Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocains et Arabes dans le monde.
S
25 mai 2004 16:50
Que pensez-vous de la plus en plus forte présence volontaire ou involontaire de Marocains en particulier et d'Arabes en général dans le monde ENTIER ?

c
25 mai 2004 16:56
Les peuples sont plus cosmopolitiques qu'endemiques et les marocains en font partie. Il ya le principe de "courire sur ses enfants pour leur photographier un morceau de pain"

Clymenia
f
25 mai 2004 19:05
clymenia

loooooool tu m'as tué de riregrinning smiley grinning smiley

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
f
25 mai 2004 21:23
S'ils étaient bien traité chez eux, ils seraient restés. Non ?

I'm black man, de coeur !
i
25 mai 2004 21:27
Entiérement d accord,fedou.ON est en train de former une diaspora,dans les HLM du monde entier

N
26 mai 2004 00:55
et que pensez vous du portugale qui a 50% de ses citoyens qui vivent à l'etranger.
h
26 mai 2004 01:39
les marocains comme les autres peuples ont pris leur destin en main et ils ont opté pour le choix d'exil en attendant GODO tant que le maroc ne bouge pas et ne fait rien pour recuperer ses marocains , ces derniers fuient le pays pour des raisons de mentalité, manque de civisme, manque de volonté de changement, absence de l'esprit patriotique, les vieux gouvernent le bled et personne ne veut laisser la place aux jeunes sinon la corruption et j'en passe....
voilà pkoi on a quitté le pays

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
S
27 mai 2004 08:49
Moi j'assimile aussi cela à une douce conquête au delà des frontières. Voyez le taux de reproduction parmi ces communautés arabes, la propagation de leur religion à travers-même des foyers occidentaux, leur accès de plus en plus à des postes de responsabilités...
Tout est sain dans cette immigration pacifique contrairement aux invasions actuelles menées par ces quelques nouveaux croisés et dont vous constatez quotidiennement l'ampleur et l'atrocité des dégats.
Plus en hauteur, j'ai confiance...

E
27 mai 2004 11:13
C'est drôle, tu tiens le discours de base de l'extrême droite: ils se reproduisent comme des rats, ils veulent islamiser le monde, ils s'infiltrent dans tous les niveaux de pouvoirs...

Etrange...

S
27 mai 2004 13:08
Quelle extrème droite? Et pourquoi compare-tu une réalité indéniable à des pseudo-discours et revendications politiques immodérées?

Et ce n'est pas parce que vous ne savez plus vous reproduire normalement (combien doivent le regretter vos aïeuls), que vous devenez de plus en plus incroyants avec tous vos complexes de supériorité et enfin pourquoi n'avons-nous pas le droit de figurer au pouvoir?

Décidément Electron, tu es réellement chargé d'électricité négative...

Concret...

m
27 mai 2004 13:09
E
27 mai 2004 13:25
Je pense que tu n'as rien compris à ma remarque.

D'ailleurs, ma remarque s'étale sur même pas trois lignes, et tu en as tiré toute une description de ma pseudo-personne, voir plutôt toute ma biographie.

C'est très fort, mon gogol...

S
27 mai 2004 13:36
Electron,

Tu veux bien répondre aux questions posées explicitement et sans détour!

Ensuite et selon la pertinence de tes commentaires, j'envisagerai de m'interésser à ta biographie (est-ce réellement l'histoire de ta vie?).
E
27 mai 2004 13:59
Je disais simplement que tes propos pris tels quels et sortis de ce forum peuvent se retrouver dans la bouche de l'européen moyen qui vote pour l'extrême-droite.

Quand tu parles de la présence des marocains dans le monde (je ne dis pas "arabes", je fais la différence avec le saoudien qui voyage comme homme d'affaire dans les palaces) via l'immigration, évite d'utiliser un terme comme "conquête". Je crois que ces gens-là (souvent humbles) n'ont pas eu d'autre choix, étant donné le piètre état de leur pays, que de partir vers quelque chose de meilleur...

Donc, il n'y a pas de quoi pavanner...
i
27 mai 2004 14:17
Premierement cher electron ces gens on ete sollicites par leur pays d accueil,au départ il n y a donc pas de fuite d un pays"en pietre etat".Ensuite,si l islam se propage et que les musulmans se reproduisent beaucoup,c est que c est la volonte du tres haut,ni Bush,ni Blair,ni Sharon encore moins le Fhaine ne peuvent s opposer à cela.
S
27 mai 2004 14:18
Les interprétations peuvent être trés diverses. Mais voilà, les faits sont là! L'avenir nous montrera l'étendue de cette réprésentation arabe en occident...
"Sans semence, pas de récolte"

E
27 mai 2004 14:29
Je ne vois pas ce que Bush, Sharon ou Balir viennent faire là-dedans...

Oui, effectivement, il y a à l'origine de l'immigration marocaine une demande des pays d'europe occidentale, mais n'oublions pas que notre ami le roi, Hassan Dos, ne s'est pas fait prier pour brader ses sujets comme de vulgaires caisses d'oranges. Pour savoir cela, il faut avoir lu les documents officiels, et notament avoir comparer les accords signés avec la Turquie par exemple, et ceux signés avec le Maroc... Et excuse-moi de penser naïvement que les marocains quitte le Maroc parce qu'il ne leur propose aucun avenir... Je dois être dans le faux. Le Maroc doit être une formidable puissance économique, et ce sont les méchants européens qui achètent à prix d'or ses cerveaux... Oui, cela doit-être ça la réalité...
i
27 mai 2004 14:40
De quels accords parle tu?et avec quel pays,l allemagne,l italie,la france,si c est la france la comparaison est osée car le maroc à toujours eu des liens forts avec ce pays,à l instar de la turquie.Quand à ton ironie elle est trés deplacée.N oubli pas que la France que tu connais aujour dhui est le fruit du labeur de millions d etrangers.

S
27 mai 2004 15:23
Tes propos et comparaisons sont graves! Tes soi-disantes analyses n'ont aucun fondement et surtout tu n'as aucun respect apparent pour le Peuple marocain et arabe qui demeurera fier et digne malgré les circonstances actuelles. (En passant, loin d'être dramatiques...)

Cessez, toi et tes semblables, votre continu dénigrement.

"Aprés la pluie, le beau temps" Incha'Allah
E
27 mai 2004 18:14
Je parlais des accords avec la France et la Belgique. Il n'y pas eu à ma connaissance d'accords avec l'Italie ou l'Allemagne.

Pour le reste, je n'ai plus rien à dire. Vous semblez avoir la science infuse, le monopole des idées claires et justes... Et votre monde pourrait se résumer à une photographie en noir et blanc. Avec ou contre, bref les véritables rejetons de Bush...

Salam Alaïkoum wa rahmat Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook