Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines et la magie
m
3 janvier 2013 01:13
salut a tous, je suis tunisien vivant au canada et je suis en relation halal avec une marocaine depuis deux ans deja et je compte l'épouser bientot inshallah, le probleme c'est que mes amis proches, mes compatriotes tunisiens du canada et ma famille s'opposent fermement a ca. pourquoi ? bah parce qu'on me dit que les marocaines sont des magiciennes /sorcieres ! j'ai posé cette question a des musulmanes pratiquantes et elles m'ont dit: pourquoi tu n'as choisi qu'une marocaine, les marocains sont connus par la magie ! sincerement , ca me blesse énormément car quand on parle de ma blonde, comme si on parlait de moi . ils me disent : elles t'a jeté un sortilège bla bla bla . quand je lui ai dit ca, elle m'a dit que ca existe dans les villages seulement. voila merci de me dire encore plus sur ce sujet, si vraiment y a de la magie au maroc ? est ce que seulement les gens incultes l'utilisent ? je veux tout savoir pour convaincre mes amis et mes parents . et moi je vous le dis franchement : je suis parmi les rares tunisiens qui aiment les marocains , les autres ont beaucoup de préjugés , j espere que vous allez me dire plus sans me blesser car je le suis deja.
merci a tous.
3 janvier 2013 01:47
Salem Aleikum je vais répondre à ton post en étant d'un point de vue extérieur la sorcellerie ce ne sont pas que les marocaines qui sont connues pour, les algériennes et les tunisiennes.
Ensuite y croire c'est plus que bête et je me demande si c'est pas du shirk mais bon je ne m'avancerais pas la dessus, ça existe et ça existera toujours mais faut pas coller cette étiquette les gens ont changée et les mentalités aussi donc place ta confiance en Allah et tu n'as rien à prouver à ta petite bande de copain pas futée
3 janvier 2013 01:48
La sorcellerie et la magie sont pratiquées partout dans le monde depuis X temps....partout et par tout le monde, africains, asiatiques, européens...si ta chérie est pratiquante et crains Allah tu n'as rien à craindre...c'est comme l'étiquette du mal et de la bonté, il y a des mauvais et des bons partout...il faut jamais généraliser, n'écoute pas les autres, je suis marocaine et mon mari est étranger, j'ai souffert à cause de cette étiquette que ses amis lui donnaient, ça le terrifiait...je te conseille d'écouter ton coeur, pas les gens...après si ça marche pas ça sera à cause d'autres raisons...pas à cause de la sorcellerie ou tout autre étiquette...
3 janvier 2013 01:49
Fais lui danser la zumba à ta femme et si elle fait 3 tourbillons,tu seras que c'est une sorcière...

Les paroles : sorcière,sorcière mais ta main part terre,sorcière socière,,met ta main en l'air...sorcière,sorcière fait 3 tourbillons en l'air...

...si elle le fait en disant "tounssi,tounssi, prend garde à ton derrière"...


Alors là tu cours,cours,cours foreeeeeeeeeste...




Tu me parait pas futé pour un tounssi...j

PS : j'ai des amies mariés à des tounssi et ça se passe à merveille,donc ton postwhistling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
3 janvier 2013 02:44
Salam

Eskuz moi mais c'est du n'importe quoi. De la sorcellerie yen a partout, fais salat istikhara pour être fixé sur
ta belle

Si je te dis que tout le monde dit que les tounss c'est pas des gens bien, tu trouves pas que c'est ridicule de juger les gens sur une origine ?
m
3 janvier 2013 02:59
Citation
maraltu a écrit:
Salam

Eskuz moi mais c'est du n'importe quoi. De la sorcellerie yen a partout, fais salat istikhara pour être fixé sur
ta belle

Si je te dis que tout le monde dit que les tounss c'est pas des gens bien, tu trouves pas que c'est ridicule de juger les gens sur une origine ?

Inshallah rabbi m'aidera mais la société tunisienne a trop de préjugés sur les marocaines (sorcières, ...)
Mais sachez que je connais certains amis tunisiens qui adorent les marocaines mais ne peuvent pas les épouser car leur famille leur interdit cela a cause des préjugés .
il y a meme des fois des gens qui n'assistent pas au mariage mixte tuniso-marocain parce qu'ils ont peur du tour de magie des marocains présents dans le mariage wallah , c est une honte mais c est la réalité !
moi je m'en foue, tant mieux pour moi si les tunisiens marocophobes n'assistent pas au mariage! moins d'argent a dépenser ... mais je veux surtout convaincre mes parents et mes soeurs qui sont aveuglés par ces préjugés !

PS: on dit Tounsi au singulier, Twensa au pluriel. j'aime bien votre langue bezaf hihihi ,
3 janvier 2013 08:39
Tu dois faire la roqya sur ta future femme pour l'exorciser de toutes vélléité d'ensorcellement. La magie est un sujet extrêmement sérieux et grave, il ne faut jamais le prendre à la légère.
s
3 janvier 2013 08:48
Citation
ba_ssma a écrit:
Fais lui danser la zumba à ta femme et si elle fait 3 tourbillons,tu seras que c'est une sorcière...

Les paroles : sorcière,sorcière mais ta main part terre,sorcière socière,,met ta main en l'air...sorcière,sorcière fait 3 tourbillons en l'air...

...si elle le fait en disant "tounssi,tounssi, prend garde à ton derrière"...


Alors là tu cours,cours,cours foreeeeeeeeeste...




Tu me parait pas futé pour un tounssi...j

PS : j'ai des amies mariés à des tounssi et ça se passe à merveille,donc ton postwhistling smiley


hahahaha mdrrrrrrrrr c du slam lol
3 janvier 2013 09:03
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


qu'est ce que c que ces conneries à deux balles car la fille et toi vs vs aimez donc les autres voient que tu es ensorcolé bouffff, c du n'importe quoi, A3udubillah mina chitan rajim, tt ça existe depuis X temps et partout ds le monde et il y a pire ds des peuples que mm chez d'autres ne savent pas l'exercer, si tu aimes ta blonde fait de sorte de ne pas écouter les jaloux, car c comme ça qd une marocaine se marie avec un non marocain ou mm avec un marocain et la famille n'est pas ok, ils la traitent de sahara sar9atou ouffff, quelle mentalité de zbel, réveilles toi et mets ta confiance en allah et oublies les dires des mauvaises langues et allah yasser likoum si vs êtes sincéres

وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ
وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا
يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنْفُسَهُمْ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ
P
3 janvier 2013 11:04
N'importe quoi !
Vraiment du n'importe quoi ! smoking smiley "la blonde" tu as peur qu'elle te "crame" le coeur ? Tsss !

Za3ma c'est le seul Tounsi qui aime les Marocains, en n'ayant aucun préjugé. Pfff
Tu es un trop Macha Allah, wouawwww !

Si tu n'avais pas eu de préjugés, ton sujet tu ne l'aurais pas ouvert.
Les Tunisiens pratiquent, les Algériens aussi, les Marocains aussi, même les mauritaniens, sénégalais, ah misère même les Français pur souche..
3 janvier 2013 11:24
Lol des tours de magie ptdr harry potter ptdrptdrptdr
P
3 janvier 2013 12:02
Il devrait éviter de regarder : ma sorcière bien-aimée, elle est blonde en plus..
Et il risquerait de faire des cache hmar, qu'elle l'envoie d'un coup de baguette magique sur Pluton.Oups

Les Marocaines ont toutes un balai, pfffioute d'un coup à l'autre bout de la planète, sans visa, sans rien..Faut en informer Valls qu'il déclenche un plan d'urgence contre la magie des Sorcières Marocaines.

Vraiment n'importe quoi..
A
3 janvier 2013 12:11
Salam,

mr le tounssi,

si tu as des yeux, et si dans ta famille ils ont des yeux aussi (normalement), regardez attentivement les créatures marocaines et demandez vous combien d'entre elles ont réellement besoin d'un djinn pour plaire et attirer la convoitise d'un homme d'où qu'il soit.

ensuite, moi je vois pas de mal dans tout ça, si toi tu te demandes comment convaincre ta famille superstitieuse que "ta" marocaine est clean, moi je vois que du bonheur pour tous les marocains dans tous ce racisme : ça laisse les marocaines aux marocains, que demande le peuple marocain?

rien d'autre smiling smiley
m
3 janvier 2013 17:53
Citation
Atyka a écrit:
Salam,

mr le tounssi,

si tu as des yeux, et si dans ta famille ils ont des yeux aussi (normalement), regardez attentivement les créatures marocaines et demandez vous combien d'entre elles ont réellement besoin d'un djinn pour plaire et attirer la convoitise d'un homme d'où qu'il soit.

ensuite, moi je vois pas de mal dans tout ça, si toi tu te demandes comment convaincre ta famille superstitieuse que "ta" marocaine est clean, moi je vois que du bonheur pour tous les marocains dans tous ce racisme : ça laisse les marocaines aux marocains, que demande le peuple marocain?

rien d'autre smiling smiley

ah non , moi j adore ma meuf marocaine car elle est tres tendre, les marocaines respectent l'homme pour sa bonne personnalité. sans parler des tunisiennes qui regardent seulement ton salaire ! oui je généralise mais c'est la triste réalité, les tunisiens fuient les tunisiennes a cause de leur matérialisme.
Quant a la religion (post précédent), elle n'est pas tres pratiquante, non voilée mais le prophete n'a pas dit: épouser une femme voilée .........voila un hadith que j'aime bien
عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ ، قَالَ : سُئِلَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَنْ خَيْرِ النِّسَاءِ ، قَالَ : " الَّتِي تُطِيعُ إِذَا أَمَرَ ، وَتَسُرُّ إِذَا نَظَرَ ، وَتَحْفَظُهُ فِي نَفْسِهَا وَمَالِهِ " لم يقل رسول الله هي التي تقيم الليل و تصوم النهار و تحفظ كتاب الله !
sinon je suis pret a faire la guerre pour épouser ma marocaine inshallah ya rabbi
que dieu nous facilite le mariage a tous
b
3 janvier 2013 19:02
MDR ET LES ARABES DES TERRORISTES LES GITANS DES VOLEURS DE POULES ETC.
MARIES TOI C TOUT .ELLE SEUL SON AMOUR T ENSORCELERA
3 janvier 2013 19:53
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Aleikum je vais répondre à ton post en étant d'un point de vue extérieur la sorcellerie ce ne sont pas que les marocaines qui sont connues pour, les algériennes et les tunisiennes.
Ensuite y croire c'est plus que bête et je me demande si c'est pas du shirk mais bon je ne m'avancerais pas la dessus, ça existe et ça existera toujours mais faut pas coller cette étiquette les gens ont changée et les mentalités aussi donc place ta confiance en Allah et tu n'as rien à prouver à ta petite bande de copain pas futée
Salam , la sorcellerie est pratiquée par des personne qui croient pas en Allah parcontre faut croire en la sorcellerie car elle existe ,le fait de ne pas y croire est un rejet d'une partie de la religion
3 janvier 2013 21:04
Citation
mamm2801 a écrit:
Citation
maraltu a écrit:
Salam

Eskuz moi mais c'est du n'importe quoi. De la sorcellerie yen a partout, fais salat istikhara pour être fixé sur
ta belle

Si je te dis que tout le monde dit que les tounss c'est pas des gens bien, tu trouves pas que c'est ridicule de juger les gens sur une origine ?

Inshallah rabbi m'aidera mais la société tunisienne a trop de préjugés sur les marocaines (sorcières, ...)
Mais sachez que je connais certains amis tunisiens qui adorent les marocaines mais ne peuvent pas les épouser car leur famille leur interdit cela a cause des préjugés .
il y a meme des fois des gens qui n'assistent pas au mariage mixte tuniso-marocain parce qu'ils ont peur du tour de magie des marocains présents dans le mariage wallah , c est une honte mais c est la réalité !
moi je m'en foue, tant mieux pour moi si les tunisiens marocophobes n'assistent pas au mariage! moins d'argent a dépenser ... mais je veux surtout convaincre mes parents et mes soeurs qui sont aveuglés par ces préjugés !

PS: on dit Tounsi au singulier, Twensa au pluriel. j'aime bien votre langue bezaf hihihi ,


Pourquoi tu denigres tout ton peuple comme ça serieux!!! T'es sur que t'es tunisien toi?? Tu peux defendre ta bien aimée si elle te respecte c'est normal, mais de là a salir l'image de tes cousines c'est exageré. Qu'Allah te pardonne!!!! Epouse la si tu es sur de ses sentiments mais evite ce genre de calomnies, je comprends pas pourquoi tu te poses des questions si tu l'aimes fais ton possible pour la faire accepter dans ta famille mets la en valeur et va demander sa main au lieu de dire des betises sur les tunisiennes.


PS: je ne suis pas tunisienne Zen
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
D
3 janvier 2013 21:25
Oh le cliché a deux balle ptdr Les noirs ont des poupées vaudou, les marocaines des chaudrons, les tunisiens bouffe du chien, les algériens sont des poseurs de bombes, les francais des libertins, les américains des obeses etc etc

Nan mais lol ^^ je suis marocaine et jai jamais vu ca de ma vie JAMAIS,
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
w
3 janvier 2013 22:53
Ton sujet m'a tout simplement ENERVE walah, mais serieux tu aime ta femme, tu es convaincu d'Elle!!!! en quoi t'inquiète la magie des marocaines,wla les algérienne wla les tunisiennes....... tu veux torturer et rejetter une femme par quelque chose qu'elle ne fait pas!!!! mais sérieux sois civilisé et raisonnable, la magie est partout dans le monde, mais je ne sais pas pourquoi le Maroc a bénéficié de cette graaaaaaaaaande étiquette malheureusement !!!!!!!!!!!
C RIDICULE DE JUGER LES GENS COMME çA
tu as dis j'attends vos reponses mais svp sans me blesser;parcque tu sais d'avance que tu es en tort en quelque sorte!!!!!!!!!!!
*
4 janvier 2013 01:01
Carrément, on est des sorcières? Première nouvelle..
Alors les filles, vous vous sentez quel type de sorcières? Plutôt les sœurs Halliwell ou Harry Potter? Dis moi juste pour info, on est des sorcières cool ou on a carrément des pouvoirs magiques?
Mdrrrrrrrrrr. Bon blague à part, laisses moi te dire que le sorcellerie existe partout et pas seulement chez les marocains.
Maintenant si t'as suffisamment la foi, t'es censé craindre ton Seigneur plus que la pseudo sorcellerie des marocaines.
Mais bon, je dis ça je dis rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook