'ambition chez les femmes....RIEN sinon se marier coûte que coûte avec le premier qui passe ,le mot de passe étant musulman; aucune exigence particulière....
Sortie des histoires de "couple,mariage.." elles n'ont plus rien à dire ; l'ambition personnel ou professionnelle c'est pas la majorité.

Parfois j'ai tissé des liens très intéressants avec celles qui sortent du lot .

Les hommes du forum ...... RAS ni en bien ni en mal ..comme la moyenne international souvent il répondent à coté du sujet et la réponse est juste incompréhensible
Par contre j'ai jamais autant rigolé de ma vie c'est le forum le plus drôle du net.

Ce que je pense des marocains en général : Naïfes
S
5 août 2010 21:38
Salam,

Je n'ai pas d'opinion à me faire concernant les marocains puisque quand je parle à une personne, je lui réponds par rapport à son vécu, son ressenti, ses différentes expériences...

Je ne me dis pas "Tiens, je m'en doutais, c'est un marocain...", ce ne serait pas ingénieux...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
5 août 2010 21:42
oui les marocains ont bcp changé. Ewa c'est une nouvelle epoque, ahyana crying(

ptdr
s
5 août 2010 22:21
Le marocain a changé

Il fait le ménage et le repassage
Il dit ma chérie je t'aime à chaque début de nouvelle heure
Chante des chansons d'amour
Est productif, intellectuel engagé dans lutte contre l'exploitation excessive de la courgette australienne ... et j'en passe, de nombreux combats courageux
Il a un agenda chargé et ne sait plus où donner de la tête

Driiiiiiiiiiiing
Eh réveille toi !

Le marocain c'est le marocain point à la ligne, même modèle que le précédent.

Les marocaines ont elles changé?
5 août 2010 22:57
salam je vois pas trop de quoi tu veux parler quel comprtement????
moi je les trouve bien les marocains
H
6 août 2010 15:12
un marocain ne changera JAMAIS c'est dans ses gênes, son sang.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
M
6 août 2010 16:14
Bonjour,

Citation
srnit a écrit:
Le marocain a changé

Il fait le ménage et le repassage
Il dit ma chérie je t'aime à chaque début de nouvelle heure
Chante des chansons d'amour
Est productif, intellectuel engagé dans lutte contre l'exploitation excessive de la courgette australienne ... et j'en passe, de nombreux combats courageux
Il a un agenda chargé et ne sait plus où donner de la tête

Driiiiiiiiiiiing
Eh réveille toi !

Le marocain c'est le marocain point à la ligne, même modèle que le précédent.

Les marocaines ont elles changé?

Très peu ont compris le post, il s'agit de dire si vous avez constaté des changements de comportement de la part des Marocains lorsqu'ils échangent entre eux via le net et non pas de savoir s'ils ont changé par rapport au passé, la question n'était pas : les Marocains ont-ils changé ? sleeping
anabente l'a bien compris.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
quand je parle à une personne, je lui réponds par rapport à son vécu, son ressenti, ses différentes expériences...

C'est la bonne attitude, cependant il s'agit de donner un avis, si tu en as un, sur ce que tu penses en général du comportement des Marocains qui échangent entre eux sur le net, il ne s'agit pas de porter un jugement mais juste de donner son ressenti.

Bonne journée Latifa.

Beaucoup de gens adoptent des attitudes sur le net qu'ils n'adoptent pas forcément dans la réalité, c'est cette idée que soulève le post.
a
6 août 2010 18:52
C'est dommage de pas comprendre ne serait ce que la question .; elle très intéressante pourtant .Heu
s
6 août 2010 23:13
Désolé Masculin-Singulier smiling smiley

Pour répondre sérieusement à la question, sur le net, je ne vois pas de grandes différences mais je découvre beaucoup d'idées et de façon de pensée auquel je n'aurai pas prêté attention dans la vie normale.
En fait je pense que ça vient du fait que l'écrit donne + d'infos qu'une relation simple mais cela n'a pas bouleversé ma vision, juste complété je dirai.
D
7 août 2010 10:50
Salam,

Bon alors moi, je suis pas marocaine alors je peux dire que j'ai un aperçu plus que neutre.
Quand je suis arrivée sur ce forum, je suis tombée sur la partie religion (c'était pendant le ramadan de l'année dernière) et tout le monde il était beau, tout le monde il était gentil (à part quelque crises passagères de manque lol).

Une fois le ramadan passé, j'ai découvert le reste du forum et là, ayayay ! Des prises de becs, des insultes, des préjugés et j'en passe ! La plupart de mes réactions se résumaient à ça Oh ,ça eye popping smiley ou ça moody smiley

Je peux donc dire que oui, les membres du forum ont l'air de s'être un peu calmés. Ils respectent un peu plus leurs interlocuteurs et savent mieux débattre. Le mérite doit certainement revenir à la modération qui a du faire un gros travail...
M
8 novembre 2011 19:32
Bonjour,

D'autres avis ?
b
8 novembre 2011 23:27
En tout cas, ce que j'ai remarqué, c'est que la grande majorité se cache derrière la religion pour être bien vu. A l'époque, nos parents savaient pourquoi ils pratiquaient.
Je ne vise personne. Je n'ai pas tout le monde dans le même sac. C'est juste un constat. Ne le prenez pas personnellement.
8 novembre 2011 23:41
Citation
anabente a écrit:
bonjour,

alors moi déçu pas vraiment .

Ce que je peux répondre est ce n'est pas la généralité sur ce forum (heureusement)

La solidarité n'existe pas assez, très peu .
La solidarité féminine, Certaines sont prête à tout pour se marier, résultat tu peux t'en prendre plein la tête par les hommes du forum et bien certaines n'hésiteront pas à s'y mettre sans m^me prendre le temps de lire se qui se passe s'en est choquant .

L'ambition chez les femmes....RIEN sinon se marier coûte que coûte avec le premier qui passe ,le mot de passe étant musulman; aucune exigence particulière....
Sortie des histoires de "couple,mariage.." elles n'ont plus rien à dire ; l'ambition personnel ou professionnelle c'est pas la majorité.


Parfois j'ai tissé des liens très intéressants avec celles qui sortent du lot .

Les hommes du forum ...... RAS ni en bien ni en mal ..comme la moyenne international souvent il répondent à coté du sujet et la réponse est juste incompréhensible
Par contre j'ai jamais autant rigolé de ma vie c'est le forum le plus drôle du net.

Ce que je pense des marocains en général : Naïfes

Je me permets de te dire que tu es bien prétentieuse et que tu juges les autres assez hâtivement et puis pour ce qui est de répondre de manière incompréhensible, tu fais de grosses fautes d'orthographe soit dit en passant car naif s'orthographie "naifs" au pluriel masculin et" naives" féminin pluriel, pas la peine de me remercier c'est gratuit comme ta méchanceté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/11 23:43 par Idéaliste27.
8 novembre 2011 23:46
Sinon pour ce qui est de la question, je vois pas pk le marocain en particulier doit changer ou non chaque personne est libre de faire ou dire ce qu'il souhaite, que ce soit une personne d'origine ou de religion différente. Ces questions sans intérets me saoulent.

J'ai bien répondu m'sieur?
a
9 novembre 2011 01:08
Assalamo alaikom,

Aidkom Moubarak

Votre réflexion est vague, votre question aussi, mais en tant que Marocain j'ai compris votre angoisse.
Puisque t'as demandé récemment d'autres avis, je te donne mon humble avis.
même si vous dites le Marocain, les Marocains sont différents, en général le Marocain par nature et comme on dit en dialecte: Wld nass, il veux vivre en paix, tranquille quoi.
apparemment, lorsque vous parlez de rencontres entres marocains, les incivilités existent chez tous les peuples, oui quelque fois on est déçu par l'attitude des gens.
Mais si on offre au Marocain, l'éducation , l'enseignement, la vie humble; le marocain est un homme de classe, en revanche si on le laisse sans tout ça; le résultat que vous allez être déçu de son attitude comme vous insinuez.

Voilà !
9 novembre 2011 12:13
Pour avoir grandit dans un environnement cosmopolite ( arabes, français, black, asiat etc, etc) et pas uniquement entre arabes, j'ai remarqué dans le forum qui lui, est communautaire, qu'entre nous il y a:

- beaucoup d' orgueil (dans le sens péjoratif= c'est à qui aura le dernier mot)

- agressivité (dans les réponse gratuitement, juste comme ça parce que ta façon d'écrire leur revient pas, donc ils décident qu'ils t'aiment pas, t'agressent et te font bien comprendre qu'ils sont pas d'accord avec toi....puis bizarrement ds un post semblable au mien ms d'un autre yabi, là d'un coup ils ont le discours inverse et sont subitement d'accord!)

- esprit revanchard gamin ( y a une yabi qui après s'être fait remis à sa place par moi et d'autres yabis car insultante, elle est allée jusqu'à lire tous mes posts et me poursuivre sur un de mes posts pour aller limite m'insulter juste pour se venger lol)

- hypocrisie ( on sent que certains discours sont formatés, les filles chez yabis sont toutes pieuses et bonnes à marier lol)

- Intolérance et préjugés

Mais bon, il n'y a pas que ça ! Heureusement il y a du positif, parce qu'au final ça fait aussi du bien de se retrouver entre nous, avec nos pb digne des contes des milles et une nuit que seuls les membres d'une même communauté peuvent comprendre.

Puis la rubrique Chiwates miam miam...

Le forum Yabi c'est comme pour toute bonne chose, faut pas en abuser parceque ça devient vite de l'écœurement....
h
13 novembre 2011 10:47
vous pouvez changer de vêtement mais vous ne pouvez pas changer de peau marocains vous êtes marocains vous resterez soyez en fiers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook