Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine du maroc
r
2 août 2012 02:10
c'est fou ce que les filles au maroc sont jolie
franchement si vous voulez vous mariez y a le choix ici
des marocaines toutes aussi belle les unes que les autres...
du coup je me pose des questions...
comment peut t'on en tant que marocain vivant en france allez épouser une française?
vous aimez quoi chez eux? découper la dinde le jour de noel avec votre belle famille? grinning smiley
prendre l'apéro peut etre?.... s'asseoir avec le beau papa qui boit du pinard ça doit pas vous derangez grinning smiley
ce qui sont marié avec de pur française comprendront de quoi je parle

perso, si j'etait marocain ça ferait longtemps que je serai marié avec une belle marocaine
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
C
2 août 2012 03:34
JE NE COMPREND PAS NON PLUS CE PHÉNOMENE DE SE MARIER AVEC DES FRANÇAISES !!!! Ohhh si tout les marocains partent avec des française nous les marocaine on va ou????? Préférez vous pas une belle marocaine pleine de charme qui parle avec vous et apprenne l' arabe à vos enfants et qui prépare un bon plat de vos origine comme rfissa ect quand vs rentrée du travail? Décidément je ne comprendrai jamais....... Les sentiments allez vous me dire? MAIS NON des le
début cela aurait du vous frené, il ne peut y avoir de sentiments........
2 août 2012 08:02
Citation
Oujdanass a écrit:
JE NE COMPREND PAS NON PLUS CE PHÉNOMENE DE SE MARIER AVEC DES FRANÇAISES !!!! Ohhh si tout les marocains partent avec des française nous les marocaine on va ou????? Préférez vous pas une belle marocaine pleine de charme qui parle avec vous et apprenne l' arabe à vos enfants et qui prépare un bon plat de vos origine comme rfissa ect quand vs rentrée du travail? Décidément je ne comprendrai jamais....... Les sentiments allez vous me dire? MAIS NON des le
début cela aurait du vous frené, il ne peut y avoir de sentiments........

mdr !!!
C'est des mentalités comme la tienne qui font fuir les marocains !!!
Chacun fait ce qu'il veut, s'il un homme a trouvé son bonheur avec une française, et bien tant mieux pour lui!!
Bezaf a3likoum les françaises bande de facho à l'esprit aussi étroit qu'un trou de souris!!!
d
2 août 2012 08:14
Citation
Oujdanass a écrit:
JE NE COMPREND PAS NON PLUS CE PHÉNOMENE DE SE MARIER AVEC DES FRANÇAISES !!!! Ohhh si tout les marocains partent avec des française nous les marocaine on va ou????? Préférez vous pas une belle marocaine pleine de charme qui parle avec vous et apprenne l' arabe à vos enfants et qui prépare un bon plat de vos origine comme rfissa ect quand vs rentrée du travail? Décidément je ne comprendrai jamais....... Les sentiments allez vous me dire? MAIS NON des le
début cela aurait du vous frené, il ne peut y avoir de sentiments........

Sache qu'il y a des françaises qui parlent arabe et qui savent même lire le coran et qui sont réellement musulmanes.
De plus, certaines savent préparer presque tous les plats de chez nous alors que des marocaines ne savent rien faire.
Je prends référence à ma belle-soeur (femme de mon frère) mashallah, une perle et elle a pleins d'amies françaises converties qui ont le même comportement.
w
2 août 2012 09:32
Citation
Oujdanass a écrit:
JE NE COMPREND PAS NON PLUS CE PHÉNOMENE DE SE MARIER AVEC DES FRANÇAISES !!!! Ohhh si tout les marocains partent avec des française nous les marocaine on va ou????? Préférez vous pas une belle marocaine pleine de charme qui parle avec vous et apprenne l' arabe à vos enfants et qui prépare un bon plat de vos origine comme rfissa ect quand vs rentrée du travail? Décidément je ne comprendrai jamais....... Les sentiments allez vous me dire? MAIS NON des le
début cela aurait du vous frené, il ne peut y avoir de sentiments........


ptdr je suis marocaine et je ne fais jamais de rfissa (et oui j'aime pas ça, sacrilège non), n'empêche quel cliché de la femme marocaine, une bonne desperate housewife lol

Rifino nino, t'as une sœur ou cousine à caser ou quoi?
a
2 août 2012 09:53
il est vrai que les marocaines sont des femmes exceptionnelles,je parle de celles qui ont su préserver leur patrimoine culinairehistorique et culturelles.une française ne pourra jamais préparer des plats marocains comme le font les marocaines.La cuisine marocaine c'est comme la cuisine asiatique ,elle se transmet de mére en fille et c'est tout un savoir faire.Il y a des astuces et des techniques secrétement et jalousement gardées par les méres et les filles.les filles qui disent le contraire sont tout simplement jalousent!!

moi je suis trés satisfait de ma marocaine ,un diamant pur incomparable!!
C
2 août 2012 10:09
Eh bien qu'elle soit musulmane ou pas elle n'est pas marocaine et sa ne se discute pas!!! Chacun son point de vue on a SOUVENT pas toujours les même principes et sa je vous l'assure car j'en est la preuve dans ma famille que converti ou pas sa change pas toutes ces habitudes et ces maniere (que je supportr pas dailleurs les manieres des francais) quel à eu avec c'est parents!! Et excusé moi mais c'est mon avis dite ce que vs voulez je resterai sur mes position. BSLEMA marocain+française= Nooooo pas possible!!
N
2 août 2012 10:26
Pffff certains sont vraiment pathétique !!
On ne compare pas limcomparable !!
Perso chacun fais ce qu'il veut mais fcht j'ai des belles sœurs marocaines et comme j'ai tjrs dit à ma mère des gawriyates sont mieux que certaine connasses comme ça !! Perso j'aurais préféré que les frères ramènes des française à la maison que des meufs comme sa !! Ikhhhhh lool
Il me reste deux frère pas marié j'ai dit à ma mère j'espère qu'il ramèneront des françaises ba3da elle te feront pas le cinéma que ces sale bonnes Tont fait depuis quelle sont dans notre famille !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
d
2 août 2012 10:39
Citation
Oujdanass a écrit:
Eh bien qu'elle soit musulmane ou pas elle n'est pas marocaine et sa ne se discute pas!!! Chacun son point de vue on a SOUVENT pas toujours les même principes et sa je vous l'assure car j'en est la preuve dans ma famille que converti ou pas sa change pas toutes ces habitudes et ces maniere (que je supportr pas dailleurs les manieres des francais) quel à eu avec c'est parents!! Et excusé moi mais c'est mon avis dite ce que vs voulez je resterai sur mes position. BSLEMA marocain+française= Nooooo pas possible!!

Tout à fait, tout le monde à son avis et je respecte le tien, chacunes à ses propres constats.
je voulais juste dire qu'une marocaine parfois ne sait même pas cuisiner, ni même parler arabe donc ça ne veut rien dire d'avoir une marocaine pour faire des plats de chez nous ou apprendre à parler en arabe à ses enfants.
des français aussi on les mêmes valeurs, principes que nous faut pas croire que chez nous, on est tous parfait bien au contraire.tu peux tomber sur une arabe qui est la pire des sorcières et c'est pas ça qui manque chez nous. Après évidemment chez les français, ils sont pas tous parfait et tu n'a pas tort non plus mais il y en a des biens.

par contre, évite de dire je supporte pas les manières des français ça fait limite raciste et généralité.
Je pense pas que t'aimerai qu'un français disent j'aime pas la manière des arabes car bien souvent chez nous on crie vite au scandale à la moindre remarque sur nos vies de la part des français.
b
2 août 2012 10:41
Citation
tizouite59 a écrit:
Pffff certains sont vraiment pathétique !!
On ne compare pas limcomparable !!
Perso chacun fais ce qu'il veut mais fcht j'ai des belles sœurs marocaines et comme j'ai tjrs dit à ma mère des gawriyates sont mieux que certaine connasses comme ça !! Perso j'aurais préféré que les frères ramènes des française à la maison que des meufs comme sa !! Ikhhhhh lool
Il me reste deux frère pas marié j'ai dit à ma mère j'espère qu'il ramèneront des françaises ba3da elle te feront pas le cinéma que ces sale bonnes Tont fait depuis quelle sont dans notre famille !!


N'importe quoi
Une musulmane c'est toujours mieux qu'une gouere , pour l'éducation et tout, après c'est sure qu'on peut pas s'entendre avec tout le monde.
Penses plutôt à ce que va apporter une musulmane à tes frères qu'aucune française n’apportera.
J'ai un frère qui est resté 10ans avec une française au début j'était ravi , la fille nickel , voulait apprendre l'arabe, pas de porc, apprend la prière fait le ramadan.
Vers la fin elle a changé elle trouvait que le ramadan c'était trop dur, elle voulait pas imposer l'islam à ses enfants ect...elle lui disait que c'était pas comme au début. FORCEMENT LES SENTIMENTS NE SONT PLUS COMME AU DEBUT. Elle a fini par le trompé et là il a eu un autre vison du futur.
a partir de là mon frère se poser des questions.
Il était pas trop dans la religion, pas de projet.
Hmdl il y a 3 ans il a rencontré une marocaine et mashallah il s'est mis à la prière, plus stable, et tout se passe bien, il reconnait que les français ne sont pas fiable car une fois qu'ils ont plus de sentiment ils quittent et tropent, alors que les musulmans les vrais raisonnent un peu plus , en se disant que le mariage c'est la moitié du din et qu'il faut être patient. L'amour malheureusement ne dure pas après il faut être avec l'autre pour d'autre critères que l'amour. On est de passage ici, il faut être patient.
L'amour ne dure pas toute la vie et beaucoup de français, une fois qu'ils aiment plus quitte , aucun principes.


Hamdoulilah il l'a quitté
r
2 août 2012 10:44
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Oujdanass a écrit:
JE NE COMPREND PAS NON PLUS CE PHÉNOMENE DE SE MARIER AVEC DES FRANÇAISES !!!! Ohhh si tout les marocains partent avec des française nous les marocaine on va ou????? Préférez vous pas une belle marocaine pleine de charme qui parle avec vous et apprenne l' arabe à vos enfants et qui prépare un bon plat de vos origine comme rfissa ect quand vs rentrée du travail? Décidément je ne comprendrai jamais....... Les sentiments allez vous me dire? MAIS NON des le
début cela aurait du vous frené, il ne peut y avoir de sentiments........


ptdr je suis marocaine et je ne fais jamais de rfissa (et oui j'aime pas ça, sacrilège non), n'empêche quel cliché de la femme marocaine, une bonne desperate housewife lol

Rifino nino, t'as une sœur ou cousine à caser ou quoi?

on me demande ?
b
2 août 2012 10:50
L'éducation de nos enfants passe avant tout faut qu'il soit dans dine , des musulmans c'est ça le plus important, les français n'apporterons rien de bon dans l'éducation des enfants concernant l'islam .

Y en as ici qui ont oublier d'où ils viennent.
m
2 août 2012 11:40
Citation
rifino nino a écrit:
c'est fou ce que les filles au maroc sont jolie
franchement si vous voulez vous mariez y a le choix ici
des marocaines toutes aussi belle les unes que les autres...
du coup je me pose des questions...
comment peut t'on en tant que marocain vivant en france allez épouser une française?
vous aimez quoi chez eux? découper la dinde le jour de noel avec votre belle famille? grinning smiley
prendre l'apéro peut etre?.... s'asseoir avec le beau papa qui boit du pinard ça doit pas vous derangez grinning smiley
ce qui sont marié avec de pur française comprendront de quoi je parle

perso, si j'etait marocain ça ferait longtemps que je serai marié avec une belle marocaine

On a l'impression que tu parles d'un produit en promo.
quelle mentalité !
ben tiens j'épouserais bien un français beau gosse (et il y en a) , ouvert d'esprit (ce qui est pas très courant chez les marocains) et tolerant (pareil) et pas c o n aussi . et pas grave pour le pinard meme vodka bsseha
i
2 août 2012 12:04
Salam,

Y en a vraiment qui disent n'importe quoi sur ce poste.Moi je suis française ça fait 15 ans que je suis marié et je parle en Arabe je pratique l'Islam Hamdulillah mais enfants parlent eux aussi en arabe et pratique bien entendu.J'ai ma belle-mere qui m'a appris a cuisiner.Nous ne faisons pas Noel,ni aucune fete chretienne d'ailleurs.Alors je pense qu'il faut mieux arreter de denigrer les etrangers et d'avoir des idées preconçus. .Apres ce n'est pas parce que vous avez eu de mauvaise experience qu'il faut generalisé.Mais bon rester sur vos prejugés si ça vous rassure.
b
2 août 2012 12:30
Citation
inconnu65 a écrit:
Salam,

Y en a vraiment qui disent n'importe quoi sur ce poste.Moi je suis française ça fait 15 ans que je suis marié et je parle en Arabe je pratique l'Islam Hamdulillah mais enfants parlent eux aussi en arabe et pratique bien entendu.J'ai ma belle-mere qui m'a appris a cuisiner.Nous ne faisons pas Noel,ni aucune fete chretienne d'ailleurs.Alors je pense qu'il faut mieux arreter de denigrer les etrangers et d'avoir des idées preconçus. .Apres ce n'est pas parce que vous avez eu de mauvaise experience qu'il faut generalisé.Mais bon rester sur vos prejugés si ça vous rassure.

Je trouve que c'est bien mais c'est rare les gens comme toi, qui sont sincère dans leur reconversion, souvent c'est fait pour l'être aimé et non pour l'amour de Dieu tout puissant, et ceux qui sont comme ça ils finissent un jour ou l'autre par retourné à leur racine
b
2 août 2012 12:42
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
c'est fou ce que les filles au maroc sont jolie
franchement si vous voulez vous mariez y a le choix ici
des marocaines toutes aussi belle les unes que les autres...
du coup je me pose des questions...
comment peut t'on en tant que marocain vivant en france allez épouser une française?
vous aimez quoi chez eux? découper la dinde le jour de noel avec votre belle famille? grinning smiley
prendre l'apéro peut etre?.... s'asseoir avec le beau papa qui boit du pinard ça doit pas vous derangez grinning smiley
ce qui sont marié avec de pur française comprendront de quoi je parle

perso, si j'etait marocain ça ferait longtemps que je serai marié avec une belle marocaine

On a l'impression que tu parles d'un produit en promo.
quelle mentalité !
ben tiens j'épouserais bien un français beau gosse (et il y en a) , ouvert d'esprit (ce qui est pas très courant chez les marocains) et tolerant (pareil) et pas c o n aussi . et pas grave pour le pinard meme vodka bsseha

D'accord avec toi maghribya comme si on épouse quelqu'un que parce qu'il est beau, mentalité des mecs d'aujourd'hui pas étonnant le nombre de divorce qui augmente si c'est le seul critère.
i
2 août 2012 12:51
Citation
bella6933 a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Salam,

Y en a vraiment qui disent n'importe quoi sur ce poste.Moi je suis française ça fait 15 ans que je suis marié et je parle en Arabe je pratique l'Islam Hamdulillah mais enfants parlent eux aussi en arabe et pratique bien entendu.J'ai ma belle-mere qui m'a appris a cuisiner.Nous ne faisons pas Noel,ni aucune fete chretienne d'ailleurs.Alors je pense qu'il faut mieux arreter de denigrer les etrangers et d'avoir des idées preconçus. .Apres ce n'est pas parce que vous avez eu de mauvaise experience qu'il faut generalisé.Mais bon rester sur vos prejugés si ça vous rassure.

Je trouve que c'est bien mais c'est rare les gens comme toi, qui sont sincère dans leur reconversion, souvent c'est fait pour l'être aimé et non pour l'amour de Dieu tout puissant, et ceux qui sont comme ça ils finissent un jour ou l'autre par retourné à leur racine


Salam,

Je m'etais converti avant de connaitre mon mari c'est je pense ce qui l'a etonné quand il m'a connu que je sois aussi avancé.Il etait un peu comme vous il disait une arabe sinon rien mais apres c'est le mectoub.
Je comprend que des gens ne veulent se marier qu'avec des personnes de leurs origines c'est leurs droit et peut etre un besoin de garder leurs origines.Mais est on obligé de denigré les autres pour cela?
J'eprouve une grande fierté lorsque j'entend mais enfants reciter des sourates faire le ramadan mashAllah et je sais que l'essentiel dans mon couple c'est l'Islam et l'amour d'Allah et Hamdullah pour Dieu il n'y a pas d'origine,seul la foi compte.
b
2 août 2012 13:03
Citation
inconnu65 a écrit:
Citation
bella6933 a écrit:
Citation
inconnu65 a écrit:
Salam,

Y en a vraiment qui disent n'importe quoi sur ce poste.Moi je suis française ça fait 15 ans que je suis marié et je parle en Arabe je pratique l'Islam Hamdulillah mais enfants parlent eux aussi en arabe et pratique bien entendu.J'ai ma belle-mere qui m'a appris a cuisiner.Nous ne faisons pas Noel,ni aucune fete chretienne d'ailleurs.Alors je pense qu'il faut mieux arreter de denigrer les etrangers et d'avoir des idées preconçus. .Apres ce n'est pas parce que vous avez eu de mauvaise experience qu'il faut generalisé.Mais bon rester sur vos prejugés si ça vous rassure.

Je trouve que c'est bien mais c'est rare les gens comme toi, qui sont sincère dans leur reconversion, souvent c'est fait pour l'être aimé et non pour l'amour de Dieu tout puissant, et ceux qui sont comme ça ils finissent un jour ou l'autre par retourné à leur racine


Salam,

Je m'etais converti avant de connaitre mon mari c'est je pense ce qui l'a etonné quand il m'a connu que je sois aussi avancé.Il etait un peu comme vous il disait une arabe sinon rien mais apres c'est le mectoub.
Je comprend que des gens ne veulent se marier qu'avec des personnes de leurs origines c'est leurs droit et peut etre un besoin de garder leurs origines.Mais est on obligé de denigré les autres pour cela?
J'eprouve une grande fierté lorsque j'entend mais enfants reciter des sourates faire le ramadan mashAllah et je sais que l'essentiel dans mon couple c'est l'Islam et l'amour d'Allah et Hamdullah pour Dieu il n'y a pas d'origine,seul la foi compte

Mashallah pour toi

Malheureusement beaucoup se convertissent pour l'autre et une fois l'amour dissipé , on ne veut plus entendre de l'islam
2 août 2012 13:04
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
Oujdanass a écrit:
JE NE COMPREND PAS NON PLUS CE PHÉNOMENE DE SE MARIER AVEC DES FRANÇAISES !!!! Ohhh si tout les marocains partent avec des française nous les marocaine on va ou????? Préférez vous pas une belle marocaine pleine de charme qui parle avec vous et apprenne l' arabe à vos enfants et qui prépare un bon plat de vos origine comme rfissa ect quand vs rentrée du travail? Décidément je ne comprendrai jamais....... Les sentiments allez vous me dire? MAIS NON des le
début cela aurait du vous frené, il ne peut y avoir de sentiments........

mdr !!!
C'est des mentalités comme la tienne qui font fuir les marocains !!!
Chacun fait ce qu'il veut, s'il un homme a trouvé son bonheur avec une française, et bien tant mieux pour lui!!
Bezaf a3likoum les françaises bande de facho à l'esprit aussi étroit qu'un trou de souris!!!

thumbs up
r
2 août 2012 13:05
Citation
hanane1981 a écrit:
ptdr je suis marocaine et je ne fais jamais de rfissa (et oui j'aime pas ça, sacrilège non), n'empêche quel cliché de la femme marocaine, une bonne desperate housewife lol

Rifino nino, t'as une sœur ou cousine à caser ou quoi?

Non, pas de cousine a marier.
par contre j'ai un ami de mon oncle, c'est un rifain bosseur qui taff sur le marché au maroc, c'est un vrai bosseur.ce n'est pas brad pitt, mais c'est une personne de bon caractère, autonome et responsable. Si tu le souhaite et que tu n'est pas marié je te le présente
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook