Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine arnaqué par un marocain
v
2 décembre 2009 15:43
Nouvelle dans ce site, je me suis inscrite pour partager mon expérience, partager non mais vous raconter ce que j’ai eu.. pour avoir un peu votre avis,,
Je suis marocaine, je vis en Belgique, En 2005, j’ai rencontré un marocain, très gentil, sympa, …
Qui travail, En est sorti ensemble, pendant un moment, puis me dit qu’il a envie de m’épouser, chose que bien sur me rend très heureuse puis vue que tout les deux nos famille se trouve au maroc, il me propose de cohabiter ensemble en attendent, je préparer le mariage.. ok.. on cherche un truc à louer, on habite ensemble, puis un jour il vient me raconter qu’il a des problèmes dans sont travail (associé) et qu’il a envie d’ouvrir un commerce à sont nom,, enfin il a commencer à me parler de ça je pense pendant 2ou3mois…
Puis un jour il me vient avec un plan, puisque je suis employée j’ai le droit d’avoir un crédit plus facilement, que lui, donc, avec cet argent on ouvrira un restaurant au nom des deux,, et on fera la fête du mariage …

Moi naïve j’accepte il prépare le tout donc, je n’avais plus qu’aller signer les doc au organismes de prêt…
Bien sur, ça était accordé, 135 000euro….
Le soir même que j’ai eu l’argent il me les a demandés, il est rentré très tôt au matin après avoir fait la fête….
Puis je demande pour les préparatifs du mariage,, il me répond qu’il n’as pas bcp le temps, avec le restaurant…. Tu comprends qu’il me dit…
Il est parti en vacances avec ces copains… j’étais noir de colère..
Puis il reviens il me dit que ça mère n’est pas d’accord pour notre mariage,,elle lui a dit, qu’il ne doit pas m’épouser… !!!!
Donc, moi, triste je fait de la dépression pendant 6mois, je lui ai demandé de quitter chez moi, il a commencer à ne plus payer les mensualités des prêts.. donc résultat j’ai eu un retrait sur salaire plus les huissiers à ma porte tout les jours ..donc je travail pour payer les dettes.. de monsieur..
lorsque je lui demande de me rembourser il dit qu'il a vendu le resto,, pour remboursser autre dettes, envers d'autres personnes

Il me téléphone de temps en temps pour prendre soit disant de mes nouvelles…
Je lui dit qu’il m’as mis dans une situation très difficile.. il me répond oui je sais, dès que j’ai une solution je te donnerai l’argent…

J’ai étais très bref à raconter c’est parce que j’ai plus du tout le courage de re… ;
Déjà comme ça, ça me fait un soulagement…
s
2 décembre 2009 17:36
Salam

Franchement ton histoire m'a beaucoup touché. Je suis vraiment désolée pour toi. J'espère vraiment qu'il t'aidera à rembourser car franchement c'est lui l'initiateur de tout ça. J'halucine quand même de lire ce genre d'histoire. Je pense aussi que tu as du être aveuglé par ton amour car moi franchement non seulement je ne me serai pas installé avec lui nétant pas marié et encore moins m'engager dans un credit.

Je te souhaite tout le courage du monde.
2 décembre 2009 17:42
Salam, il s'est servi de toi comme appat, pour un prét bancaire, il ta trouvais naive/gentille...
A ta place, je le lache pas...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
2 décembre 2009 17:43
ton histoire est très triste, mais qui peux servir de leçon à beaucoup d'entre nous Heu
s
2 décembre 2009 17:46
elle le lache pas ??? j'éspère qu'il blague le angelo !!!! moi je serais toi si ta des grand frères qu'il lui ***@++@ (je me suis censurée toute seule) la figure et qu'il te rembourse ton argent, non mais c'est quoi ces mecs qui profitent des autres ???
m
2 décembre 2009 17:49
Est-ce que tu as un avocat? Tu as porté plainte? Tu es allé voir le banquier pour mettre les mensualités en suspend?
Engage des procédures, rapidement. Tu peux remettre ta situation en ordre je pense.
Sois courageuse.
smiling smiley
O
2 décembre 2009 17:53
En même temps faut faire les choses ds l'ordre franchement commencer une vie de couple avec un credit sans êtrre marié en plusAre you crazytu as été trop naive ou aveuglé par ce type
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
2 décembre 2009 17:54
Citation
OMEYMA a écrit:
En même temps faut faire les choses ds l'ordre franchement commencer une vie de couple avec un credit sans êtrre marié en plusAre you crazytu as été trop naive ou aveuglé par ce type
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
s
2 décembre 2009 18:02
Citation
OMEYMA a écrit:
En même temps faut faire les choses ds l'ordre franchement commencer une vie de couple avec un credit sans êtrre marié en plusAre you crazytu as été trop naive ou aveuglé par ce type

ERRARE UMANUM EST


Verte 210, ne tombe aps dans la déprime, et met toutes les chances de ton côté pour qu'il assume le crédit.
O
2 décembre 2009 18:10
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
En même temps faut faire les choses ds l'ordre franchement commencer une vie de couple avec un credit sans êtrre marié en plusAre you crazytu as été trop naive ou aveuglé par ce type

ERRARE UMANUM EST


Verte 210, ne tombe aps dans la déprime, et met toutes les chances de ton côté pour qu'il assume le crédit.
malheureusement c pas la seule y en a des milliers de cas comme elle ,regarder juste ds "sans aucun doute",son erreur c d'avoir considerer ce mec comme son mari alors qu'il en etait rien,elle a mis la charrue avant les boeufs et puis les chances elle en a aucune je pensemoody smiley puisqu'il lui paye plus rien elle est meme en saisi de salairemoody smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
z
2 décembre 2009 18:12
ne tombe pas dans la déprime , essaie de réunir des preuves ou constituer un dossier pour abus et escroquerie , tu ne peux pas te permettre de te coltiner ce crédit , en plus si réellement il l'a vendu c'est une preuve tangible puisqu'il n'a fait aucun apport et l'a revendu par la suite

non franchement bouge toi et bats toi bon courage ma soeur

ps: les hommes sont de plus en plus laches , après les papiers ce sont les crédits prete nom !! et ben ca craint !
O
2 décembre 2009 18:15
mais si le truc etait a vos 2 noms tu aurais du etre là le jour de la signature de la venteperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
2 décembre 2009 18:19
Omeyma, si elle arrive à prouver qu'il a vendu le resto sans son consentement à elle, et qu'elle n'en a pas vu la couleur, elle peut le poursuivre. Si elle arrive avec son avocat à prouver qu'il ne paie pus les mensualités, elle a ses chances aussi... C'est à elle de bien s'entourer.

Pourquoi la blâmer, c'est lui l'escroc. Après, une fois que tout est rentré dans l'ordre, il faut lui refaire le portrait quand même, souvenir grinning smiley
M
2 décembre 2009 18:20
Tu vis avec un homme sans mariage religieux ni rien...?
O
2 décembre 2009 18:21
Citation
musica a écrit:
Omeyma, si elle arrive à prouver qu'il a vendu le resto sans son consentement à elle, et qu'elle n'en a pas vu la couleur, elle peut le poursuivre. Si elle arrive avec son avocat à prouver qu'il ne paie pus les mensualités, elle a ses chances aussi... C'est à elle de bien s'entourer.

Pourquoi la blâmer, c'est lui l'escroc. Après, une fois que tout est rentré dans l'ordre, il faut lui refaire le portrait quand même, souvenir grinning smiley
Oui mais justement la vente est illegale ds ce cas là elle peut aller chez le notaire lui tirer les oreillesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/09 18:22 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
2 décembre 2009 18:22
Citation
Misam a écrit:
Tu vis avec un homme sans mariage religieux ni rien...?


sleeping Va sur le forum islam pour te défouler
O
2 décembre 2009 18:28
ptdr
Citation
musica a écrit:
Citation
Misam a écrit:
Tu vis avec un homme sans mariage religieux ni rien...?


sleeping Va sur le forum islam pour te défouler
M
2 décembre 2009 18:29
Citation
musica a écrit:
Citation
Misam a écrit:
Tu vis avec un homme sans mariage religieux ni rien...?


sleeping Va sur le forum islam pour te défouler

Je t'ai pas causer à toi
m
2 décembre 2009 18:44
Citation
Misam a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Misam a écrit:
Tu vis avec un homme sans mariage religieux ni rien...?


sleeping Va sur le forum islam pour te défouler

Je t'ai pas causer à toi

J'ai les nerfs qui sort dma tête evil
t
2 décembre 2009 19:07
Citation
steifia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
En même temps faut faire les choses ds l'ordre franchement commencer une vie de couple avec un credit sans êtrre marié en plusAre you crazytu as été trop naive ou aveuglé par ce type
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est bien pathétique de rire du malheur des autres...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook