Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine avec Algérien ??????
l
8 février 2008 13:31
Ne le lache pas si vous s'aimez vraiment!!!
"les blabla" pourront se résoudre aprés...
C
8 février 2008 14:20
Citation
hlouwa a écrit:
salam ma soeur,
ici en france les marocaines sont qu'avec des algériens ils sont calme et tu acvance avec eux tu découvre beaucoup dechose et tu va aimer leur culture leur pays faista vie ette souci pas de ta belle famille

Y en a vraiment qui disent nimporte quoi
O
8 février 2008 15:05
Pourquoi se poser une question qd on a la réponseeye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
S
22 février 2008 10:23
SALEM ALIKOUM
Sa fait un moment que je me suit pas connecter en tout cas sa fait plaisir de voir vos réponses
Le problème est toujours d'actualité il y en a meme un nouveau à vrai dire, sa mère aparement veut deja commander notre vie, pour l'instant ce n'est pas encore sur mais c'est comme si elle compte habiter avec nous jai du mal à saisir exactement car elle à encore une fille et son mari avec elle dans l'appartement, je dois avoir une conversation avec lui a ce sujet car sa me fait peur !!!!!


Elle désire me rencontré je sait pas quoi faire y aller ou pas ????

Sinon son père a l'air d'accepter car il lui as dit qu'on devait etre d'accord sur tel et tel chose que mon cheri devait m'imposer ses conditions blablabla
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
Citation
nesrinedelyon a écrit:
Salem Salabane

mais comment tu sais que les parents de ton chéri son contre votre union , est ce qu'il leur en a parlé ?

perso moi je pensais un peut trop nationaliste c'est à dire marocain et pas autre nationalité mais franchement j'ai changé ma vision des choses hamdoullilah l'essentiel c'est qu'il soit musulman .
Pourquoi zaper une relation qui marche et qui te rend heureuse sous pretexte que ce n'est pas un marocain (tm) c 'est dommage...

mais là ou je trouve perso qu'il y a gros pb c'est que les parents de ton chéri ne sont pas pour votre relation et là c'est chaud déjà avec une belle mere qui t'acceptes ça peut etre tendu mais alors là, j'imagine ce que le mariage (si il y a ) peut donner perplexe

Moi c'est clair que perso si la famille de mon chéri ne m'accepte pas je ne continue pas avec lui mme si c'est dur mais je sais comment les belles meres (mere du mari ) peuvent faire galerer une vie de couple .


Merci de m'avoir répondu Nesrinedelyon

Oui il en a parler avec ses parents, ils lui ont répondu que c'était mieux qu'il soit avec une algérienne, que moi la marocaine je ne voudrais pas aller en algérie qu'au départ je le suivrai pour les vacances puis a la longue je ne voudrais pas ce qui entraineras des conflits dans le couple.

Perso, jai trouver sa ridicule et mon chéri aussi d'ailleurs qu'ils basent un mariage et son bonheur sur les vacances, ou on irait c'est du nimporte quoi.

Lui n'est pas d'accord avec eux, il me dit qu'il a trouvé chez moi ce qu'il na pas trouvé chez une autre et le principal c'est que je soit musulmane et qu'on ai les meme principes et surtout qu'on s'aiment.
le probleme pour les parents c'est toujours les vacances. c vrai que c'est plus simple quand les epoux sont du meme pays, mais deja c dur de trouver l'ame soeur alors a quoi bon se restreindre parce qu'on est pas de la meme origine. le principal c'est d'etre musulman tous les 2 et le reste ben c'est que des details.
S
22 février 2008 10:26
Barak Allah ou fik a khoya
Ton message me touche et je suis entierement d'accord avec toi, ce qui est dommage c'est qu'on retrouve ce cas de figure de plus en plus, les gens ont du mal à comprendre et à évoluer dans cette idée
Lui et moi qui sommes les principals concerner, ne nous derangent absolument pas de se " mélanger" mais pour les parents par contre sa à l'air insurmontable !!!


Citation
bennytez a écrit:
bimillah woualhamdou lillah wa salat wa salam 3lla rassoul illahh sala allahi 3llayhi wa salam,
chére salabine,
je me permet de te répondre car ce que tu dis m'émeux pronfondemment,je suis un pére moi même,et je trouve incompréhensible que des parents puissent faire obstacle aux bonheur de leurs enfants,d'autant plus que tous les paramètres et tous les ingrédients si je puis m'exprimer ainsi ,sont réunis .tu es arabe et musulmane ,il est arabe et musulman,vous avez la même histoire religieuse ,vous parlez la même langue à quelques mots prés, les traditions à quelques exeptions pres sont égalements identiques,que leurs faut'il de plus à ces parents ,que je qualifiraient d'égoistes,j'espére seulement que votre amour à tous deux est sincére et que ton futur époux a suffisamment de cran et de personnalité pour s'emmenciter et finaliser votre mariage.bien sûr certain vous dirons respecter les parents est une condition ciné quoi none en islam,ce qui est ma foi vrais,mais la seule désobéissance que l'on peut faire en islam envers les parents est de refuser leur choix et d'imposer le votre et leur prouver dans la durée et à travers vos bonnes actions envers eux que vous avez fait le bon choix.ne les négliger jamais ,soyez aimant envers eux et ceux quoi qu'ils vous fassent et vous en sortiraient vainqueur grace à dieu .j'espérte que le bonheur fera place à la détresse et puisse dieu vous guider vers la droiture.
S
22 février 2008 10:29
Citation
la citoyenne a écrit:
Ne le lache pas si vous s'aimez vraiment!!!
"les blabla" pourront se résoudre aprés...

merci khti
j'espere de tout coeur que sa marchera
S
16 avril 2008 19:45
Salam Alikoum

Je remonte ce post pour donner quelques news !
Sa avance petit à petit ce week end inchallah je dois rencontré tout d'abord sa mère
Voila, je vous raconte pas dans quel état je suis eye popping smiley, la boule au ventre je réflechit a tout

Que dois-je apporter?
m
16 avril 2008 19:54
Citation
SALABANE a écrit:

Que dois-je apporter?

une bonne bouteille de vin... 3andek ! pas la villageoise, mais du vrai ...
S
16 avril 2008 20:03
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:

Que dois-je apporter?

une bonne bouteille de vin... 3andek ! pas la villageoise, mais du vrai ...

Si c'est toi qui l'dit, je te fais confiance thumbs up
m
16 avril 2008 20:06
Citation
SALABANE a écrit:

Si c'est toi qui l'dit, je te fais confiance thumbs up

si je peux donner de bons conseils, c'est avec plaisir ...winking smiley
j
16 avril 2008 21:12
je connais un couple de + de 50 ans et 60 ans marocaine /algerien ,ils sont toujours ensemble ont de grands enfants Allhamdoullah pour eux tout va bien et puis point de vue traditions je crois qu'on a les memeswinking smiley
S
16 avril 2008 21:14
salem jasmin

Machallah c'est un bel exemple
j
16 avril 2008 21:22
Citation
hlouwa a écrit:
salam ma soeur,
je suis en france je suis comme toi jai épousé un algérien et évidemment la famille ne ma pas accepté tans pis!!!!!!!!!!!!!mais n'est pas peur ma soeur car tudécouvre des choses!!!!!allah ne nous donne pas de frontières alors ten donne pas
ici en france les marocaines sont qu'avec des algériens ils sont calme et tu acvance avec eux tu découvre beaucoup dechose et tu va aimer leur culture leur pays faista vie ette souci pas de ta belle famille


salam

bon ok t'es avec un Algerien, mais ce n'est pas une raison pour les mettre au dessus des Marocains , capicho?!!!
Musulman point barre! on trouve des biens et des moins biens dans toutes les nationalités!!!


et les Marocaines de France ne sont pas qu'avec des Algeriens, je prefere ould bladi smoking smiley, je suis avec un Marocain, dans ma tete c'etait un Marocain et rien d'autre... alors ne parle pas au nom de toutes les Marocaines de France!evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
16 avril 2008 21:26
Citation
SALABANE a écrit:
salem jasmin

Machallah c'est un bel exemple
c'est pour ça que tu dois garder l'espoire que toi aussi tu seras avec ton amour d'algerienIn love et que inchallah vous serez ensemble jusqu'à ce que la mort vous sépareAngel
S
16 avril 2008 21:31
Inchallah merci beaucoup jasmin
C'est ce que j'espère de tout mon coeur, la il faut que je passe le cap de la rencontre avec sa mère tout d'abord je stress trop c'est dans quelques jours et je sait que sava etre decisif, elle a beaucoup insisté pour me voir ce qui intensifi mon angoisse

Joliedounia moi aussi je disait un marocain au rien j'étais meme conte l'idéee dêtre avec un algérien mais bon c'est un musulman avant tout et puis quand il y a l'hob sa devient tout de suite plus facil à se projeter dans l'avenir.
j
16 avril 2008 21:34
Citation
SALABANE a écrit:
Inchallah merci beaucoup jasmin
C'est ce que j'espère de tout mon coeur, la il faut que je passe le cap de la rencontre avec sa mère tout d'abord je stress trop c'est dans quelques jours et je sait que sava etre decisif, elle a beaucoup insisté pour me voir ce qui intensifi mon angoisse

Joliedounia moi aussi je disait un marocain au rien j'étais meme conte l'idéee dêtre avec un algérien mais bon c'est un musulman avant tout et puis quand il y a l'hob sa devient tout de suite plus facil à se projeter dans l'avenir.


biensur lmektoub a fait que c'est d'un Algerien dont tu es tombé amoureuse; et quand y'a amour on ne fait plus attention ni à l'origine, ni à l'age, ni à la situation professionnelle....... alala l'amour!!! grinning smiley


Lah ykamal bi kheyr!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
16 avril 2008 21:38
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
Inchallah merci beaucoup jasmin
C'est ce que j'espère de tout mon coeur, la il faut que je passe le cap de la rencontre avec sa mère tout d'abord je stress trop c'est dans quelques jours et je sait que sava etre decisif, elle a beaucoup insisté pour me voir ce qui intensifi mon angoisse

Joliedounia moi aussi je disait un marocain au rien j'étais meme conte l'idéee dêtre avec un algérien mais bon c'est un musulman avant tout et puis quand il y a l'hob sa devient tout de suite plus facil à se projeter dans l'avenir.


biensur lmektoub a fait que c'est d'un Algerien dont tu es tombé amoureuse; et quand y'a amour on ne fait plus attention ni à l'origine, ni à l'age, ni à la situation professionnelle....... alala l'amour!!! grinning smiley


Lah ykamal bi kheyr!

Oui c'est vrai In love

Amine Barak allah oufik
d
16 avril 2008 22:10
mais voyons on ne peut melager du thé avec du nahnahe et un thé lipton au citron!!!!
S
16 avril 2008 22:13
Citation
doukalia93 a écrit:
mais voyons on ne peut melager du thé avec du nahnahe et un thé lipton au citron!!!!

eye rolling smiley
l
17 avril 2008 11:03
J'espère pour toi que tu va te projeter vers le bonheur et pas l'enfer.
Par contre , fais attention, ça se fait pas d'aller voir sa mére avant qu'elel vient te khtob , ça veut dire quoi ça ???
c'est très mal vu !
faut faire les choses comme il faut c'es à lui et à ces parents de venir te voir chez tes parents ,crois moi c'est très mal vuuuuuuu.

Citation
SALABANE a écrit:
Inchallah merci beaucoup jasmin
C'est ce que j'espère de tout mon coeur, la il faut que je passe le cap de la rencontre avec sa mère tout d'abord je stress trop c'est dans quelques jours et je sait que sava etre decisif, elle a beaucoup insisté pour me voir ce qui intensifi mon angoisse

Joliedounia moi aussi je disait un marocain au rien j'étais meme conte l'idéee dêtre avec un algérien mais bon c'est un musulman avant tout et puis quand il y a l'hob sa devient tout de suite plus facil à se projeter dans l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook