Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines n'aiment pas les marocains...
v
20 décembre 2008 16:05
ptdr et le couscous dans tout ça...... qu'est-ce qu'on fait??????ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
v
20 décembre 2008 16:17
Citation
voyageurr a écrit:
ptdr et le couscous dans tout ça...... qu'est-ce qu'on en fait??????ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
s
20 décembre 2008 16:23
Citation
voyageurr a écrit:
ptdr et le couscous dans tout ça...... qu'est-ce qu'on fait??????ptdrptdr

on y met des saucisses de chipolata smiling smiley
v
20 décembre 2008 16:37
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
voyageurr a écrit:
ptdr et le couscous dans tout ça...... qu'est-ce qu'on en fait??????ptdrptdr

on y met des saucisses de chipolata smiling smiley

grinning smiley parmi toutes les races,
il n'y a que LE Marocain qui peut se régaler par ce repas.....Couscous chipolata bi smen beldi ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
b
bec
20 décembre 2008 18:11
kurtosis
j'ai remarqué que tu as ouvert un nouveau post "être marocain" sur culture histoire et tradition. A part :
Une intervention sur: mariages MRE/LOCAUX:pour ou contre? A&S
Une intervention sur : Pourriez vous vous marier avec un marocain ?A&S
Une intervention sur: lui faire passer le test........A&S
Toutes tes autres interventions sont sur ce post ou tu dénigres les descendants d'immigrés marocains.
Voici quelques liens;
[ddata.over-blog.com]

[ddata.over-blog.com]

[www.amazighblog.net]

[www.congres-mondial-amazigh.org]

[akliamazigh.blogspot.com]

[membres.lycos.fr]


J'ose espérer qu'après les avoirs lus, tu te verras "HYBRIDES" à 1000%.
k
20 décembre 2008 23:03
Il paraît que t'as un sens très poussé du gorgianisme contemporain!!!

-> Tu peux me faire une synthèse si tu veux tout en espérant vainement que je change d'avis sur la race des hybrides, car je n'ai pas trop le temps pour lire tes sites... les sujets que tu insinues m'ont très familiers, j'en connais, hélas pour toi, beaucoup de chose sur cela et ce n'est pas pour autant que je me considèrerais comme hybride... tu peux tjrs espérer... et j'espère que tu dormiras ce soir moins inquiet sur cela!

p.s. fais un effort pour argumenter ou pour réfuter mes dires, tu peux t'exprimer en verlan à défaut, je te compredrais
s
20 décembre 2008 23:39
Perso je pense que certaines marocaines aiment les marocains ... quand :

- Elles se disent qu'il faudrait enfin se marier après être sorties à droite et à gauche avec des gens de toutes les couleurs
- Quand il est quand même beau gosse et gagne un max de fric
- Quand papa et maman ne veulent pas d'autre chose qu'un marocain

D'autres, parait-il, cherchent des marocains, comme elles, sérieux et éduqués... mais je les trouve pas ces filles là sauf sur les forums et d'ailleurs j'ai ouvert un sujet... à ce sujet winking smiley
C
20 décembre 2008 23:49
Citation
salim382 a écrit:
Perso je pense que certaines marocaines aiment les marocains ... quand :

- Elles se disent qu'il faudrait enfin se marier après être sorties à droite et à gauche avec des gens de toutes les couleurs
- Quand il est quand même beau gosse et gagne un max de fric
- Quand papa et maman ne veulent pas d'autre chose qu'un marocain

D'autres, parait-il, cherchent des marocains, comme elles, sérieux et éduqués... mais je les trouve pas ces filles là sauf sur les forums et d'ailleurs j'ai ouvert un sujet... à ce sujet winking smiley

Tu fais de la pub pour ton post???!!!!!ptdrgrinning smiley
e
21 décembre 2008 00:45
@elfassia C'est la grande mode au Maroc? Qui ce que t'en sait! dans mon entourage et dans un cercle plus large encore je ne vois aucune Marocaine qui s'est marié à un Français!
De toute façon cela ne m'étonnerai pas d'ailleurs, chacun est libre de faire ce qu'il veut, les préférences ne se discutent pas! Mais à dire que la majorité des Marocaines se marient avec des Français, je pense que celui qui postule ce genre d'affiramation à deux balles n'est qu'un grincheux jaloux qui supporte pas que ces même Marocains copulent entre eux et préfère une russe plutôt qu'une hybride....


Pr kurtosis :

Dans ton cercle si tu veux, mais tu sais mon cher kurtosis qu'il existe d'autres personnes en dehors de ta petite personne et si j'affirme ce genre de propos c'est parce que tout simplement ce sont des marocaines pure souche qui me l'ont dis, je suis peut etre une hybride a tes yeux mais ce n'est pas pour autant que je ne connais pas de marocains pure souche et que je ne suis pas proche d'eux, tout le monde n'a pas les mêmes opinions que toi a ce sujet et au maroc même.

Et tu me fais rire quand tu parle de jalousie, à te lire et à lire toutes les interventions que tu as fait sur ce post, je dirais que c'est peut etre toi qui est un peu jaloux tout simplement...tes propos sont un peu trop venimeux pour quelqu'un qui souhaite juste donner son avis, voyons faut savoir se contrôler un peu.
Moi qui travaille dans une administration francaise et qui voit beaucoup de marocain né en france et né au maroc, je vois davantage de marocain pure souche venue pour les etudes pour le travail ou pour fonder une famille changer de prénoms alors que tres peu de marocain né en france le font : alors qui renie ses racines qui sont les hybrides personne n'a le droit de juger les uns ou les autres... Comme tu l'a dis chacun fais ce qu'il veut de sa vie mais controle toi, certains de tes propos sont vraiment choquants.
k
21 décembre 2008 14:30
Fais moi rire elfassia... encore et encore!

Je reconnais que mes propos peuvent vraissemblablement outré certaines âmes sensibles, mais comme par harasd je reçois des MP qui partagent les même thèses que moi... Je pense qu'ils sont pas très courageux pour le faire en public, mais espèrant le encore. Le comble du comble y en a même des hybrides comme toi qui le font en cachette...!!!
i
21 décembre 2008 18:37
Citation
kurtosis a écrit:
Fais moi rire elfassia... encore et encore!

Je reconnais que mes propos peuvent vraissemblablement outré certaines âmes sensibles, mais comme par harasd je reçois des MP qui partagent les même thèses que moi... Je pense qu'ils sont pas très courageux pour le faire en public, mais espèrant le encore. Le comble du comble y en a même des hybrides comme toi qui le font en cachette...!!!



pour kurtosis
je crois tout simplement que tu es kelekun qui doit avoir un gros chagrin d'amour avec une hybride et ke ton seul moyen de te consoler c'est de nous attaker, que dieu te pardonneet te console tout ce ke tu as dit ne me touche pas je crois kon dort tous trés bien et je pense pas du tout ke ton petit jeu outre au point ou tu peu le souhaiter et puis tu es dans un pays libre.

Mais arrete de te justifier a chak fois avec ds personnes virtuel un tel aussi a dit... et puis kel courage de se moquer de ce ki sont nés ailleur qu'au Maroc et ki sont de racines Marocaines bon sens kel courage vous avez tous.

Tu sais comme dit le proverbe Arabe moi contre mon frére, mon frére et moi contre mon cousin etc je ne vais pas te l'apprendre tu viens du bled.

Pour finir parfois on dit bled car en Arabe bled veut dire terre ou pays ça dépends comme Mr je sais tout veut l'interpreter, et donc nos parents disaientau moment des vacances cette année on rentre lbladna c'est tout c'est loin d'étre une insulte.

Et pour le coup de moi "dans mon entourage et dans un cercle plus large encore je ne vois aucune Marocaine qui s'est marié à un Français! " ouvre bien les yeux je suis sur ke tu en a oublié

pour finir essaie de me répondre sans te fair sensurer soit poli puisk ke tu affirme si haut ton intelligence
C
21 décembre 2008 19:03
Ce post pue le racisme à plein nezthumbs down
Il devrait être vérouillé : aucun respect d'autrui, insultes mais c'est grave !
J'ai honte pour vous!thumbs down
k
21 décembre 2008 19:12
@Coco Chanel je pense que tu te trompe y a rien de raciste là dedans!

Pour moi quelqu'un qui s'est crée une identité hybride, fruit d'un bricolage plus au moins homogène, pour ne pas dire hétérogène, doit s'assumer en tant que tel.

Qaund vous brandissez votre différence par rapport à ceux que vous traitez de blédard et que vous dénigrer à tord et à raison me semble en parfaite adéquation avec mes propos... vous vous identifiez à des personnes qui n'ont pas les mêmes repères identitaires que vous, eux ils sont marocains et vous, vous avez une identité hybride... il faut arrêter l'hypocrisie... il faut appeler un chat un chat et un hybride un hybride.

Par ailleurs, vous êtes musulmans, c'est probablement la seule chose qu'on a en commun... et pour cela, je pourrai vous accorder le fait qu'on partage certaines traditions Musulmane comme je les partage avec le Sauodien, l'Algérien, l'indonésien, l'ozbèque, et le turc... sinon sur l'identité tant que vous le soulignez, et vous le revendiquer haut et fort... oui on est DIFFERENT! ON A PAS LA MÊME IDENTITE!
k
21 décembre 2008 20:40
Citation
im33 a écrit:
Citation
kurtosis a écrit:
Fais moi rire elfassia... encore et encore!

Je reconnais que mes propos peuvent vraissemblablement outré certaines âmes sensibles, mais comme par harasd je reçois des MP qui partagent les même thèses que moi... Je pense qu'ils sont pas très courageux pour le faire en public, mais espèrant le encore. Le comble du comble y en a même des hybrides comme toi qui le font en cachette...!!!



pour kurtosis
je crois tout simplement que tu es kelekun qui doit avoir un gros chagrin d'amour avec une hybride et ke ton seul moyen de te consoler c'est de nous attaker, que dieu te pardonneet te console tout ce ke tu as dit ne me touche pas je crois kon dort tous trés bien et je pense pas du tout ke ton petit jeu outre au point ou tu peu le souhaiter et puis tu es dans un pays libre.

Mais arrete de te justifier a chak fois avec ds personnes virtuel un tel aussi a dit... et puis kel courage de se moquer de ce ki sont nés ailleur qu'au Maroc et ki sont de racines Marocaines bon sens kel courage vous avez tous.

Tu sais comme dit le proverbe Arabe moi contre mon frére, mon frére et moi contre mon cousin etc je ne vais pas te l'apprendre tu viens du bled.

Pour finir parfois on dit bled car en Arabe bled veut dire terre ou pays ça dépends comme Mr je sais tout veut l'interpreter, et donc nos parents disaientau moment des vacances cette année on rentre lbladna c'est tout c'est loin d'étre une insulte.

Et pour le coup de moi "dans mon entourage et dans un cercle plus large encore je ne vois aucune Marocaine qui s'est marié à un Français! " ouvre bien les yeux je suis sur ke tu en a oublié

pour finir essaie de me répondre sans te fair sensurer soit poli puisk ke tu affirme si haut ton intelligence


chargin d'amour avec une hybride? J'aillais dire des bétises mais bon... Je rassure comme dit un forumiste je lui préfère une russe ou arménienne.

Je te pose juste une question: Quand tu passes ton temps (je ne parle pas directement à toi mais plutôt aux hybrides que tu présentes) à dénigrer les Marocains, enfin les blédards comme vous avez tendance à les appelez, et à les traiter de tout les maux du mondes, et tu les prends pour des crevards et des arrierés... etc Et que tu passes ton temps à dire t'as pas la même façon de voir les choses qu'eux, pas le même humour blédard, pas la même culture... Qui ce que t'attends de quelqu'un comme moi qui est Marocain pure souche qui entends ce genre de propos prononcés contre mes pairs... j'en ai qu'un seul conclusion VOUS N'AVEZ UNE IDENTITE MAROCAINE, vous êtes Hybrides car les franco-Gaulois eux aussi ne vous considèrent pas des leurs...
h
ha!
22 décembre 2008 12:34
Tu n'a rien d'un marocain. Tu fais parti de ces étudiants issues de la bourgeoisie marocaine dont les moeurs ont été trés influencé par la culture occidentale qu'ils vénérent et qu'ils imitent largement. Nous, on a conservé la VRAIE culture et identité marocaine. Tu le dis toi meme, le Maroc change à grande vitesse au détriment de son identité et de sa composante islamique. Nos parents nous ont transmis la vraie identité marocaines et les vraies valeurs éthiques marocaines, à l'abri des tristes changements qu'est en train de subir le Maroc. Il suffit d'observer les comportements inter-marocains en France et au Maroc. Ici, nous sommes soudés par une vraie fraternité, alors qu'au Maroc, au moins dans les grandes villes, l'individualisme et la sournoisie domine dans la jeunesse (tes propos empruntés à l'UMP en témoignent). Sombre avenir pour le Maroc.
R
22 décembre 2008 12:48
Salam alaykoum,

Vous debatez inutilement, vous savez tres bien que les marocains aiment les marocaines et les marocaines aiment les marocains.

Même pas besoin d'argumenter.

C'est d'ailleurs pour sa qu'on se retrouvent tous ici entre yabiladis pour la plupart marocains parcequ'on s'aiment biensur que oui.

Et c'est aussi pour sa qu'on retourne dans notre pays chaque été.

Qui veut faire croire que les marocaines n'aiment pas les marocains !
Celui là n'arrivera jamais à prouver ce qu'il dit autant essayer de chercher des poules avec des dents il aura plus de chance je pense.

Je vous embrasse tous au passage les Marocains, Marocaines d'Europe et du Maroc.

Salam alakoum
s
22 décembre 2008 12:59
Citation
kurtosis a écrit:
@sarah Marocaine? oui oui sur papier, je pense que le carnet vert qui s'ouvre à l'envers l'atteste... mais si tu lis mes posts tu t'en rendras compte que t'as de Marocain que ce Papier rien de plus!


Qui es-tu pour me dire que je suis marocaine ou pas ? Ce n'est certainement pas toi et tes idées qui me feront douter de quoi que ce soit !
Justement j'ai lu tes posts, c'est toi qui à l'air en perdition et sincerement c'est t'accorder de l'importance que de continuer à y répondre...
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
E
22 décembre 2008 17:37
Malheureusement les gens qui pensent comme Kurtosis sont nombreux après tout il a peut-être ces raisons.

Mais il va trop loin et c'est un trait typique de cette jeunesse du MaroCk.
Ils considèrent les MRE plus étrangers à eux qu'un Français desquels ils suivent largement les modes de vies.
Enfin cela je l'ai constaté et on me la même dis en face venant d'une bourgeoise de Casa.
Bref le monde à l'envers. Quand tu vois que même ici certains te rejette!

Il ne fais pas bon être fils ou fille d'immigré à notre époque, faut faire avec c'est tout winking smiley
k
22 décembre 2008 20:05
@ha! Je pense que tu confonds identité musulmane & identité Marocaine... la culture Musulmane a certainement apporter beaucoup de chose à l'actuelle identité et culture Marocaine. La preuve c'est que l'identité musulmane n'est pas la même en Indonésie, en Arabie Saoudite et au Maroc, pourtant ce sont trois pays musulmans. D'ailleurs on ne parle pas là d'identité mais plutôt de culture musulmane.
Et comme je te l'avais certainement rappelé dans beacoup de post, tu es Musulmane (ou pas, ce n'est pas à moi de te juger sur ce point!), et le lien entre Marocains et vous hybrides sont les mêmes qui nous lient avec l'indonisien, le tchètchène, le kuweitien et le turc...

Concernant les attaques contre MOI, déjà je te rassure que je ne fais pas partie de la bourgeoisie Marocaine. Je connais les bourgeois, ils sont certes nombreux dans les grandes écoles & co. mais loin d'être majoritaire.

Quand je parlais d'un Maroc en mouvement, j'insinue les mouvement dans l'économie et la politique, d'ailleurs je n'exclue pas les changements societales. Pour toi, ces changement sont signes de dérives et de déboche, et que les Marocains (je parle des vrais) sont entrain de perdre leurs identités... Tu peux encore y rêver.
Citation
ha! a écrit:
Sombre avenir pour le Maroc
C'est ton voeu pour 2009?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 22:44 par kurtosis.
e
23 décembre 2008 21:46
Faut laisser parler kurosis dans le vent. Il a son opinion c'est son probleme. Perosnnellement, je suis fier d'être une hybride marocaine musulmane, au moins dans mon cas je sais ce qu'est l ouverture d'esprit et la tolerence !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook