Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains bloqués à l'étranger et étrangers résidant au Maroc pourront...
8 juillet 2020 22:43
Beaucoup de conditions,il faut bien lire entre les lignes !
Ce sont des vols type rapatriement,sauf ici,la personne paie son billet,au lieu d’être pris en charge par l’état.
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
n
8 juillet 2020 23:09
En effet ce n'est pas très clair et on dirait que ça ne concerne pas les MRE désirant passer des vacances au Maroc.
8 juillet 2020 23:15
Ça concerne de facto les mre puisqu'ils sont marocains.
8 juillet 2020 23:15
Et les articles précisent bien qu'ils (les mre) pourront regagner leur pays de résident par les mêmes moyens.
s
8 juillet 2020 23:30
J' eu mon billet d'avion pour le 13 juillet Paris CASA, puis je rentrer au Maroc?

cordialement
n
8 juillet 2020 23:33
Parle t'il des MRE bloqués au Maroc?
J'ai lu le texte original en arabe sur Hespress et vraiment ce n'est pas clair; De plus il parle de compagnies nationales pour les vols hors c'est toutes les compagnies qui devront être concernées s'il ne s'agit pas de rapatriement.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Ça concerne de facto les mre puisqu'ils sont marocains.
9 juillet 2020 00:13
Je n'ai pas vu la mention des mre bloqués au Maroc.

Les vols et ferry de rapatriement ont été mis en place y'a un moment, en plein confinement.

Les marocains bloqués en Maroc sont rapatriés via le consulat de leur pays de résidence.
Citation
netstat a écrit:
Parle t'il des MRE bloqués au Maroc?
J'ai lu le texte original en arabe sur Hespress et vraiment ce n'est pas clair; De plus il parle de compagnies nationales pour les vols hors c'est toutes les compagnies qui devront être concernées s'il ne s'agit pas de rapatriement.
9 juillet 2020 00:14
Non.
Les frontières reouvrent le 14 juillet.
Citation
samir leil a écrit:
J' eu mon billet d'avion pour le 13 juillet Paris CASA, puis je rentrer au Maroc?

cordialement
9 juillet 2020 01:22
Salam aleykoum

La traversée de l'Espagne sera possible ? En embarquant depuis Algésiras ?
c
9 juillet 2020 01:29
Salam

Non pour l'instant ce sera que par Sète
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

La traversée de l'Espagne sera possible ? En embarquant depuis Algésiras ?
N
9 juillet 2020 02:24
Tout à fait le Maroc ouvre la france Sète et Italie (ville je me souviens plus le nom)
De plus que ressortissant marocain et dont ceux qui habite au maroc...
Donc en possession de la carte nationale marocaine
C'est ce que je comprends.

A voir il vont donner plus d'informations.

Il faudra être muni 1 test pcr et 1 test sérologique de 48h + et les rapatriés (les rapatriés ne sont plus tenus d'observer une période de quarantaine dans un établissement dédié, mais doivent se confiner chez eux, signer une déclaration sur l'honneur et télécharger l'application Wiqaytna.)
p
9 juillet 2020 08:25
ca sert à ca les conférences de presse . qu'on pose TOUTES les questions.....

j’espère que le gouvernement COMMUNIQUERA plus clairement la dessus

On ne demande pas au gouvernement d’être parfait , on lui demande d’être CLAIR
N
9 juillet 2020 12:53
Mais ressortissant egal à ; c'est les personnes de nationalité marocaine donc = à carte nationale

À voir les explications
n
9 juillet 2020 13:26
Oui mais peut on entrer avec un passeport étranger et présenter CIN marocaine.
N
9 juillet 2020 13:36
Tu a la nationalité marocaine.
Après cette condition du passeport me laisse perplexe aussi.
Car ressortissant égal nationalité
Après est-ce qu'il faut le passeport aussi je ne pense pas.
Étranger bonne question ???
Je ne sais pas du tout. Ils disent rien attendre plus d'informations.

A voir
Personne sait le suspens du Maroc
Citation
netstat a écrit:
Oui mais peut on entrer avec un passeport étranger et présenter CIN marocaine.
N
9 juillet 2020 13:44
Le message pour les frontières maroc ; est le suivant :

---Au Maroc : les frontières terrestres, maritimes et aériennes sont fermées jusqu'à nouvel ordre. A partir du 14 juillet, seuls les citoyens marocains et les résidents étrangers pourront entrer, par voie aérienne ou maritime, au Maroc. Ils devront présenter un test de dépistage négatif datant de moins de 48 heures, précise un communiqué du gouvernement. Les ferrys partiront exclusivement de Sète (France) et de Gênes (Italie). Les compagnies aériennes reprendront également leurs vols à destination du Maroc. En revanche, le gouvernement n'a pas avancé de date quant à la réouverture de ses frontières aux touristes.---
n
9 juillet 2020 14:20
Officiel: les Marocains bloqués à l’étranger pourront regagner le Royaume à partir du 15 juillet

Ceci est le titre du site info, comme quoi rien n'est clair, j'ai aussi contacté le consulat du Maroc là où je vis et la réponse fut que pour eux aussi ce n'est pas clair et que des réunions sont en cours pour éclaircir les choses.
N
9 juillet 2020 16:02
Netstat merci pour l'information c rassurant car oui l'information pas clair encore.
Ils vont donner plus de précisions inchallah encore 1 semaine.

Mais le message est clair que les marocain.
Et oui ceux bloqués au bled pourront revenir c'est un bon début.
 
Facebook