Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE MAROCAINE DANS LE top 50
B
3 avril 2006 00:39
Salam aalikoum


Une Marocaine parmi les cinquante premières femmes d'affaires arabes

02.04.2006 | 19h34


Le magazine « Forbes » a choisi la directrice générale de la société « Les Eaux minérales d'Oulmès », Meriem Bensaleh Chaqroun, parmi les cinquante premières femmes d'affaires arabes. Ce choix a été fait sur la base du parcours professionnel de Mme Bensaleh (43 ans), dont la société est l'une des plus importantes au Maroc. Le choix de Mme Bensaleh Chaqroun, également membre du Forum de Davos et du Conseil arabe des affaires, a été justifié par la bonne gestion de Mme Bensaleh des affaires de sa société.

La femme d'affaires saoudienne, Loubna Aliane, présidente exécutive du groupe « Aliane », vient en tête de liste, suivie de Mme Mahia Ghanim, vice-présidente de Bait Alistitmar Al-Alami. Les troisième, quatrième et cinquième positions ont été remportées respectivement par Chikha Khaled Bahr (Koweït), Rajaa Kork (Emirats) et Nahid Mohamed Taher (Arabie Saoudite).
Le rédacteur en chef de l'édition arabe du magazine « Forbes », paraissant à Dubaï, Soulaimane Hatlane, a estimé que ce classement vise à jeter la lumière sur les expériences réussies des femmes arabes.

conception architecturale avant-gardiste tout en reprenant dans certains aspects quelques traits architecturaux locaux.

La zone résidentielle de Tanger City Center comptera quelque 850 logements répartis sur trois blocs. Le complexe comptera également deux hôtels cinq étoiles dont l'offre en lits avoisinera le millier. La zone plateaux de bureaux s'étendra sur 10 mille mètres carrés et le centre commercial et de loisirs sur 32 mille mètres carrés. Selon les responsables des deux groupes espagnols, les délais de réalisation ne devront pas dépasser cinq années.

Si pour ANJOCA, c'est la première opération au Maroc, le groupe FADESA peut se targuer d'être un inconditionnel du Royaume. Le groupe est présent au Maroc depuis l'année 2000 où il a démarré sa première opération immobilière à Rabat en y construisant 1 500 logements. Après, ce fut le tour de la ville d'Agadir où FADESA a construit 1 100 logements. C'est en 2003 que FADESA renforce sa présence au Maroc. Il a été en effet, le premier adjudicataire d'une station balnéaire dans le cadre du plan Azur.

FADESA est en plein aménagement de la station Mediterrania Saïdia sur un terrain de 7 millions de mètres carrés qui comptera dans sa phase finale plus de 3 000 logements et 16 mille lits d'hôtels avec trois terrains de golf et une zone commerciale et de services. D'ailleurs, d'après le responsable commercial du groupe, les ventes des villas et autres logements de la station avoisinent d'ors et déjà 75 % dont une majorité a été cédée à des Anglais, des Espagnols, des Français et à des ressortissants de l'Emirat de Dubaï.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
3 avril 2006 01:42
A quand une presidente arabe ou reine arabe ou premier ministre ?

ou bien c est contre nos principes ?
m
3 avril 2006 21:50
Citation
Obs2006 a écrit:
A quand une presidente arabe ou reine arabe ou premier ministre ?

ou bien c est contre nos principes ?

pas tant que je suis ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook