Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine mariée avec un pakistanais
e
12 mars 2010 17:35
loubnakhan ou as tu deniche un pakistanais qui habite dubai depuis casa?
n
14 mars 2010 16:18
Citation
LallaFatima75 a écrit:
Salam,
Pour ta question Sel&Poivre c'est faux, c'est chez les indiens qu'on fait ca.
Je suis marié avec un pakistanais et j'ai jamais donner de dote.
Are you crazy


salam, je dirais meme chez les japonnais ou les chinois, c'est pour ça que ces derniers ne veulent pas forcement de filles.
Je ne sais pas si vous avez vu un reportage sur arte, je crois, elles se marient beaucoup avec les européens, et notament avec des français pour pas donner de dot
l
14 mars 2010 16:32
les enfants doivent etre trop beau mashallah j adore le metissagewinking smiley y a pas plus beau que sa...
S
14 mars 2010 21:39
Salam aleykoum
jaimerai juste poser une question au fille qui se son marié avec un pakistanais
Coment le mariage ses t-il passer
Comment la fete ses deroulé avec les pakistanais et les magrebhin de l'autre il n'ya a pas eu de tension entre eux,
et vos parent comment il on reagit quand vous leur avé dit que" vous voulé paser votre ville avec un pakistanais?
(C'est question sont tres importante pour moi parceque je suis avec un pakistanais et jspre me marié avec lui car se slui que jaime mais bon ma mere pour l'instant nest pas dacor)
J'atend vos reponce avec impatient=)
k
14 mars 2010 23:23
salam chère Saania,
je te parke de mon expérince début mars 2010 j ai célébré mon mariage avec un paksitanais au maroc, nous habitons tous les 2 en europe, pour ma famille le plus important qu il est musulamn c est vrai que la langue fait obstacle mais je traduisais, mais je te jure ma famille ont tous adoré mon mari et son frère ils sont très gentils, masha Alah pas d'alcool ils étaient meme choqué de voir qu au Maroc c est en vente libre...dis à ta maman ils sont mieux en islam que nous, et lhamdo alah il m aime un amour fou, et le plus important c est de trouver wald nass omankdeb alik ils sont devenus rare fbladna malheureusement la majorité braw ri tfalia, fonce ma soeur ila kan hadak wald nass, goli lmok rah la farqa bina kolna msalmine.je te souhaite bonne chance, crois moi les paksitansai sont trop gentils.
si tu veux écris moi en privé.
je te souhaite le bonheur, et tu sais quoi fais Salate istikhara, je l ai faite avant mon mariage avec mon actuel mari, le bon Dieu t aidera à voir plus clair.
L
15 mars 2010 12:32
salam les filles,
désolé pour le retards mais j'ai déménagé donc plus de connexion internet pendant kk jours!!
Lilasification je t'ai répondu en MP
Saania : de son coté il n'y a pas eu de probleme, sa famille m'a accepté immediatement et de mon coté c'est vrai que ca a un peux bloqué (surtout mon pere qui est une personne stricte) mais hamdolilah, je lui ai laissé le temps de bien réflechir, car pour moi il était hors de question que je me marie sans le consentement des mes parents!!
concernant la celebration du mariage, nous avons fait dans un premier tant le hallal avec les parents ensuite la mairie et pour finir la salle : avec negaffa, orchestre marocain, danseurs indien et j'ai terminé avec une robe indiennne magnifique que m'a belle mere m'a offert!!
je te souhaite tout le bonheur pour toi aussi inchallah place ta confiance en Allah et il t'aidera!!!!
a bientot inchallah
S
15 mars 2010 12:51
Mercii toi aussi inshallah
S
15 mars 2010 13:12
MERCI lala fatima
je te souaite tout le oneur du monde inshallah
Kakiflower je tes envoyé un msg privé je cest pas si tu la resue
k
15 mars 2010 14:47
ok je vais verifier je vois que j ai reçu des messages mais je n'ai pas vu encore.Bonne chance à toi. Alah yasser lik
k
15 mars 2010 15:00
non saania je n ai aucun message privé je viens de consulter la boite!!!crying(
S
15 mars 2010 18:09
Ah mince je cest pas pourquoi sa veut pas
S
15 mars 2010 18:35
Jai resseyé kakiflower =)
e
16 mars 2010 12:50
Pour les demoiselles qui demandent la procédure à suivre pour épouser un non marocain (peu importe sa nationalité), il faut prévoir un bon mois, voir deux mois, je me rappelle plus des étapes dans l'ordre mais il y a une étape à la sécurité nationale (où ils font une enquête sur le monsieur en question, s'il a pas fait de bêtise au Maroc des trucs comme ça je pense) et ça prend au moins 1 semaine et puis on vous délivre un papier puis .... c'est tout un circuit il faut passer par le tribunal et puis par un quadi qui pose des questions (c'est là qu'il faut produire le certificat de conversion si le future époux n'est pas musulman) et puis enfin la3doul et puis re tribunal sans oublier un certificat médical pour les deux époux comme quoi ils sont en bonne santé

Mais bon qu'on aime on ne compte pas

Pour les mariages établis à l'étranger, il faut les transcrire via l'ambassade du Maroc dans le pays où c'est fait le mariage (vaux mieux se renseigner à l'avance)

et dites vous bien qu'il y aura un imbécile (frustré) qui essaiera de vous mettre mal à l'aise pask vous avez choisi d'épouser autre qu'un Maroc, mais ceux là on s'en fout de ce qu'ils pensent hein les filles Danse
L
16 mars 2010 15:20
Salam Aleykoum
voila moi si je fais appels a vous c'est pour que vous me donniez des conseils je ne sais pas du tout quoi faire.
Je suis marocaine, il est pakistanais
donc je vous explique mon probleme il y a un moi de cela jai fais la rencontre d'un pakistanais mashaallah le coup de foudre entre nous le courant est bien passé sa fait seulement un moi qu'on est ensble mais on se voit pas l'un sans l'autRE.
De nos jours il est difficile de trouver une personne qui puisse nous correspondre, avec lui la chose qu'on a pas en commun et qui nous separe l'un de lautre c'est la nationalité et pour une question de nationalité sa risque de se terminer.
On est tous les 2 musulmans, mais que se soit de mon coté comme du sien pour les parents sa risque de bloké chose que je ne souhaite pas. Il respecte enormement ces parents et me dit qu'il suivera ce qu'ils en pensent certe je ne marierais jms sans le consentement mutuel des 2 familles mais je ne me vois pas sans lui, ce sujet quand on laborde ensble sa vire en dispute moi si a la clés il ny a pas de mariage je ne peux rester avec lui ds le halam. Il ma bien fait comprendre que dans sa famille il se marier qu'entre pakistanais, et que ces parents auront du mal a accepter ma difference.
la goute d'eau qui a fait deborder le vase, c'est que son grd frere a deja connu une marocaine avec laquel il a veku ms ces parents ont tres mal reagit surtout qu'apres cela sont grd frer ne commencer plus a les respecter aujourdui il c separer delle chose que ces parents souhaitaient et est revenu a la raison. Moi je ne le ferai jms se separer de sa famille, au contraire je voudrais qu'il puisse m'accepter un jour. sa nous arrive de se projeter ds le future ms a chaque foi jai peur que sa ne se realise pas que tout ce quon puisse faire aujourdui b sa parte ds le vent.
jai peur aussi qu'il me quitte apres une simple dispute ou kil se mette achanger de comportement specialment pour quon puisse moin souffrir. je sais quil maime et je laime aussi il se voit pas du tt avec une autre.
Mais que faire vis a vis de ces parents tout dabord? pourron t il un jour maccepter moi la marocaine?
faut il que je lache l'affaire que je me resigne a trouver un marokain, mon coeur a choisit un pakistanais et nest pas pret encore a le lachér, pourtant ds la religion rien nous linterdit c'est un musulman et je le suis aussi.
Je suis en admiration pour vous les filles, vous etes mariés avec lhomme que vs aimiez malgrés vos differences de nationalités mashaallah que dieu vous gardes inchaallah tous autant que vous etes et que sa continue ds le bonheur et de la joie.
Moi je voudrais que vous mexpliquiez comment sa c reellement passer lors des presentations familiales comment leurs et vos parents ont il reagis jai besoin de vous. dois je continuer ou en finir des aujourdui.

ps: si je me suis mise avec un pakistanais se n'etait pas voulu (il me la mm caché que c t un pakistanais) car je sais que mes parents auront du mal a laccepter, mais quand il ma avouer son origine c'etait trop tard jetais deja trop attaché a lui. sans savoir que pour lui c'etait aussi voir encore plus difficile que ces parents acceptent un jour notre relation.
S
16 mars 2010 18:06
Tu a le mem problemme que moi
mais l'origine veut rien dire l'essentiel ses que tu soi musulmane pratikante et lui aussi
Allah ne nous a pas interdie depousé un musulman a ce que je sache?
Fait des duhaa Et que Allah te guide Ma soeur =)
k
16 mars 2010 20:32
à Lilyae37,
je t'écris ce que mon amri pakistanai me dit maintenant il me dicte et je t'écirs parce qu'il parle anglais je lui ai expliqué ton histoire qui nous a fait mal au coeur, alors il te dit dis à ton copian pakistanais que lui s'il peut ramener toute sa famille et ses amis pour se marier avec des marocaines il n'hésiterai pas une seconde, il a vu le Maroc ma famille et il a aimé tout le monde comme tout le monde l'a aimé. et pour le rassurer c'est aussi la première expérience dans toute sa famille de se marier avec une étrangère, il trouve que nous les marocaines on est très gentilles et le plus important qu on est des musulmans, comme le dit un proverbe au pakistan "piaar anda hota hey"
dis lui stp essaye avec tes parents l'amour et le respect sont très important, il lui dit si tes parents te voient heureux ils accepteront toujours les parents veulent le bonheur de leurs enfants.
maintenant du fond dû coeur j'espère pour toi que ca marcherai c'est vraiment dommage, il y plusieurs marocaines mariées avec des pakistanais et sont tous heureux, parce que la femme marocaine respecte son mari comme le veut la loi islamique, alors je ne vois pas pourquoi les pkaistanais restent très reservés!! peut être le fait qu'on est ouvert sur plusieurs nationalités et qu'on a des mariages mixtes, ca nous choquent pas!!
très bonne chance ma soeur, Aalah help you.
L
17 mars 2010 09:40
A Kakiflower

Merci pour l'attention que vous m'apportez toi et ton mari, jai lu et tres bien compris ce que tu m'as dit jen ai meme pleurer.
Je lui en parlerer tout à lheure, c'est vraiment un sujet sensible est douloureux qui vire souvent en dispute, juste à lidée de me separer de lui me terrorise c'est vraiment la personne qui correspond le plus à mes criteres de garcons (que sa soit mentalement physiquement et surtout niveau feeling je ne trouverai jamais mieu). Moi je sais que je serai prete de mon coté a tout faire pour que petit à petit mes parents l'acceptent lui me dit si mes parents me disent non une foi que je leurs repetent une deuxieme fois et quil me redisen non je n'irai jamais a lencontre de leurs decisions sa serait pour lui un enorme manque de respect. Je ne sais pas du tout comment fonctionne agis une famille pakistanaise et sa me fait peur je ne demande quà partager leur coutume je ne suis pas quelqun de renfermer omienne.
J'aimerer sincerement quil appartienne a la famille de ton mari, il ton fait confiance et ne le regrette pas,.
Au debut avec lui pour les presentations c'etaient compliqué ou pas? vous vous posiez tous ces questions que je me pose aujourdui???
QUE ALLAH VOUS GARDE INCHAALLAH AMINE
k
17 mars 2010 11:41
Salam Lilaye
en fait je ne comprends meme pas comment les choses ce sont passées, mais maintenant pour te répondre j'essaye de faire un flash back, après notre première rencontre et quand on a commencé à sympathiser, on ne pensait meme pas qu'on ira plus loin ni l un ni l'autre pour ma part je n'ai jamais mais jamais pensé devoir épouser un paksitanasi un jour, j'ai commencé à m'interesser à ce pays après notre rencontre, bref je me souviens environ une semaine ou 10 jours après, il m'a dit qu'il me présentera à son frère, on s'est rencontré dans un café, et je ne pensais même pas que c'était peut être pour que le frere donne son consentement!!! mais je crois avec le recule que c'était ça en fait, parce qu'après il était fou de joie que son frère m'a aimé et lui avait dit on croirait pas que c'est une marocaine, parce que hélas certaines donnent ici une mauvaise réputation et la plupart pensent qu'on est tous des danseuses de cabaret...etc c'est l'image véhiculée, et depuis la rencontre avec le frere qui de son coté a pparlé avec la maman, toute la famille m'aime et m'acceppte, mais comme je t'ai dit j'ai rien vu venir, pour moi c'était comme si c'est normal, peut être que si sa famille ne m'avait pas accepté je serais comme toi mnt et je verrais la réalité des choses en face!! mais comme une petite fille je ne voyais pas pourquoi ca ne devrait pas aller!!!mais Alhamdo Alah maintenant ils ont eu une très bonne pensée sur le Maroc et les marocaines et ont changé bien des idées! quant à ma famille ils sont aussi très ouverts et leur seulle question était est il musulman? sinon il l'ont tout de suite adoré et il s'est senti avec son frère très à l'aise quand on est parti au Maroc pour la cérémonie, et m'ont remerciée pour la chaleur et m'ont dit on a pensé être au pakistan, et qu'ils n'oublieront jamais cette rencontre.Je souhaite du fond du coeur la même chose pour toi. et que ton copain fasse des efforts pas seulement le dire à sa famille en attendant leur NON, mais de montrer à quel point il est heureux avec toi, et de préparer le champs petit à petit, je prierai pour toi. Mais tu sais quoi dis toi Alkhayro fima ikhtaraho Alah, et prie alah si ce mariage fih khayr laki, qu'il fasse que ça se produise, sinon qu'il l'eloigne de toi et inshalah ton maktoub tu le verras, ne depresse surtout pas.
je te souhaite bcp de bonheur.
Sinon une idée, je pense s'il a dans son entourage des amis mariés avec de smarocaines, il pourrait peut être les invité que ces parents se rendent comptent que ca marche très bien...meme si t'a dit il avaient refusé pour l'ainé, tu sais si sa famille et instruite ce serait plus simple, parce qu'au pakistan il y 2 catégories de famille, les instruits qui sont un peu plus ouvert et les non qui sont très conservateurs et il ne faut pas oublier que c'est un pays qui ne voit pas de touriste vu leur situation, ce qui fait qu'il ne connaissent pas l'autre et ont de la peine à l'accepter.
I
17 mars 2010 18:42
Salam Alaikom Très cheres marocaines smiling smiley

Je suis aussi marocaine et mon fiancé est pakistanais, nous somme ensemble ça fait presuqe deux ans, on va se marier inshaAllah dans une année, il vit pas au Maroc, je veux bien prendre contact avec toutes les soeurs mariées avec des pakistanais, surtout Lalla Fatima, KakiFLower et Loubna Khan, comme je suis encore nouvelle ici je peux pas envoyer des messages priivés, s'il vous plaît envoyez moi vos mails pour qu'on reste en contact, il y a toujours des choses à partager en commun nous les marocaines mariées au pakistanais, J'attends vos messages privés cheres soeurs smiling smiley
r
23 mars 2010 19:14
Mabrouk mabrouk,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook