Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une marocaine à l'étranger ( papier ou amour) ?
M
13 octobre 2010 20:56
salam,

je suis marocaine à l'étranger j'aimerai savoir qu'est ce qu'on pense des filles marocaines à l'étranger. On aime leur papier ou ce qu'elles sont ??moody smiley
s
14 octobre 2010 10:18
Si tu demande en general il diront : PAPIER
Mais moi je vit une histoire ou jé vecu une histoire enfet j envi de casser mé sa A RIEN avoir avk les papier
k
14 octobre 2010 11:58
Il y a de très très belles femmes aux bled, bien éduquées et qui respectent l'homme ... pourquoi s'intéressaient-ils aux étrangères ?
A
14 octobre 2010 12:07
Arrêtons de généraliser : les filles marocaines à l'étranger sont bonnes qu'à faire les papiers, les filles du bled sont matérialistes, vénales et menteuses, les mecs du bled sont profiteurs.... Et puis quoi encore.
Marre de lire cela. Soyons matures et avançons. C'est pour cela qu'on est toujours en retard par rapport aux autres.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
14 octobre 2010 12:11
il ya que des question B ... SUR SE FORUM EN CE MOMENT
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
k
14 octobre 2010 12:26
Salam


Citation
keskisepass a écrit:
Il y a de très très belles femmes aux bled, bien éduquées et qui respectent l'homme ... pourquoi s'intéressaient-ils aux étrangères ?

Je pense exactement la même chose, il n'y a qu'au bled où les femmes savent tenir leur mari par les c Censoredhachakoum, après faut voir ce qu'elles font pour.
evil

Et non, je suis désolée elles ne respenctent pas les hommes, elles s'en foutent complétement elles vivent pour leur tranquillité, le mec là bas fait ce qu'il veut du moment qu'il ramène algamila et qu'il est là pour les enfants. Après qu'elle lui pique des sous de temps en tant pour s'acheter "louise" ou la dernière djellaba à la mode on s'en fout c'est pas du vol hein ??

La culture de l'apparence, tous va bien dans le meilleur des mondes alors qu'il lui parle comme un chien et la traite comme une bonne, mais chut, faut pas le dire c'est hchouma, on est tellement bien éduquée nous les filles du bled, éduquée à fermer sa gevil et faire les choses en vice, il le paiera cet enfoiré, on va lui faire bouffer ses chaussures avec un petit kteb du hajj fkih de la route de ouezzam......

Moi je veux un partenaire pas un géniteur, un compagnon et pas un maitre, un ami et pas une machine à sous Cool et je veux quelqu'un qui a plus peur de Dieu que du qu'en dira-t-on et qui ne pratique pas le shirk.

Mais je les respecte les filles du bled car moi je n'aurai pas survécut là-bas, culture trop machiste où si tu n'as pas de mari, de père ou de frère tu n'existes pas socialement.
14 octobre 2010 12:36
Moi je dit qu'il ya pleins de superbes belles jeunes filles, bent nass au maroc donc les mecs vivant au bled qui veulent venir à l'étranger,pour moi il y a trois catégories :

- Ceux qui veulent juste les papiers pour sortir du chômage, de la " misère" comme ils aiment bien dire, normal chaque été ils voient leurs cousins débarquaient avec de super voiture, claquer de l'argent à tout va, ils se disent pkoi pas moi, à l'étranger ya de l'argent, et ils se disent je ferais tout pr aller au "rharije", pour ca deux solutions payer un passeur et galérer dans un bateau de fortune avec le risque de mourir ou de se retrouver en prison, l'autre solution plus facile séduire une jeune fille pour se marier avec elle, juste pour les papiers.
Arrivant monsieur qui a l habitude de vivre au maroc, découvre que l'étranger, c'est pas si simple que ca, et que c'est aussi galère que là-bas.Soit c un ould ness qui restera avec sa femme, et qu'il la respectera, soit c un mec louche qui lui fera la misére, et une fois les papier en poche, il lui dira a+.

- Ensuite tu a ceux qui sont sincéres, qu'ils veulent les papiers mais avec une bent nass, avec qu'il s'envisage de rester et de construire un avenir, et qu'ils te disent oui je veux les papiers mais je veux me marier avec une fille bien et faire mon avenir avec elle. Ils y en a beaucoup comme ca, mais voila comment le savoir !

- et enfin, ceux qui sont trés bien au bled, qui ont une belle vie au maroc, qui gagne bien leurs vies, et pour qui l'europe ne dit rien, et qui tombe sous le charme d'une jeune fille venant visiter sa famille au maroc. et là c'est le dileme, es ce que cette jeune fille doit tout quitter pour venir vivre avec lui au maroc, ou à l'inverse es ce qu'il doit tt quitter pr elle et aller dans un pays étranger où surement il ne retrouvera pas le même poste qu'il a abandonné.

Voila ce que j'ai pu analysé, mais ca n'engage que moi.

Par contre j'ai remarqué un truc, c'est vrai qu'on observe beaucoup de divorces entre marocaines née et vivant en europe et marocain 100 pr 100, et on entend souvent l'excuse de il a voulu juste ses papiers! Dans certains cas je pense que oui le mec voulait juste ses papiers, et la fille il s'enfout, mais parfois ce n'est pas une question de papiers, c'est juste un couple comme tout le monde qui a des problèmes, les mêmes problémes qu'un couple peut rencontrer partout dans le monde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook