Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 Marocaines dans le Gouvernement Vals ii
s
27 août 2014 21:32
C’est une première. Deux Françaises d’origine marocaine viennent d’intégrer l’équipe du nouveau gouvernement Valls II. Il s’agit de Najat Vallaud-Belkacem, qui est reconduite et devient ministre de l’Éducation nationale, et Myriam El Khomri qui devient secrétaire d’État chargée de la politique de la ville.
Pour Najat Vallaud-Belkacem (36 ans), c’est une consécration. Cette native de Beni Chiker, dans la région rifaine, est une fidèle de François Hollande après avoir été longtemps très proche de Ségolène Royal, reconduite à son poste, en tant que ministre de l’Ecologie.

Elle a gravi peu à peu les échelons depuis l’arrivée de François Hollande à l’Élysée. D’abord Ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, elle est propulsée en avril dernier Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans la première version du gouvernement Valls.

Aujourd’hui, elle va occuper le très difficile portefeuille de l’Education nationale à la place de Benoit Hamon et où beaucoup d’autres ont déjà laissé des plumes. A noter que c’est la première fois qu’une femme occupe ce poste.

« Ma mère m’a appris à ne compter que sur moi »
Myriam El Khomri (36 ans) devient la benjamine du gouvernement à la place de ... Najat Belkacem. Elle est elle aussi native du Maroc, à Rabat, mais passe son enfance à Tanger, dans le nord du pays, où sa maman est professeure expatriée. Elle revient à l’âge de 9 ans dans la ville de Thouars, dans les Deux-Sèvres.

Dans une portrait qui lui a été consacré en 2009 par Jeune Afrique, elle déclare : « Ma mère m’a appris à ne compter que sur moi. ». Et c’est ce qu’elle fait en finançant elle-même ses études jusqu’à obtenir un DESS d’administration du politique. Elle intègre ensuite l’équipe de Bertrand Delanoë en 2001 et devient chargée de mission pour les affaires scolaires, la prévention, la sécurité et la toxicomanie
je hais l'hypocrisie
O
27 août 2014 21:58
des vendues; des vendues, des vendues

najat à l'éducation nationale
on aura tout vu
s
27 août 2014 22:57
bonsoir
pourquoi des vendues?
si affirmation !!!, vous êtes connaisseur plus que le 1 ier Ministre de l'avoir choisis comme telle?

ça me fait penser à un copain qui travaille comme inspecteur dans la Police , il nous racontait , que les Maghrébins arrêtés , ils le traitent de vendu!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 23:01 par sakki.
je hais l'hypocrisie
S
28 août 2014 03:35
j'ai honte pour le maroc Grrrr
i
28 août 2014 10:14
_




Peut être ces deux bonnes femmes sont performantes et méritent leurs postes

Madame Vallaud n'est pas marocaine. Elle a choisi son camps, il faut respecter.
Elle n'est plus musulmane elle s'est marié avec catho non circoncis ou un juif.ptdr

Peut être elle est redevenue marocaine pour la forme, pour entrer dans le palais du roi.? ? ?



_
w
28 août 2014 10:25
Salam

bravo a ces jeunes femmes qui ont su se construire un avenir à force de travail, qui ont su grimper l’échelle sociale et qui aujourd'hui sont ministre ou secrétaire d'état, rien que ca!
Moi je dis chapeau!

Des vendues? Pourquoi?

Elles n'ont de compte à rendre à personne, si ce n'est au créateur.

Ceux qui critique sont surement les premiers à se plaindre de racisme et à pleurnicher en disant que s'ils ne réussissent pas c'est de la faute des autres.
Quand certain(e)s réussissent c'est donc des vendus, la bonne blague...
28 août 2014 12:51
On s'en fou complétement si elle est resté 100% marocaine ou 100% musulmane. Ce qui intéresse les marocains et marocaines c'est ce qu'elle peuvent apporter toutes les deux à la patrie de leurs parents. Le reste ce n'est que du blabla "la youssminou wala youghni mine jou3e".
28 août 2014 14:38
On se fiche qu'elles soient marocaines du moment qu'elles font leur boulo correctement ....
J'aurais aimée moi être ministre en Algérie ...ministre de l'éducation, de l'environnement ou des aff étrangères m aurait bien plus je vois pas ou est la honte....
Bon dans mon cas le FLN m'aurait assassiné avec ma grosse gueule ...jvais donc me contenter de ma petite vie paisible mais faite de rebondissements javoue lol....
s
28 août 2014 15:25
celles et ceux qui ne pratiquent pas la religion : boivent fumer voyager seuls et seuls , ne sont pas des humains comme les autres ?
laissons Allah les juger pas nous autres
ayez le courage de reconnaître qu'elles sont des femmes exceptionnelles
ayez le courage , et la franchise que ces femmes ont travaillé dur pour en arriver à ce niveau
ayez le courage et la sincérité de leur tirer nos chapeaux
ayez le courage de se sentir fier d'eux
ehh oui quant on ne peut égaler quelqu'un vu sa réussite, on essaye de lui trouver des défaux
elles ne portent pas le voile
elles s’habillent moderne et sexy
ce la n'empêche pas leur
droiture
leur charisme
leur intégrité
et surtout leur instruction
je hais l'hypocrisie
M
28 août 2014 15:48
Bon dans mon cas le FLN m'aurait assassiné avec ma grosse gueule ...
ptdr
28 août 2014 16:58
se sont des francaise elle non plus rien de marocain ni la religion ni la culture next
i
28 août 2014 20:14
.



Des promotions canapé ou ex canapé.... POINT

Vallaud va se casser le nez le plus vite qu'on le croit.

Dati était puissante. Je préfère mille fois Dati que le souriceau.



.
i
28 août 2014 20:18
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

bravo a ces jeunes femmes qui ont su se construire un avenir à force de travail, qui ont su grimper l’échelle sociale et qui aujourd'hui sont ministre ou secrétaire d'état, rien que ca!
Moi je dis chapeau!

Des vendues? Pourquoi?

Elles n'ont de compte à rendre à personne, si ce n'est au créateur.

Ceux qui critique sont surement les premiers à se plaindre de racisme et à pleurnicher en disant que s'ils ne réussissent pas c'est de la faute des autres.
Quand certain(e)s réussissent c'est donc des vendus, la bonne blague...


thumbs upsmiling smiley
i
28 août 2014 20:20
Citation
hyayna a écrit:
se sont des francaise elle non plus rien de marocain ni la religion ni la culture next

comme la majorité des filles qui viennent sur se site....retrouver un peu de leur culture originelle .
i
28 août 2014 20:43
Citation
hyayna a écrit:
se sont des francaise elle non plus rien de marocain ni la religion ni la culture next


Des françaises tu ri rigoles ou quoi. Aucun français ne l'acceptera
Déjà dans le provençal ils sont allé dénicher son petit Bled dans le Rif il l'ont même baptisé une rifaine

Merci Colonel Ben Daoud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 20:44 par imtiyaz.
28 août 2014 21:03
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
se sont des francaise elle non plus rien de marocain ni la religion ni la culture next


Des françaises tu ri rigoles ou quoi. Aucun français ne l'acceptera
Déjà dans le provençal ils sont allé dénicher son petit Bled dans le Rif il l'ont même baptisé une rifaine

Merci Colonel Ben Daoud


aucun Marocain digne ne peux la consideré comme Marocaine elle ne peux pas l'etre nos femme son digne et se marie q'avec des musulmans
s
28 août 2014 22:06
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Des promotions canapé ou ex canapé.... POINT

Vallaud va se casser le nez le plus vite qu'on le croit.

Dati était puissante. Je préfère mille fois Dati que le souriceau.

Pourquoi des promotion canapé??? elles ne merite pas ces postes parce que ce sont des femmes???
d'apres toi elles ne sont pas a la hauteur alors qu'elles ont fais de brillantes etudes ??!

D'OU TU SORT TOI???


.
a
28 août 2014 22:53
En quoi sont-elles marocaines?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 22:53 par al qurtubi.
D
28 août 2014 23:08
aucun Marocain digne ne peux la consideré comme Marocaine elle ne peux pas l'etre nos femme son digne et se marie q'avec des musulmans[/quote]

Des Musulmans comme toi ? Plutôt crever !!!

Qu'est-ce que je suis contente d'être mariée à un Français quand je te lis In love
i
29 août 2014 01:07
Citation
Didoushka a écrit:
aucun Marocain digne ne peux la consideré comme Marocaine elle ne peux pas l'etre nos femme son digne et se marie q'avec des musulmans

Citation
a écrit:
Des Musulmans comme toi ? Plutôt crever !!!

Qu'est-ce que je suis contente d'être mariée à un Français quand je te lis In love

il va te jeter un de ces quatre.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 01:09 par imtiyaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook