Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
une marocaine menacé d apres son mari franacais
lamia2000 [ MP ]
6 octobre 2009 16:23
bonjour tout le monde j ai une situation grave avec un homme sans principe je suis marocaine et marié avec un francais il m a fait gouter l enfer au debut il etait bien et je depuis que je suis en france il veut pas la responsabilité au debut il m avait dis que j ai pas besoin de travailler et depuis quand j ai tombé enceinte il m en merdre par tout les facons il veut que je fais un contrat de mariage quand j ai pas accepté il m avait tu dois avorter mnt j ai renter ds le 5 eme mois l autre il m a frappé et j ai ramené la police et chaque il m insulte sale arabe tu veux me tuer pour heriter bref mnt je pense a me divorcer et j ai que le recipissé j aimerais rentrer au maroc vivre en paix mais je veux savoir mes droits et les droits de mon futur bébé maintenant quand je parle avec lui a propos de divorce il me dis je vais reconnaitre le bébé et je vais annuller ce mariage et pour la pension je te donne rien prcq je declare pas les impots je veux savoir s il peut me faire tout ca moi je veux juste proteger mon bébé et je rentre chez moi et merci pour votre intention
box_207 [ MP ]
6 octobre 2009 17:16
salut et ben de toute facon qu'il le veulle ou pas l'enfant portera son nom vous étes marié et ces la lois de toute facon ces la justice qui va decider pour la pension alimentaire surtout garde bien toute les preuves de quand il ta frapper va voir se sujet la il y a 1 qui a presque le méme cas que toi
[www.yabiladi.com]
courage et bonne chance a toi mes ne le laisse pas gagnier tu a des droit aussi ces pas 1 pauvre con qui va decider pour toi
Tam68 [ MP ]
6 octobre 2009 18:38
Salut Lamia2000 Il est vrais que la loi dit qu'il peuvent retirer le carte de résidant si le le couple se séparent Sauf si la personne prouve qu'elle est victime de violence conjugal. garde bien les preuve que tu es victime de violence fait toi un ou plusieurs certificat médicaux.
Une plainte sans preuves sera classé sans suite et ne te servira à rien. je te conseille donc de faire constater par plusieurs personnes qui pourrons témoigner pour toi. et surtout le faire constater par un médecin.

Concernant le bébé la pension alimentaire c'est le juge qui va décider. Si il travaille le juge le condamnera à verser une pension pour son bébé.

Concernant toi comme je te l'ai dit, si tu es victime de violence conjugale et que tu n'as commis aucunes fautes grave je ne pense pas qu'ils vont te retirer ta carte. et en fonction de ses revenus et des tiens, il peut aussi être condamner à te verser une pension compensatoire.

Voici ce que la loi dit sur le titre de séjour:

Durant les trois ans suivant l'autorisation de séjourner en France, la carte de séjour qui a été accordée au conjoint peut être retirée, ou son renouvellement refusé, en cas de rupture de la vie commune entre les époux (hors cas du décès du conjoint).

Refus impossible si :
- si un ou plusieurs enfants sont nés de l'union, lorsque l'étranger est titulaire de la carte de résident et qu'il prouve contribuer effectivement, depuis la naissance, à l'entretien et à l'éducation du ou des enfants.
- lorsque la communauté de vie a été rompue à l'initiative du conjoint bénéficiaire du regroupement familial en raison de violences conjugales. Dans ce cas, le préfet peut décider le renouvellement du titre.

Voilà il n y a pas meilleurs conseille qu'un avocat. si tu ne travaille pas tu as le droit à l'aide juridictionnelle c'est ton avocat qui fait la demande

bon courage et tiens nous informés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook