Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marocaines n'aiment pas les marocains...
F
19 décembre 2008 14:56
eh bé...on en a débité des co nne ri es ici.
c
19 décembre 2008 16:03
Citation
kurtosis a écrit:
@curiolis tiens bon mon grand rien ne vaut une Marocaine, une vraie... et surtout fais attention aux hybrides car elles passent pour des Marocaines -> usurpation d'identité!! Que la force de curiolis soit avec toi :p

tu vas un peu trop loin je trouve. ces marocaines qui ont pris la pêne de te répondre et qui se sont senti vexer par tes propos ont au moins autant d'amour pour le maroc que toi.
et si ca se trouve ils apportent bcp plus au Maroc que tu ne le fait toi même .
k
19 décembre 2008 16:38
@ céjamaifacile Je sais que c'est un peu osé de ma part, mais ce n'est pas pour autant une méchanceté... après tu peux aimer un pays sont avoir une identité propre qui s'assimile à ce pays. De toute façon je leurs reproche rien d'autres que cette forme d'usurpation identitaire.

@im33 & @rayhana j'ai posté une réponse mais malheureusement elle a été censurée... Entre autres, je tenais à m'excuser pour les propos que j'ai avancé par rapport à vos parents et retirer ce que j'ai dit la dessus... sinon j'assume tout le reste et j'y tiens encore à ma thèse!
s
19 décembre 2008 17:02
Citation
kurtosis a écrit:
@curiolis tiens bon mon grand rien ne vaut une Marocaine, une vraie... et surtout fais attention aux hybrides car elles passent pour des Marocaines -> usurpation d'identité!! Que la force de curiolis soit avec toi :p

Salam,

Juste une question, je ne m'attarderai pas à répondre au flot de bêtises que tu as débité, mais apparement si j'ai bien compris tu vis en france donc si demain tu as des enfants et qu'ils naissent sur le sol français tu les considereras également comme "hybrides" ? Cela ne te fais pas peur qu 'ils nous fréquentent, nous cotoient, nous autres les "hybrides"? eye rolling smiley

Allah i hdik Angel

PS : je suis marocaine que ça te plaise ou non winking smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
k
19 décembre 2008 17:28
Eh ben dites donc... pleins d'arguments dans vos postes... au lieu de dénigrer, argumenter!
k
19 décembre 2008 18:23
@sarah Marocaine? oui oui sur papier, je pense que le carnet vert qui s'ouvre à l'envers l'atteste... mais si tu lis mes posts tu t'en rendras compte que t'as de Marocain que ce Papier rien de plus!
b
bec
19 décembre 2008 18:54
Citation
kurtosis a écrit:
Eh ben dites donc... pleins d'arguments dans vos postes... au lieu de dénigrer, argumenter!
Les immigrés marocains de la première vague qui ont quittés le Maroc n'ont jamais étés des collaborateurs,
le Maroc n"a pas eu des 'harkis" ,les seuls "collabos"qui ont pu exister étaient des "fonctionnaires" qui se sont empresser de s"accaparer les richesses du Maroc . La première vague d'immigration( a mon souvenir )
date du début des années 6O avec l'aval des AUTORITÉS MAROCAINES et à la demande des pays européens.
Seule la main d'œuvre était demandée,le seul critère exigé était la force des bras.Pour ne pas dire 100%,la totalité des immigrants étaient analphabètes et ceux du Rif(Allemagne,Holland),ceux du Souss(France;Belgique) ne parlait pas Arabe dans leur grande majorité .
[www.carhop.be]
[suffrage-universel.be]
[www.ihecs.be]
[www.monde-diplomatique.fr]
Avant de juger les autres nettoie devant ta porte ;pour moi tu n'es qu'un morveux qui pense que parce qu'il a eu la possibilité d'étudier en France il à le droit d'insulter les autres.je prie SARKO de te renvoyer chez toi.
s
19 décembre 2008 19:33
Citation
kurtosis a écrit:
Eh ben dites donc... pleins d'arguments dans vos postes... au lieu de dénigrer, argumenter!


ptdr

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
s
19 décembre 2008 19:53
C'est vrai que les marocaines n'aiment pas les marocains (plus generalement les maghrebins)..à part quelques exceptions..
les mariages entre marocains (en france) se font tres rares..
c'est un choix qu'il faut respecter
c
19 décembre 2008 20:06
Citation
samiraaaa75 a écrit:
C'est vrai que les marocaines n'aiment pas les marocains (plus generalement les maghrebins)..à part quelques exceptions..
les mariages entre marocains (en france) se font tres rares..
c'est un choix qu'il faut respecter

Il est vraie qu'a lire certaine intervention sur ce forum, on peut constater l'existence d'un decalage de mentalite entre la marocaine et le marocain de france.

Alhamdoullah, c'est pas encore la situation au maroc. ou peut etre pas encore.
s
19 décembre 2008 20:10
Citation
curiolis a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
C'est vrai que les marocaines n'aiment pas les marocains (plus generalement les maghrebins)..à part quelques exceptions..
les mariages entre marocains (en france) se font tres rares..
c'est un choix qu'il faut respecter

Il est vraie qu'a lire certaine intervention sur ce forum, on peut constater l'existence d'un decalage de mentalite entre la marocaine et le marocain de france.

Alhamdoullah, c'est pas encore la situation au maroc. ou peut etre pas encore.

sme7lia
mais je pense que si 90% des marocaines du bled avaient la possibilité de se marier avec un gaouri elles le feraient...
les mariages mixtes explosent au maroc...et ça ne peut etre qu'une bonne chose..
E
19 décembre 2008 20:32
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Citation
curiolis a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
C'est vrai que les marocaines n'aiment pas les marocains (plus generalement les maghrebins)..à part quelques exceptions..
les mariages entre marocains (en france) se font tres rares..
c'est un choix qu'il faut respecter

Il est vraie qu'a lire certaine intervention sur ce forum, on peut constater l'existence d'un decalage de mentalite entre la marocaine et le marocain de france.

Alhamdoullah, c'est pas encore la situation au maroc. ou peut etre pas encore.

sme7lia
mais je pense que si 90% des marocaines du bled avaient la possibilité de se marier avec un gaouri elles le feraient...
les mariages mixtes explosent au maroc...et ça ne peut etre qu'une bonne chose..

Ah bon et pourquoi?
C'est malsain comme pensée et que ferais tu de tous ces hommes?

En parlant de ces mariages mixtes, c'est marrant mais est tu déjà aller voir quelle genre de fille se marie avec quelle genre de gaouri au Maroc? Une petite visite dans les consulats, spectacle garanti
c
19 décembre 2008 20:35
Citation
samiraaaa75 a écrit:

sme7lia
mais je pense que si 90% des marocaines du bled avaient la possibilité de se marier avec un gaouri elles le feraient...
les mariages mixtes explosent au maroc...et ça ne peut etre qu'une bonne chose..

Tu les a connus toutes ses 90% des marovcaines du MAROC (pas bled stp)
crois tu que tout le monde a le meme reve que toi?
penses tu que tout le monde a recu la meme education que toi?
E
19 décembre 2008 20:40
Sinon t'intéresse tu à la culture marocaine? enfin plus que seulement son côté exotique comme le tajine ou le couscous dont rafolle le mari étranger préparer par sa petite femme marocaine bien plus dévoué qu'une française (oui sacré paradoxe)...

Parce que si on suit ton raisonnement, ya pas que les mariages mixtes qui explosent au Maroc mais aussi les moeurs européennes, en fait ya pas trop de juste milieu...

En sachant que la culture occidentale est prédominante et influencent beaucoup le Maghreb, qu'est ce qui va rester de cette culture, de ces traits typiquement marocains ou autres si on suit ton raisonnement?
Enfin quel est le but? Avoir des beaux bébés métisses lol? Comme si la beauté passait uniquement par le métissage...
Ou ne plus rien laisser de marocains a ses enfants puis petits enfants et ainsi de suite?
D
20 décembre 2008 00:10
samiraaaa75

sme7lia
mais je pense que si 90% des marocaines du bled avaient la possibilité de se marier avec un gaouri elles le feraient...
les mariages mixtes explosent au maroc...et ça ne peut etre qu'une bonne chose..



Tu es en train de nous faire du prosélytisme ou quoi? Grrrr
Ben dis donc, il y a en a certaines pour défendre leur cause, elles seraient capable de sortir des co.nerries à la pelle...!! thumbs down
i
20 décembre 2008 01:03
citer bec [Les immigrés marocains de la première vague qui ont quittés le Maroc n'ont jamais étés des collaborateurs,
le Maroc n"a pas eu des 'harkis" ,les seuls "collabos"qui ont pu exister étaient des "fonctionnaires" qui se sont empresser de s"accaparer les richesses du Maroc . La première vague d'immigration( a mon souvenir )
date du début des années 6O avec l'aval des AUTORITÉS MAROCAINES et à la demande des pays européens.
Seule la main d'œuvre était demandée,le seul critère exigé était la force des bras.Pour ne pas dire 100%,la totalité des immigrants étaient analphabètes et ceux du Rif(Allemagne,Holland),ceux du Souss(France;Belgique) ne parlait pas Arabe dans leur grande majorité .
Avant de juger les autres nettoie devant ta porte ;pour moi tu n'es qu'un morveux qui pense que parce qu'il a eu la possibilité d'étudier en France il à le droit d'insulter les autres.je prie SARKOde te renvoyer chez toi.



merci bec, je crois que ces parents et nos parents sont des marocains et je crois kon est né de la mm maniére, et je crois kon est avant tout des musulmans.
Au maroc on fait meme la diference entre chelouh riafa soussa gharbawa...moi je suis non seulement marocaine ki parle marocain et berber mais descendante de abdelkrim lkhatabi je n'es pas besoin d'expliquer a kurtosis ce kil a fait nous le maroc.


Pour un pro maroc t'aurais pu prendre un pseudo marocain !!!!!!
i
20 décembre 2008 01:46
kurtosis=en grec BOSSE
k
20 décembre 2008 14:08
@samira ça m'étonne pas de toi de sortir de tels co nne rie, vu le fait que la plupart des hybrides stagnent dans le CAP mécanique et bâtiment ce genre d'argument me semble cohérent avec leurs niveau!
Pour toi 90% des filles Marocaines (tu parles bien des Marocaines? et non pas des hybrides et des usurpateurs identitaires?) préfèrent se marier avec un étranger riche plutôt que d'un Marocains moyen? M.e.rde alors je vais finir mes jours tout seul!!!!
Pour toi y a des Marocains qui vivent à l'occidental!! Et alors? C'est quoi le problème? Je préfère une de ces Marocaines plutôt qu'une hybride qui embra.sse le premier las.cars qui passent tout en vomissant et qui se dépêche pour ne pas rater la tournante hebdomadaire (ou quotidienne cela dépend de son degré de professionnalisme) dans la cage d'escalier de son H.L.M!
@im33 je t’avais posté un réponse mais hélas le modérateur ne l’as pas accepté (je peux d’ailleurs tu l’envoyer par MP si tu préfères).
Certes, au Maroc il y a un brassage culturel homogène entre plusieurs cultures et même entre plusieurs confession (voir l’article de tel-quel sur « le juif en nous »), mais ce n’est pour autant qu’on se dénigre mutuellement. On a tous compris, nous Marocains, que nous avons un avenir commun à construire des intérêts commun qu’on doit défendre et surtout une identité à préserver. Nous sommes peut-être issus de plusieurs ethnies différentes mais on est en parfaite cohabitation qui fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui.
-pourquoi n’ai-je pas choisi un pseudo a consonance Marocaine ? Pour la simple raison que KURTOSIS me plait bien et vu que je baigne dans les taux (regardes les anciens posts) j’ai préféré un mot d’un vocabulaire journalier.
@sarah26 tu te demande si mes enfants vous fréquenterez ce que je vais faire ? Comme dit un humoriste Français « je préfère plutôt les perdre dans un accidents de voiture » (c’est du l’humour noir smiling smiley)
e
20 décembre 2008 15:02
A kurtosis,

Juste une question tu en fais quoi des marocaines "pure souche" qui préfèrent epouser un francais "pure souche" plutôt q'un marocain du maroc ou de France?

C'est la grande mode actuellement au Maroc.
k
20 décembre 2008 15:24
@elfassia C'est la grande mode au Maroc? Qui ce que t'en sait! dans mon entourage et dans un cercle plus large encore je ne vois aucune Marocaine qui s'est marié à un Français!
De toute façon cela ne m'étonnerai pas d'ailleurs, chacun est libre de faire ce qu'il veut, les préférences ne se discutent pas! Mais à dire que la majorité des Marocaines se marient avec des Français, je pense que celui qui postule ce genre d'affiramation à deux balles n'est qu'un grincheux jaloux qui supporte pas que ces même Marocains copulent entre eux et préfère une russe plutôt qu'une hybride....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook