Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocaines accèdent à la fonction de caïd
s
26 juillet 2008 14:42
a
26 juillet 2008 15:14
Peut être que notre salut viendra de cela, elles mettront fin à la corruption.
Une seule crainte , j'espere qu'on les appelera pas "EL CAIDA".
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
26 juillet 2008 16:32
Elles ne seront affectées qu'à des travaux '' purement administratifs'' et n'exerceront pas encore '' l'autorité '' proprement dite.
La mentalité des marocain(e)s n'est pas encore mûre pour accepter '' qu'une femme '' ait cette autorité.
Donc de simples secrétaires administratives pour le moment. Leur heure n'est pas encore venue.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
26 juillet 2008 19:00
Citation
demha a écrit:
Elles ne seront affectées qu'à des travaux '' purement administratifs'' et n'exerceront pas encore '' l'autorité '' proprement dite.

Donc de simples secrétaires administratives pour le moment. Leur heure n'est pas encore venue.

Extrait de l'article :

Sur les 107 lauréats de la promotion du cycle normal des agents d'autorité de l'Institut royal de l'administration territoriale à Kénitra, 19 sont de sexe féminin. Mieux encore, le major de la promotion est une femme. Elle s'appelle Loubna Faez. Cette lauréate, née en 1979 à Marrakech, sera directement promue chef de cercle. Les autres lauréates peuvent occuper le poste de caïd, cadre au protocole royal ou directrice de cité universitaire, entre autres fonctions de l'administration. Les nouvelles lauréates de l'Institut royal de l'administration territoriale seront affectées à leur poste en septembre prochain.
m
26 juillet 2008 20:02
Cette lauréate, née en 1979 à Marrakech, sera directement promue chef de cercle.

c'est l'équivalent d'un sous-prefet , elle n'a que 29 ans !!

c'est un top poste au Maroc et la route royale vers un poste de gouverneur (prefet)

bravo à cette fille qui est en plus major de sa promotion !!!
26 juillet 2008 21:21
a si SALMONES

il faudrait lire d'autres articles parus dans la presse récente.
Ce que j'ai écrit , je l'ai résumé de plusieurs articles à ce sujet .
Enfin attendons pour voir.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
T
27 juillet 2008 15:21
C est une trés bonne chose,l éxperience a montré dans la fonction publique au Maroc que les femmes sont moins corrompues que les hommes.Elles sont plus humaines que certains nazis que tous le monde connait ......
l
28 juillet 2008 16:20
A mon humble avis c'est très courageux de placer des femmes caïds dans les arrondissements..il y a déjà des femmes commissaires en service notamment à Fès actuellement, elles prennent deux officiers avec elles pour faire la ronde mais c'est normal et c'est pareil même ailleurs...
Mais caïd c'est un peu la nature du régime, la dynastie etc. bon on verra bien...Il faut dire que caïd femme a toujours existé..depuis 1985 en tout cas, Basri avait nommé des femmes au grade de caïd, des secrétaires etc pour les faire bénéficier des indemnités de caïd..on dit que c'est pour faire plaisir à l'occident..mais bon, une caïdat à mon humble avis sera parfaite dans le poste de directrice de cité universitaire pour fille..pour la crédibilité de l'Etat..c'est une autre affaire...
l
28 juillet 2008 21:19
Rien de suprenant! C'est la logique des choses sachant qu'on a déjà une femme gouverneur:

[www.telquel-online.com]
b
28 juillet 2008 23:13
Il faut se debarasser de tous les Caids ainsi que leurs petits chiens de mkhadems et les remplacer par des femmes. Ce sont tous des petits voleurs ,surtout celui de Sale a Hay chmaou.
Les femmes sont plus serieuses , honnetes et tres efficaces dans les proffessions de hauts postes administratifs.
s
28 juillet 2008 23:18
Citation
bobdued a écrit:
Ce sont tous des petits voleurs ,surtout celui de Sale a Hay chmaou.

Bonsoir,

Vous parlez de Salé ou ... ?
b
29 juillet 2008 08:50
Citation
salmones a écrit:
Citation
bobdued a écrit:
Ce sont tous des petits voleurs ,surtout celui de Sale a Hay chmaou.

Bonsoir,

Vous parlez de Salé ou ... ?

Oui c'est exact je parle de Sale pres de Rabat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook