Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une Marocaine souhaite devenir imama
w
2 avril 2005 07:34
31 mars 2005
À Rome, une Marocaine souhaite devenir imam mais les fidèles s'y opposent
Par Al Watan - Saoudien


Le quotidien saoudien « Al Watan » souligne que « le précédent d'Amina Wadud (lire) fait des émules en Europe.
Ainsi, en Italie, une femme marocaine tente de s'imposer comme imam dans une banlieue de Rome afin d'y diriger la prière du vendredi. Mais elle fait face à une forte opposition de la communauté musulmane sur place. Naïma Gohani, 30 ans, est infirmière. Elle affirme qu'une femme – à partir du moment où elle est plus compétente qu'un homme -doit avoir le droit de présider la prière. Mais les quelque 1.500 musulmans qui fréquentent cette mosquée s'opposent catégoriquement à cette perspective. Ils demandent la démission du responsable de la mosquée, qui a accepté de recevoir la demande de Gohani.

!

[www.proche-orient.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/05 07:36 par whiteangel.
B
2 avril 2005 10:56
Salam aalikoum

ça y est!!

"ils" l'ont faiteye rolling smiley

la porte est ouverte, une nouvelle secte est née.

comme je l'ai tjs dit, c'est le début de la fin
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
2 avril 2005 11:12
salam a tous et a toutes


mais qu'est ce qu'ils leur prend a toutes ces femmes


amina wadud tu vas arreter tes conneries??? tu vois le résultat

maintenant!!! n'importe koi!!!!!
h
2 avril 2005 13:19
dîtes plutôt "les femmes à la cuisine" tant que vous y êtes!!!! avant de nous parler de sectes etc....
r
2 avril 2005 13:38
DU MOMENT QU UNE PERSONNE MUSULMANE RECITE LES MËMES VERSETS DU CORAN ! JE NE VOIS PAS OU EST LA MAL !
2 avril 2005 13:44
Je sais plus qui avait mis un lien dans lequel ou pouvait lire les raisons pour lesquelles une femme ne pouvait conduire une prière mixte, et pourquoi les femmes ne pouvaient pas prier devant et a coté des hommes.
Ce n'est pas du machisme mal placé, mais je ne suis que ce qu'on me dicte.
BREF, j'espère que la personne qui avait mis le liens pourra le remettre, merci
(Romh si c'est toi, merci de le renvoyer smiling smiley )


P.S: ca n'empeche qu'une femme peut tout a fait mener la prière et faire le hadith pour ses soeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/05 13:44 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
2 avril 2005 13:52
les raisons etaient qu'une femme a des formes et donc logiquement elle ne peut être devant un homme.....ben pourquoi pas les hommes en haut ou derrière et les femmes devant si on suit encore la logique!!!! pourquoi elles sont automatiquement de côté?? de plus un petit rideau à la rigueur et il n'y a plus ce probleme...allez disons on ne veut pas de rideau, l'imam lors de la prière n'est vu que par les personnes du premier rang , les 2 ou 3 qui sont derrière lui, les autres du premier rang voient en face d'eux et n'ont pas des yeux panoramiques!!! et les autres des autres rangs ont cachés par les autres et donc ne peuvent voir l'imam et ça se passe comme ça dans toutes les mosquées....

de plus une djelabba large et c'est bon

bref, ces conditions sont facilement esquivées et ce qui gêne c'est que c'est une femmeeee





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/05 13:54 par hakim075.
s
2 avril 2005 14:00
Et donc , le hakim est devenu un metteur en scene ! hihi

Toi tu te mets là bas , l'autre ici , la dame en jallaba devant , le barbu à gauche , la voilée en noir à droite et mileux il faut du vide !

Donc fesant la priére en rond ! hihi
siryne
h
2 avril 2005 14:08
syrine, ben je ne sais pas mais si j'etais une femme, ce dont que je ne suis pasgrinning smiley...tongue sticking out smiley...Ben être tout le temps derrière ou en haut et être dans une certaine mesure isolée...ben il y a quelque chose qui ne va pas, dans tous les cas c'est pas du tout égalitaire.....


de plus je ne vais pas vous le rappeller, mai ces conditions physiques ne tiennent pas puisque la prière lors du pelerinage de la mecque est mixte, homme mélangé avec les femmes, alors si à la mecque ça ne pose pas de problemes!!! alors ne me dites pas que dans une mosquée tout change!!! c'est pas logique....
s
2 avril 2005 14:14
Attends , j'appele le creillois le réalisateur , il va nous dire ou il va la placer elle , la femme ! hihi

Hakim , qui a dit que la vie est juste , hein ?

C'est juste que par nature l'homme est faible et pas parfait qu'il vaut mieux prevenir que guerrire ,

C'est la vie , et c'est ainsi !
siryne
p
2 avril 2005 14:30
salam tt le mondesmiling smiley

et bien c'est le temps de femmes

une femme qui veut devenir une imam, une femme qui veut avorter,une femme qui veut travailler 24/24, une femme qui ne veut pas tomber en seinte car cela deforme sa ligne,elle cherche une porteuse d'enfants car elle a pas le temps pr le porter ni subir tt le tralala d'accouchement .
une femme qui veut s'habiller nue mais de koi vous vous melez?

en fin les femmes veulent tt faire et tt devenir sauf être de vrais femmes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/05 16:28 par panamcasa.
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
2 avril 2005 14:52
Voila une explication :
"les postures de la prière musulmane telles que la prosternation rendent totalement impensable qu'une femme fasse sa prière placée devant un homme. C'est d'ailleurs aussi pourquoi le Prophète (sur lui la paix) avait voulu que dans sa mosquée, à Médine, les rangées des femmes venant accomplir leur prière soient placées derrière celles des hommes."

Mais bon, je vous laisses le plaisir de lire entièrement

voila le lien

[www.maison-islam.com]


bonne lecture a tous


P.S: si notre prophète mohamed sws l'a voulu, c'esr surement pas moi qui vais aller à l'encontre de cela





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/05 14:54 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
2 avril 2005 15:07
salam alaikum
j ai lu toute les interventions et j ai remarque que l histoire est autour d une femme. est ce la femme le probleme je repond non. voyons le probleme de l autre cote est ce le probleme de l homme je repond oui.
en verite les hommes(arabo musulman) ont cherche a protege leurs femme et ils pensent que la meilleur facon de proteger sa femme c est de lui enlever son existance .dans les annees quarante personne n ose demander a son collegue ou amie ou voisin comment va sa femme ni meme savoir qui c est.certes l histoire nous dit que dans le passe les tribus mennes des guerres entre elles et que la femme etais considere comme un butain (tresor) c est pour cela que les hommes essaye de proteger leurs femme comme c elle etais un tresor vraiment le cache. mais reveillons nous un peu cet epoque est revoulu nous somme dans une societe organise et chacun a le droit de penser et de reflichir et de proposer le mieux de ce qu il peux amener de positif a sa communite et c est une femme est competante consciante et sage je ne vois pas pourquoi elle ne peut pas devenir imam.
h
2 avril 2005 15:07
shams comme je l'ai dis precedement, cette theorie basée sur le physique n'a pas lieu, si même lors du pelerinage de la mecque, les hommes et les femmes prient ensemble , une prière mixte, alors pourquoi celà n'est pas pris en compte à la mecque et pris en compte dans une mosquée??.....
2 avril 2005 15:11
tu sais, je pense que c'est mental, en pélerinage à la mecque, on a une majorité de personnes mures voir meme agées, et leur seul objectif est d'accomplir leur pélerinage, et surtout l'émotion du pélerinage est tout autre que celle dans une mosquée.
De plus, tu remarqueras que ce n'est pas une femme qui méne les prières
Mais bon, tu me diras, les gens dans les mosquées vont normalement dans les mosquées pour prier, mais bon l'intensité d'emotions fait que l'on est surement plus faible en prière quotidienne, qu'en temps de prière de pélerinage.
Mais bon, si notre prophète mohamed sws en a voulu ainsi, je n'irai pas à l'encontre
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
2 avril 2005 15:40
allez voici mes questionssmiling smiley

qd cette femme imam tombe enceinte est ce qu'elle doit prendre son congé maternité ou continuer à diriger la prieré jusqu'au bout?



et quand elle a un un tout petit nourisson avec d'autre petits enfants est ce qu'elle elle doit s'occuper d'eux ou son devoir d'imam l'oblige à les quitter au moins 5 fois par jour pr guider les fidéles?

et qd tt d'un coup ses régles arrivent en plein priére tt en recitant le coran est ce qu'elle s'arrête sur le champ ou elle doit continuer?

qlq questions logique parmi d'autres qu'on peut poser sur cette affaire de nouvelles imamattes.





ahhhhhhhhhhh la vie!!!
r
2 avril 2005 15:44
panamcasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> allez voici mes questions
>
> qd cette femme imam tombe enceinte est ce qu'elle
> doit prendre son congé maternité ou continuer à
> diriger la prieré jusqu'au bout?
>
>
>
> et quand elle a un un tout petit nourisson avec
> d'autre petits enfants est ce qu'elle elle doit
> s'occuper d'eux ou son devoir d'imam l'oblige à
> les quitter au moins 5 fois par jour pr guider
> les fidéles?
>
> et qd tt d'un coup ses régles arrivent en plein
> priére tt en recitant le coran est ce qu'elle
> s'arrête sur le champ ou elle doit continuer?
>
> qlq questions logique parmi d'autres qu'on peut
> poser sur cette affaire de nouvelles imamattes.
>
>
>
>
>
>
>
> ahhhhhhhhhhh la vie!!!



voila :

ds ce site si tu ne trouve pas une reponse a tes kestion tu peux les poser car il faut avoir la scinece necessaire( 3alim) pour repondre aux kestion concernant l'islam .


[www.maison-islam.com]
p
2 avril 2005 16:12
salam romh et merci

super le site voilà ce qui trouvé pr le moment:

1)le Prophète a dit : "N'empêchez pas les femmes de [se rendre] dans les mosquées. Leur domicile est cependant meilleur pour elles" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 567).

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
a
2 avril 2005 16:18
salam :


puisque tout le monde ne veut pas que cette femme preche dans la mosqué,elle n'a qu'aller precher au vatican puisque l'autre a deja un pied de l'autre coté ,et à propos pourquoi chez les juifs y'a pas de "rabina"et chez les chretiens y'pas de
"la mama" ?????JE VEUX UNE REPONSE MAINTENANT .
r
2 avril 2005 16:39
voila :

ds ce site si tu ne trouve pas une reponse a tes kestion tu peux les poser car il faut avoir la scinece necessaire( 3alim) pour repondre aux kestion concernant l'islam .


[www.maison-isl am.com]

[www.maison-islam.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook