Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dvd marocains
m
3 avril 2005 18:39
bonjour
quelqu un peut me renseigner comment peut on acheter des dvd du cineme marocain?et merci
a
4 avril 2005 11:52



Je crois mon ami qu'il n'existe pas grand chose en dvd ! Malheureusement !!

J'ai acheté le film "Mille Mois" en décembre dernier. Je l'ai commandé dans un magasin (ici en france).

Le film 'Mille Mois' est par ailleurs une co production (comme si souvent malheureusement). toujours obligé de faire des films en étant assisté. Bref !

Tu peux trouvé aussi je crois le film : Ali Zaoua qui est facilement disponible. Va sur le site : amazon.fr et tape les titres. Il y a souvent la disponibilité des films en neuf ou en occasion.

Concernant le film 'Mille mois', il est Très cher ! je l'ai eu pour près de 27euros !

Moi je possède quelques films en vhs comme Mektoub, A la recherche du mari de ma femme et aussi quelques courts métrage : 200 dhirams.

Bonne chance dans tes recherches.

Si tu veux tu peux faire un tour sur le site de la CCM (centre cinématographique marocaine) et demander de t'envoyé le guide complet du cinéma marocain de 1958 a 2004. Il est gratuit. J'en ai recu un exemplaire dernièrement et il y a toute la filmo et adress de toutes les maison de productions.


A +
belaid
w
4 avril 2005 12:15
achete les au bled en vcd.

5dh pas plus
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
a
4 avril 2005 13:21
Ah quel horreur les vcd !!! on devrait interdire cela !!

La qualité est mauvaise et en plus le choix est extremement minime. De plus les films en vcd sont sur deux cd. Obligé de changé de cd au milieu du film !

Vraiment très très mauvaise idée.

En plus, il n'y en a que pour le film "les bandits" ! je le trouve disons : no comment !

Bye
belaid
m
5 avril 2005 16:48
merci pour les renseignements. pour les films piratés qu on trouve au maroc sur differents supports(vcd,copie dvd,divx...)a moins de 2 euro,j ai pu m en procurer quelques productions americaines sans aucun scrupule mais je n ai pas pu faire autant avec les films marocains car j estime que ce n est pas la meilleure façon pour encourager notre production cinematographique nationale qui n a pas les memes moyens financiers hollywoodiens.
a
5 avril 2005 16:56
au plaisir Moshe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook