Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une marocaine meurt lors d'un exorcisme!
6 septembre 2019 15:35
A salamou enlaykoum,

J'ai été choqué en lisant cet article, je ne la connais pas mais son décès ne m'a pas laissé indifférente, la pauvre, elle pensait se faire soigner mais elle a perdu la vie!

Soignez-vous vous-même et surtout avec le Coran et surtout apprenez votre religion et vous verrez que ces pratiques n'ont rien à voir avec l'islam!

Et surtout ne renvoyez pas tous vos problèmes à la sorcellerie!

Un sorcier ne soigne pas, c'est un homme qui bosse avec des djinns, il ne pourra jamais vous soigner bien au contraire il va empirer votre cas pour que vous retourniez encore le voir et que lui se remplisse les poches! Au début vous allez croire que vous avez guérit mais c'est une illusion, petit à petit vous allez encore vous sentir mal, votre cas va s'en pirer et vos sous vont aussi partir dans les mains du sorcier!




Voilà l'article


Sorcellerie et l’exorcisme ont encore tué au Maroc. C’est ce qui vient se produire avec la mort d’une jeune dont la famille à fait appel à un exorciste pour chasser le diable et les djins.


Dans la région de Taliouine, au nord du Maroc, une femme d’une vingtaine d’années a succombé à ses blessures, suite aux violences subies de la part d’un sorcier, un prétendu guérisseur, fait savoir Akhbarona.

Lors de son rituel de sorcellerie, destiné à purifier le corps de la jeune femme des djinns, l’homme a fait appel à plusieurs pratiques dont les agressions physiques et la violence verbale.

Constatant le décès de sa "patiente", le fqih s’est rendu spontanément au poste de la Gendarmerie royale, où il a été placé en garde à vue, en attendant d’être déféré devant le Parquet général.

Une enquête a bien sûr été ouverte par les autorités pour déterminer les circonstances exactes du décès de la victime.

Source : bladi.net
m
6 septembre 2019 15:39
un fqih au mieux connait un peu de coran à réciter, et des hadith

il n'a pas la qualification de médecin (ou de medium pour parler ou utiliser les djinns)
1
1&2
6 septembre 2019 15:40
???????? c quoi c pratique douteuses deja y'a que Allah et sa parole qui soigne i sont malade les gens
6 septembre 2019 15:42
au moins il s'est rendu, il y avait une autre affaire où la famille a protégé l'imam
c'est vrai que c'est très dur, il y a des raqy qui n’hésite pas à bruler des parties du corps, frapper, bloquer la personne en pleine crise, ce qui est sur c'est qu'il ne faut surtout pas avoir des problèmes cardiaque
F
6 septembre 2019 15:43
rappelons nous que nous vivons au 21e siècle grinning smiley
6 septembre 2019 15:44
Pourquoi ils sont aussi violents ces "guérisseurs" ?eye popping smiley



Citation
aleema a écrit:
au moins il s'est rendu, il y avait une autre affaire où la famille a protégé l'imam
c'est vrai que c'est très dur, il y a des raqy qui n’hésite pas à bruler des parties du corps, frapper, bloquer la personne en pleine crise, ce qui est sur c'est qu'il ne faut surtout pas avoir des problèmes cardiaque
6 septembre 2019 15:45
Les gens sont de plus en plus fous, c'est hallucinant


Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
rappelons nous que nous vivons au 21e siècle grinning smiley
6 septembre 2019 15:50
pour faire sortir le jnoun parce qu'il souffre à travers les coups d'après ce qu'on raconte, ça m'est arrivée c'était une torture je sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'évanouir
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Pourquoi ils sont aussi violents ces "guérisseurs" ?eye popping smiley
o
6 septembre 2019 16:13
fqih au maroc c est un sorcier
y en a au sud maroc
Citation
monkaS a écrit:
un fqih au mieux connait un peu de coran à réciter, et des hadith

il n'a pas la qualification de médecin (ou de medium pour parler ou utiliser les djinns)
6 septembre 2019 16:17
Salam,
Non ça fait très très longtemps que ces pratiques ignobles existent malheureusement. Et comme par hasard ce sont souvent les femmes qui en sont victimes. Il suffit qu'une jeune fille ne veut pas se marier avec untel qui est soi disant un bon parti........ Et hop les parents décrètent qu'elle est possédée !
Certaines maladies psychiatrique sont aussi considérées comme une possession...... Et la aussi l'exorcisme est pratiqué Grrrr
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Les gens sont de plus en plus fous, c'est hallucinant
1
6 septembre 2019 16:20
C'est chaud..
P
6 septembre 2019 16:36
C'est pas la première fois malheureusement, il y a eu deux cas à Bruxelles il y a quelques années. Et pas forcément suite à des coups. L'une des deux c'est parce qu'on lui avait boire beaucoup d'eau pour la faire vomir...

ça craint, faut vraiment arrêter avec ces délires SOS
m
6 septembre 2019 16:46
ce n'est pas un médecin, et il ne peut rien guérir

c'est de la connerie plus qu'autre chose
Citation
om mounir a écrit:
fqih au maroc c est un sorcier
y en a au sud maroc
6 septembre 2019 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Y a-t-il seulement un verset ou un hadith authentique pour appuyer cette pratique ?

La formation de raqi n'existe pas. Il n'y a pas de diplôme de raqi. Ça veut tout dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
aleema a écrit:
pour faire sortir le jnoun parce qu'il souffre à travers les coups d'après ce qu'on raconte, ça m'est arrivée c'était une torture je sais pas comment j'ai fait pour ne pas m'évanouir
6 septembre 2019 21:25
alikoum salam,
franchement je ne sais pas, c'est l'une des pires choses de ma vie, ils lisent est torturent le djin soit disant, ok ça fait souffrir le djinn mais nous on souffre aussi, apparemment il y a des personnes qui ne sentent rien pendant ces tortures
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Y a-t-il seulement un verset ou un hadith authentique pour appuyer cette pratique ?

La formation de raqi n'existe pas. Il n'y a pas de diplôme de raqi. Ça veut tout dire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
6 septembre 2019 23:59
oui roqya religieuse existe

a ouvrir ce lien sur une page google

www.islamweb.net/fr/fatwa/89875
o
7 septembre 2019 00:01
oui ca existe mais c est un raqi et pas un fqih
Citation
monkaS a écrit:
un fqih au mieux connait un peu de coran à réciter, et des hadith

il n'a pas la qualification de médecin (ou de medium pour parler ou utiliser les djinns)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook