Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains assassinés dans l'accomplissement du devoir
23 novembre 2010 15:50
voici l'identité des agents des forces de l'ordre marocains assassinés indirectement à laayoune par un pays voisin se disant musulman, lors de l'accomplissement de leur devoir sans armes ni violences :

- Noureddine ouderham
- Mohamed ali boualem
- Yassine bougattaya
- Abdelmoumen anchioui
- Oulaid ait alla
- Badreddine trahi
- Abdelmajid adadour
- Belhouari anis
- Bentaleb lakhtil
- Mohamed najih
- Ali zaari



Qu' Allah les ait en sa miséricorde et qu' IL punisse ceux qui ont commandé ( de loin ) leur assassinat par de lâches mercenaires du polizbel. Ameeen !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
23 novembre 2010 21:37
demha c est quand le repos chez toi t arrete pas avec mon pays laisse le tranquille car pour l instant c est vous qui nous cherchez avec tes topics incessant l algerie par ici l algerie par la waw repose toi un peu respire il y a une autre vie apres mon bled non ! Heu
b
23 novembre 2010 21:44
Marlie, on tente d'alléger le budget de l'Algérie, qui traine une casserole depuis trente cinq ans, ai au moins un peu de reconnaissance ....
m
23 novembre 2010 21:47
Citation
blagheurt a écrit:
Marlie, on tente d'alléger le budget de l'Algérie, qui traine une casserole depuis trente cinq ans, ai au moins un peu de reconnaissance ....


on ne vient pas quémander du pain chez toi a ce que je sache
b
23 novembre 2010 21:49
Ce n'est qu'une question de temps marlie ... Qui sait attendre ....
h
23 novembre 2010 22:02
Citation
blagheurt a écrit:
Ce n'est qu'une question de temps marlie ... Qui sait attendre ....
ben je crois que vous aller devoir attendre encore longtemps ...entretemps pense à te nourrir
b
23 novembre 2010 22:15
@ Hyksos
Al Ham'dou li Allah swt, Dieu y pourvoit avec la chaine montagneuse de l'Atlas et la politique des barrages , les denrées ne manquent pas. De votre coté la pluviométrie ne semble pas vous favoriser, un pays aussi sec que les neurones de certains de ses habitants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/10 22:17 par blagheurt.
b
23 novembre 2010 22:18
Allah y r'hamhom ...
a
23 novembre 2010 22:57
allah yarhamhoum

on voit bien l'éducation de quelques personnes ;même devant des morts, incapable de marquer un mot de compassion
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
23 novembre 2010 23:43
Citation
marlie a écrit:
demha c est quand le repos chez toi t arrete pas avec mon pays laisse le tranquille car pour l instant c est vous qui nous cherchez avec tes topics incessant l algerie par ici l algerie par la waw repose toi un peu respire il y a une autre vie apres mon bled non ! Heu

alors dis à ton pays de laisser le mien tranquille ou de l'affronter à visage " découvert " !
Note : je n'ai pas voulu salir la mémoire de nos martyrs en nommant ton pays.
24 novembre 2010 00:37
paix à leur ames
allah yarhamhoum
D
24 novembre 2010 09:51
Allah yarahmhoum, inna liLah oua inna ileyhi raji3oun.

En espérant qu'ils ne soient pas morts pour rien...
m
24 novembre 2010 11:05
Citation
demha a écrit:
Citation
marlie a écrit:
demha c est quand le repos chez toi t arrete pas avec mon pays laisse le tranquille car pour l instant c est vous qui nous cherchez avec tes topics incessant l algerie par ici l algerie par la waw repose toi un peu respire il y a une autre vie apres mon bled non ! Heu

alors dis à ton pays de laisser le mien tranquille ou de l'affronter à visage " découvert " !
Note : je n'ai pas voulu salir la mémoire de nos martyrs en nommant ton pays.


si on t affronte a visage decouvert tu risques de ne plus avoir de cheveu sur la tete
a
24 novembre 2010 11:47
Allah yarhamhoum ainsi que tous les morts des musulmans quelque soit leur nationalité

Dommage que certaines âmes n'aient pas de compassion pour d'autres âmes sauvagement tuées et lynchées. Mais si pour nous, ces pratiques sont horribles, pour nos voisins çà ne l'est pas car ils se font assassinés tous les jours par leur propre compatriote. J'ai de la compassion quand même pour eux et je leur souhaite d'avoir plus de logique dans l'esprit.
24 novembre 2010 16:33
Citation
marlie a écrit:
Citation
demha a écrit:
Citation
marlie a écrit:
demha c est quand le repos chez toi t arrete pas avec mon pays laisse le tranquille car pour l instant c est vous qui nous cherchez avec tes topics incessant l algerie par ici l algerie par la waw repose toi un peu respire il y a une autre vie apres mon bled non ! Heu

alors dis à ton pays de laisser le mien tranquille ou de l'affronter à visage " découvert " !
Note : je n'ai pas voulu salir la mémoire de nos martyrs en nommant ton pays.


si on t affronte a visage decouvert tu risques de ne plus avoir de cheveu sur la tete

qui te dis que j'ai des cheveux sur la tête ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
b
24 novembre 2010 18:46
Citation
Djemila75 a écrit:
Allah yarahmhoum, inna liLah oua inna ileyhi raji3oun.

En espérant qu'ils ne soient pas morts pour rien...
Si mourir dans l'exercice de ses fonctions et défendre l'Etat de Droit, c'est mourir pour rien, là Djamila75 tu tombes bien bas. Tu ne leur reconnais même pas ce mérite, ils auront au moins contribué par leur sacrifice à démanteler un plan ourdi par la DRS Dynamite routing System, (celle qui alimente l'AQMI, aux dires du Niger , polisario en miroir aux alouettes DRS/DSR ...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 18:52 par blagheurt.
D
24 novembre 2010 19:48
Citation
blagheurt a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Allah yarahmhoum, inna liLah oua inna ileyhi raji3oun.

En espérant qu'ils ne soient pas morts pour rien...
Si mourir dans l'exercice de ses fonctions et défendre l'Etat de Droit, c'est mourir pour rien, là Djamila75 tu tombes bien bas. Tu ne leur reconnais même pas ce mérite, ils auront au moins contribué par leur sacrifice à démanteler un plan ourdi par la DRS Dynamite routing System, (celle qui alimente l'AQMI, aux dires du Niger , polisario en miroir aux alouettes DRS/DSR ...)

Ce que je voulais dire c'est que j'espère que cet évènement soit le début de la fin du conflit, un déclencheur de quelque chose.
Qu'on en revienne pas au statu quo pour des années encore, comme s'il ne s'était rien passé.
24 novembre 2010 20:20
j'ai evidemment de la compassion pour ces personnes, mais j'aime pas les phrases du genre "assassinés dans l'accomplissement du devoir"
quel devoir?
pourquoi les grosses tetes au Maroc qui nous sortent ce genre de phrases n'envoient pas leurs propres enfants accomplir eux aussi "leur devoir"?

disons plutot qu'ils etaient assassinés parce que gérés par des incompetents. point.
Speaks only Arabic and English
b
24 novembre 2010 23:24
@Oussama8032
Pour mesurer la profondeur d'un puits, on ne suppute pas, ni on ne fait appel à une "voyante" extralucide. On jette y une pierre, créant ainsi une perturbation, le temps mis par le retour du son, t'informes, c'est comme pour le radar à effet doppler-fizeau. La causalité est une science reliant des effets à des causes, des contraintes à des déformations. Facile de jeter la pierre, reste que peu nombreux sont capables d'analyser les informations en retour, de les décoder, d'en vérifier la teneur, de les relier entre-elles, d'y retrouver une logique. Dans ton propos tu passes sous silence, le rôle essentiel des tueurs, des assassins, véritables responsables, comment veux-tu que ta logique bancale tiennes debout ?
@Djemila75
Effectivement je penses qu'il y aurait un léger frémissement dans le récent message de vœux "ambigu" du Président Bouteflika, mais la presse et les médias algériens ne semblent pas avoir changé jusqu'à présent leur ligne éditoriale, ce qui constituerait un tournant et un véritable signe avant-coureur.
25 novembre 2010 01:51
je constate que les services marocains ont commis de graves fautes :

- ils ont accueilli naïvement tous les fugitifs de tindouf , des milliers ,sans aucun discernement.
- parmi tous ces milliers, sûr et certain, il y avait des dizaines ou centaines de mercenaires du polizbel qui ont joué la comédie aux marocains.
- avec la technologie actuelle, ils sont restés en contact avec leurs supérieurs à tindouf.
- le moment venu, ils ont appliqué la stratégie subversive, de provocation, avec l'aide des mécontents du célèbre camp démoli.
Les conséquences on les connaît .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook