Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces Marocains qui célèbrent Noël
F
27 décembre 2018 09:42
Je suis berbère probablement plus que toi mais je rejette toutes les les propagandes fascistes dont la tienne et dont le Panarabisme, une erreur de l'histoire qui n'intéresse plus personne.
Quand on parle de civilisation occidentale aujourd'hui qui a commencé pour simplifier avec la révolution industrielle et qui se passe en Europe et en Amérique ou Ailleurs, personne ne dit qu'elle repose sur des scientifiques indiens, chinois ou africains ou encore des usines chinoises. On parle de qui a lancé et hébergé cette civilisation. C'est à dire l'occident. C'est ce que retient l'histoire. Tu peux avoir une lecture personnelle mais vouloir la récrire s'appelle du RÉVISIONNISME.
Citation
Moha_jeune a écrit:
"LES ARABES SONT AU CENTRE DE LA CULTURE MUSULMANE" Voila le grand Kafir bi Llah chercheur de Lagrima et de privileges. Ce n'est pas Allah, grand impie, qui est au centre de la culture musulmane?
F
27 décembre 2018 09:44
Citation
Moha_jeune a écrit:
"LES ARABES SONT AU CENTRE DE LA CULTURE MUSULMANE" Voila le grand Kafir bi Llah chercheur de Lagrima et de privileges. Ce n'est pas Allah, grand impie, qui est au centre de la culture musulmane?
F
27 décembre 2018 09:50
Je pense que tu te mêles de sujets où tu es parfaitement incompétent. Soit tu ne comprends rien à la religion soit tu as des problèmes de compréhension de français.
Pour ce qui est de Lagrimat, peut-être que c'est une obsession dans ta famille. En ce qui me concerne j'en ai d'autres qui dépassent ton niveau si j'en juge par la qualité de tes posts très approximatifs.
Citation
Moha_jeune a écrit:
"LES ARABES SONT AU CENTRE DE LA CULTURE MUSULMANE" Voila le grand Kafir bi Llah chercheur de Lagrima et de privileges. Ce n'est pas Allah, grand impie, qui est au centre de la culture musulmane?
a
27 décembre 2018 19:10
Bonjour à toutes et à tous
Ce n est pas digne des berbères de se disputer pour si peu,
Bonne soirée.
F
27 décembre 2018 19:17
Je ne demande que ça en ce qui me concerne. D'autant plus qu'on est loin du sujet sur Noël.
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Ce n est pas digne des berbères de se disputer pour si peu,
Bonne soirée.
a
25 décembre 2019 15:18
Assalamou 3aleykoum , je ne vais rien dire c'est Johnny qui va parler à ma place. Ah vous ne connaissez pas encore Johnny ?! C'est un islamophile ( non musulman ) qui réplique à des imams de la république ( française ) regardez comment il réplique à l'un d'entre eux !!!! Ko

[youtu.be]
a
31 décembre 2019 20:50
Assalamou 3aleykoum je met ça ici pour ceux qui réfléchissent : ce n'est même pas un musulman et il connait plus de chose que 90% des musulmans !!

[youtu.be]
31 décembre 2019 21:26
J’ai eu à la table de Noël des gens venus des 4 coins du monde: Irak, Bolivie, Afghanistan, Syrie, Tunisie, Arménie, Soudan, Yémen, Israël, Afrique du Sud.. et je peux dire que les musulmans étaient à l’honneur. Le partage est une richesse... sinon je n’aurais eu aucune raison d’être à leur table à l’Aid, il y a quelques mois de ça...
25 décembre 2020 11:34
Pas de Noël parce fête païenne et pas islamique, c’est même pas dans notre culture pour rappel.
Citation
BretagneMaroc a écrit:
"Pourquoi voir le mal partout ?", "C'est rien ça faut se détendre un petit peu", "De toute façon avec vous les barbus on ne peut plus rien faire".

Voilà le type de réactions qui traduit à merveille l'égarement manifeste et l'ignorance profonde d'une large frange de la communauté musulmane. Les versets coraniques et les paroles du prophètes ? On s'en tape voyons ! Laissez nous nous intégrez !
K
25 décembre 2020 11:38
Pourquoi ressortir des posts, il en ont pondu un sacré nombre cette année ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Pas de Noël parce fête païenne et pas islamique, c’est même pas dans notre culture pour rappel.
25 décembre 2020 13:13
Un de plus ne peut que faire du bien.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi ressortir des posts, il en ont pondu un sacré nombre cette année ?
N
25 décembre 2020 13:21
« ll faut un cursus et de formation de tolerance sanctionné par des diplômes pour les musulmans surtout chez les Arabes et Magrebins. il y'a trop d’intolérance »

Al Hamdoulillah, on essaye de rester ferme dans notre dîn.
Qui va sanctionner et valider si l’islam est bon ? Des non musulmans ?
Tu es clairement pas maghrébine, je me demande bien ce que tu es pour nous critiquer.

Pas d’innovation ni de concession en religion.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le sujet revient chaque année sur la table , je ne sais pas pourquoi ? presque dans tous les pays musulmans ,où il y'a une communauté chrétienne la question se pose , un débat vide de sens.

Que les gens fêtent ce qu'ils veulent , c'est leur choix et problème. .. La France aussi la question de pose chez les musulmans , les imams en parleront Vendredi prochain , le fait que certains imams en France assistent Noél dans les églises etc....

Que chacun se préoccupe de sa future tombe yaa akhi

ll faut un cursus et de formation de tolerance sanctionné par des diplômes pour les musulmans surtout chez les Arabes et Magrebins. il y'a trop d’intolérance et c'est l'intlerance qui amene ce qu'on nous vivons et constatons aujourd'hui dans ce monde.
K
25 décembre 2020 13:54
Je ne pense pas
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Un de plus ne peut que faire du bien.
L
25 décembre 2020 14:02
C'est grave de parler comme ça quand même. De ne pas vouloir fêter Noël c'est un choix, mais de traiter mes frères et sœurs qui veulent le fêter comme ça c'est honteux... la tolérance, juger quelqu'un comme ça sans scrupules... tu ne sais pas de quoi demain est fait n'oublie jamais ça "le pieux" peut s'égarer et "l'égarer" retrouvé une belle voie...
Je ne fête pas Noël mais je ne jette pas de pierre sur ceux qu'ils le fête on est libre quand même ..
Citation
khabtus a écrit:
Ces rebeux/marocains qui fetent noel, je ne les respecte pas je les considere comme des moins que rien. Il sont degueulasse, aucune estime de soi. Se rabaisser continuellement de la sorte m'insupporte au plus haut point.
C
25 décembre 2020 14:12
Il.pourra pas te répondre whistling smiley


Sacré khatbus revient Clap


Citation
Nour.alg a écrit:
C'est grave de parler comme ça quand même. De ne pas vouloir fêter Noël c'est un choix, mais de traiter mes frères et sœurs qui veulent le fêter comme ça c'est honteux... la tolérance, juger quelqu'un comme ça sans scrupules... tu ne sais pas de quoi demain est fait n'oublie jamais ça "le pieux" peut s'égarer et "l'égarer" retrouvé une belle voie...
Je ne fête pas Noël mais je ne jette pas de pierre sur ceux qu'ils le fête on est libre quand même ..
w
25 décembre 2020 14:18
Salam

Noel est un remplacement d'une fête païenne.

Rien de religieux dans tout ça. Païen et commercial.

[youtu.be]
L
25 décembre 2020 14:29
ASlm, merci pour l'info on vivait dans une grotte tu viens de nous éclairer ☀️☀️
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Noel est un remplacement d'une fête païenne.

Rien de religieux dans tout ça. Païen et commercial.

[youtu.be]
w
25 décembre 2020 14:35
Salam

Ah bon, il y en a encore qui vivent dans des grottes ?

Et dire que, le sujet était connu de tous, me semblait évident.
Citation
Nour.alg a écrit:
ASlm, merci pour l'info on vivait dans une grotte tu viens de nous éclairer ☀️☀️
L
25 décembre 2020 14:38
Si ça te semblait si évident tu n'aurais pas diffuser ta science
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ah bon, il y en a encore qui vivent dans des grottes ?

Et dire que, le sujet était connu de tous, me semblait évident.
w
25 décembre 2020 14:40
Salam

Et pourquoi pas ?


Citation
Nour.alg a écrit:
Si ça te semblait si évident tu n'aurais pas diffuser ta science
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook