Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocains algériens et rif
D
28 mai 2009 19:24
salam je sais pas si je poste au bon endroit,mais bon de toute façon il sera déplacer

j'étais dehors on parlais avec des amies de tout de rien c'était un mélange de fille marocaine (rif) et fille algérienne bref on s'entend bienthumbs up,et là y a une fille qui arrive qu'on connait bon sans plus qu'on va appelé dounia , on était bien installer et une autre fille arrive algérienne aussi qu'on va appelé leila on se pousse pour laisser de la place à leila et là je dis pour les autres on leur a pas laisser de place et dounia me dit parce que vous êtes rif et que nous on est algérienne et on s'est jamais entendu,bon sa m'a choquer et j'ai fermé ma boucheGrrrr,ensuite il y a une fille qui débarque une marocaine qui parle arabe et qui commence à parler et une dicution en entrainant une autre là elle nous sort je déteste la langue amazigh j'aime bien leur musique mais eux ils vivent dans des maisons en terre dans les montagnes c'est des âneseye popping smiley là c'est silence total personne réagi et moi avec mon caractère bien surGrrrrje prends la parole et je lui dis que c'est pas vrai qu'on est aussi civilisé que les autres et elle me dit qu'elle se sentait plus proche des algériens que des rif perplexe
alors qu'elle relation entretenez vous avec des personnes de differentes origines,pour moi on est tous pareils mais d'avoir entendu ça ça m'a choqué je me dis que les gens ne me considère pas comme moi je les considère ,je sais qu'il y a toujours eu ce truc algériens marocains ou rif mais là venant de jeunes ça m'étonne,quand pensez vouswinking smiley
a
28 mai 2009 19:27
les gens qui pensent comme tes soit disant copines, je n'entretiens jamais de rapport avec eux, comme ça c'est réglé...
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
28 mai 2009 19:28
Tu es tombée sur une raciste, c'est hallucinant de sortir des idioties pareil.

Je dis pas ça parce que j'ai des origines bérberes, mais c'est bête de dire ça.

C'est du RACISME c'est tout.
M
28 mai 2009 19:33
Salam alykoum


C'est vraiment n'importe quoi c'est pas des amies ça !thumbs downmoody smiley

Surtout sortant de la bouche d'une marocaine c'est vraiment hallucinant !moody smiley
m
28 mai 2009 19:33
Après j'ai aussi ma mère (berbere), je suis mariée avec un arabe et il a une carte de séjour provisoire, et avant lui elle m'a ramené un berbere sans papier lui par contre, un clando total.

Elle l'a ramené pour soit disant me le présenter alors qu'elle m'a même pas averti de sa venue, bref, je suis descendue et je suis sortie dehors sans leur adresser la parole.

Et dans cette année 2008, je me marie, j'ai dit en rigolant à ma mère, donne moi ta carte de séjour 10ans pour mon mari, et là elle m'a dit puff il vas t'avoir, j'ai dit pourtant tu m'as ramené un clando la dernière fois, ELLE m'a DIT LES BERBERES ILS ONT PEUR DE DIEU C'EST PAS COMME LES ARABES QUI EUX N ONT HONTE DE RIEN; Tu veux répondre quoi à cette soit disant mère ignorante, j'ai rien dit.

Les racistes y en a des 2 côtés.
D
28 mai 2009 19:34
mais celle qui a dit ça je précise que je ne lui parle plus on s'est vraiment pris le bec et le pire c'est qu'aucune des filles n'ont parler elles me disait juste tais toi alors qu'elle elle me disait mais j'ai vu ou vous habiter,et le pire elle m'a dit que le prophete était arabe et pas berbere donc on était pas aimé par dieu j'ai cru voir rougeGrrrr
y
28 mai 2009 19:41
salam

J'en connais beaucoup des filles comme ça: et j'aime pas les rifs et j'aime pas les gitans et j'aime pas les arabes et j'aime pas les berbères...Bref ne fais pas attention par contre essaie de leur faire changer leur mentalité.

Ce genre de filles a souvent des préjugés des fois tu te demandes d'où elles sortent ça eye popping smiley
a
28 mai 2009 20:10
Souvent des préjugé du a une mauvaise expérience !
y
28 mai 2009 20:38
ouais peut être et après elles en font une généralite...

Mais bon elles n'ont rien vécu les jeunettes (enfin je veux dire pour parler d'expérience)
28 mai 2009 20:42
Citation
yabiladette a écrit:
ouais peut être et après elles en font une généralite...

Mais bon elles n'ont rien vécu les jeunettes (enfin je veux dire pour parler d'expérience)

Des fois c'est le bouche à oreille qui fait tout le travaille !

Une qui vis une mésaventure 100 qui finissent par ce méfier !

lol

wa salam
y
28 mai 2009 20:46
ouais exactement cro-magnon je pense que c'est plus ça : du bourrage de crâne...

on parle toujours des trains qui arrivent en retard
28 mai 2009 20:49
Citation
yabiladette a écrit:
ouais exactement cro-magnon

ouiiii, jpeu avoir ma sucette maintenant grinning smiley
y
28 mai 2009 20:51
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
ouais exactement cro-magnon

ouiiii, jpeu avoir ma sucette maintenant grinning smiley

lol oui tu as été un bon élève...
r
28 mai 2009 21:15
Citation
delhia5 a écrit:
mais celle qui a dit ça je précise que je ne lui parle plus on s'est vraiment pris le bec et le pire c'est qu'aucune des filles n'ont parler elles me disait juste tais toi alors qu'elle elle me disait mais j'ai vu ou vous habiter,et le pire elle m'a dit que le prophete était arabe et pas berbere donc on était pas aimé par dieu j'ai cru voir rougeGrrrr


salamsmiling smiley

je serais a ta place j'aurais été egalement choquerIll sérieusement on se demande ce qui leurs passe par la tete a ces personnes là, hamdoulillah tous le monde ne pense pas pareilsmoking smiley

pour la phrase en gras, elles devraient s'instruire sur ce que dit l'islam, parce qu'au vu de la phrase je ne pense pas qu'elles aient deja ouvert un livre sur la religionOups

quoiqu'il en soit qu'Allah les guide et nous guide tous dans le droit chemin inchallahsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
D
28 mai 2009 21:33
Citation
amel* a écrit:
Souvent des préjugé du a une mauvaise expérience !


mais d'accord parce que elle c'est une arabe et elle m'a dit ça je vais la mettre dans le même panier avec les autres,et on demande au français d'être indulgent et pas raciste mais faut voir comment on se comporte entre nous de vrais animaux,non mais faut arrêter les préjugés à 2 balles on est tous frere en islam et devant dieu inchallah que c'est personne se rende compte de ce qu'elles disent et j'ai des copines qui sont algériennes marocaines françaises et j'espere que tout sera comme avant
m
28 mai 2009 22:07
c'est vrai que je trouve que les arabes entre eux sont très méfiants entre marocains et algériens, ça va pas entre rif et arabe non plus,.... à quand la raison on est tous musulmans et humains!! donc ta copine c'est une rassault c'est touteye popping smiley
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
f
30 mai 2009 01:15
salam

je suis arabe mon mari rifi et fière du mélange que ça a donné : trois merveilles !!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook