Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines et la magie
4 janvier 2013 09:14
Citation
*gazelle123* a écrit:
Carrément, on est des sorcières? Première nouvelle..
Alors les filles, vous vous sentez quel type de sorcières? Plutôt les sœurs Halliwell ou Harry Potter? Dis moi juste pour info, on est des sorcières cool ou on a carrément des pouvoirs magiques?
Mdrrrrrrrrrr. Bon blague à part, laisses moi te dire que le sorcellerie existe partout et pas seulement chez les marocains.
Maintenant si t'as suffisamment la foi, t'es censé craindre ton Seigneur plus que la pseudo sorcellerie des marocaines.
Mais bon, je dis ça je dis rien

Ce n'est pas pour enfoncer le clou, je ne veux crucifier personne, mais avant de venir ici, je n'avais jamais entendu parler de sorcellerie si ce n'est dans les contes pour enfants.

Ce n'est qu'après avoir reçu le témoignage convaincu de plusieurs filles ici que je sais finalement qu'elle existe et qu'on peut parfaitement le démontrer.

Après, on peut très légitimement supposer que si ces filles dont j'ai reçu le témoignage étaient si convaincues, c'est parce qu'elles ont été en contact, davantage que moi, avec la magie ou la sorcellerie, ce qui laisse effectivement à supposer qu'il existe des endroits comme le Maroc où la sorcellerie est davantage pratiquée.
*
5 janvier 2013 13:31
Citation
fwine a écrit:
Citation
*gazelle123* a écrit:
Carrément, on est des sorcières? Première nouvelle..
Alors les filles, vous vous sentez quel type de sorcières? Plutôt les sœurs Halliwell ou Harry Potter? Dis moi juste pour info, on est des sorcières cool ou on a carrément des pouvoirs magiques?
Mdrrrrrrrrrr. Bon blague à part, laisses moi te dire que le sorcellerie existe partout et pas seulement chez les marocains.
Maintenant si t'as suffisamment la foi, t'es censé craindre ton Seigneur plus que la pseudo sorcellerie des marocaines.
Mais bon, je dis ça je dis rien

Ce n'est pas pour enfoncer le clou, je ne veux crucifier personne, mais avant de venir ici, je n'avais jamais entendu parler de sorcellerie si ce n'est dans les contes pour enfants.

Ce n'est qu'après avoir reçu le témoignage convaincu de plusieurs filles ici que je sais finalement qu'elle existe et qu'on peut parfaitement le démontrer.

Après, on peut très légitimement supposer que si ces filles dont j'ai reçu le témoignage étaient si convaincues, c'est parce qu'elles ont été en contact, davantage que moi, avec la magie ou la sorcellerie, ce qui laisse effectivement à supposer qu'il existe des endroits comme le Maroc où la sorcellerie est davantage pratiquée.

J'ai répondu à ce post au second degrés évidemment mais je n'ai jamais dis que la sorcellerie n'existe pas, loin de là. C'est un fléau malheureusement dans la communauté musulmane.
En revanche, ce que je n'admets pas, c'est qu'on pointe les marocaines du doigt en disant "c'est des sorcières, au bûcher" lol.
La sorcellerie existe certes. Mais le Maroc n'a pas le monopole de la sorcellerie, il faut arrêter les conneries. La seule différence, c'est que dans certains endroits du Maroc, la sorcellerie est ouvertement pratiquée, contrairement à beaucoup de pays où cela est fait en cachette.
La sorcellerie, les sorcier(ère)s, et les personnes mauvaises et malsaines sont présentes partout, y compris en France.
m
6 janvier 2013 10:49
Bonjour,

La magie (sorcellerie) existe partout dans le monde.

Les Européens sont obsédés par le contact avec les personnes dans l'eau delà. Aussi les stars apparemment vont également voir plutot les voyants obsédés de savoir leur avenir dans les média.

Tu es Tunisien et ta compagne est marocaine. Vous êtes tout deux musulmans.
C'est étonnant que vous ne sachiez pas ce qui est signalé sur le Coran à ce sujet.

L’islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie, de la voyance, de la divination et de l’astrologie qu’il interdit formellement. Jugés maléfiques. Les sorciers renient Dieu comme vous devez je l'espère savoir.

L’astrologie, la voyance, la tarologie … font partie intégrante de la sorcellerie selon le hadith. Donc attention à l'horoscope.... Toi Tunisien est tu sûr de n'avoir jamais lu ton horosocope.... Parce que je ne pense pas que seul les marocains lisent ces informations sur divers journaux anodins.... Bon bref, ceci n'était qu'un petit exemple bateau. Reprennons les choses sérieuses.

La pratique en elle-même lancer ses sortilèges jusqu'à semer la désunion entre l'homme et son épouse. (ça c'est juste pour que tu le saches).
Ces sorts qui sont accusés de causer de graves troubles d’ordre psychologique, psychique, physique, relationnel et émotionnel ne peuvent être annulés qu'à l'aide d'une ruqya (lecture du Coran) tel que le recommandent la sunna et le Coran. « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » (Au moins, tu sais ce qui te reste à faire si ta compagne est une adepte... Hamdoullah on a le Coran). Bon passons encore aux choses sérieuses.

Ces pratiques subsistent encore principalement en raison de rituels antéislamiques qui imprègnent encore certaines croyances. (donc voit avec ta compagne sa vision sur l'Islam. Parle de verset, lis des sourates, partage tout sa avec elle, et si elle réagit mal, c'est que tu peux avoir de petites suspiscions... Enfin, sauf si elle a toujours acclamé haut et fort être haté... Et elle en a le droit bien sur)

Les africains de l'Afrique Noir sont des fervents adeptes.... Parmis eux des catholiques...

Pour conclur, l'Afrique en général est le continent où la pratique de la sorcellerie est la plus récurrentes. Ainsi, pour répondre à ta question, dans la mesure où la Tunisie fait partie comme le Maroc du continent Africain, taux de chances que ta compagne en tant que marocaine soit une adepte de ces pratiques est la même que celles pour les tunisiens....

Voilà j'espère ne pas t'avoir offencé et avoir répondu au mieux à ta question
23 janvier 2013 06:42
salam alikoum

C 'est simplement un cliché très ordinaire pour nous les marocaines , je l'ai tellement entendu que je ne fais aucune réaction maintenant.
Les marocaines sont les femmes les plus jugées au monde arabe pour une raison que j’ignore jusqu’a date , le secret tout simplement est que la femme marocaine est une femme très patiente et qui préserve son foyer a 'importe quel prix ,et les autres quand il voient que ça ressui ,ils disent c'est la magie!
Pour toi mon cher Monsieur , le fait que tu viens ici chercher des arguments pour affronter ton entourage , je ne trouve pas ça tout a fait sain , car ce geste explique tes doutes , et si tu'as encore des doutes sur cette fille , et bien c'est le temps de se poser des vraies questions!
M
23 janvier 2013 11:17
Bonjour Monsieur pas tounsi mais d'abord Musulman ;
si tu crois à ses sorcelleries c'est que tu na pas foie en dieu et que kateshrek billah et alors toute suite je demanderai a ma compatriote marocaine de te quitter si je la connaissais elle na rien a faire avec quelqu'un qui a peur de ça car une fois chaque jour tu met sourate yassine ou al kahf chez toi allah te protège de toute méchanceté et protège ton foyer ...si tes amis tunisiens croient que nous sommes des magiciennes pourquoi nous on ne croirai pas que 80% des tunisiens en tunisie ne sont pas de vrai musulmans pratiquant adane ne sonne pas chez vous et vous mangez ramadan ??? hein !!! nous on ne croit pas a ses conneries croit moi la marocaine son problème a elle c'est que c'est une très belle femme cultivé et très ouverte des femmes qui ne représente en aucun cas le maroc sont parties au KHALIJ pour la prostitution et ont commencé a se marier avec les khalijis du coup les femmes khaliji nous ont pris pour des sorcière alors qu'il avaient oublier que l'enorme sorcellerie est la sorcellerie de la langue de comment parle une femme de sa douceur chose que les marocaines l'ont dans leurs sang smiling smiley alors ce n'est en aucun cas la faute a ta chérie de subir ça a cause de simples dires stupides si toi tu l'aimais vraiment tu n'aurait pas hésiter une seconde au contraire tu aurait du dire a tes amis laissez la m'ensorceler a sidi puisqu'elle m'aime et que je l'aime( façon de parler ) je suis marocaine et fiançé à un algérien et en aucun cas on a eu ce problème tu sais pourquoi parcequ'il m'aime vraiment et n'a pas hésiter une seconde à me le prouver et à negliger les paroles de sa famille smiling smiley si tu as des doutes de tes sentiments s'il te plais ne te trouve pas des excuses pareils smiling smiley bon courage
n
23 janvier 2013 12:56
salam.
les femmes marocainnes sont des femme désirées par les hommes des pays voisins et autres, ce qui fait qu elles soient jalousées par les femmes des pays voisins et autres, on se demande que est ce quelle ont ces maocainne de + que les autres, donc c est plus facile de dire elles sont sorcière!!!.
oui elle font de la magie par leurs charme!!!.
veuillez regardez la video de "salwa el meteri" sur youtube, elle a traité les femme marocaine, regardez aussi la pluie de video qu il y a en réponse surtout des homme de différent pays,chacun avait sa façon de s exprimer et de répondre à cette femme complexé par les marocainnes.est ce que tt les homme là sont ensorcelé par les marocaine???.
OUI, et encore une fois :par leur charme!!
r
23 janvier 2013 16:26
Comme on dit : « il n’y a pas de fumée sans feu »…
Certes il n’est pas bon de généraliser et il y a des femmes biens au Maroc mais aujourd’hui ce n’est qu’une infime minorité malheureusement.
Il n’y a qu’à voir la situation concernant la prostitution réelle et déguisée, le nombre d’avortements clandestins croissants, le nombre de divorce et demandes de divorce faites par des femmes elle mêmes pour des broutilles et déguisée en divorce pour discorde, le nombre d’histoires sordides d’expatriés qui recherchaient l’amour (certes oriental ) et qui se sont faits plumés jusqu’à la moelle. Excusez-moi mais pour beaucoup de femmes marocaines, le terme de Femme est beaucoup trop noble, pardon mais c’est du f.outage de G.ueule !
Les marocaines comme décrit en haut ont vraiment de gros soucis à se faire !
A
23 janvier 2013 17:33
pfffffffffffffffffffff ton poste me fait trop rire
n
23 janvier 2013 20:23
&f
<iframe width="640" height="360" src=" ?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
m
23 janvier 2013 21:31
Ohhhh le poste tout pourrie..
23 janvier 2013 21:47
Salam jvois pas prk vous vous moquez de lui ou de ses propos vu qu'il ne fai ke rapporté ce qu'il dit...

mamm2801 moi aussi ma famille a cru ke g t ensorcellée car j'ai insister pour me marier avec un marocain, mais jmen fouttai... ça bless, c'est vrai, mais tu ignore tu leur di à tous ke t'en rien à faire de ce qu'il peuvent croire d'elle, que c'est elle pas une autre et c'est tout.
En plus toi t'es un gars, tu peux facilement leur mettre les points sur les i

Tu l'impose et tu dépasse les ragots c'est tout.
e
23 janvier 2013 22:04
La calomnie est un grand péché,

voyez le nombre de hacanates qu'on leur prend à chaque fois qu'ils font ce genre de généralités. On devrait les laisser accumulés se genre de paroles sans broncher.

Le jour du jugement dernier on fera partis Inchahala de ceux qui rigolent, et on ira récuperer notre part


ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

riants et réjouis.


je modifie la dernière partie(même si elle a été reprise), mon but n'est pas de leur souhaiter l'enfer, après tout c'est du bourrage de crâne qu'ils se font entre eux, je fais confiance à Dieu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 22:45 par el hamdoulah2.
M
23 janvier 2013 22:34
Citation
el hamdoulah2 a écrit:
La calomnie est un grand péché,

voyez le nombre de hacanates qu'on leur prend à chaque fois qu'ils font ce genre de généralités. On devrait les laisser accumulés se genre de paroles sans broncher.

Le jour du jugement dernier on fera partis Inchahala de ceux qui rigolent, et on ira récuperer notre part


ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

riants et réjouis.


Imaginez : une personne qui calomnie les Marocaines, mon Dieu je souhaite que le jour du jugement chaque marocaine calomnié puisse récupérer sa part du calomniateur Amine




C'est vrai que c'est déplorable.Nous les Marocaines avont une sacrè réputation,qui est basé sur quoi exactement??Je l'ignore...Comme je l'ai souligné plus haut,on parle de nous d'une façon malsaine,heureusement que le blabla ne nous touche pas!!
k
23 janvier 2013 22:35
Salam
Attention il ne faut pas regarder les marocaines directement dans les yeux sous peines d'être transformés en pierre. Faits reels
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
e
23 janvier 2013 22:48
Citation
kefta-kefta a écrit:
Salam
Attention il ne faut pas regarder les marocaines directement dans les yeux sous peines d'être transformés en pierre. Faits reels

oui c vrai, une émission scientifique a traité le sujet ("le bistrot du coin" )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 22:50 par el hamdoulah2.
e
23 janvier 2013 22:54
Pour revenir au post,

A toi d'ouvrir les yeux, ta future n'est pas ce qu'ils racontent alors dis leur de cesser de la calomnier.

Dis lui ce qu'on dit sur elle je pense qu'elle saura leur répondre
e
23 janvier 2013 23:05
Citation
MissCaviar a écrit:
Citation
el hamdoulah2 a écrit:
La calomnie est un grand péché,

voyez le nombre de hacanates qu'on leur prend à chaque fois qu'ils font ce genre de généralités. On devrait les laisser accumulés se genre de paroles sans broncher.

Le jour du jugement dernier on fera partis Inchahala de ceux qui rigolent, et on ira récuperer notre part


ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,

riants et réjouis.


Imaginez : une personne qui calomnie les Marocaines, mon Dieu je souhaite que le jour du jugement chaque marocaine calomnié puisse récupérer sa part du calomniateur Amine




C'est vrai que c'est déplorable.Nous les Marocaines avont une sacrè réputation,qui est basé sur quoi exactement??Je l'ignore...Comme je l'ai souligné plus haut,on parle de nous d'une façon malsaine,heureusement que le blabla ne nous touche pas!!


Elle est basée sur du bourrage de crâne
L
24 janvier 2013 00:46
DanseDanseDanseDanseDanse
Tu te défonces à quoi???
ptdrptdrptdrptdrptdr
MOI je voulais me marier avec un tunisien mais tout le monde m a dit qu ils étaient tous gay enfin des pd quoi, je n sais pas quoi faire???
24 janvier 2013 05:14
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
DanseDanseDanseDanseDanse
Tu te défonces à quoi???
ptdrptdrptdrptdrptdr
MOI je voulais me marier avec un tunisien mais tout le monde m a dit qu ils étaient tous gay enfin des pd quoi, je n sais pas quoi faire???


ptdrptdrptdrptdr
Tu m'as tué!

Pour le posteur, tu diras à ceux qui insultent les Marocaines de sorcières, qu'on se fichent pas mal de ce qu'ils pensent et que ça nous empêchent pas de dormir, on a rien à prouver à personne.

C'est celui qui accuse qui doit prouver la culpabilité, non l'inverse, alors si c'est pour répéter des "on-dit " comme des perroquets, sans aucun fondement, moi je discute pas avec des ignares!

Trop facile de se servir de faits peut-être réels et de l'appliquer à toutes les sauces sur n'importe quelle Marocaine qu'on croise.

Marocaine et fière de l'être!
L
24 janvier 2013 05:52
Citation
casablancaise02 a écrit:
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
DanseDanseDanseDanseDanse
Tu te défonces à quoi???
ptdrptdrptdrptdrptdr
MOI je voulais me marier avec un tunisien mais tout le monde m a dit qu ils étaient tous gay enfin des pd quoi, je n sais pas quoi faire???


ptdrptdrptdrptdr
Tu m'as tué!

Pour le posteur, tu diras à ceux qui insultent les Marocaines de sorcières, qu'on se fichent pas mal de ce qu'ils pensent et que ça nous empêchent pas de dormir, on a rien à prouver à personne.

C'est celui qui accuse qui doit prouver la culpabilité, non l'inverse, alors si c'est pour répéter des "on-dit " comme des perroquets, sans aucun fondement, moi je discute pas avec des ignares!

Trop facile de se servir de faits peut-être réels et de l'appliquer à toutes les sauces sur n'importe quelle Marocaine qu'on croise.

Marocaine et fière de l'être!

Oui malheureusement ya des gens qui ont trop de temps libre et pas assez d'occupations pour déblatérer ce genre de choses!!!!!!!!!!! ça se plaint du racisme alors que ça fait du racisme entre reubeux non mais sérieux tes neurones st gelés par le froid canadien?? T'arrives plus à réfléchir?? Tu galéres sévere pour raconter de telles merdes comme dirait les gens du sud Pauvre de toi!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook