Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine amoureuse d'un antillais
r
8 novembre 2011 13:00
Citation
noor_93 a écrit:
Encore une fois je sais que je perds des hassanates , que si je reste avec lui et qu'il ne se convertit pas je m'éloignerai encore plus de la religion et je ne veux pas,c'est ça qui me pèse et j'en ai conscience , j'aurais tellement voulu moi aussi rencontrer un homme musulman que j'aurai pu aimer je ne sais pas si tout aurait été plus simple mais je me serais sentie peut etre un peu mieux.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer car comme je disais précedemment on a tous une Histoire qui fait que l'on est dans une situtation à un moment donné et l'on ne vit pas non plus dans un pays musulman ce qui aurait facilité les choses
Mais tous les jours je me demande pourquoi je l'ai rencontré,si l'on est pas fait pour etre ensemble , ont s'est vraiment rencontré par hasard je ne veux pas rentrer dans les details mais la probabilité pour que l'on se rencontre était vraiment très faible

Salam quand je parlais de hassanate je parlais à Samoura

C'est sur que comme tu es amoureuse de lui c'est difficile mais si c'est le mektoub entre vous c pas forcément pour que tu te marie avec lui.
Peut etre qu'Allah te l'a mis sur ton chemin pour te tester allahou ahlem

On a des tests tous le tps et Allah seul sait comment on va réagir

Dans ton cas, si tu te poses la question, moi je pense que c'est déja une très bonne chose parce qu'il y a un an tu ne te l'as posait pas.

Lis la sourate de l'araignée sourate 29, tu comprendras mieux inchaAllah pourquoi nous sommes éprouvés.
Renseigne toi si t'as n'importe quel question n'hésite pas à m'envoyer un mp
M
8 novembre 2011 14:19
Citation
rosia a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Encore une fois je sais que je perds des hassanates , que si je reste avec lui et qu'il ne se convertit pas je m'éloignerai encore plus de la religion et je ne veux pas,c'est ça qui me pèse et j'en ai conscience , j'aurais tellement voulu moi aussi rencontrer un homme musulman que j'aurai pu aimer je ne sais pas si tout aurait été plus simple mais je me serais sentie peut etre un peu mieux.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer car comme je disais précedemment on a tous une Histoire qui fait que l'on est dans une situtation à un moment donné et l'on ne vit pas non plus dans un pays musulman ce qui aurait facilité les choses
Mais tous les jours je me demande pourquoi je l'ai rencontré,si l'on est pas fait pour etre ensemble , ont s'est vraiment rencontré par hasard je ne veux pas rentrer dans les details mais la probabilité pour que l'on se rencontre était vraiment très faible

Salam quand je parlais de hassanate je parlais à Samoura

C'est sur que comme tu es amoureuse de lui c'est difficile mais si c'est le mektoub entre vous c pas forcément pour que tu te marie avec lui.
Peut etre qu'Allah te l'a mis sur ton chemin pour te tester allahou ahlem

On a des tests tous le tps et Allah seul sait comment on va réagir

Dans ton cas, si tu te poses la question, moi je pense que c'est déja une très bonne chose parce qu'il y a un an tu ne te l'as posait pas.

Lis la sourate de l'araignée sourate 29, tu comprendras mieux inchaAllah pourquoi nous sommes éprouvés.
Renseigne toi si t'as n'importe quel question n'hésite pas à m'envoyer un mp

barak'ALLAHoufik rosia, c'est ce que je m' apprétais à répondre et tu m'a devancé
8 novembre 2011 14:46
Citation
noor_93 a écrit:
Bonjour à tous ,
J'ai vraiment pas l'habitude d'écrire sur des forums mais je suis dans une situation très difficile à vivre aujourd'hui , je suis en couple avec un antillais depuis presque un an ont est fou amoureux l'un de l'autre on parle de mariage de faire un enfant etc il n'y a pas de problème de ce coté là mais je me sens terriblement coupable surtout en ces jours d'aid el khebir.

Je suis marocaine et musulmane et je reve de pouvoir revenir dans le Halal mais le quitter me parait inconcevable et je crois je ne pourrais pas le supporter surtout que l'on a pas encore parlé de la religion car au moment ou je l'ai rencontré j'étais dans une phase de ma vie ou je m'étais beaucoup égaré

.Sauf que ces derniers temps des angoisses reviennent j'aimerais pouvoir me repentir pour pouvoir me rapprocher de Dieu ,etre mieux avec ma famille , aider les autres et ne plus penser qu'à moi meme;

J'ai un parcours plutot atypique je ne suis pas une gamine je l'ai rencontré a 27ans et c'étais mon premier mec et mon seul mec je me sens d'autant plus coupable aujourd'hui par rapport a cela

.Alors ne me jugez pas et ne soyez pas trop durs pas avec moi svp , je ne suis pas une fille à mecs loin de là ,j'ai toujours était très timide avec les hommes , j'étais pourtant très sollicitée mais je fuyais a chaque fois alors qu'avec lui je me suis sentie tout de suite à l'aise dès le 1er jour ,on a eu un coup de foudre l'un pour l'autre et j'avais cette impression d'ame soeur que l'on se connaissait depuis 10 ans alors que l'on venait juste de se rencontrer c'est pour celà que j'ai craqué et aussi parceque je me suis dit à tort que j'avais toujours été très sérieuse jusque la que mes 30 ans approchaient et que ça ne pouvait plus durer.

Voilà tout ça est un peu brouillon mais ça résume bien la situation , j'espere que vous pourrez me conseiller sur ce que je dois faire sans etre dur avec moi ,surtout si vous avez vécu une situation similaire.

J'attends vos réponses avec impatience

.

.

Y a rien de religieux là-dedans.Il veut juste de la chaîr fraîche,tendre,à point.Tu n'es ni la première,ni la dernière.
8 novembre 2011 15:15
salem

quand tu lui parlera de religion ,il va te jeter comme un kleenex

lui il va trouver une autre marocaine, et toi tu te trouvera un autre antillais
a+
S
9 novembre 2011 09:52
Citation
rosia a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente


Coucou !

Je suis pas d accord es tu heureuse avec lui? si oui pourquoi le quitté? être heureuse dans la religions et malheureuse en amour sa vaut pas le coup autant avoir les deux nonwinking smiley tu as la foie c est très bien nourri làChef c est pas ton comportement que l homme avec qui tu partage ta vie s intéressera à la religionsWelcome il faut pas oublier que personne ne possède la vérité tu est heureuse ahmdoulliha c est plus important smiling smiley
Mdr xptdr des fille qui lance de ces connerie tu m'étonne avk des conseil comme ça je te lis " etre heureuse ds la religion et malheureuse en amour ça vaut pas le coup" c'est la phrase la plus pitoyable que j'ai lu sur ce forum ! Si elle se met ds la religion dieu lui apportera la guidera vers un homme pieu


Exactement, cette phrase m'a aussi interpellée eye popping smiley.

+1, complètement d'accord



"Elle se mettra dans la religion dieu lui enverra un homme pieu" comme la grosse majorité qui sont dans le forum et qui parle de leur échec de couple oui tu as raison[[/u]/color] Oups
ces filles qui''divorcent après s'etre mariées avec des hommes pieux'', elles au moins, elles ne sont pas dans le haram,
elle se sont unies devant Dieu en suivant les préceptes de l'islam,
maintenant en ce qui concerne la posteuse:
que pensent tes parents de cette future union (s'ils sont au courant)
etre amoureuse s'est bien, c'est beau , mais il n'y a pas que ça , soit il te suit (dans le dine) soit tu le suis dans l'égarement et le haram, soit tu le quittes en espérant trouver quelqu'un qui puisse te combler sur tous les plans et surtout au point de vue de la religion, je te dis ça ma soeur, car quand l'heure arrivera, l'amour dans le haram ne sera pas un pretexte suffisant,
bonne chance et surtout bon choix,
salam




Coucou!


"Elles ne sont pas dans le haram" comme tu dit mais sa change quoi sa revient au même, elles soufrent ,elles ont beau se marié devant les lois islamique, elles vivent les mêmes calvaires que celle qui vivent dans "le haram" .Je ne dit pas que c est la solution mais du point de vue religions se sont toujours les même problèmes

Salam ,

je suis pas du tout d'accord avec toi ma soeur

Quand on désobéit à Allah et qu'on a que des pbs c'est de notre faute ca vient de nous, doncfaut pas s'étonner.

Tandis qu'une femme mariée qui a des soucis ca peut etre une épreuve qui fera sortir la personne élévée en degrés de foi

Le mariage est une adoration et les problèmes liés aux adorations sont des épreuvesd'Allah pour nous tester et nous éprouver. comme mettre le hijab, tu as des épreuves au début, commencer la priere etc...

Je prefere avoir des soucis dans mon couple marié dans l'espoir d'une récompense ici bas et dans l'audela
que d'etre avec un mec depuis 5 ans, etre trop bien avec lui mais sachant que je n'ai aucune hassanate en étant avec lui et qu'au contraire je prend des pecher et je m'éloingne d'Allah allah yster

Donc point de vue religion pour moi ce n'est pas pareil du tout. allahou ahlem







Bonjour !

« Quand on désobéit à Allah et qu'on a que des pbs c'est de notre faute ca vient de nous, doncfaut pas s'étonner. «
Désobéir à quoi ? Désoler on n’est pas parfait vous considéré dieu comme un père qui punis ces enfants pour une bêtise ?

« Tandis qu'une femme mariée qui a des soucis ca peut etre une épreuve qui fera sortir la personne élévée en degrés de foi »
Sa n as rien avoir avec « la foie » elle restera intact elle nous permet de pas sombré dans la folie rien des plus les soucis font parti de la vie on doit être assez fort pour les surmontez et ne pas non plus accepter tout et n importe quoi

« Je prefere avoir des soucis dans mon couple marié dans l'espoir d'une récompense ici bas et dans l'audela
que d'etre avec un mec depuis 5 ans, etre trop bien avec lui mais sachant que je n'ai aucune hassanate en étant avec lui et qu'au contraire je prend des pecher et je m'éloingne d'Allah allah yster »

Allah nous as doté d intelligences de responsabilité et de raison je remarque que certain ne sens serve pas est tu en es la preuve donc préfère vivre l enfer qu’ite à se faire battre pour gagner des « hassanate pour le paradis » tout sa pas intérêt ?moody smiley

Personne ne s éloigne de dieu que si elle le décide et se n est pas le cas de la posteuse
P
9 novembre 2011 13:55
Mohamed t tas raison mais bon en plus elle est timide elle osera rien lui dire et en plus amoureuse et si c'était une fille serieuSe au fond au bout Dun an elle lui posera la qestion d'ici la le mec la deja toucher de partout maintenant quel est amoureuse elle osera Pa le contrarier et si il est malin il fera comme les autre qui font au marocaine de faux espoir de conversion et hop il couche avk comme le font certain gwer il s'appelle Rachid converti et hop ds le lit " verodique" czr les marocaine croient réellement a la conversion sans de poser de qestion moin méfiante .
N
9 novembre 2011 15:01
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du tout la force de le quitter aujourd'hui.
Alors je voulais savoir comment m'y prendre je vais essayer de me rapprocher de la religion pour pouvoir y trouver la force et avoir le courage de rebondir après l'avoir quitté mais c'est pas honnete vis a vis de lui parceque lui aussi m'aime je veux lui parler de tout ça et ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente

Salam,

Je pense que tu devrais commencer à prendre des distances avec lui et te poser les questions sur qui tu es, pourquoi Allah t'a créée, quel est le but de ta vie ?

A ces questions, en tant que musulmane, tu devras pouvoir répondre que tu appartiens à Allah, ton Créateur et que tu dois Lui obéir.
Et que si Allah nous interdit une chose, ce n'est que pour notre bien.

Nous n'avons pas à te juger et la porte de la Miséricorde Divine est ouverte tant que tu es en vie, al hamdulillah. Il y a toujours espoir, même quand tu crois qu'il n'y en a plus.

Alors, dis toi que si tu fais des choix uniquement pour Dieu, jamais Il ne t'abandonnera.

Apprends plus sur l'Islam, cherche des réponses à tes questions inchAllah et les choses te seront plus claires.

Quand tu t'approcheras de Dieu, ce sera de plus en plus facile de te détacher de quelqu'un qui ne croit pas.

Peut-être aussi que quand tu auras suffisamment d'informations sur l'Islam, tu pourras discuter avec lui de ton cheminement et qu'il sera intéressé. Seul Dieu sait. Il y a des conversions, sincères, qui se sont fait par ce biais là.

Mais fais des choix réfléchis et que tu ne regretteras ni ici-bas, ni dans l'au-delà.

Et n'oublie pas que pour bénéficier de la Lumière de la foi, il faut s'éloigner des péchés ( ici : fréquenter un homme hors mariage).
9 novembre 2011 15:49
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente


Coucou !

Je suis pas d accord es tu heureuse avec lui? si oui pourquoi le quitté? être heureuse dans la religions et malheureuse en amour sa vaut pas le coup autant avoir les deux nonwinking smiley tu as la foie c est très bien nourri làChef c est pas ton comportement que l homme avec qui tu partage ta vie s intéressera à la religionsWelcome il faut pas oublier que personne ne possède la vérité tu est heureuse ahmdoulliha c est plus important smiling smiley
Mdr xptdr des fille qui lance de ces connerie tu m'étonne avk des conseil comme ça je te lis " etre heureuse ds la religion et malheureuse en amour ça vaut pas le coup" c'est la phrase la plus pitoyable que j'ai lu sur ce forum ! Si elle se met ds la religion dieu lui apportera la guidera vers un homme pieu


Exactement, cette phrase m'a aussi interpellée eye popping smiley.

+1, complètement d'accord



"Elle se mettra dans la religion dieu lui enverra un homme pieu" comme la grosse majorité qui sont dans le forum et qui parle de leur échec de couple oui tu as raison[[/u]/color] Oups
ces filles qui''divorcent après s'etre mariées avec des hommes pieux'', elles au moins, elles ne sont pas dans le haram,
elle se sont unies devant Dieu en suivant les préceptes de l'islam,
maintenant en ce qui concerne la posteuse:
que pensent tes parents de cette future union (s'ils sont au courant)
etre amoureuse s'est bien, c'est beau , mais il n'y a pas que ça , soit il te suit (dans le dine) soit tu le suis dans l'égarement et le haram, soit tu le quittes en espérant trouver quelqu'un qui puisse te combler sur tous les plans et surtout au point de vue de la religion, je te dis ça ma soeur, car quand l'heure arrivera, l'amour dans le haram ne sera pas un pretexte suffisant,
bonne chance et surtout bon choix,
salam



EXACT!Et ça va plus loin:
l'Homme se réveille porteur de son âme:il s'en acquitte ou il la perd.
T
9 novembre 2011 15:53
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente


Coucou !

Je suis pas d accord es tu heureuse avec lui? si oui pourquoi le quitté? être heureuse dans la religions et malheureuse en amour sa vaut pas le coup autant avoir les deux nonwinking smiley tu as la foie c est très bien nourri làChef c est pas ton comportement que l homme avec qui tu partage ta vie s intéressera à la religionsWelcome il faut pas oublier que personne ne possède la vérité tu est heureuse ahmdoulliha c est plus important smiling smiley
Mdr xptdr des fille qui lance de ces connerie tu m'étonne avk des conseil comme ça je te lis " etre heureuse ds la religion et malheureuse en amour ça vaut pas le coup" c'est la phrase la plus pitoyable que j'ai lu sur ce forum ! Si elle se met ds la religion dieu lui apportera la guidera vers un homme pieu


Exactement, cette phrase m'a aussi interpellée eye popping smiley.

+1, complètement d'accord



"Elle se mettra dans la religion dieu lui enverra un homme pieu" comme la grosse majorité qui sont dans le forum et qui parle de leur échec de couple oui tu as raison[[/u]/color] Oups
ces filles qui''divorcent après s'etre mariées avec des hommes pieux'', elles au moins, elles ne sont pas dans le haram,
elle se sont unies devant Dieu en suivant les préceptes de l'islam,
maintenant en ce qui concerne la posteuse:
que pensent tes parents de cette future union (s'ils sont au courant)
etre amoureuse s'est bien, c'est beau , mais il n'y a pas que ça , soit il te suit (dans le dine) soit tu le suis dans l'égarement et le haram, soit tu le quittes en espérant trouver quelqu'un qui puisse te combler sur tous les plans et surtout au point de vue de la religion, je te dis ça ma soeur, car quand l'heure arrivera, l'amour dans le haram ne sera pas un pretexte suffisant,
bonne chance et surtout bon choix,
salam

C'est le commentaire le plus intelligent que j'ai lu ici Welcome
Y
28 mars 2021 11:48
Salam ma sœur ce sujet remonte et j’espère ne pas faire ressurgir des souvenirs douloureux, mais aujourd’hui savoir comment la situation s’est dénouée depuis tout ce temps pourrait m’apporter beaucoup de réponses. As-tu trouvé les réponses à toutes tes questions ? As-tu réussi à lui exprimer tes angoisses et a-t-il pu changer en conséquence ? J’espère que tu pourras me raconter le coeur léger inSha Allah. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook