Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine/Reconverti Que Faire!!
C
28 janvier 2010 17:41
Salam Alaycoum,

J'espere que vous allez bien Danse LoL

Je suis nouvelle dans ce site et je sais pas trop m'y prendre!

Je suis la parce que j'ai un sérieux probleme; je suis avec un reconverti a l'islam Mashallah, sa fait maintenant 10 mois et Inchallah que sa continu!

Mon souci c'est que je sais pas comment le présenter a mes parents, je sais pas aborder la chose peur de leur reaction je n'est que 19an et j'ai peur de les choquer pour eux je suis encore leur petite fille chérie!

J'ai tellement envi de me marier avec lui c lui et pas un autre Mashallah, mais j'ose pas confused smiley trop timide et trop de respect envers mes parents!

Donc voila voila j'espere que vous pourrez me donner des conseilles pour pouvoir faire le pas parce que je veux vraiment etre dans le halal, marre de mentir a ma mere et lui sortir des pretexte pour aller le voir c'est pesant a la fin!

Desolé si c'est long, j'ai sauté des lignes pour que sa soit moi mieuc lisible!

Merci de m'avoir lu et j'attend vos conseilles, suggestions et temoignages de votre part eye rolling smiley

Salam Alaycoum Bye
28 janvier 2010 19:40
Alikoumsalam

Hum, tu es toute nouvelle sur le site, mais on sent aussi que tu es toute nouvelle au pays de Chantal Goya, Dorothée, des Schtroumphs et Bisounours réunis pour une méga teuf of year : "l'amour in ze pré (de chez toi ?)". A te lire, on sent un peu que tu es fleur bleue et ignore surement toute la portée et signification du mot mariage. Il suffit pas dit dire "a y est ! i'm a very good musulman", je peux me marier. Y a le rêve et la réalité, le désir et le plaisir. Deux choses si proches et si éloigner à la fois.

Mariage = être prêts matériellement, et non se la jouer Théo Huxtable de Cosby Show venant faire ses courses dans le frigo familial. Il faut être indépendant sur tous les plans. Il suffit pas que d'en faire !

Bon courage et continuation en tout cas

L'kheir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
C
28 janvier 2010 20:04
Merci de m'avoir répondu Moh Tsu sa fait plaisir que quelqu'un prete attention a mon message eye rolling smiley

Non mais je suis d'accord avec toi qui a beaucoups de responsabilités au niveau du mariage mais pour mon age je suis trés mure et lui aussi donc je me fait pas de souci sur sa!

Moi mon probleme c'est juste comment faire pour le dire a mes parents au moins faire un halal! Quelle demarches a faire? Je sais pas m'y prendre c'est pour sa que je suis la! confused smiley

Sur ce je te souhaite une bonne soiré

A la prochene Inchallah
28 janvier 2010 20:31
Citation
MissMarokiina a écrit:
Merci de m'avoir répondu Moh Tsu sa fait plaisir que quelqu'un prete attention a mon message eye rolling smiley

Non mais je suis d'accord avec toi qui a beaucoups de responsabilités au niveau du mariage mais pour mon age je suis trés mure et lui aussi donc je me fait pas de souci sur sa!

Moi mon probleme c'est juste comment faire pour le dire a mes parents au moins faire un halal! Quelle demarches a faire? Je sais pas m'y prendre c'est pour sa que je suis la! confused smiley

Sur ce je te souhaite une bonne soiré

A la prochene Inchallah

Tu dis que vous êtes matures. Donc, en adultes, responsables, ce genre de démarches n'est qu'une formalité parmi d'autres... Sinon, c'est à monsieur d'en faire part à ses parents qui rentrent en contact avec les tiens. Quand la majorité des filles passeront par maman pour en faire à part à papa...

Bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
l
28 janvier 2010 20:49
Et bien si l'homme en question est responsable mature et sérieux, je ne vois pas pourquoi tu as peur, tes parents en seront ravies bien au contraires, enfin je crois que c'est le souhait de tout parent aiment leurs enfants!
r
28 janvier 2010 21:01
salam à toi

si tu as une soeur dit lui tout elle te guidera
présente le à tes parents si vraiment tu es sur 100%
C
28 janvier 2010 21:24
Merci pour vos réponses c'est gentil smiling smiley

Oui je suis sur, on en parler juste maintenant au telephone, lui c'est ce qu'il veut il me le repete sans cesse de venir demander ma main mais en ce moment il travaille pas et une homme sans travail pour les parents sa passe pas donc on vérra dés qu'il aura une bonne situation!

Sinan merci a vs tous de mavoir repondu Bye
m
28 janvier 2010 22:20
Bravo Moh Tsu pour cette piqûre de rappel adressée aux jeunes pressés de se marier sans avoir au préalable la stabilité nécessaire (sur tous les plans) pour se lancer dans cet engagement fort qui n'est pas un jeu.
N
28 janvier 2010 23:00
comme tu es jeune mon enfant ! attention au grand mechant loup !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
t
29 janvier 2010 20:14
Citation
NoirDésir a écrit:
comme tu es jeune mon enfant ! attention au grand mechant loup !


mdrrr

et oui jeune fille avant de penser au mariage, pensez a votre situation
ayez une situation stable et pensez ensuite au zwaj
S
29 janvier 2010 20:28
salam


bah parle en deja a a ta mere pour voir ce qu'elle en pense et elle en parlera a ton pere je trouve que c'est plus simple mais il accepeteraient un converti ?
C
30 janvier 2010 12:06
Merci pr vos réponses!

Je sais que sans travail il l'accepterons pas c'est comme tous les parents c'est normal! Il veulent que leurs fille soit avec un homme bien pour pouvoir reussir dans leurs vie mais bon.

Mais je veux juste faire un halal en attendant le mariage Inchallah, mais j'y arrives pas trop timide et j'ai peur de sa reaction c'est sa le probleme!
R
30 janvier 2010 14:28
19 ans trop jeune , j'ai l'impression que c'est un simple fleuret d'une fille qui vient d'être pubère "au Pays de Candy" avec un Rémy sans emploi tout converti qu'il le soit et ben......que dire excuse moi tu es loin d'être mature...

Je serai ton père c'est niet de chez niet et te dirai concentre toi sur tes études !!! le reste viendra après.
r
30 janvier 2010 20:35
je pense que ces deux personnes ne veulent plus se voir sans qui est de halal
je pense que c'est une bonne initiative de leur part...

arrêtez avec vos commentaires....

moi je connais des personnes qui ce sont mariés a 18 19 ans et qui sont matures ca rien a voir avec l'age

le plus important c'est qu'il ne seront plus dans le haram quant a toi missmarokina parle en a ta mère ou a une tierce personne proche qu'il lui annoncera pour voir sa réaction...

et aprés si votre intention est bonne allah vous aidera
lai3awnek ma soeur
C
31 janvier 2010 15:58
Merci Roumayssa81 de m'avoir compris, voila en faite je veux juste ne plus etre dans le haram, marre de se cacher pour aller le voir et j'en passe c'est pesant.

Je cherche des arguments pour que ma mere accepte sans qu'elle ne trouve de pretexte de me dire non et surtout avec un reconverti c'est dur de nos jours!

Je fais tout pour mettre mon copain dans le halal, il mange que halal, je lui est appris la priere et tout. C'est un mec bien Mashallah.

Alors arrete de juger Rayanair tu connais pas ma vie! peut etre j'ai que 19ans mais je suis mur, jai eu mon bac hamdoulah et j'ai plein de projet et voila je veux avancer que dans le halal et construire mon avenir Inchallah avec lui!

Merci pour vos reponses smiling smiley
a
31 janvier 2010 19:29
salam miss marokina...

invoque dieu et fais beaucoup de dou'as et si ce jeune homme et ta destinée alors vous allez vous réunir...
mais surtout aide et encourage ton ami dans la religion...

et si c'est vraiment lui avec qui tu veut finir ta vie...
alors fonce prends ton courage a deux mains et parle en a tes parents;

je sais que ce genre de situation et un peu délicate...

moi aussi je suis passée par là il y a quelques semaines de ça et inchallah je me marie fin mars avec un turc...moi aussi j'ai du convaincre mes parents que c'était un gars bien...

mais n'oublions pas que nos parents ne veulent que notre bien...
bisous et bon courage
tiens moi au courant pour la suite
C
31 janvier 2010 21:50
Alaycoum salam Assya81,

deja merci de mavoir repondu grinning smiley

J'essaye de le mettre au maximum dans la religion.

On attend qu'il trouve un travail et j'irez le dire a mes parents comme tu dis je vais prendre mon courage a 2 mains et Inchallah l'kheir.

T'inquiete pas je te tiendrais au courant Inchallah smiling smiley

Jte souhaite tout le bonheur avec ton futur mari Inchallah

salam

bisou
M
1 février 2010 19:16
salam alaykum voila je suis ds la meme situation que toi inchallah ajoute moi sur msn pr mieu en parlé
Boussah
C
1 février 2010 20:42
Alaycoum salam Marocaine0606, jespere ke tu va bien?
ta kolegue mavai doné ton msn mai ya dé chifre chelou jai rien compri lol
boussa ma seur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook