Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine avec algérien
F
9 mars 2020 13:53
Attaque personnelle parce que tu me monte à la tête à un moment donné. Rends toi compte de ta réponse, tu généralises en disant que les Algériens ont un mauvais opininion des Marocains. Mais c'est faux, c'est archi faux!!! On avancera pas avec des idées pareilles, soit mesuré, essais de comprendre un peu les choses. Tu traites des personnes de naives lorqu'elles ne sont pas du même avis que toi

La question n'est pas d'être pour ou contre! C'est haram d'être contre, donc partant de la, demande pardon à Dieu :-)
Citation
Sayed75 a écrit:
tu presentes que toi même , pour qlq un d'instruit tu fais dans les attaques personnelles,.. c'est peut être un déficit d'éducation.
Je ne suis ni rasciste ni jaloux mais je suis contre les mariages mixtes car la plus part marchent pas.
M
9 mars 2020 13:55
Merci beaucoup pour ta réponse qui me donne espoir.
BarAllah o fik
9 mars 2020 14:10
Salam

C'est cool.
Oui ça te fait de la peine mais faut aussi évaluer le terrain sur lequel on s'engage, les antécédents de querelles entre les 2 nations ne dit rien qui vaille le coup de s'unir.
Puis je suis un peu d'accord avec l'avis d'un forumeur plus haut, ce couple ne sera jamais en paix, en plus nos voisins sont connus pour la folie non justifiée à la partie.
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Salem cicada je suis détendu ne t inquiete pas smiling smiley ça me fait de la peine pour la posteuse elle est amoureuse et elle ne peut pas vivre son amour pleinement. Dommage.... sad smiley peut être qu elle va réussir a le convaincre on ne connait pas la suite pour le moment
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
9 mars 2020 14:13
Je suis passé au-dessus de tout ses conflit je suis algérienne et j apprecie les marocains je n ai aucun soucis avec eux . Je pourrai même donne ma fille à un marocain gentil pour son futur mariage inchallah grinning smiley
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

C'est cool.
Oui ça te fait de la peine mais faut aussi évaluer le terrain sur lequel on s'engage, les antécédents de querelles entre les 2 nations ne dit rien qui vaille le coup de s'unir.
Puis je suis un peu d'accord avec l'avis d'un forumeur plus haut, ce couple ne sera jamais en paix, en plus nos voisins sont connus pour la folie non justifiée à la partie.
S
9 mars 2020 14:24
tu m'attaques personnellement parce que je te monte a la tête a cause que je n'ai pas la même opinion que toi sur le sujet!
C'est ce que j'appelle un déficit de savoir vivre.
J'ai donné mon avis, comme tu as le droit de donner le tien. Je ne donne pas mon avis a la légère, quand j'ai un doute je ne reponds pas. Je sais que je suis responsable de cet avis devant mon créateur. Je le dis et je le répète les mariages mixtes sont souvent sources de problèmes qu'ils soient Marocains, chinois,turques ou je ne sais pas quoi

Citation
Fresh Prince a écrit:
Attaque personnelle parce que tu me monte à la tête à un moment donné. Rends toi compte de ta réponse, tu généralises en disant que les Algériens ont un mauvais opininion des Marocains. Mais c'est faux, c'est archi faux!!! On avancera pas avec des idées pareilles, soit mesuré, essais de comprendre un peu les choses. Tu traites des personnes de naives lorqu'elles ne sont pas du même avis que toi

La question n'est pas d'être pour ou contre! C'est haram d'être contre, donc partant de la, demande pardon à Dieu :-)
m
9 mars 2020 14:32
La bonne question à se poser dans la perspective d'un mariage est : cet homme est-il musulman ? - le reste , c'est du futile.
9 mars 2020 14:40
C'est parfait ?
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Je suis passé au-dessus de tout ses conflit je suis algérienne et j apprecie les marocains je n ai aucun soucis avec eux . Je pourrai même donne ma fille à un marocain gentil pour son futur mariage inchallah grinning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 mars 2020 16:56
STP
Arrête avec ton amalgame, c'est complètement faux quand ta dis que tous les algériens sont derrière leur gouvernement.
Plus de 50 milles algériens qui voyagent au Maroc tous les ans et que le nombre d'algériens qui vivent au Maroc est de près de 90 milles et vivent tranquillement avec nous.
Alors mon ami ne m'est pas tout le monde dans le même wagon.
Le destin de chaque être humain est prescrit sur son front.
Ou Allah Yaalem. ??
Citation
sarafanxxl a écrit:
Le coeur a ses raisons . Mais la raison doit l'emporter.
Penses à plus tard. Penses au climat délétère, à la tension, à la situation politique exécrable qui existe entre les deux pays. Tous les algériens sans exception aucune sont tributaires de leurs gouvernants. Ils sont aveuglement solidaires avec leurs dirigeants.
Tu seras toujours l'intruse, l'indésirable,.Bref, la fille de l'ennemi.
Tu ne seras jamais la bienvenue, quoique tu fasses.
Penses aux départ en vacances, Algérie ou Maroc ?
Tu veux rentrer dans un tunnel sans issue.
Des galères et des déchirements en perspective.
A toi de choisir.
La raison doit l'emporter sur les sentiments.
Ton père t'aime plus que tu penses, il est loin d'être un imbécile.
9 mars 2020 17:35
Wa alaikoum salam,

Nous avons vu des personnes exactement dans ton cas, qui ont envoyé aux pères opposés à un mariage pourtant licite, des imams pour leur faire des rappels sur les priorités du mariage.
Dans la plupart des cas, les papas ont fini par entendre raison.

Qu'Allah vous facilite
Citation
Myriamaaa a écrit:
Salem a3lokoum,

Je me permets de faire un poste car je suis actuellement dans une situation un peu difficile. Je suis marocaine et je souhaite me marier à un algérien, mais mon père m’ont toujours dit « aucun algérien ne rentrera dans notre famille » . Mon père est contre les algériens et c’est catégorique .
Je suis dans une situation où je veux annoncer à mes parents que je souhaite me marier avec un algérien mais j’ai une peur bleue je n’ose pas, car j’ai peur de rendre malade mon père Sachant qu’il est de nature dépressif parfois

Avez vous des conseils à me donner ?
9 mars 2020 17:57
@toutes celles et ceux qui ont pour nouvelle religion le nationalisme


Un petit avertissement à ceux qui ne hiérarchisent pas l'amour qu'ils doivent porter dans leur cœur.

D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî (qu’Allah soit satisfait de lui) : "Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit: « L’homme sera avec ceux qu’il a aimés [au jour de la résurrection]. » Unanimement authentique.

Méditez et demandez-vous très simplement, au côté de qui voulez-vous être le jour de la résurrection?

Au côté du Messager (as)?

Ou sous la bannière d'une nation avec à sa tête les dirigeants injustes qui la gouvernent?


Le prophète (as) a dit :

« Quiconque abandonne l'obéissance et se sépare de la Jama'a et meurt ensuite, il meurt d'une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). Quiconque se bat sous la bannière de l'aveugle, se fâchant pour la partialité ('asabiya), appelant vers cela, ou le soutien de cela et meurt ensuite, il meurt d'une mort des Jours de l'ignorance (Jahiliya). »
[Rapporté par Muslim dans son Sahih (6/21), d'après Abu Hurairah]


Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit :

« Tout ce qui est étranger à l'appel de l'islam et au Qur'an, comme l'origine, la terre, la nationalité, les écoles de pensée et les méthodologies, font partie des appels des jours de l'ignorance (jahiliya). Une fois, les Muhajirin et les Ansar ont débattu, au point qu'un des Muhajirin a dit cryingô Muhajirin! ' (c'est à dire, venez m'aider)

Et un des Ansar a dit : ' ô Ansar! ' En entendant cela, le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit crying est-ce avec les appels de la Jahiliya que vous vous écriez, alors que je suis toujours parmi vous ?! »
[Rapporté par Al-Bukhari (8/137)] Et il s'est fâché." [Majmu'-ul-Fatawa (3/456)]


Et soubhanllah, je découvre ce hadith en écrivant ce post qui devrait nous faire tous trembler:
Le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :

« Faites cesser les gens de se vanter de leurs ancêtres décédés - qui sont simplement le combustible du Feu de l'enfer - ou ils deviendront sûrement plus insignifiants à Allah que le scarabée qui frotte des excréments sur son nez.
Allah vous a retiré l'esprit partisan des jours de l'ignorance et la vantardise au sujet des ancêtres.
En effet, une personne est soit un croyant pieux, soit un pécheur misérable.
Tous les hommes sont les enfants d'Adam et Adam a été créé de terre. »
[Hassan - rapporté par Abu Dawud (n°5116) et At-Tirmidhi (n°4233) d'après Abu Huraira et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.35)]
9 mars 2020 18:28
Salam.
est ce que tu as lu le livre de Betty Mahmoody, ou du moin tu as vu le film tiré de ce livre ,qui est intitulé : jamais sans ma fille ? 1986.
Est ce qu'un seul algérien a soulevé le petit doigt quand Boumediene a expulsé 45 000 marocains d'Algérie dans des conditions inhumaines en 1974/75 ?



Citation
Nech-Amazigh a écrit:
STP
Arrête avec ton amalgame, c'est complètement faux quand ta dis que tous les algériens sont derrière leur gouvernement.
Plus de 50 milles algériens qui voyagent au Maroc tous les ans et que le nombre d'algériens qui vivent au Maroc est de près de 90 milles et vivent tranquillement avec nous.
Alors mon ami ne m'est pas tout le monde dans le même wagon.
Le destin de chaque être humain est prescrit sur son front.
Ou Allah Yaalem. ??
i
9 mars 2020 20:37
Le commentaire de ce frère est le plus censé !

Voilà Al Hamdu li Lah, il faut arrêter avec le nationalisme, le couleur, l’origine . Il faut privilégier la religion point barre. La piété d’abord.

Les parents ne facilitent pas le mariage, ça donne des célibataires tardifs ! Il faut savoir vous imposer avec respect et crainte d’Allah face à vos parents . Votre vie n’est pas la leur . Poser vos questions à un homme de science faites le intervenir si besoin.

D’accord ils ont une expérience que l’on a pas mais il faut faciliter et encourager le bien .

Mais nos parents ont grandis dans la tradition pour la grande majorité donc ils ne savent pas forcément ce que dit ou non la religion .

Ma sœur privilégie un homme qui craint Allah et tu ne craindra rien tu réussiras ! Mais faut que ce soit ton cas aussi . Question d’équilibre.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa alaikoum salam,

Nous avons vu des personnes exactement dans ton cas, qui ont envoyé aux pères opposés à un mariage pourtant licite, des imams pour leur faire des rappels sur les priorités du mariage.
Dans la plupart des cas, les papas ont fini par entendre raison.

Qu'Allah vous facilite
9 mars 2020 22:41
Puisse Allah soigner ton cœur malade et te faire gagner en clairvoyance, avant que ton âme soit cueillie. Amine.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Salam.
est ce que tu as lu le livre de Betty Mahmoody, ou du moin tu as vu le film tiré de ce livre ,qui est intitulé : jamais sans ma fille ? 1986.
Est ce qu'un seul algérien a soulevé le petit doigt quand Boumediene a expulsé 45 000 marocains d'Algérie dans des conditions inhumaines en 1974/75 ?
M
9 mars 2020 22:54
Merci beaucoup
Je prend note de tout ce que tu m’as dit
P
9 mars 2020 23:17
Si le couple décide de vivre en France, ces problèmes ne se posent pas.

Le famille de la posteuse vit en France, elle n'a pas la contrainte de devoir aller au Maroc durant les vacances pour la voir. Il en est peut être de même pour le monsieur.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Le coeur a ses raisons . Mais la raison doit l'emporter.
Penses à plus tard. Penses au climat délétère, à la tension, à la situation politique exécrable qui existe entre les deux pays. Tous les algériens sans exception aucune sont tributaires de leurs gouvernants. Ils sont aveuglement solidaires avec leurs dirigeants.
Tu seras toujours l'intruse, l'indésirable,.Bref, la fille de l'ennemi.
Tu ne seras jamais la bienvenue, quoique tu fasses.
Penses aux départ en vacances, Algérie ou Maroc ?
Tu veux rentrer dans un tunnel sans issue.
Des galères et des déchirements en perspective.
A toi de choisir.
La raison doit l'emporter sur les sentiments.
Ton père t'aime plus que tu penses, il est loin d'être un imbécile.
M
10 mars 2020 09:02
Exactement merci
10 mars 2020 10:40
Salam
Autant du dictateur boumedienne et son complice bouteflika (maroqui) c'était du marche ou crève, comment veux-tu bouger les doigts.
Mais ce dictateur quelques années après nous avoir expulsé (oui moi et ma famille nous étions parmis ces expulsés) à était empoisonné par ses propres amis.
Vraiment cette personne à eu ce qu'elle mérité. Malheureusement se pas le sujet.
Le vrai sujet c'est la descrimination dans tu fais allusion en jugeant des gens que tu ne connais pas, en les déposant dans le même wagon.
Dans toutes les origines tu trouve le bon et le mauvais.
Soyant correcte dans ce monde sans pitié.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Salam.
est ce que tu as lu le livre de Betty Mahmoody, ou du moin tu as vu le film tiré de ce livre ,qui est intitulé : jamais sans ma fille ? 1986.
Est ce qu'un seul algérien a soulevé le petit doigt quand Boumediene a expulsé 45 000 marocains d'Algérie dans des conditions inhumaines en 1974/75 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook