Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine mariée à un Italien qui réside en France
r
8 novembre 2009 15:09
Bonjour à tous ,

s'ils vous plait je viens de prendre un rendez vous pour la fin de ce mois ci, je depend du consulat de fés,je demande si vous pouvez m'aider pour tous les détails comment ca se passe le depos du dossier ?et c'est quoi tous les piéces demandé ?, mon mari est italien vis en france ,au site du consulat ils demandent juste livret de famille et certificat de nationalité , est ce qu'ils y a d'autres documents importante pour moi et lui ?
et pour le contrat d'assurence comment faire , et est ce necessaire l'atestation d'hebergement pour dossier de visa?
et comment ca se passe l'entretient et tous?

j'atend votre reponse s'il ya quelqu'un qui as même situation que moi et qui as déjà passer par là

amicalement
merci
p
8 novembre 2009 18:29
Citation
rekoja a écrit:
Bonjour à tous ,

s'ils vous plait je viens de prendre un rendez vous pour la fin de ce mois ci, je depend du consulat de fés,je demande si vous pouvez m'aider pour tous les détails comment ca se passe le depos du dossier ?et c'est quoi tous les piéces demandé ?, mon mari est italien vis en france ,au site du consulat ils demandent juste livret de famille et certificat de nationalité , est ce qu'ils y a d'autres documents importante pour moi et lui ?
et pour le contrat d'assurence comment faire , et est ce necessaire l'atestation d'hebergement pour dossier de visa?
et comment ca se passe l'entretient et tous?

j'atend votre reponse s'il ya quelqu'un qui as même situation que moi et qui as déjà passer par là

amicalement
merci
Tu as pris rendez vous au Consulat de Fes si ton mari est italien ???

Est ce que ton mari a la nationalité italienne ou française ? Car s'il n'est pas français il n'a rien à voir avec le consulat français (sauf au moment de la demande de visa de conjoint si vous voulez venir en France).
Pour le CCM s'il est Italien, il devra s'adresser au Consulat d'Italie à Casablanca
l
8 novembre 2009 22:50
bonsoir,
smiling smiley ma chere amie pamela c'est un pure cas de regroupement familial et non pas visa conjoint de Français donc je vois pas ce que CCM vient faire là smiling smiley et comme la posteuse là bien précisé son mari vis bien en France donc c'est bien au consulat de France qu'ils doivent s'adresser pour pouvoir vivre en France
pour toi Ma chere amie Rekoja pour ton cas bien special je te proposerais de contacter le consulat de France à Fes ils te diront ce que tu dois faire aussi vérifie pour la procedure de regroupement familial sur leur site internet parceque c'est bien ton cas comme ton mari est etranger et non pas Français .
bon courage
r
8 novembre 2009 23:47
salam ,
oui effectivement j'ai pris rendez vous pour visa au consulat de fés parceque mon mari réside et travaille en france et je veux le rejoindre en france

il a la nationalité italienne mais il vi en france je précise encore

je veux des expliquation pour demarches pour visa surtout les documents et tous parceque au forum j'en trouve pas un cas comme le mien ,j'en trouve tjr visa conjoint français et ce n'ai pas la même chose pour les documents , je les ai trouvé au sites du consulat de france mais je n'ai pas compri bcp de chose apropos de contrat d'assurance et ce n'ai pas affiché le formulaire offi !!!???pour les resortisiant de L'UE ?

merci de me repondre
r
9 novembre 2009 12:35
salamo alikoum, merci lamiss8 pour me comprendre et éclaircir ma situation, c'est gentil
oui j'ai bien vu au site internet du consulat de france pour les documents demandé ,justement pour ca que je veux plus d'aide parcequ'ils demandent pour mon cas de conjoint d'un ressortissant européen de l'UE un formulaire de visa sans ajouter l'offi ! ,et aussi il y a le contrat d'asurence que je comprend pas voila ce qu'ils ont écris:

le contrat d'assurance et les conditions générales couvrant les soins medicaux d'urgence et hospitalier d'urgence, ainsi qu'un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurence de 300 000 DH pour toute la durée du visa sollicité à l'exclusion de tout autre mention (par ex:"rapatriement de véhicule"winking smiley
et ils on écris aussi à la fin de la page ceci:
cette liste n'est pas exhaustive:d'autres justificatifs peuvent être demandés le cas échéant.vous pouvez également présenter tout élément suscpetible d'aider à l'instruction de votre dossier
pour ceci je veux savoir comme quoi ces documents qui peuvent etre ajouter à ceux qu'il on demandé au site ,si quelqu'un à le même cas que moi merci
l
9 novembre 2009 12:46
bonjour,
franchement pour la procédure de regroupement familial je ne peux pas t'aider parceque c'est pas mon cas c'est pour ça que je t'ai dit d'appeller le consulat pour plus d'informations.
Sinon ce que tu peux faire c'est rechercher sur yabi dans les posts de regroupement familial pour avoir une idée des documents .
bon courage
H
3 avril 2016 17:10
Bonjour, S.V.P
je veux savoir du renseignement avant que je fait l'acte de Mariage
moi j'habite au Maroc et ma fiancée il a double nationalité marocain et italien maintenant il réside en France plus de deux ans. il a une carte de séjour citoyen UE + la nationalité italienne il travaille il a un appartement .
S.V.P je veux savoir les démarches a suivre est ce que jeux peux faire l'acte de mariage chez la3del au Maroc ou chez consulat de France a Fès au Maroc ou chez consulat italien a rabat ou Casablanca ??

Merci de me répondre.

Email : [email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook