Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine avec Algérien ??????
A
25 janvier 2008 20:49
SALAM.


Un très bonne ami m a dit un jour très justement d ailleurs, "les frontières ne sont que produits de l homme";
O
25 janvier 2008 20:53
Citation
SALABANE a écrit:
Salem alikoum a tous

Je suis nouvelle ici et je poste enfin afin d'avoir de l'aide ou plutot reléver vos opinions et expériences.

Je suis marocaine, trés trés tradition j'aime beaucoup mon pays et jai rencontré un algerien chez qui jai trouver énormement de qualités surtout sur le plan religieux Hamdoulilah enfin !

Voila je veut du serieux avec lui et lui pareil

Le problème c'est que jai une peur bleu d'affronter sa famille ( qui ne sont pas tres pour) puis surtout je me demande si le fait qu'on ne soient pas originaire du meme pays, qu'on ne parle pas exactement pareil, qu'on ai pas les meme traditions ne va pas affecter nos relations et surtout si ce n'est pas trop dur au quotidien

C'est pourquoi je fais apel aux filles qui sont en couple ou marriée avec un algerien ou d'une autre origine, Comment faites vous pour assumer les differences ? Est ce que ces differences se ressentent autant au quotidien? Comment gérér vous ?

merci a tous de m'éclairer
Barak allah oufikoum

faut pas te leurrer
les algériens ne nous aiment pas
en voisin, si, mais ils ne veulent pas de nous pour leur fils
tu seras tjrs la "sale marocaine" à leur yeux
25 janvier 2008 20:54
Citation
Amir93370 a écrit:
SALAM.


Un très bonne ami m a dit un jour très justement d ailleurs, "les frontières ne sont que produits de l homme";

Et bien elle a raison ton amie thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
25 janvier 2008 21:06
Oumayma je sait bien et c'est triste dailleurs mais pourquoi ne pas etre seulement leur belle fille pk c'est si compliquer

Par exemple ma mere est une oujdya et mon père un chleuh et la famille de mon père considère ma mere comme "l'arabe" ils la mettent a l'écart aussi ..


Amir c'est vrai et je suis d'accord avec ton ami
O
25 janvier 2008 22:09
Exactement t'as compris ce que je voulais dire
même entre marocain c pire
je n'avais jamais été confronté à ca juska dernierement...mon ex, marocain, me dit qu'entre nous ca ne pourra pas marcher parce que je ne suis pas clhelha...
S
25 janvier 2008 22:37
Citation
Oumayma a écrit:
Exactement t'as compris ce que je voulais dire
même entre marocain c pire
je n'avais jamais été confronté à ca juska dernierement...mon ex, marocain, me dit qu'entre nous ca ne pourra pas marcher parce que je ne suis pas clhelha...

C'est triste sa, en meme temps c'est tellement ridicule cette loi cette logique qui vient de nul part meme pas de notre religion
a
27 janvier 2008 05:25
Si tu aimes ton fiancé mariez vous; pour ta belle mére fait lui une bonne bastilla elle fait te chérir
tout le bonheur.
S
27 janvier 2008 12:57
Citation
ahmed1950 a écrit:
Si tu aimes ton fiancé mariez vous; pour ta belle mére fait lui une bonne bastilla elle fait te chérir
tout le bonheur.

HIHI INCHALLAH si c'est juste la bestella ya pas de probleme
Oui je l'aime et malgré tout sa je pense que je vais mettre sa entre les mains de Dieu car je pense qu'on pourra jammais trouver exactement ce que l'on veut
n
29 janvier 2008 12:24
salam

heureusement que mon mari me soutient mais c'est vrai que quand ta belle-famile ne te calcule pas t'insulte t'arcèle au téléphone avec des numéros non accessible tu te pose des questions!!!
C'est vrai que ca fait des dégats!!!
je suis marié à un kabyl mes belles-soeurs la plupat sont avec des francais mangent du porc ETC et n'ont jamais été critiqué par leur parent moi je suis toujours critiqué la marocaine elle fait ca et ca et cest une P.........
Je vais changer mon numéro de téléphone de la maison ainsi que mon portable, ma belle famille enfin mes mauvaises bel soeur s'amusent ou peut ètre les nièces les cousines Je vous jure c'est grave!!!
Je ne calcule plus ma bellefamill je m'en fiche éperdument!!!! Tout comme eux!!!
omme j'ai dit à mon mari le respect c'est dans les 2 cotés!!
Certes je suis polie je n'étale plus ma life mais bon c'est comme si ma vie tout le monde la connait!!!!
S
29 janvier 2008 19:39
Citation
SALABANE a écrit:
Salem alikoum a tous

Je suis nouvelle ici et je poste enfin afin d'avoir de l'aide ou plutot reléver vos opinions et expériences.

Je suis marocaine, trés trés tradition j'aime beaucoup mon pays et jai rencontré un algerien chez qui jai trouver énormement de qualités surtout sur le plan religieux Hamdoulilah enfin !

Voila je veut du serieux avec lui et lui pareil

Le problème c'est que jai une peur bleu d'affronter sa famille ( qui ne sont pas tres pour) puis surtout je me demande si le fait qu'on ne soient pas originaire du meme pays, qu'on ne parle pas exactement pareil, qu'on ai pas les meme traditions ne va pas affecter nos relations et surtout si ce n'est pas trop dur au quotidien

C'est pourquoi je fais apel aux filles qui sont en couple ou marriée avec un algerien ou d'une autre origine, Comment faites vous pour assumer les differences ? Est ce que ces differences se ressentent autant au quotidien? Comment gérér vous ?

merci a tous de m'éclairer
Barak allah oufikoum



smoking smiley moi je suis pas une fille mais je suis un peu concerné et je vais quant même te dire que c'est dans la différence que se trouve les grandes richesses grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
29 janvier 2008 20:32
Citation
névine70 a écrit:
salam

heureusement que mon mari me soutient mais c'est vrai que quand ta belle-famile ne te calcule pas t'insulte t'arcèle au téléphone avec des numéros non accessible tu te pose des questions!!!
C'est vrai que ca fait des dégats!!!
je suis marié à un kabyl mes belles-soeurs la plupat sont avec des francais mangent du porc ETC et n'ont jamais été critiqué par leur parent moi je suis toujours critiqué la marocaine elle fait ca et ca et cest une P.........
Je vais changer mon numéro de téléphone de la maison ainsi que mon portable, ma belle famille enfin mes mauvaises bel soeur s'amusent ou peut ètre les nièces les cousines Je vous jure c'est grave!!!
Je ne calcule plus ma bellefamill je m'en fiche éperdument!!!! Tout comme eux!!!
omme j'ai dit à mon mari le respect c'est dans les 2 cotés!!
Certes je suis polie je n'étale plus ma life mais bon c'est comme si ma vie tout le monde la connait!!!!

C'est vrai que la sa va trop loin, c'est de l'harcelement la meilleur des solutions pour toi et ton couple c'est de téloigner d'eux et de vivre ta vie tranquile, psychologiquement sa doit pas etre facil mais soit forte, du moment que tu as ton mari de ton coté et qu'il te soutient Hamdoulilah a khti
S
29 janvier 2008 20:34
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
Salem alikoum a tous

Je suis nouvelle ici et je poste enfin afin d'avoir de l'aide ou plutot reléver vos opinions et expériences.

Je suis marocaine, trés trés tradition j'aime beaucoup mon pays et jai rencontré un algerien chez qui jai trouver énormement de qualités surtout sur le plan religieux Hamdoulilah enfin !

Voila je veut du serieux avec lui et lui pareil

Le problème c'est que jai une peur bleu d'affronter sa famille ( qui ne sont pas tres pour) puis surtout je me demande si le fait qu'on ne soient pas originaire du meme pays, qu'on ne parle pas exactement pareil, qu'on ai pas les meme traditions ne va pas affecter nos relations et surtout si ce n'est pas trop dur au quotidien

C'est pourquoi je fais apel aux filles qui sont en couple ou marriée avec un algerien ou d'une autre origine, Comment faites vous pour assumer les differences ? Est ce que ces differences se ressentent autant au quotidien? Comment gérér vous ?

merci a tous de m'éclairer
Barak allah oufikoum



smoking smiley moi je suis pas une fille mais je suis un peu concerné et je vais quant même te dire que c'est dans la différence que se trouve les grandes richesses grinning smiley

Bien dit winking smiley
Mais dit nous tu es marrié avec une algérienne c'est sa ??
n
1 février 2008 10:27
merci salabane


C'est grave quand mème!!
o
1 février 2008 13:46
bonjour,

Je suis mariée avec un algérien moi je suis rif et lui arabe au début j'avais un peu peur par rapport à mon père mais ça c'est bien passer, je m'entends bien avec sa famille qui au début n'était pas trop ravie .je ne regrette pas mon choix ,c'est vrai qu'il y a quelques diffèrences mais rien d'insurmontables.
les vacances c'est qu'un détail c'est tellement difficile de trouver quelqu'un de bien alors accroche toi.
s
1 février 2008 13:57
Citation
SALABANE a écrit:
Citation
nesrinedelyon a écrit:
Salem Salabane

mais comment tu sais que les parents de ton chéri son contre votre union , est ce qu'il leur en a parlé ?

perso moi je pensais un peut trop nationaliste c'est à dire marocain et pas autre nationalité mais franchement j'ai changé ma vision des choses hamdoullilah l'essentiel c'est qu'il soit musulman .
Pourquoi zaper une relation qui marche et qui te rend heureuse sous pretexte que ce n'est pas un marocain (tm) c 'est dommage...

mais là ou je trouve perso qu'il y a gros pb c'est que les parents de ton chéri ne sont pas pour votre relation et là c'est chaud déjà avec une belle mere qui t'acceptes ça peut etre tendu mais alors là, j'imagine ce que le mariage (si il y a ) peut donner perplexe

Moi c'est clair que perso si la famille de mon chéri ne m'accepte pas je ne continue pas avec lui mme si c'est dur mais je sais comment les belles meres (mere du mari ) peuvent faire galerer une vie de couple .


Merci de m'avoir répondu Nesrinedelyon

Oui il en a parler avec ses parents, ils lui ont répondu que c'était mieux qu'il soit avec une algérienne, que moi la marocaine je ne voudrais pas aller en algérie qu'au départ je le suivrai pour les vacances puis a la longue je ne voudrais pas ce qui entraineras des conflits dans le couple.

Perso, jai trouver sa ridicule et mon chéri aussi d'ailleurs qu'ils basent un mariage et son bonheur sur les vacances, ou on irait c'est du nimporte quoi.

Lui n'est pas d'accord avec eux, il me dit qu'il a trouvé chez moi ce qu'il na pas trouvé chez une autre et le principal c'est que je soit musulmane et qu'on ai les meme principes et surtout qu'on s'aiment.
le probleme pour les parents c'est toujours les vacances. c vrai que c'est plus simple quand les epoux sont du meme pays, mais deja c dur de trouver l'ame soeur alors a quoi bon se restreindre parce qu'on est pas de la meme origine. le principal c'est d'etre musulman tous les 2 et le reste ben c'est que des details.
a
1 février 2008 17:19
salut
el ghzala
mariez vous tout les deux et invitez moi wallah je viendrai d'algerie au maroc et le groupe marrakchi de la dekka à mon compte.

SALAM
h
2 février 2008 15:25
salam ma soeur,
je suis en france je suis comme toi jai épousé un algérien et évidemment la famille ne ma pas accepté tans pis!!!!!!!!!!!!!mais n'est pas peur ma soeur car tudécouvre des choses!!!!!allah ne nous donne pas de frontières alors ten donne pas
ici en france les marocaines sont qu'avec des algériens ils sont calme et tu acvance avec eux tu découvre beaucoup dechose et tu va aimer leur culture leur pays faista vie ette souci pas de ta belle famille
b
3 février 2008 02:20
bimillah woualhamdou lillah wa salat wa salam 3lla rassoul illahh sala allahi 3llayhi wa salam,
chére salabine,
je me permet de te répondre car ce que tu dis m'émeux pronfondemment,je suis un pére moi même,et je trouve incompréhensible que des parents puissent faire obstacle aux bonheur de leurs enfants,d'autant plus que tous les paramètres et tous les ingrédients si je puis m'exprimer ainsi ,sont réunis .tu es arabe et musulmane ,il est arabe et musulman,vous avez la même histoire religieuse ,vous parlez la même langue à quelques mots prés, les traditions à quelques exeptions pres sont égalements identiques,que leurs faut'il de plus à ces parents ,que je qualifiraient d'égoistes,j'espére seulement que votre amour à tous deux est sincére et que ton futur époux a suffisamment de cran et de personnalité pour s'emmenciter et finaliser votre mariage.bien sûr certain vous dirons respecter les parents est une condition ciné quoi none en islam,ce qui est ma foi vrais,mais la seule désobéissance que l'on peut faire en islam envers les parents est de refuser leur choix et d'imposer le votre et leur prouver dans la durée et à travers vos bonnes actions envers eux que vous avez fait le bon choix.ne les négliger jamais ,soyez aimant envers eux et ceux quoi qu'ils vous fassent et vous en sortiraient vainqueur grace à dieu .j'espérte que le bonheur fera place à la détresse et puisse dieu vous guider vers la droiture.
j
3 février 2008 09:36
Citation
névine70 a écrit:
salam

Moi je suis marié à un kabyl algérien au début sa famille m'a accepté puis maintenant ils me détestent .
Ils m'ont fait la misère mon mari a remis en place ses parents ainsi que ses soeurettes
mon mari change un coup il est bien puis un autre jour ca va pas.
Malheureusement ma belle_mère est très méchante elle m'a menacé ainsi que ses soeurs, je ne me suis jamais laissé faire.
Je ne la calcule plus je ne lui parle mème pas elle me répugne c'est réciproque de son coté.
Elle essaye de me commander mais ca ne marche pas elle a essayé de commandé son fils mais il la remet toujours à sa place.
Bref il ne faut pas calculé se genre d'individus!!
moi je fais ma vie de mon coté et je n'attends rien de leur coté c'est FINI!!

OUI, c inadmissible cette situation. Quelle honte. Mais chez les berberistes (je n'ai pas dis berberes), c svt le cas. En ts cas, courage et accroche toi. Tant que ça va bien avec ton mari.

Vive les mariages intermaghrebins
n
8 février 2008 13:14
c'est ma life défois je me dis pourquoi c'est comme ca ma mère m'a dit laisse les si ils vont loin qu'ils me tapent mème s'il y'a mon mari ne remet plus les pieds chez eux t'es pas une chienne ma fille!
Au début ils m'on fait la misère j'ai pardonné à mes bo-parents mes belles-soeurs sont hypocrites moi je ressent cette hypocrisie mème ma belle-mère!
Je me suis éloignée d'eux je compte que sur mon mari et mes parents!
Je peux vous dire que les femmes kabyle d'algérie sont très spéciales comme j'ai dit à mon mari!
Mais bon à près je me is qu'ils ne m'aimeront jamais alors maintenant je m'en fous!
A partir du moment ou mon mari m'aime c'est l'essentiel!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook