Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine avec un algérien
b
9 novembre 2009 10:58
salem,

franchement si on pouvait laissé ces préjugés de mariages algérien-marocain=pb.

j'avais espéré ke notre génération aurait fini par mettre un terme entre ces soit disant différence mentalité ou autre

mais malheureusement j'en voit qui ne font ke reoproduire les erreurs des anciennes générations ski agrandi plus ce fossé déjà creusé et déjà très profond. c'est navrant !crying(

je vois pas le mal, si deux personnes s'aiment les obstacles ne devraient pas ce limité à ces préjugés ou à la frontière géographique!!!

mon mari a déjà été marié une première fois avec une marocaine et ça n'a pas fonctionné entre eux, alors les préjugés c'est dlaflotte pour moi. Rien ne vaut ce qu'on ressent, c'est pas vrai?


pour la posteuse, encore une fois, Rabi Maak okhti. Peace and Love mes frèresAngel
b
9 novembre 2009 14:27
Citation
salwa93 a écrit:
laisse tomber ,les marocains ata lah lkhir pour koi ce compliquer la vie avec un algerien en plus .


eye popping smiley...............................

confused smiley!!!!!!!!!
z
17 novembre 2009 03:15
salem.gt dans la meme situation que toi ya 1ans et demi de sa.gt avec une algerienne avec gt super bien, soubhanAllah je voyais que par elle, ont avaient des projets de mariage etc mais ma mere y été opposé elle ne voulait pas d'une algerienne ala maison.quand g vu sa reaction se jour la g pt 1cable au point d'en avoir les larmes aux yeux je parlais plus a personne j'imagine deja la separation etc.ma soeur s"en est mélé et a raisonné ma mere.ma mere a voulu mon bonheur et s'est remise en question et a cherché ala connaitre, savoir a qui elle avait a faire, comment elle été...!au bout du compte elle la accepté.tt ça pour dire que si ta quelqu'un qui peut t'appuyé sur ton choix, convaicre t parents n'hesite pas et tu n'aura que se qui t'est destiné inchAllah.aujrdui je ne suis plus avec elle pour des raison autre que les origines
z
17 novembre 2009 03:17
plutot que quelqu'un de son entourage vous soutienne et essaye de convaincre sa famille.il est d'ou du bled?,
y
17 novembre 2009 12:47
salam

moi je suis marocain de figuig region frontalière av algerie(coté bni ounif bachar) ont a la meme mentalité,je prefere une algeriene de l'EST ke une marocaine de west
et les algerien de bachar brefer les figuiguien que les algerien de centre ou west
comme koi ya des régions qui ont la mem culture ,traditionet mentalité.
avant y'avais pas de frontière, c'est pour sa
c
17 novembre 2009 18:50
salam, c'est incroyable de voir qu'il existe de nos jours ce genre de comportements raciste!
si cette personne t'es destiné , il sera quoi qu'il en soit ton mari!
laisse le temps et la possibilité à sa mére, ou a sa famille de te connaitre .
ta famille est au courant de leur positionnnement?
a
22 novembre 2009 19:27
Bonsoir,j'ai bien lu tous les conseils et commentaires plus ou moins utiles,il n'est pas necessaire de critiquer sa mère par ce que elle est algerienne,nous sommes tous des musulmans,faire la difference entre deux nationalités c'est l'époque de l'âge de la pierre taillée,arrêtez de dire n'importe quoi afin de remplir votre espace aux critiques,tout simplement il faut laisser le temps au temps et en conclusion c'est le maktoub qu'il emporte,si elle est destinée à ce garçon avec l'aide de Dieu,rien n'empêchera cette union,et moi je dirais tout simplement allah ekamel belkheir wa bi idni allah.Chère Demoiselle n'écoute pas les personnes qui te recommandent de laisser tomber,sois forte de caractère et avec un peu de volonté et du courage in cha allah on arrivera au but.Je te souhaite tout le bonheur avec ton bien aimé.ABDERRAHIM,ttse mes amitiés.
s
22 novembre 2009 19:32
semhiliya mais ta trouver q'un algerien mon Dieu ?des marocains ata lah lkhir sur tout des oujdis tbarklah alihoum makayaen mayat3eb fihoum enfin presquelol.a mon avis laisse tomber c mieu car tu ne sera jamais heureuse si sa famille ou la tienne ne veu pas de toi ou de lui .
a
22 novembre 2009 20:03
Bnsoir,je répond à salwa93,tes conseils sont de caractères raciste,il faut arrêter de donner de fausse notes pour assouvir ta rebellion envers les algériens,le destin c lui qui décide pas toi,tes conseils tu peux les mettre à la poubelle.
o
22 novembre 2009 20:09
Citation
salwa93 a écrit:
semhiliya mais ta trouver q'un algerien mon Dieu ?des marocains ata lah lkhir sur tout des oujdis tbarklah alihoum makayaen mayat3eb fihoum enfin presquelol.a mon avis laisse tomber c mieu car tu ne sera jamais heureuse si sa famille ou la tienne ne veu pas de toi ou de lui .


Excuse moi Selwa mais es tu musulmane ???

Si la réponse est oui alors remets toi en question !!! car cette réaction stupide a un nom :LE RACISME et c'est contraire aux principes de notre belle religion.
b
22 novembre 2009 20:14
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
salwa93 a écrit:
semhiliya mais ta trouver q'un algerien mon Dieu ?des marocains ata lah lkhir sur tout des oujdis tbarklah alihoum makayaen mayat3eb fihoum enfin presquelol.a mon avis laisse tomber c mieu car tu ne sera jamais heureuse si sa famille ou la tienne ne veu pas de toi ou de lui .


Excuse moi Selwa mais es tu musulmane ???

Si la réponse est oui alors remets toi en question !!! car cette réaction stupide a un nom :LE RACISME et c'est contraire aux principes de notre belle religion.

OK avc toi oujdia, thumbs up

si elle est bien avec un algérien wa ntouma soukoum. c'est entre elle et sa belle famille alors les prejuge de ce genre on en veut pas. merci
s
25 novembre 2009 10:11
bonjour

il faut un amour inébranlable fort qui vous fera tomber tous les obstacles que vous allez rencontrer

SÛREMENT SOYEZ CERTAINS

ne pas se voiler la face vous devez avoir comme préalable l'avale de deux familles si non ce ne guère la

peine

vous serez obligés de faire énormément de concessions bonne chance à vous deux
F
25 novembre 2009 11:45
salam,moi tu vois je suis algerienne et mon marie est marocain;ton cas me ressemble,car moi ce sont mes beaux parents qui ne me voulais pas;mais comme on dit l'AMOUR est plus fort que tout,et maintenant ca fait 9 ans qu'on est mariee et 3 ENFANTS ET SURTOUT c'est du bonheur tout les jours a ces cotes;alors peresever et ne lache pas si tu crois en vous;
s
25 novembre 2009 12:18
salam alikoum,
mje connais bcp d'algérien qui sont mariés avec des marocaines et des maraocains avec des algeriennes
mes 2meilleures copains sont des algeriens qui sont mariés avec des marocaines, un des deux et en instence de divorce et le 2eme je pense c'est parti pour durer longtemps
dans ton cas franchement laisse tomber direct vs n'etes pas fait pour être ensemble, souffre au début mais apres c'est que du bonheur,
certes, les marocaines sont attiris par les algeriens et vis versa mais dommage les 130ans de colonisation les ont changé
moi je trouve qu'il y a une grande difference entre nos deux façons de vivre,
lors de la calification à la coupe du monde ils n'ont pas arreté de se comparer au Maroc c'est comme si c'etait une rivalité mais pour moi c'est un manque d'identité.
eux sont trop français et nous trop arabes,
B
25 novembre 2009 20:14
Citation
oujdiaa31 a écrit:
salam alikoum alor joré besoin de conseil concernant ma situation amoureuse assé complexe. je suis marocaine et mon copain et algérien. on s'est connu sur le net et on s'est ensuite rencontré on s'entend vraimen bien on rigole beaucoup quand je suis avec lui j'oubli tous chui vraiment amoureuse et pour moi il y a que lui!! et lui de son coté me montre tous les jours qu'il maime,en gros on est bien emssemble
masi le soucis c'est que sa famille ne veu pas d'une marocaine et lui fait tout pour que sa famille veuille bien de moi il essai par tous les moyens...
sa me trvaille bcp je ne sai pas koi faire je pense ka sa tou les jours si vous avai des conseil a me donné sa m'aidré bcp
barrak'allah fik koum


Laisse tomber, tu vas creuser un trou sans fond, et meme si ça marche entre toi et lui, il aura sa famille derrière qui vous fera la misère, et ça rejaillera sur votre couple.

Enfin c'est mon point de vue
c
25 novembre 2009 22:02
Citation
hakim63 a écrit:
salam alikoum,
mje connais bcp d'algérien qui sont mariés avec des marocaines et des maraocains avec des algeriennes
mes 2meilleures copains sont des algeriens qui sont mariés avec des marocaines, un des deux et en instence de divorce et le 2eme je pense c'est parti pour durer longtemps
dans ton cas franchement laisse tomber direct vs n'etes pas fait pour être ensemble, souffre au début mais apres c'est que du bonheur,
certes, les marocaines sont attiris par les algeriens et vis versa mais dommage les 130ans de colonisation les ont changé
moi je trouve qu'il y a une grande difference entre nos deux façons de vivre,
lors de la calification à la coupe du monde ils n'ont pas arreté de se comparer au Maroc c'est comme si c'etait une rivalité mais pour moi c'est un manque d'identité.
eux sont trop français et nous trop arabes,

T'as fais un tour du coté des marocaines?
je connais un tas de marocaine marié a des francais (non converti) kis'habille a l'occidentale et tte les marocaines de mon taff fument...
Faut ouvrir les yeux le Maroc et les marocain(es surtout ) ne sont plus ce que c'etait.
Des algereiens j'en connais pareil pas dans le droit chemin mais d'autre tres tres pratiquant!!
s
25 novembre 2009 23:46
Hamdoullah t'es avec un muslim c'est le plus important qu'il soit algerien ,tunisien ou chinois! tant que tu es bien avec lui!! en plus les gens de Oujda sont proches des algeriens!!! ne te prend pas la tete, c'est meme pas un obstacle ça!!!! tu as trouvé l'homme qui te plait fonce!
s
26 novembre 2009 09:17
Citation
coolmarocaine a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
salam alikoum,
mje connais bcp d'algérien qui sont mariés avec des marocaines et des maraocains avec des algeriennes
mes 2meilleures copains sont des algeriens qui sont mariés avec des marocaines, un des deux et en instence de divorce et le 2eme je pense c'est parti pour durer longtemps
dans ton cas franchement laisse tomber direct vs n'etes pas fait pour être ensemble, souffre au début mais apres c'est que du bonheur,
certes, les marocaines sont attiris par les algeriens et vis versa mais dommage les 130ans de colonisation les ont changé
moi je trouve qu'il y a une grande difference entre nos deux façons de vivre,
lors de la calification à la coupe du monde ils n'ont pas arreté de se comparer au Maroc c'est comme si c'etait une rivalité mais pour moi c'est un manque d'identité.
eux sont trop français et nous trop arabes,

T'as fais un tour du coté des marocaines?
je connais un tas de marocaine marié a des francais (non converti) kis'habille a l'occidentale et tte les marocaines de mon taff fument...
Faut ouvrir les yeux le Maroc et les marocain(es surtout ) ne sont plus ce que c'etait.
Des algereiens j'en connais pareil pas dans le droit chemin mais d'autre tres tres pratiquant!!

Je ne veux pas generaliser mais les marocains sont largement plus din que les Algeriens, que ça soit au Bled ou ici en france,
fumer ne veux pas dire que la fille c'est une kafra mais c'est rare quand je croise des marocains qui ne font pas le ramadan qui connaissent pas fatiha alors que des algeriens y'en a bcp dans ce cas
c
26 novembre 2009 09:40
Citation
hakim63 a écrit:
Citation
coolmarocaine a écrit:
Citation
hakim63 a écrit:
salam alikoum,
mje connais bcp d'algérien qui sont mariés avec des marocaines et des maraocains avec des algeriennes
mes 2meilleures copains sont des algeriens qui sont mariés avec des marocaines, un des deux et en instence de divorce et le 2eme je pense c'est parti pour durer longtemps
dans ton cas franchement laisse tomber direct vs n'etes pas fait pour être ensemble, souffre au début mais apres c'est que du bonheur,
certes, les marocaines sont attiris par les algeriens et vis versa mais dommage les 130ans de colonisation les ont changé
moi je trouve qu'il y a une grande difference entre nos deux façons de vivre,
lors de la calification à la coupe du monde ils n'ont pas arreté de se comparer au Maroc c'est comme si c'etait une rivalité mais pour moi c'est un manque d'identité.
eux sont trop français et nous trop arabes,

T'as fais un tour du coté des marocaines?
je connais un tas de marocaine marié a des francais (non converti) kis'habille a l'occidentale et tte les marocaines de mon taff fument...
Faut ouvrir les yeux le Maroc et les marocain(es surtout ) ne sont plus ce que c'etait.
Des algereiens j'en connais pareil pas dans le droit chemin mais d'autre tres tres pratiquant!!

Je ne veux pas generaliser mais les marocains sont largement plus din que les Algeriens, que ça soit au Bled ou ici en france,
fumer ne veux pas dire que la fille c'est une kafra mais c'est rare quand je croise des marocains qui ne font pas le ramadan qui connaissent pas fatiha alors que des algeriens y'en a bcp dans ce cas


N'importe quoi toi!!
Moi je connais un tas des marocain qui font ps le ramadan!!
Faut arreter de faire des generalisations a 2 sous!!
Et des algeriens j'en connais des tas pratiquant (avec la barbe et tout!!)
On parle pas des kabyles mais des algériens "arabe"
En tout cas autrefois c'est ce que je faisais je generalisait les marocains mashAllah sont pratiquants mais en faite walloh faut ouvrir les yeux autour de soi et tu verra
26 novembre 2009 12:44
SALUT

NE VOUS SOUCIE DE RIEN ALLEZ FONCER ET QUE CA SAUTE.thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook