Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocains /algériens
t
2 juillet 2007 00:52
Je suis algérienne fiancée à un chleuh. Il y a un truc qui me perturbe pourkoi les marocains ne nous aiment pas? Au delà des sujets politiques les algériens et les marocains ont toujours eu du mal à s'entendre. Bien sur il ne faut pas en faire une généralité mais bon c comme ça. Je trouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller au delà des idées préconçues. Qu'en pensez-vous?
t
2 juillet 2007 00:57
C'est ce que je me dis des algériens aussi, pourquoi il ne m'aime pas
T'inquiètes pas ça va passer
MOi aussi ça m'a fait la meme chose avec ma petite anegérienne comme j'aime bien la charier lol
C'est la mentalité des parents et il faut la respecter.
t
2 juillet 2007 01:11
ouai moi ossi on se charie avec mon marocain mais c jamais méchant. Le truc c'est entre nos familles respectives. Est ce parce qu'ils ont peur de nous entre ( ). La communication est difficile on va dire. ta raison des mentalités différentes c certain .
l
2 juillet 2007 01:17
tu rigole ou quoi c valable dans les 2 sens ça a chaque fois on critique les marocaine et vice versa donc arrette de dire des bétisse et ne fait pas de généraliter
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 juillet 2007 01:18
lamyaâ calmes toi mdr et relis le post plein de fois...
l
2 juillet 2007 01:28
lol je viens de le relire désoler la miss, mais c histoires la commence a m'agacer nous sommes tous des musulmans et quand de nos jours je vois qu'on est rasicte entre nous et bien ça me tue, certaine personne me prend pour une algérienne quand il me vois on rigol bien et des que je leur dit que je suis marocaine et bien il te vois différament, donc je voudré que c comparaison s'arrette voila tous, l'amour na pas de frontiére que ça soit marocain algérien ou autre soyons uni, si tous les musulmans etait uni la palestine n'en serais pas arriver a ce point la c'etait une petite parenthése voilaconfused smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 juillet 2007 01:44
Bah c'est la mentalité des parents...
On n'y peut rien
La plupart du temps la mère était cantonnée à la cuisine et analphabète
Le père avait le crane bourré de mensonges qu'il a vu sur 2m ou Tvalgérie avec quelques notions d'arabes... et aucune de français
Ca va venir t'inquiètes pas
La tolérance est en marche et rien ne l'arretera surtout que la guerre contre l'islam est déclarée depuis longtemps et nous nous faisons semblant de ne rien voir, unissons nous officieusement ou officiellement pourvu qu'on s'unisse et qu'on défende un peu notre honneur qui est tous les jours un peu plus spoliés
l
2 juillet 2007 01:57
si on etait o moins souder comme nos amis les juifs et bien on aurais réussi, heu il se soutienne en famille entre amis ect ect, c un exmple j'ai rien contre les juifs je le dit tous de suite, mais bon que veux tu on réagi pas et pour des broutille d'amour on en fait une affaires d'etats, aimon nous les uns les autres avant de voir d'autre culture, déja entre le nord, le sud, l'est etl'ouest on a du mal alors avec d'autre pays c encore plus galéres, bref j'appelle ça de la bétisse humaine
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 juillet 2007 01:57
tout a fait d accord avec toi tarik, par ailleurs je ne faisais qu'une constatation. C est sur que ça vient des deux côtés. Je comprend pas pourkoi tu t'emportes Lamiya, je suis d accord avec toi mais c kan mêe pas de ma faute si la plupart des gens sont comme ça, Crois moi je sais de quoi je parle. je ne parle pas de nous les jeunes. Par ex: une copine chleuh est tombé amoureuse d'un algérien et voulait se marier avec lui, sa mère refusait catégoriquement et lui a fait les pires misères wallah, tabassée, harcelée, il a fallu kel fasse la grève de la faim et kel frole la mort pour que sa mère réalise kel l aimait vraiment l algérien. Maintenant elle est mariée ac lui et est très heureuse. Le bonheur lui a couté très ccher.

Moi ça me choque des comportements comme ça, je comprend pasOh
l
2 juillet 2007 02:08
Moi ce qui me choque c que j'ai vécu un début d'histoire pareille avec un mec, j'avais 20 ans je commencer a m'attacher a lui et il me dit ce qui et bétte c que je ferais jamais ma vie avec une marocaine mes parents ne voudrons pas, moi ça m'avez choquer quand je les entendu dire ça, aujourd'hui 7 ans parés je suis toujours en contact avec lui, il n'et pas marier 33 ans et cherche toujours une algérienne pour c parents il me dit quitte a se marier o bled je le ferais, je trouve ça bette tous simplement on se mari par amour et non pour faire plaisir a papa maman, la miss j'ai rien contre toi, c juste que des histoires pareille me saoul j'entend parler de ça a droite et a gauche et ce soir je suis en mode mitraillette,lol donc t'inkiette pas c pas toi que je vise, si toi et ton homme vous vous aimer et bien faite barrage devant vos parents voila toustongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
2 juillet 2007 02:08
C'est la betise humaine comme qui dirait...
Ou l'abetisation des populations comme vous voulez
t
2 juillet 2007 02:12
La différence entre un enfant et un adulte c'est que ce dernier peut se permettre de faire ce que ses parents ne veulent pas qu'ils fassent
lamyaâ et toi c'est quoi ta situation aujourd'hui?
Tu l'aimes toujours?
Tu es mariée?
l
2 juillet 2007 02:14
non je l'aime plus, et non j suis pas marier,lol je suis pas presser par le temps meme si je vais bientot avoir 27 ans,je crois en mon maktoub et prends mon temps, pas envie de me précipiter
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
2 juillet 2007 05:18
qu'entend tu par "les marocains ne nous aiment pas" ?
j'espère pour toi que ton mari n'en fait pas partie...
parce qu'alors là tu dois être malheureuse...
t
2 juillet 2007 10:32
non mon futur mari nchallah n est pas comme ça, c'est plutot sa famille qui est comme ça, du fait kel me refuse, je me fonde peut être sur des préjugés, je sais pas.

Sinon lamiya je suis vraiment désolée mais s'il t avais dit depuis le début ke c mort pourkoi rester ensemble. Je veux dire ke moi o début il m'avait dit la même chose kil pouvé pas aller contre la famille ect... Mais je l'ai harcelée en lui disant ke c plus possible on é plus o moyen age, ke s il m aimait vraiment il fallait kil affronte sa famille et kil assume ses choix. On est tjs pas mariés à cause de ça tu vois j ai peur aussi de vivre la même situation ke toi mais bon. As-tu fait cette démarche? Qu'en est il en ce moment vous êtes tjs ensemble?
P
2 juillet 2007 12:06
Citation
tamlalte2 a écrit:
Je suis algérienne fiancée à un chleuh. Il y a un truc qui me perturbe pourkoi les marocains ne nous aiment pas? Au delà des sujets politiques les algériens et les marocains ont toujours eu du mal à s'entendre. Bien sur il ne faut pas en faire une généralité mais bon c comme ça. Je trouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller au delà des idées préconçues. Qu'en pensez-vous?

Salam,
et bien non il ne faut pas dire "pourquoi les marocains n'aiment pas les algériens". C'est faux et archi-faux smiling smiley
Comme il a été dit, certains marocains n'aiment pas les algériens, comme certains algériens n'aiment pas les marocains (pour des raisons de jalousie, mentalités opposées, faute des conflits à cause des gouvernants etc...).

Lorsque j'étais au lycée, il y avait une kabyle dans ma classe qui n'arrêtait pas de casser le Maroc, car lorsque certains professeurs prenaient exemple du Maroc (en bien), il fallait qu'elle remette une couche avec des clichés à 3 francs six sous. Mais pour éviter d'entrer en conflit, j'ai préféré laisser passer, et la laisser s'enfoncer plus dans sa bêtise.

J'ai des copines algériennes, comme marocaines et tunisiennes, et on aime se charrier en défendant chacune notre pays. Et ça ne veut en aucun cas dire qu'on n'aime pas les algériens No no

Sinon qu'est-ce que tu veux y faire vraiment, il y aura toujours des imbéciles qui casseront l'ambiance et n'aideront en aucun cas à faire avancer cette solidarité qui doit régner entre nous tous ! C'est la 7chouma mais bon, le jour où les arabes évolueront dans le progrès, les poules auront des dents grinning smiley et c'est aussi la raison pour laquelle il ne faut jamais tomber dans le piège de la provocation, mais plutôt zapper, car comme on dit, les chiens aboient, la caravane passe Angel
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
S
2 juillet 2007 12:51
Je ne pense pas qu' il y a de véritable " haine " de toute façon. Puisqu' on ne peut hair son frère musulman. Mais il y a des préjugés, des causes politiques...Ce n' est qu' avec le dialogue qu' on peut casser ces préjugés sheytanesques lol
s
2 juillet 2007 14:36
Citation
tamlalte2 a écrit:
Je suis algérienne fiancée à un chleuh. Il y a un truc qui me perturbe pourkoi les marocains ne nous aiment pas? Au delà des sujets politiques les algériens et les marocains ont toujours eu du mal à s'entendre. Bien sur il ne faut pas en faire une généralité mais bon c comme ça. Je trouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller au delà des idées préconçues. Qu'en pensez-vous?

Pour te marier à un marocain, tu dois te convertir








Tu dois dire vive le roiiiiiiiiiiii
n
2 juillet 2007 15:02
Citation
srnit a écrit:
Citation
tamlalte2 a écrit:
Je suis algérienne fiancée à un chleuh. Il y a un truc qui me perturbe pourkoi les marocains ne nous aiment pas? Au delà des sujets politiques les algériens et les marocains ont toujours eu du mal à s'entendre. Bien sur il ne faut pas en faire une généralité mais bon c comme ça. Je trouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller au delà des idées préconçues. Qu'en pensez-vous?

Pour te marier à un marocain, tu dois te convertir








Tu dois dire vive le roiiiiiiiiiiii


Clap mdrrr
s
2 juillet 2007 15:13
et viseversa
vive boutef grinning smiley
Citation
srnit a écrit:
Citation
tamlalte2 a écrit:
Je suis algérienne fiancée à un chleuh. Il y a un truc qui me perturbe pourkoi les marocains ne nous aiment pas? Au delà des sujets politiques les algériens et les marocains ont toujours eu du mal à s'entendre. Bien sur il ne faut pas en faire une généralité mais bon c comme ça. Je trouve ça vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller au delà des idées préconçues. Qu'en pensez-vous?

Pour te marier à un marocain, tu dois te convertir








Tu dois dire vive le roiiiiiiiiiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook