Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine harcelee a New York ce Weekend (du 11/03 au 15/03)
L
16 mars 2004 22:03
Il s'agit d'un temoiniage personnel.

Je rentre aujourd'hui d'un weekend a New York qui s'est avere etre un vrai cauchemard, un harcelement...une psychose totale a l'americaine

Pour commencer ce temoiniage je tiens a preciser que je corresponds probablement a ce qu'on appel, une jeune RME integree , un profil tout a fait banal et n'aillant aucunes intentions ou apparence menacente mais toute fois avec mes opinions de pacifiste et mes projets...tout ce qu'il y a de plus normal.

Je me suis faite suivre lors de mon sejour a New York et interogee par au moins 15 civils en l'espace de 72h sur les raisons de mon passage a New York, toujours les memes questions posees dans le meme ordre par diferentes personnes, une fois que la serie des questions avait ete posees, les "interrogeurs" coupaient cours a la conversation en continuant a me suivre dans les rues de NY Manhattan.

Mes amis de la meme origine ont eu le meme sort, le plus incoherant dans tout cela c'est qu'ils "les interrogeurs" n'ont pas du tout fait l'effort de se cacher. Cela a duree jusqua mon retour a mon domicile.

J'ai du sortir du metro et prendre un taxi dans la rue...tellement j'avais la trouille.... le type qui m'avait suivi etait dans le meme vaguon que moi, pour disciper tout risque de devenir parano, j'ai essayer de le semer en changant plusieurs fois d'itineraires...rien a faire, je me suis donc rediriger vers le centre, je suis sortie de la station et j'ai pris un taxi.


chers internautes Yabiladiens, donnez moi votre avis, parceque la ca va pas du tout...l'experince vecue me parait completement disproportionnee par rapport au mon contexte personnel.

Serait ce parceque je suis marocaine que je suis surveillee



Message edité (18-03-04 00:18)
J
16 mars 2004 22:20
Bonsoir,
c'était des flics les gens qui t'ont interrogée ?

Amicalement,

Jihad
M
16 mars 2004 23:44
Et pourquoi aller faire du tourisme chez l'oncle sam ????
m
16 mars 2004 23:46
Morocco
Parce que l'oncle Sam possède de belles terres aussi... et de très beaux paysages que j'ai eu le privilège de voire... Dieu merci !
Ard allah was3a..... Il faut S'ouvrir au monde...... qui lui même a choisit cette option de s'ouvrir, mais pas assez... Est ce que tu me comprends ?
m
16 mars 2004 23:54
Vraiment je n' ai jamais eu de parail problemes, je vis aux usa avec ma famille dans le complete respect, meme mieux respecter que dans des rues du maroc
M
16 mars 2004 23:55
Chère mimicha j'ai vécu dans la terre de l'oncle SAM. Mais quand l'oncle
SAM a décidé de prendre les empreintes et les photos des musulmans J'ai décidé de ne plus mettre les pays labas même si j'ai la citoyenneté américaine.
m
17 mars 2004 00:10
Morocco
C'est ton droit absolu... je ne pouvais pas deviner.. je parlais de tourisme et rien que de tourisme smiling smiley Comme tout ce que dieu a créé est beau ( selon moi ) alors la terre de l'oncle SAM aussi...
Mais je te comprends, si tu te sentais......
Je préfère que tu me dises toi-même ce que tu as senti , non ?
F
17 mars 2004 00:11
on lisant le sujet ça me donne l'impression d'être dans un reve, d'ailleurs dans les reves il n y pas d'introduction, ni liaison, ni transition, ni explication... pareil dans le sujet. je vais voire mon voisin qui a tjrs un join allumé apres 2 ou 3 taffes je reviens relire le sujet peut etre que je comprendrais mieux.

m
17 mars 2004 00:12
Fouad,
il habite loin ton voisin,, j'en voudrai bien aussi smiling smiley
ça m'aidera à mieux composer lol
F
17 mars 2004 00:16
Si tu ouvre ta fenetre avec un peu de chance tu peu sentir de la fumée mais comme on dit en arabe le vent ne souffle pas dans la direction que les bateaux a voiles souhaitent.
m
17 mars 2004 00:17
Fouad
Bien dommage.... un p'tit trajet de bus et j'allume smiling smiley
Merci pour la réponse !
m
17 mars 2004 01:47
comment ont ils su que tu étais marocaine?
F
17 mars 2004 01:55
peut etre qu elle portait un Tshirt et qu on a du apercevoir la trace du vaccin sur le bras gauche que tout marocain porte.
c
17 mars 2004 01:58
Cher morocco1,

Ceci est un choix!! Bravo pour toi, mais ce n'est pas une raison pour que les gens n'aillent plus chez l'oncle SAM. Je suis alle il y a 2 mois, ils ne m'ont rien demande alors que j'ai vraiment le facies d'un marocain.
Ton histoire est bizzare chere Latifa. Ce n'est pas normal ce que tu as vecu.

Saad
M
17 mars 2004 01:59
You're right smiling smiley))
a
17 mars 2004 05:30
latifa
I feel bad for your experience
were you wearing a veil?
a
17 mars 2004 06:51
Latifa,

Je te dis une chose qu'ils font ce qu'ils veulent : tant que tu es "clean" pourquoi avoir peur? (maddirch matkhafch) soit naturelle et correcte, dans cas tu n'auras de problème çertainement.
f
17 mars 2004 10:31
Repondons à cela par la derision,....
Si tu n´as rien à reprocher, ...

Laissent ces gens te suivre

et va dans des endroits impossibles : bibliotheques , eglises , marché de poissons , balades toi aussi à velo.....

Dans les librairies consultes des bouquins en chinois , sanskrit,
car ils vont toujours controler ce que tu consultes et cela va les fatiguer.

il vont s´ennuyer et se poser des questions compliquées jusqu´a attraper la migraine.

Demandes et essayes de convaincre les arabes du coin de faire pareil.
Comme ca on aura un armée d´espions qui courrent dans tous les sens :
marché , eglises, et puis cela va les instruire car il vont aller plus souvent aux bibliotheques...
Les citoyen americain payent des impôts pour nourrir des incapables.
Pendant ce temps les gens louches courrent les rues.

Beslama et bon courage

Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
1
123
17 mars 2004 15:57
Salut latifa, tu etais seule a NY
s
17 mars 2004 16:24
Salam, c'est très etrange en effet...
Je suis allé à Washington en 2001 mais on ne m'a jamais suivi ni même interrogés....
bisous

...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook