Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine avec Algérien ??????
S
25 janvier 2008 00:40
Salem alikoum a tous

Je suis nouvelle ici et je poste enfin afin d'avoir de l'aide ou plutot reléver vos opinions et expériences.

Je suis marocaine, trés trés tradition j'aime beaucoup mon pays et jai rencontré un algerien chez qui jai trouver énormement de qualités surtout sur le plan religieux Hamdoulilah enfin !

Voila je veut du serieux avec lui et lui pareil

Le problème c'est que jai une peur bleu d'affronter sa famille ( qui ne sont pas tres pour) puis surtout je me demande si le fait qu'on ne soient pas originaire du meme pays, qu'on ne parle pas exactement pareil, qu'on ai pas les meme traditions ne va pas affecter nos relations et surtout si ce n'est pas trop dur au quotidien

C'est pourquoi je fais apel aux filles qui sont en couple ou marriée avec un algerien ou d'une autre origine, Comment faites vous pour assumer les differences ? Est ce que ces differences se ressentent autant au quotidien? Comment gérér vous ?

merci a tous de m'éclairer
Barak allah oufikoum
n
25 janvier 2008 08:23
Salem Salabane

mais comment tu sais que les parents de ton chéri son contre votre union , est ce qu'il leur en a parlé ?

perso moi je pensais un peut trop nationaliste c'est à dire marocain et pas autre nationalité mais franchement j'ai changé ma vision des choses hamdoullilah l'essentiel c'est qu'il soit musulman .
Pourquoi zaper une relation qui marche et qui te rend heureuse sous pretexte que ce n'est pas un marocain (tm) c 'est dommage...

mais là ou je trouve perso qu'il y a gros pb c'est que les parents de ton chéri ne sont pas pour votre relation et là c'est chaud déjà avec une belle mere qui t'acceptes ça peut etre tendu mais alors là, j'imagine ce que le mariage (si il y a ) peut donner perplexe

Moi c'est clair que perso si la famille de mon chéri ne m'accepte pas je ne continue pas avec lui mme si c'est dur mais je sais comment les belles meres (mere du mari ) peuvent faire galerer une vie de couple .
Y
25 janvier 2008 08:54
Citation
SALABANE a écrit:
Salem alikoum a tous

Je suis nouvelle ici et je poste enfin afin d'avoir de l'aide ou plutot reléver vos opinions et expériences.

Je suis marocaine, trés trés tradition j'aime beaucoup mon pays et jai rencontré un algerien chez qui jai trouver énormement de qualités surtout sur le plan religieux Hamdoulilah enfin !

Voila je veut du serieux avec lui et lui pareil

Le problème c'est que jai une peur bleu d'affronter sa famille ( qui ne sont pas tres pour) puis surtout je me demande si le fait qu'on ne soient pas originaire du meme pays, qu'on ne parle pas exactement pareil, qu'on ai pas les meme traditions ne va pas affecter nos relations et surtout si ce n'est pas trop dur au quotidien

C'est pourquoi je fais apel aux filles qui sont en couple ou marriée avec un algerien ou d'une autre origine, Comment faites vous pour assumer les differences ? Est ce que ces differences se ressentent autant au quotidien? Comment gérér vous ?

merci a tous de m'éclairer
Barak allah oufikoum

Salam,

Il ne faut que tu t'inquiètes. Le plus important c'est que vous soyez tous deux musulmans. Moi je suis d'origine algérienne, mon frère va se marier prochainement avec une marocaine inchallah. Je ne vois pas où est le problème. Nous avons les mêmes cultures même si certaines familles prétendent le contraire. Si vous vous aimez vraiment, cela ne sera pas un obstacle.

Je te souhaite bon courage que Dieu t'aide inchallah
s
25 janvier 2008 09:01
salam

tu peux trouver ton bonheur avec un algérien et pas un marocain eye rolling smiley, à force ils se feront à l'idée yawning smiley

courage, si tu l'aimes et qu'il t'aime ne lâche pas l'affaire pour des futilités No no
n
25 janvier 2008 09:56
salam

Moi je suis marié à un kabyl algérien au début sa famille m'a accepté puis maintenant ils me détestent .
Ils m'ont fait la misère mon mari a remis en place ses parents ainsi que ses soeurettes
mon mari change un coup il est bien puis un autre jour ca va pas.
Malheureusement ma belle_mère est très méchante elle m'a menacé ainsi que ses soeurs, je ne me suis jamais laissé faire.
Je ne la calcule plus je ne lui parle mème pas elle me répugne c'est réciproque de son coté.
Elle essaye de me commander mais ca ne marche pas elle a essayé de commandé son fils mais il la remet toujours à sa place.
Bref il ne faut pas calculé se genre d'individus!!
moi je fais ma vie de mon coté et je n'attends rien de leur coté c'est FINI!!
25 janvier 2008 10:00
Salam ma soeur est marié avec un algerien, lorsqu'ils se sont mariés sa famille à lui etait en Algerie et n'avait pas pu assister au mariage, donc la premiere fois qu'elle les a vus c'était a SKIKDA, amdulilah tout s'est bien passé, la différence ne se ressent pas du tout, dans sa famille elle est comme un poisson dans l'eau


Pour moi perso aussi, la différence je ne la ressens pas, car au contraire nos différences font la force de notre couple, on a chacun appris la culture de l'autre et tant mieux, concernant les familles amdulilah aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/08 10:01 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
25 janvier 2008 10:54
Citation
nesrinedelyon a écrit:
Salem Salabane

mais comment tu sais que les parents de ton chéri son contre votre union , est ce qu'il leur en a parlé ?

perso moi je pensais un peut trop nationaliste c'est à dire marocain et pas autre nationalité mais franchement j'ai changé ma vision des choses hamdoullilah l'essentiel c'est qu'il soit musulman .
Pourquoi zaper une relation qui marche et qui te rend heureuse sous pretexte que ce n'est pas un marocain (tm) c 'est dommage...

mais là ou je trouve perso qu'il y a gros pb c'est que les parents de ton chéri ne sont pas pour votre relation et là c'est chaud déjà avec une belle mere qui t'acceptes ça peut etre tendu mais alors là, j'imagine ce que le mariage (si il y a ) peut donner perplexe

Moi c'est clair que perso si la famille de mon chéri ne m'accepte pas je ne continue pas avec lui mme si c'est dur mais je sais comment les belles meres (mere du mari ) peuvent faire galerer une vie de couple .


Merci de m'avoir répondu Nesrinedelyon

Oui il en a parler avec ses parents, ils lui ont répondu que c'était mieux qu'il soit avec une algérienne, que moi la marocaine je ne voudrais pas aller en algérie qu'au départ je le suivrai pour les vacances puis a la longue je ne voudrais pas ce qui entraineras des conflits dans le couple.

Perso, jai trouver sa ridicule et mon chéri aussi d'ailleurs qu'ils basent un mariage et son bonheur sur les vacances, ou on irait c'est du nimporte quoi.

Lui n'est pas d'accord avec eux, il me dit qu'il a trouvé chez moi ce qu'il na pas trouvé chez une autre et le principal c'est que je soit musulmane et qu'on ai les meme principes et surtout qu'on s'aiment.
S
25 janvier 2008 10:57
Merci Yamina75 C'est encourageant
Oui le principal c'est que c'est un Musulman
Enfait ce n'est pas vraiment ses parents qui me bloquent le plus c'est surtout le reste, bizarrement jai jamais imaginer me mettre avec un algérien au contraire je me disait toujours MAROCAIN MAROCAIN MAROCAIN lol
n
25 janvier 2008 10:58
voilà nevine70 l'embrouille typique qui arrivent quand la belle famille ne peut pas te sentir.
laisse tomber alros si le mec n'a pas les cotes assez solides pour défendre les interets de son couple c'est mort
en tout cas j'espere nevine70 que ton mari prendra tjs ta défense parce que le cas contraire fait beaucoup de dégats
S
25 janvier 2008 11:02
Salma84 Exactement sa, jai trouver les principes et les qualités que je chercher chez un homme
Franchemment jetais avec un marocain et il ma fait perdre mon temps, il etait pas serieux, pas de parole c'était pas un Homme bref la je veut pas faire l'idiote et laisser passer ce charmant jeune homme !!!!! sous pretexte qu'il est algérien

winking smiley merci en tout cas sa m'aide de vous lire

Allah y sahel aalina b'ouled ness a toutes les filles
S
25 janvier 2008 11:05
névine70 je suis désole pour ce qui t'arrive, une belle famille contre toi ce n'est pas l'ideal mais c'est trés fréquent.
La seule solution c'est de garder des distances, le principal c'est que ton mari sache faire la part des choses c'est important
l
25 janvier 2008 12:24
Je pense que les parents pensent plus à l'avenir , ils ont peut êter raison , pendant les vacances vs allez passer 1 semaine en Algérie et 1 semaine au Maroc !! pr combien du temps vs allez faire ça , 1ans 2ans ....et aprés c'est les pbm , prise de tête ect...., est ce que t'as pensé à tes enfants , ils seront pas automatiquement marocain , ils seront comme des français ( je parle de côté administratifs ....) bref c'est pas pr te décourager mais j'en connais des cas comme ça , qui se finissent pas un divorce et par un remariage av une algérienne ( je parle de mec )
Mais bon je sais qu'il faut pas mettre tt le mm lot mais
S
25 janvier 2008 12:56
On est pas forcer d'aller ni au maroc ni en algérie, je compte bien visiter d'autres endroits inchallah puis faudra s'organiser, c'est vrai que c'est dificile mais c'est comme les marocains entre eux parfois les couples se disputent sur la ville ou ils vont rester surtout lorsqu'ils sont originaires de region differentes.
Pour ce qui est des enfants, ils seront peut etre francais dans les papiers mais sa change rien a leur origines et a la religion qu'ils auront

Je pense a sa également mais je me dis que se ne sont pas des raisons valables pour se quitter
l
25 janvier 2008 13:07
Salam alors moi je suis mariee avec un algerien au depart ca ete tres dur de mon cote mais aussi du sien de faire accepter quelqu un qui n est pas de la meme origine. J ai eu beaucoup de probleme avec ma mere qui a fait une crise une depression meme mais el hamdoullillah ma tante ete la pour lui redonner la raison et elle a fini par accepter.
du cote de ma belle mere elle voule pas mais pareil une personne exterieure est intervenue et voila maintenant el hamdoullah lui ma mere le kiffe elle le considere comme son fils et moi ma belle mere elle me kiffe aussi super gentille et j ai su par dautres personnes kl m aimait vraiment beaucoup inchallah que ca continue je l espere.
Pour le moment aucun probleme el hamdoullah je suis partie cet ete en algerie et cette annee c au maroc kon va
En ce qui concerne les traditions ben on a presque les memes a quelques differences pres mais bon c pas grave ca se passe bien c le principal
G une amie ki est dnas le meme cas que moi et ca se passe aussi bien elle fait pareil un ete algerie lautre maroc et c cool
alors ne ten fais pas si tu es bien avec lui meme si au debut c dur apres peut etre sa famille va changer d avis ca arrive et jen suis la preuve.
S
25 janvier 2008 13:32
LALLAZITOUNA ton témoignage redonne espoir smiling smiley Hamdoulilah que vous tout soit rentré dans l'ordre.

Je trouve qu'en ce qui concerne les vacances vous avez bien fait d'alterner
Dis moi sa ta pas fais bizarre d'aller en algérie???

Qu'est ce qui change vraiment d'être en couple avec un algerien plutot qu'un marocain?

Mes questions vont te sembler surement étrange mais je connais personnes dans cette situation suceptible de m'aider alors j'en profite ici winking smiley

merci en tout cas
l
25 janvier 2008 16:04
ben ecoute ca m a fait bizarre nan pas vraiment enfin mis a part que j ai trouve que ca ressemblait pas au maroc lol c normal ca mais bon sinon nan c ete normal du moment que j etais avec mon homme ca n a rien change en plus on est parti avec ma belle mere et franchement cete cool
ce qui change d un marocain ben je dirai rien mdr a part certaines coutumes et encore que c pareil quand tu te poses avec un marocain qui est du sud du maroc ou du nord tas peut etre des differences meme dans la facon de parler etc
alors pour moi nan rien de different franchement je trouve ca bien j apprend des choses que je connaissais pas et lui pareil et franchement dans notre vie de tous les jours ben je t avouerai qu on est en france on vit ici alors c juste une question de vacances et encore c pas tres important
Sinon dans l annee on part dans d autres destinations et l ete on garde le bled
voila pour moi y a rien de different et que ce soit dans ma famille ou la sienne on fait pas de difference
l
25 janvier 2008 16:14
Citation
SALABANE a écrit:
LALLAZITOUNA ton témoignage redonne espoir smiling smiley Hamdoulilah que vous tout soit rentré dans l'ordre.

Je trouve qu'en ce qui concerne les vacances vous avez bien fait d'alterner
Dis moi sa ta pas fais bizarre d'aller en algérie???

Qu'est ce qui change vraiment d'être en couple avec un algerien plutot qu'un marocain?

Mes questions vont te sembler surement étrange mais je connais personnes dans cette situation suceptible de m'aider alors j'en profite ici winking smiley

merci en tout cas

Moi je suis avec un Kabyle et mi Français , ma soeur avec un algérien et mon frére avec une algerienne . Pour être honnête avec vous , on est pareille à tous les niveaux .

Il faut simplement avouer que les hommes algériens ont quand même un sale caractére et ça il faut le supporter . Même ma belle soeur qui est algerienne , qui est avec mon frére me le dit parfois , le reconnait , quand elle voit le comportement de ses fréres avec leurs femmes ou même celui de mon mari ou celui de ma soeur .

Une fois , ma belle soeur m'a dit un jour " les marocaines , je ne sais pas ce que vous trouvez aux algeriens , avec leur caractére , elle aurai jamais supporté" .

Aprés il n'y'a rien qui change.
S
25 janvier 2008 19:30
Citation
lallazitouna a écrit:
ben ecoute ca m a fait bizarre nan pas vraiment enfin mis a part que j ai trouve que ca ressemblait pas au maroc lol c normal ca mais bon sinon nan c ete normal du moment que j etais avec mon homme ca n a rien change en plus on est parti avec ma belle mere et franchement cete cool
ce qui change d un marocain ben je dirai rien mdr a part certaines coutumes et encore que c pareil quand tu te poses avec un marocain qui est du sud du maroc ou du nord tas peut etre des differences meme dans la facon de parler etc
alors pour moi nan rien de different franchement je trouve ca bien j apprend des choses que je connaissais pas et lui pareil et franchement dans notre vie de tous les jours ben je t avouerai qu on est en france on vit ici alors c juste une question de vacances et encore c pas tres important
Sinon dans l annee on part dans d autres destinations et l ete on garde le bled
voila pour moi y a rien de different et que ce soit dans ma famille ou la sienne on fait pas de difference

Oui tu as toutafais raison parfois entre marocains de différentes régions on est différents !!!!
Bon ba c'est faisable alors les vacances en algérie lol comme tu as dit du moment que tu es avec ton homme et qu'il prend soin de toi c'est un pays comme un autre à découvrir.
Merci en tout cas sa me rassure d'entendre des filles en parler positivement
S
25 janvier 2008 19:33
lili_em Tu ma fais sourire, c'est vrai jai remarquer que les alériens du moins le mien a un fort caractère peut etre pas sale mais enfait il est tres autoritaire mais a coté de sa tres tendre, il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas, il est fier, jaloux mais ce qui fait équilibré la balance c'est qu'il est assez juste et tres atentioné, il a de bon principes.
Le tien est comment ??
f
25 janvier 2008 19:39
Tiens tiens tu mfait penser a quelqun eye rolling smiley

Takli 3 allah et inchallah kher, on est musulmans avant tout si tu l'aime autant et que vous etes d'accord sur le principal lance toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook