Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine mariee avec un japonais et les problemes qui n arretent pas
m
31 octobre 2013 11:21
Bonsoir a tous. Je suis marocaine mariee avec un japonais et je vis au japon. Pour vous dire la culture japonaise est vraiment unique et stricte et il y a enormement de regles que j ai pas pu retenir. dans mon mariage y a plusieurs problemes que j ai pas su comment resoudre. Premierement avant le mariage mon mari m avait prouve qu il s etait converti a l islam en turquie et qu il etait un bon musulman et ainsi de suite. Apres le mariage le bon monsieur a commence a rejeter le jeune au ramadan pour le moindre de raison. je lui demande tout le temps d etudier l islam et d apprendre l arabe mais il refuse tout le temps sous pretexte qu il est bourre de travail. il a commence a me dire que les musulmans sont des extremistes et il n accdeptent pas les cultures differentes comme les japonais. la realite c est que les japonais sont tres fermes d esprit. Autre chose les japonais sont tres obssedes par la proprete. et il est pire que la plupart des japonais. un exemple pour montrer sa maladie, s il voit que je mange le petit dejeuner en portant une pijama il m appelle espece de carfard tu es la personne la plus sale que j ai jamais vous. j ai demande pourquoi il a dit qu il y a une poudre invisible de la nourriture qui tombe sur la pijama et que celle ci doitrester propre pour ne pas salir le lit. il me demande de laver le refrigerateur trois fois par semaine, si je touche un petit peu la table il me demande de laver mes mains et d utiliser un antibacterien. si j oublie un petit t shirt dans la machine a laver il m appelle de paresseuse et il m accuse de ne pas avoir fait mon role de femme. je suis maintenant etudiante. je fais des etudes de langue japonais pour pouvoir acceder a l universite. je veux divorcer de ce mec. mais je n ai pas d argent pour rester ici au japon jusqu a la fin de mes etudes pour pouvoir retourner au maroc avec un bon diplome dans la poche. je ne sais pas quoi faire. aidez moi s il vous plait. il m a rendu la vie en enfer.
X
31 octobre 2013 11:36
Divorce de ce psychopathe. Il est difficile d'être une femme au Japon, alors une marocaine...Le Japon, c'est le pays du soleil levant, le Maroc, c'est al-Maghrib, pays ou se couche le soleil. C'est la nuit et le jour.

J'espère que tu n'as pas d'enfants.

Je te conseille de retourner au Maroc, tu pourras toujours intégrer un institut de langue ou suivre des cours à distance avec une grande université.
m
31 octobre 2013 12:38
nous n avons pas des enfants. est ce que tu peux m informer sur ces universites a distance??
31 octobre 2013 13:06
salam
comment tu la rencontrer? je connais pas leurs traditions, ms il a lair macho!
ta de la famille la bas? retourne au maroc si vraiment tu supporte pas!
A
31 octobre 2013 13:07
Quitte le avant qu'il ne soit trop tard

Ne réfléchis pas trop , Il n' ya pas à réfléchir ! Quitte le et Allah t'aidera !
...et nous aussi ! smiling smiley
31 octobre 2013 14:13
salam,

tu es encore jeune, dans la vie on peut faire des erreurs, tout d'abord, quand on veut quelque chose on y arrive, les frais d'études semblent un gros frein, est-ce que tu t'es renseigné au consulat marocain pour une bourse si tu es éligible? est-ce que tu as le droit de travailler?

voilà une page d'un témoignage <cliquer ici>

dans tous les cas, la personne en question t'a menti, beaucoup sont musulmans par complaisance, ce genre d'individu est asociale, donc le laisser seul avec ses détergents, c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

Allah i koune bel 3oune.
m
31 octobre 2013 14:26
je peux travailler. au debut il m a pas laisse maintenant il m a laisse mais avec des conditions. a chaque fois que je demande quelque chose il refuse et apres il accepte mais avec des conditions qui n ont aucun sens. il me donne meme pas l argent de poche. donc je pense que je vais commencer a bosser
B
31 octobre 2013 15:43
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Divorce de ce psychopathe. Il est difficile d'être une femme au Japon, alors une marocaine...Le Japon, c'est le pays du soleil levant, le Maroc, c'est al-Maghrib, pays ou se couche le soleil. C'est la nuit et le jour.

J'espère que tu n'as pas d'enfants.

Je te conseille de retourner au Maroc, tu pourras toujours intégrer un institut de langue ou suivre des cours à distance avec une grande université.

C'est bien dit ça smiling smiley

Cet homme représente tout ce que je hais chez les hommes, macho, rejet de la religion, non respect de mes compatriotes, en plus japonais, physiquement ça doit pas faire rêver. T'es étudiante et ce nippon va te gâcher tes études, fuis le et vite.
c
31 octobre 2013 15:48
si son mari etait marocain et muslim, vous seriez pour la plupart en train de lui conseiller de réfléchir, de se remettre en question etc....... Oups
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
m
31 octobre 2013 16:19
lol les hommes japonais physiquement sont mignons lol ce sont les chinois qui sont degoutants. mais ils ressemblent aux bebes. des qu ils sont jeunes ils sont trop gates par leurs meres. lorsqu il etait etudiant a l universite, sa maman lui achetait ENORMEMENT DE VETEMENT. je les ai compte 650 pieces!!!!! sa maman partait toujours vers sa maison lui faisait le menage lui apportait la nourriture. meme maintenant s il fait un acte qui n est pas classe selon ses principes elle lui demande d arreter comme s il est un bebe. et elle veut que je fasse la meme chose. d ailleurs lorsqu on se dispute il appelle toujous sa vieille maman pour se plaindre. peux tu croire que parfois il me frappe si je ne suis pas ses idees??
B
31 octobre 2013 16:26
Citation
mshaztata a écrit:
lol les hommes japonais physiquement sont mignons lol ce sont les chinois qui sont degoutants. mais ils ressemblent aux bebes. des qu ils sont jeunes ils sont trop gates par leurs meres. lorsqu il etait etudiant a l universite, sa maman lui achetait ENORMEMENT DE VETEMENT. je les ai compte 650 pieces!!!!! sa maman partait toujours vers sa maison lui faisait le menage lui apportait la nourriture. meme maintenant s il fait un acte qui n est pas classe selon ses principes elle lui demande d arreter comme s il est un bebe. et elle veut que je fasse la meme chose. d ailleurs lorsqu on se dispute il appelle toujous sa vieille maman pour se plaindre. peux tu croire que parfois il me frappe si je ne suis pas ses idees??

Il te frappe en plus? C'est très grave, je me demande ce qui te retient encore à cet énergumène. Mignons oui je vois, c'est tout le contraire de ce que j'aime chez l'homme : virilité, barbe, ... Mais c'est un autre sujet.

Pour avoir un "mis nyimas" (ouldmmou) autant en prendre un de chez toi. Quand même c'est rédhibitoire, même si il était marocain, un homme qui appelle sa mère à la rescousse pour une lessive, ah non, c'est doublement macho.

Comment tu fais pour rester avec?
m
31 octobre 2013 16:33
pour le moment je pense a mon universite et l opportunite que j ai d etudier aux universites japonaises. si j avais de l argent pour pouvoir soutenir mes etudes ici financierement j aurais due divorce aujourdhui avant demain vraiment. je sais pas si je retourne au maroc j aurai une autre chance pour etudier avoir un diplome et travailler. bah meme en europe je sais pas si j aurais une telle chance. peux tu m informer?
B
31 octobre 2013 16:41
Il vaut mieux partir que d'étudier dans de mauvaises conditions, c'est comme si tu te vendais pour les études.

Appelle le consulat français, belge, ou marocain pour les démarches, si tu as pu aller au Japon tu sais comment revenir je pense? Il a des universités de partout.

Imagine qu'entre temps tu tombes enceinte? C'est possible même en prenant ses précautions, comment tu fais?

A ta place je n'hésiterais plus et je virerais ce petit macho, avec une japonaise, il aurait eu son compte car elles sont connues pour leur caractère. Il a trouvé chez toi la bonne poire pour vider ses nerfs.
X
31 octobre 2013 16:42
Si tes études passent avant tout et que la dignité est accessoire pour toi, que veux tu set l'on fasse pour toi? Ton honneur est bafoué, tu es mariée avec un homme qui en plus de ne rien pratiquer de la religion, se moque d'elle...Et tu nous parles d'argent de poche et de bancs de l'école?

L'école ne te sert visiblement à rien.
Tes parents, qu'en pensent-ils de tout ça?

Les japonais ne sont pas connus pour leur virilité, bien au contraire. Beaucoup de jeunes asexués dans ce pays, un mépris de la femme étonnant pour un pays aussi développé et des problèmes psycho-sociaux qu'on ne rencontre nulle part ailleurs. Le japonais, c'est l'antithèse du marocain (dans le pire comme dans le meilleurs).

Retourne au Maroc, d'autres portes s'ouvriront devant toi إن شاء الله
B
31 octobre 2013 16:45
Citation
coldman a écrit:
si son mari etait marocain et muslim, vous seriez pour la plupart en train de lui conseiller de réfléchir, de se remettre en question etc....... Oups

C'est normal, une femme se bat pour l'honneur de son mari musulman mais pas pour un japonais gâté pourri, macho qui lui a menti pour pouvoir l'avoir dans son lit et lui servir de bonne.

Je suis contre la mixité parce que j'aurais pas pu supporter qu'un homme d'ailleurs se permette, au moins un homme de chez moi je le façonne petit à petit en le ramenant à moi, je sais comment il fonctionne.

Les autres," iffaghthen" (je les "3if"winking smiley, pardonnez moi l'expression. Même un algérien c'est niet alors un nippon n'en parlons pas.
X
31 octobre 2013 17:00
Tu pourrais nous épargner ton racisme primaire...
Le problème de cet homme, ce n'est pas son origine, c'est ce qu'il est.
O
31 octobre 2013 17:55
Mais quelle idée de se marier avec un japonais et aller vivre au Japon !
P
31 octobre 2013 17:55
Et les coréens ils sont comment ?
M
31 octobre 2013 17:56
bonsoir,

Il faut etre réaliste la vie coute cher au japon et si tu ne travailles pas ca encore plus difficile faire des études au japon il faut avoir les moyens, il vaut mieux retourner au bled et tu pourras refaire ta vie dignement aye le courage de retourner avant que tu commences à galerer pour de bon les japonnais ont une culture tres différente de la notre et les mères japonaises sont connues par leur sévérité et leur exigences et la femme japonaise a toujours eu le role de femme au foyer elle doit être épouse et mère modèle et doit effectuer les tâches domestiques et s'occuper de son foyer au mieux c'est un vrai travail ahahhaha tout à fait le contraire de nous les marocaines je ne dis pas que nous ne assumons pas bien ce role mais pas comme au japon elles sont des maniaques mais comment tu as pu attérir la bas en tout cas il vaut mieux ne pas tomber enceinte parceque la avec les lois la bas tu ne vas pas t'en sortir un homme qui traite sa femme comme il fait ton mari qu'il soit japonais ou marocain est un psychopathe qu'il faut s'éloigner et au plus vite parce la vie est précieuse et dieu nous a donner un cerveau pour raisonner perdre ta vie et ta jeunesse pour vivre le calvere ca ne vaut pas le coup et ca ne vaut surtout pas un diplome de merde sauve toi bonne courage et n'oublie pas que tu n'es pas seule et on est la si t'as besoin d'aide....ton bonheur n'a pas de prix
31 octobre 2013 18:46
Citation
coldman a écrit:
si son mari etait marocain et muslim, vous seriez pour la plupart en train de lui conseiller de réfléchir, de se remettre en question etc....... Oups

Salam, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je lise ton post, lol thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook