Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocaines i need you ?? (tagine poulet pdt carottes)
'
6 novembre 2021 13:18
Coucou selem

J’ai trooop la flemme de tt poster mais en gros j’ai fait un tagine… essayé de faire en tt cas ?????

Alors j’ai trouvé un poulet entier ds le frigo… mais quelle galère à découper et désosser et tout !
Mdr 8h du sbah je me battais avec le djej et jme disais «mais qu’est ce qui t’a pris ya majnouna» ???
J’ai l’impression d’avoir laissé trop de viande sur la carcasse en plus

Vs avez des astuces ?

Et sinon pdt la cuisson je crois que j’ai mis trop d’eau ça débordait quand l’eau bouillait dans le tagine …
Sisi nettoyage du gaz après lol

En plus je me suis rendue compte pdt la cuisson que les légumes avaient besoin de plus de place pr bien cuire Oups
donc j’ai viré le poulet et l’ai fait dorer au four

Enfin bon les sœurettes dites moi EXACTEMENT les étapes pr réussir un tagine svp ?
Et la quantité d’eau ? Tps de cuisson ?

Merciii

Je mets une photo quand même, par contre j’ai pas goûté encore (not hungry).
Jss en train de grignoter de la chamiya je vis ma best life ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 13:23 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 novembre 2021 13:21
Salam

Pourquoi tu as désossé le poulet? perplexe
Cacahuète.
'
6 novembre 2021 13:25
Walikom selem

En fait je ne voulais pas le mettre entier je trouvais ça mieux pour ceux qui allaient manger de trouver des morceaux déjà de taille adaptée.

Mais je sais que dans certains tagine (poulet aux olives par ex) on met le poulet entier au centre)
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Pourquoi tu as désossé le poulet? perplexe
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 novembre 2021 13:31
Oui, nous on le coupe mais on met le tout dans la casserole grinning smiley on jette rien. Ça donne du goût les os
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

En fait je ne voulais pas le mettre entier je trouvais ça mieux pour ceux qui allaient manger de trouver des morceaux déjà de taille adaptée.

Mais je sais que dans certains tagine (poulet aux olives par ex) on met le poulet entier au centre)
Cacahuète.
A
6 novembre 2021 13:34
Salam Aleykoum


Il a l’air très bon bsa7a o raha ?


La prochaine fois essaye de le découper sans le désosser. Pour l’eau il faut pas trop en mettre.
'
6 novembre 2021 13:37
Non mais tqt je ne jette rien. Mon chat s’est fait un malin plaisir de venir me DERANGER pdt que je découpais ce poulet (oui je suis le genre de meuf qui aime cuisiner SEULE !).
Et ensuite c’est parti aux chiens.

J’aime pas gaspiller. D’ailleurs pr les épluchures de légumes j’aurais kiffé avoir des poules ou un compost… mais bon.. tant pis el hamdoulilah

Sinon après coup je me suis dit que j’aurais pu faire bouillir la carcasse dans de l’eau qui servirait à faire une soupe aux vermicelles perplexe
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Oui, nous on le coupe mais on met le tout dans la casserole grinning smiley on jette rien. Ça donne du goût les os
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 novembre 2021 13:40
Walikom selem wa rahmatallah

Y’avait pas mon père à la maison ? j’ai essayé de me débrouiller comme une grande (men are useful ?)
Et plus je découpais plus je voulais rendre le poulet « clean » (enlever les peaux qui pendouillent les plumes qui restent les nerfs etc.)
J’ai du laver chaque morceau 3 fois lol

Tik saha ma sœur, on verra ce qu’ils en disent (je sens ça va me clasher ???)
Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Il a l’air très bon bsa7a o raha ?


La prochaine fois essaye de le découper sans le désosser. Pour l’eau il faut pas trop en mettre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
6 novembre 2021 15:35
Pas mal , tu ferais une bonne épouse car tu t’améliores sur bcps de choses de plus en plus et sur beaucoup de choses diverses et variées thumbs up

Blayigh75 , ton hlel va être heureux ?
Vol de nuit
'
6 novembre 2021 15:38
Non. J’ai un salé caractère ?

Mais bon on fait avec ce qu’on a el hamdoulilah.
Citation
Petit Prince* a écrit:
Pas mal , tu ferais une bonne épouse car tu t’améliores sur bcps de choses de plus en plus et sur beaucoup de choses diverses et variées thumbs up

Blayigh75 , ton hlel va être heureux ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
6 novembre 2021 17:06
Haha kessra bil zebda wil chamiya c trop bon aussi ???
Slm
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Coucou selem

J’ai trooop la flemme de tt poster mais en gros j’ai fait un tagine… essayé de faire en tt cas ?????

Alors j’ai trouvé un poulet entier ds le frigo… mais quelle galère à découper et désosser et tout !
Mdr 8h du sbah je me battais avec le djej et jme disais «mais qu’est ce qui t’a pris ya majnouna» ???
J’ai l’impression d’avoir laissé trop de viande sur la carcasse en plus

Vs avez des astuces ?

Et sinon pdt la cuisson je crois que j’ai mis trop d’eau ça débordait quand l’eau bouillait dans le tagine …
Sisi nettoyage du gaz après lol

En plus je me suis rendue compte pdt la cuisson que les légumes avaient besoin de plus de place pr bien cuire Oups
donc j’ai viré le poulet et l’ai fait dorer au four

Enfin bon les sœurettes dites moi EXACTEMENT les étapes pr réussir un tagine svp ?
Et la quantité d’eau ? Tps de cuisson ?

Merciii

Je mets une photo quand même, par contre j’ai pas goûté encore (not hungry).
Jss en train de grignoter de la chamiya je vis ma best life ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
6 novembre 2021 20:31
Salam

Dans un tajine il faut mettre l'eau petit à petit si nécessaire, comme ça ça cuit à la vapeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook