Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocains.......
n
21 mars 2004 19:26
Est ce que l'homme marocain est moins fidéle que la femme marocaine? Et pouquoi? ___X 'Education, manque de communication ou un héritage culturel du pére au fils?
s
21 mars 2004 21:48
héritage culturel et par pudeur ke la femme marocaine détient comme particularité, et ke l'homme marocain a laissé derriére lui depuis des décennies !

courage les hommes vs pouvé y arriver :p

sans rancune hein smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
K
21 mars 2004 23:30
Je ne serais pas prête à dire que les hommes marocains sont moins fidèles que les femmes marocaines.

Combien de femmes mariées j'ai vu au Maroc tromper leur mari...

L'infidélité fait partie des moeurs de certains hommes et certaines femmes, sans distinction. Une chose par contre, on entend souvent dire que les femmes sont incapables d'avoir des relations sexuelles sans "amour" et que les femmes qui trichent leur mari ne font pas que les tormper sur le plan sexuel mais sur le plan amoureux, contrairement aux hommes qui eux font distinction entre amour et sexe.

J'ai connu deux filles qui était capable autant que les hommes de faire distinction entre amour et sexe, donc pour moi, ces explications que certaines personnes donnent pour expliquer que l'infidélité d'une femme est pire ne sont pas valables.

Tt dépend de ce que l'homme ou la femme infidèle a dans la tête.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
C
21 mars 2004 23:33
Entièrement d'accord avec toi Kenza,

Je pense aussi qu'il y a plus de femmes infidèles que l'on ne croit...
Disons qu'elles sont plus "discrètes" que les hommes...
K
21 mars 2004 23:34
Oui voilà! Plus discrètes et elles sont très bonnes dans le rôle de l'épouse parfaite.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
C
21 mars 2004 23:41
Salam Kennza,

D'ailleurs j'ai une petite histoire que l'on m' a racontée et qui s'est passée au Maroc, elle a fait le tour des popotes, histoire vraie ou légende ?c'est comme tout ce qui se raconte chez nous lol

Voilà, en fait un homme se vantait auprès de tout le monde de controler les moindres mouvements de sa femme, elle ne sortait jamais sans lui.
D'ailleurs lorsqu'elle souhaitait se rendre au hammam, il l'emmenait et s'installait dans le café d'en face juqu'à ce qu'elle ait terminée...

Toujours est-il qu'il a découvert ( ou plutot on lui a dit...ah ben ouais, quand ils s'agit d'aider son prochain, ya du monde pour vous aider...lol) que la jeune femme, une fois entrée dans le hammam , en resortait aussitot vêtue d'un haïk...pour aller retrouver son amant...
K
21 mars 2004 23:54
Nariiiiiiiiiiiiii ce que certaines ne feraient pas!

Je ne comprends pas ces personnes infidèles. Je serais incapable de vivre dans le mensonge ainsi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
C
22 mars 2004 00:07

C'est clair je ne me l'explique pas non plus...
Encore une autre histoire ( désolée je ne débat pas je me contente d'illustrer avec des hsitoires dont en plus je ne garantie pas la véracité, mais plusieurs personnes qui ne se connaissent pas me l'on racontée...)

C'est promis, c'est la dernière grinning smiley

Voilà , un homme chauffeur de taxi, assurait son service comme à son habitude, au détour d'une grande avenue, il arrive pret d'une foule de gens attendant desepéremment un taxi... Beaucoup se ruent sur lui, et comme toujours il doit faire un choix... Il remarque alors parmi le petit groupe une femme enceinte visiblement épuisée par l'attente debout sous un soleil de plomb. Il décide donc de la prendre elle..
Le femme monte et au moment ou le chauffeur lui demande la destination, elle éclate en sanglots et lui dit qu'elle n'a nul part où aller, qu'elle est sans famille et sans ressources...

Le chauffeur très touché par la détresse de cette femme décide de la ramener chez lui auprès de sa femme et de ses 4 enfants
au moins pour une nuit qu'elle puisse se reposer et ensuite trouver une solution plus durable...

Arrivés chez kui, il explique la situation à sa femme qui très compréhensive accueille chaleureusement la jeune future maman...
La nuit passe le lendemain, la femme deu chauffeur propose de la diriger vers une association qui pourrait être en mesure de l'aider...

La jeune femme répond qu'elle n'avait nullement l'intention de quitter cette maison qui était aussi la sienne dans la mesure où le chauffeur de taxi était le père de l'enfant qu'elle portait !!

Effaré, le chauffeur de taxi clamait haut et fort que cela n'était qu'un mensonge et qu'il ne conaissait pas cette femme...

Il du démontrer par un test de paternité qu'il n'était nullement le père....
Ce qui s'avéra exact et tout bonnement impossible, ce pauvre monsieur....étant STERILE !!!!!
K
22 mars 2004 00:16
Hum hum j'en connais une autre version de cette histoire. Et elle ne sort pas de nulle part, mais d'un communiqué de presse qu'ils avaient reçu aux bureaux de Medi1 (radio de Tanger). Mon mari me l'avait ramené (il bossait là-bas).

En fait, c un chauffeur de taxi qui embarque une femme et son bébé... Il la dépose là où elle demande et il y avait foule et bcp de bruit, monsieur est distrait et ne remarque pas qu'en quittant le taxi, la dame ne prend pas le bébé.

Qq rues plus loin, il découvre le bébé sur le siège arrière. Donc, il part au bureau de police leur rapporter l'enfant et donner les détails de la mère. Sauf que le pauvre est accusé de kidnapping, etc. On l'accuse de tt et rien, même d'être le père de l'enfant et qu'il veuille s'en débarasser facilement. Donc on lui fait les tests de paternité et on se rend compte que le mec est stérile.

Pourtant ce chauffeur a justement une femme et 4 gamins. Plus tard, ils se sont rendus compte que sa femme le trompait avec leur voisin. Que les 4 gamins sont en réalité les gamins du voisin.

Tu vois c un peu la même chose... Le téléphone arabe a fait la difformation de certains détails. Mais je peux te dire que l'histoire est vraie car elle est "tombée" en communiqué de presse à Medi1, il y a de celà qq années. winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
C
22 mars 2004 00:34

Oui "ma" version a subi le choc de la reformulation romancée comme on dit...
Et donc c'était vrai...
Ben voilà, un exemple concret ke des femmes marocaines infidèles, ça existe...
Ya du en avoir des tests de paternité après la révélation de cette affaire... grinning smiley
s
22 mars 2004 00:39
IL ne faut pas que je m'amuse à raconter cette histoire à qlq'un d'autre
je risque de la déformer davantage grinning smiley

c'est vrai Kennza, j'avais déjà entendu cette version, je confirme smiling smiley



Message edité (22-03-04 00:42)
" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
i
22 mars 2004 07:55
lollllllll vous me faites rire j'ai vu ca comme mini-film dans les annees 80.......kenza je vis au quebec aussi et je vais te dire une chose mais ne soiste sens pas viser je vx pas de probleme avec lmerda stp ........bin ce que je vx dire que les quebecoise ne savent pas le mot amour il ne savent que sexe et faire du sexe la preuve la majorite des femmes marier ont un amant ou entrain de l chercher sur le tchatte ou reseau contacte........tu px me contrarier mais moi j'ai vu des cas et j'ai sorties avec des femmes marier mais bon je n l savait pas ne m blamer pas ok ah les filles je suis mec et pas une filleslollllllllllllll............. kenza je suis sensible au merda car j'etais deja frapper par un a l'entrer du stade et crois moi ca fais mal . @+
c
22 mars 2004 08:19
Mon dieu, moi je connessais une blague qui ressemble a cette histoire. En faite une blague drole, mais jamais j´ai immagine une histoire vrai. Et en plus quattre enfants. Nariiiiiiiii. Ayayayay!!!!!!!!
On dirait qu´elle etait mariee avec le voisin, et son mari etait l´amant. La encore je comprends un peu.
Ayyy Les femmes.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
C
22 mars 2004 11:23
Salam

Encore un qui a "élaboré" des stats nationales à partir d'un seul exemple....
22 mars 2004 11:30
ibarech a écrit:

>> j'ai sorties avec des femmes marier


.......................................................................

tu as l air de qlq un de bien , bien fidelmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsmiling smiley



Message edité (22-03-04 11:32)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
22 mars 2004 11:41
Chireen a écrit:

>
> C'est clair je ne me l'explique pas non plus...
> Encore une autre histoire ( désolée je ne débat pas je me
> contente d'illustrer avec des hsitoires dont en plus je ne
> garantie pas la véracité, mais plusieurs personnes qui ne se
> connaissent pas me l'on racontée...)
>
> C'est promis, c'est la dernière grinning smiley
>
> Voilà , un homme chauffeur de taxi, assurait son service comme
> à son habitude, au détour d'une grande avenue, il arrive pret
> d'une foule de gens attendant desepéremment un taxi... Beaucoup
> se ruent sur lui, et comme toujours il doit faire un choix...
> Il remarque alors parmi le petit groupe une femme enceinte
> visiblement épuisée par l'attente debout sous un soleil de
> plomb. Il décide donc de la prendre elle..
> Le femme monte et au moment ou le chauffeur lui demande la
> destination, elle éclate en sanglots et lui dit qu'elle n'a nul
> part où aller, qu'elle est sans famille et sans ressources...
>
> Le chauffeur très touché par la détresse de cette femme décide
> de la ramener chez lui auprès de sa femme et de ses 4 enfants
> au moins pour une nuit qu'elle puisse se reposer et ensuite
> trouver une solution plus durable...
>
> Arrivés chez kui, il explique la situation à sa femme qui très
> compréhensive accueille chaleureusement la jeune future
> maman...
> La nuit passe le lendemain, la femme deu chauffeur propose de
> la diriger vers une association qui pourrait être en mesure de
> l'aider...
>
> La jeune femme répond qu'elle n'avait nullement l'intention de
> quitter cette maison qui était aussi la sienne dans la mesure
> où le chauffeur de taxi était le père de l'enfant qu'elle
> portait !!
>
> Effaré, le chauffeur de taxi clamait haut et fort que cela
> n'était qu'un mensonge et qu'il ne conaissait pas cette
> femme...
>
> Il du démontrer par un test de paternité qu'il n'était
> nullement le père....
> Ce qui s'avéra exact et tout bonnement impossible, ce pauvre
> monsieur....étant STERILE !!!!!


merci pour cette preuve chireen mdrrrrrrrrrrrrrr smiling smiley)
m
22 mars 2004 15:30
Norah..
On ne peut pas conclure à partir de quelques faits que l'homme marocain trompe plus sa femem marocaine ou le contraire... Comment pourrait-on le savoir ??? Faudrait quasiment faire une étude pour ça.. pour avoir des chiffres...
Les deux se trompent, mais à quelle fréquence et à quelle intensité ?? Allaho a3lam ! Dieu seul le voit...dieu seul le sait.. après tout cMest dieu seul qui juge a la fin..
Bis
C
22 mars 2004 15:31
Mimicha

Fréquence et intensité lol fréquence jvois bien mais intensité ??? grinning smiley
m
22 mars 2004 15:34
Chirreen...
POur faire le suspens !! LOL
a
22 mars 2004 15:34
qui t'a dis que la femme marocaine est fidéle?, tu crois que les maraocains trompent leurs femmes avec des japonaises ;-)))) la plus part du temps avec d'autres femme bien mariées ;-)))))))))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook