Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocaines venez par ici svp!
S
3 octobre 2009 22:19
salam les filles

avez vous une idée sur pourquoi les negafate de belgique ou hollande proposent des robes MAGNIFIQUE c'est carrément du haut de gamme pourquoi en France les negafates proposent des robes super médiocre c'est tellement dommage.

En Belgique les zianates sont de réelles professionnelles elles sont styliste maquilleuse pro bref j'arrête pas d'en parler avec des amies marocaines sa me soule qu'on puisse pas trouve sa ici en France.

Je sais que les zianate de belgique se déplacent en France mais y a les frais de déplacement.

S'il vous plait s'il y a des negafates marocaines sur ce forum de grâce prenez exemple sur vos consoeurs de belgique et d'hollande sa vous fera pas de mal vraiment on en a besoin ici.

Leur tenue sont sublime les bijoux n'en parlons pas et les coiffure de même bref c'est imcomparable avec la france pourquoi je ne sais pas.
n
3 octobre 2009 23:07
Chacun ses gouts , moi perso j' en ai marre des negaffates belges et hollandaises et marre des françaises qui les plagient très mal !

Le style belge/hollandais n'a rien d'extraordinaire , robes à cerceaux avec des traines qui trainent , manches vampires, coupe de cheveux semi laché et taj énormes etc... Maquillage très prononcé, des strass en veux tu en voilà.

Elles répondent simplement à la demande de là bas. La plupart des filles sont originaires du Nord ( Tanger, Tetouan, etc ...) et c'est plus leur style .
Elle propose pas la fassia, la amazighia, la soussia, la sahraouia, la oujdia mais uniquement la chamalia . Donc tu as pas trop le choix si tu n'es pas du nord( pour info j'aime beaucoup ta chedda tangeroise )

Si il faut s'inspirer de negafates "étrangères" ce serait plutot des marocaines ! Bijoux Chopard, Cartier, Tazi....Des robes indémodables en dentelle de calais, soie sauvage, mousseline, velour, tulle, lamé , sfiffa de soie, fil d'or, broderies, perles montée à la main et pas des tissus acheté perlé.

Elles ont les amarias dernier cri, des midas en bois, des vraies guelssa et pas les fauteuil de Louis XVI .

La mariée est portée par les femmes etc ...

Donc ok les belges/ hollandaises c'est pas mal mais ca plait pas à tout le monde et elles se ressemblent toutes, c'est le même style aucune originalité pour moi .
Ah Nan c'est trop ! :D
s
4 octobre 2009 11:54
je pense qu'elle devrait prendre exemple sur les negaffates du bled In love thumbs up
S
4 octobre 2009 22:11
Citation
nadtoon a écrit:
Chacun ses gouts , moi perso j' en ai marre des negaffates belges et hollandaises et marre des françaises qui les plagient très mal !

Le style belge/hollandais n'a rien d'extraordinaire , robes à cerceaux avec des traines qui trainent , manches vampires, coupe de cheveux semi laché et taj énormes etc... Maquillage très prononcé, des strass en veux tu en voilà.

Elles répondent simplement à la demande de là bas. La plupart des filles sont originaires du Nord ( Tanger, Tetouan, etc ...) et c'est plus leur style .
Elle propose pas la fassia, la amazighia, la soussia, la sahraouia, la oujdia mais uniquement la chamalia . Donc tu as pas trop le choix si tu n'es pas du nord( pour info j'aime beaucoup ta chedda tangeroise )

Si il faut s'inspirer de negafates "étrangères" ce serait plutot des marocaines ! Bijoux Chopard, Cartier, Tazi....Des robes indémodables en dentelle de calais, soie sauvage, mousseline, velour, tulle, lamé , sfiffa de soie, fil d'or, broderies, perles montée à la main et pas des tissus acheté perlé.

Elles ont les amarias dernier cri, des midas en bois, des vraies guelssa et pas les fauteuil de Louis XVI .

La mariée est portée par les femmes etc ...

Donc ok les belges/ hollandaises c'est pas mal mais ca plait pas à tout le monde et elles se ressemblent toutes, c'est le même style aucune originalité pour moi .


salam

merci de ta réponse moi je suis chamalya lol c'est peut être pour sa que j'accroche plus et tu vois ici en France j'ai jamais vu la chedda chamalya c'est dommage par contre ont trouve les tenue chleuh fassya et quand je demande à une marocaine negaffa née ici si elle possède la chedda chamalya elle sait même pas ce que c'est.

Même si les styles ce ressemble d'une neggafa à une autre, reste toujours que les robes sont quand même mille foie mieux que ce que tu trouves ici.

Et puis pour ce qui est de la coiffure j'avoue que c'est trop après tu peux accomoder à tes gouts je pense pas que ce soit impossible loll

En tout les cas j'aime beaucoup ce que proposent les neggafa là bas c'est moderne c'est des robes de princesses, au moins avec ces robes ont voit bien que c'est toi la mariée.

Ici en France j'ai remarqué que les invités avaient des robes souvent bien plus jolie et moderne que la marié elle même c'est pas terrible quand même.

Je trouve que les negafate belge ou hollandaise sont à la hauteur des negafate du bled.

Et puis faut pas oublier que les gouts des marocaines née en belgique ou france diversifie aussi le style des robes un mélange entre l'occident et le style marocain.

Comme tu dis chacun ces gouts lool.

Biensure que les negafate du bled ont encore mieux mais là on est en Europe et franchement chapeau à elles, elles assurent quand même, elles s'investissent au mieux.

Un mariage au bled avec tout le dernier crie sera toujours mieux qu'ici y a pas de doute mais ce que fournissent les negafate belges et hollandaises est quand même très beau, j'ai montré les différents blog à des amies chelha.... et elles ont fondu en voyant les robes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/09 22:20 par OumShyrine.
n
4 octobre 2009 22:53
A la hauteur de celle du bled ? absolument pas ! Loin de là !
C'est toujours pareil , traines, manches vampires, col bateau , grosse ceinture ...C'est le même style chez toutes , aucune originalité, elles innovent pas, même coupe depuis 5 ans... Ca suffit c'est du déjà vu et le pire c'est les françaises s'y mettent alors qu'on a été inondé par ces photos sur le net .
Tu vas à un mariage belge tu sais que la mariée va porter la même robe en rose, blanc , rouge, vert, violet,

Au niveau artisanal , au niveau de la couture y'a rien de chez rien, pas de tarz, pas de 3kik, pas de nta3 walou c'est nul . Elles bluffent avec les robes tissus perlé/pailleté à la coupe meringue ! Les mariées se prennent pour Sissi, ça marche et on facture un max !

De plus la negafa n'est pas censé coiffer , chacun son boulot pour éviter que ça soit baclé.

La mariée est censée se différencier avec des robes de qualité par les tissus et par la couture, mais aussi par la tradition . Il faut privilégier les coutures makhzaniya, fil d'or et argent, les tissus classiques ( Khrib, tlija ...)
Rien de tout ca chez les belges/holandaise, on reconnait la mariée grâce au jeffaf à paillettes qu'elle traine derrière elle .

On en reparlera dans 10 ans quand les mariées regarderont leur photos et qu'elles se diront comment j'ai fait pour porter ça ??"

Ok c'est jolie pour le moment mais delà à les comparer aux marocaines 7achahoum ... Aucun raffinement au niveau des parures , elles ont toutes les taj de la reine d'Angleterre , des ceintures de boxeur alors que les marocaines ont des parures de joaillier avec de vraies pierres.

Tous les gouts sont dans la nature smiling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
6 octobre 2009 23:09
salem

moi je suis tout a fais d'accord avec toi en france quedal on est obligé de courrir en belgique ou en hollande pour avoir de belle prestations de negaffa et quand je vois les negaffa du bled je pleure devant leur professionalisme c'est vraiment le top ici tu paie 1200e pour de la m.... escuse moi

c navrant
t
7 octobre 2009 12:10
Salam,

Ben mariez vous au bled si c est de la merde ici grinning smiley

Je rejoins l'avis de nadtoon, les negafates belges et hollandaises c'est too much.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
L
7 octobre 2009 13:34
Salam,

Je n'aime pas non plus, robe tro extravagante à mon gout je préfère les takchita plus raffiné en velours de soie, mousseline, satin, lamé, johara, brocard,reda, dentelle avec de la pur sfifa, s9ali, et d emagnifiques broderi style rbati ou fessi des choses classe et rafiné! Le genre de caftan que porte les mariées de la haute bourgeoisie marocaine (d'ailleurs je sais pas si vous avez remarquées mais la famille royal sont toujours vêtu de caftan simple et élégant) seul le tissu et la sfifa les rendent magnifiques nul besoin d'ajouté des chutes de tissu de 10m de long! J'ai toujours dit et le dirais toujours la traine reste pour la robe de mariée et encore celle ci ne dois pas faire des kilomètres!
Leur bijoux n'en parlont pas comme la cité une yabiladienne plus haut ressemblé a tyson non merci! leur taj parfois en dirais des chandelier tellement c'est haut et sa pendouille de partout!
Les coiffure je déteste les chignon avec des chutes de cheveux en vrac soit on lache tou soi on attache tous le mélange des 2 j'ai limpression qu'elle c'est endormi et réveillé avec la moitié des épingle défaite!

Le seul point positif de ces negaffates sont leur mida! Elle ont le top des amaria en bois, en cristal larges et très bien travaillé ça change des minuscule cabine que nous propose celle d'ici on est même pas vu! Mais aussi la chedda de tetouan je la trouve splendide et c'est dommage car j'ai pas mal d'amies de tetouan et tanger et beaucoup soit ne la porte pas ou bien font venir des negaffates de très loin pour la porté et paie des sommes hallucinante pour le déplacement!
f
7 octobre 2009 14:02
salam

jé jamé vu tu pe pas nous montré des fotos mercigrinning smiley
z
7 octobre 2009 16:04
Citation
Bijoux Chopard, Cartier, Tazi.. a écrit:
chopard tes sur de toi grinning smiley je doute fort mais bon !!!!!

cela dit ma negafa etais super mais faut dire que j'ai porte aucune des robes traditionnelle, chamalia ou cheulah ou je ne sais quoi elle avait des robe magnifique sobre comme j'aime dans trop de chichi mais belle effet c'etais un cadeaux perso je pense que c'est pur perte d'argent de moi meme j'aurai jamais fait sinon porté ma belle techita fait par ma petit maman
S
7 octobre 2009 18:50
Citation
nadtoon a écrit:
A la hauteur de celle du bled ? absolument pas ! Loin de là !
C'est toujours pareil , traines, manches vampires, col bateau , grosse ceinture ...C'est le même style chez toutes , aucune originalité, elles innovent pas, même coupe depuis 5 ans... Ca suffit c'est du déjà vu et le pire c'est les françaises s'y mettent alors qu'on a été inondé par ces photos sur le net .
Tu vas à un mariage belge tu sais que la mariée va porter la même robe en rose, blanc , rouge, vert, violet,

Au niveau artisanal , au niveau de la couture y'a rien de chez rien, pas de tarz, pas de 3kik, pas de nta3 walou c'est nul . Elles bluffent avec les robes tissus perlé/pailleté à la coupe meringue ! Les mariées se prennent pour Sissi, ça marche et on facture un max !

De plus la negafa n'est pas censé coiffer , chacun son boulot pour éviter que ça soit baclé.

La mariée est censée se différencier avec des robes de qualité par les tissus et par la couture, mais aussi par la tradition . Il faut privilégier les coutures makhzaniya, fil d'or et argent, les tissus classiques ( Khrib, tlija ...)
Rien de tout ca chez les belges/holandaise, on reconnait la mariée grâce au jeffaf à paillettes qu'elle traine derrière elle .

On en reparlera dans 10 ans quand les mariées regarderont leur photos et qu'elles se diront comment j'ai fait pour porter ça ??"

Ok c'est jolie pour le moment mais delà à les comparer aux marocaines 7achahoum ... Aucun raffinement au niveau des parures , elles ont toutes les taj de la reine d'Angleterre , des ceintures de boxeur alors que les marocaines ont des parures de joaillier avec de vraies pierres.

Tous les gouts sont dans la nature smiling smiley

ou la la tu m'as l'air bien remonté toi lool tu dis de la à les comparer aux marocaines mais ces zianas sont des marocaines.

Ba écoute je trouve sa jolie pour ma part, certe elles doivent surement pas être à la hauteur des negafa du bled lol en tout cas si on compare avec celle de france c'est largement mieux desolé tu trouves que les negafa ici essait d'imiter j'ai assisté à des mariage récemment et j'ai rien vu de semblable.

T'as eu une mauvaise experience avec une belge ou quoi lol

comme tu dis chacun ses gouts.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/09 19:00 par OumShyrine.
S
7 octobre 2009 18:54
Citation
flora12 a écrit:
salam

jé jamé vu tu pe pas nous montré des fotos mercigrinning smiley

salam

voici un lien: [zianalina.skynetblogs.be]
m
7 octobre 2009 20:23
salem

enfin chacun ses gouts du nord au sud du maroc chacun ses traditions elles ont tous leur charmes mais c vrai que la tetouania est magnifique sur ce bye
m
7 octobre 2009 20:28
je suis désolé je suis déja marié il y a de cela 11 ans et je garde un trés mauvais souvenir de ma negaffa de france une horreur je n'ose meme plus regarde les photos robe trop courte alors que je l'avais prevenu 7 mois a l'avance et que je suis grande enfin a chacun ces déception rien n'est nickel

eh oui tila si je pouvais revenir en arriere je me serais marie ou bled ou j'aurais eu affaire a une negaffa de belgique voila c qu'une fois dans la vie sur ce ........
t
7 octobre 2009 22:36
Citation
mimiab a écrit:
je suis désolé je suis déja marié il y a de cela 11 ans et je garde un trés mauvais souvenir de ma negaffa de france une horreur je n'ose meme plus regarde les photos robe trop courte alors que je l'avais prevenu 7 mois a l'avance et que je suis grande enfin a chacun ces déception rien n'est nickel

eh oui tila si je pouvais revenir en arriere je me serais marie ou bled ou j'aurais eu affaire a une negaffa de belgique voila c qu'une fois dans la vie sur ce ........


Ne le prends pas mal, ce n'était pas du tout mon intention.

Le métier de neggafa ne s'improvise pas, au Maroc c'est du top, souvent ce métier se transmet de mère en fille.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
8 octobre 2009 09:04
non je le prend pas mal rassure toi mais j'aimerais evité au futur mariée de vivre la meme expérience c tout

mai pas de pb tilalilouuuuuuuuuuuuuuuu mdr
S
8 octobre 2009 19:21
salam

les filles j'ai voulu en avoir le coeur net quand aux diverses critiques sur les negaffa de belgique comme quoi leur tenue c'est du bluff pas de couture traditionnel ..... j'ai donc contacté une ziana belge et elle m'a confirmé que d'une part les bijoux c'est pas du toc c'est de la vrai pierre notemment swarovski ensuite elle les commande chez des bijoutier au Maroc ou se fournissent les plus grandes nageffa du bled ensuite elles utilisent toutes les gammes de tissus cité par nadtoon à savoir dentelle de calais,mousline,soie sauvage ect... d'ailleur elle a affirmé que ce n'était pas difficile pour elles (en parlant des negaffa belges) de s'en procurer et d'investir dans les tissus haut de gamme dans la couture on retrouve la sfifa or ou argenter.... d'ailleur je confirme pour celles que sa interessent de prendre une negaffa de belgique qu'elles possèdent quasiment toutes les tenues du Maroc (voir même du maghreb) donc pour celles qui sont chelha ou fessya même algérienne vous y trouverez votre compte.
D'ailleur elle m'a affirmé que les mariés belges sont vraiment très exigentes à ce niveau là.

En Belgique elles en ont pour tous les gouts du plus traditionnelle au plus moderne. Quand au maquillage il est adapté à la mode d'aujourd'hui et toutes les negafa belges ne le font pas charger par exemple la ziana Samia j'ai pu remarqué qu'elle faisait de très beau maquillage léger adapté aux différentes tenues.


Voilà je n'ai fait que rapporté la réponse d'une ziana qui aime beaucoup son métier suites aux remarques de certaines donc je crois que c'est un peu exagéré de dire que les robes, les bijoux c'est que du bluff.

Après chacun ces gouts.
m
8 octobre 2009 21:29
c'est clair hyper pro et des vetements de qualité ca fait vraiment plaisir de trouvé cela a coté de chez nous remdolah
t
8 octobre 2009 22:21
Salam,

Et tu crois qu'elle va te dire que c'est pas top ce qu'elle fait ?

perso, j'ai pas dit qu'elles sont toutes naz, de toute façon chacun sa vision des choses.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
M
9 octobre 2009 00:02
Citation
OumShyrine a écrit:
salam

les filles j'ai voulu en avoir le coeur net quand aux diverses critiques sur les negaffa de belgique ............
Voilà je n'ai fait que rapporté la réponse d'une ziana qui aime beaucoup son métier suites aux remarques de certaines donc je crois que c'est un peu exagéré de dire que les robes, les bijoux c'est que du bluff.

Après chacun ces gouts.


Une bonne commerciale ta ziana , c'est swarovski ca ? CLICK

Quoi qu'il en soit, je crois que personne ne t'as dit qu'elle "bluffer" dans le sens tricher mais plutot épater avec du "bling bling"; que c'était lassant de voir toujours la même chose .Un jupon, de longues manches, une traine et hop je suis ziana .

Attention y'en a des tres bien que j'aime bien ( saramine, lina , fatima idaha etc ...) mais là c'est une invasion Ziana jeffafa , ziana kerata, ziana chetabba ...kif kif bourricot pour moi !

Mais de la à dire que c'est les meilleurs , n'exagerons pas, tu devrais prendre les nagafates parisiennes peu connues comme nadia ou Bouchra ( qui descend d'une ligné de negafates à Fez ) tu changeras peut etre d'avis et tu verras qu'une marié peut etre magnifique sans automatiquement ressembler à une bonbonnières géante ambulante.

Apres si c'est ton style besha ou raha et Allah i kemel .



Modifié 5 fois. Dernière modification le 09/10/09 00:55 par layla57.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook