Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine amoureuse d'un antillais
n
6 novembre 2011 16:55
Bonjour à tous ,
J'ai vraiment pas l'habitude d'écrire sur des forums mais je suis dans une situation très difficile à vivre aujourd'hui , je suis en couple avec un antillais depuis presque un an ont est fou amoureux l'un de l'autre on parle de mariage de faire un enfant etc il n'y a pas de problème de ce coté là mais je me sens terriblement coupable surtout en ces jours d'aid el khebir.

Je suis marocaine et musulmane et je reve de pouvoir revenir dans le Halal mais le quitter me parait inconcevable et je crois je ne pourrais pas le supporter surtout que l'on a pas encore parlé de la religion car au moment ou je l'ai rencontré j'étais dans une phase de ma vie ou je m'étais beaucoup égaré

.Sauf que ces derniers temps des angoisses reviennent j'aimerais pouvoir me repentir pour pouvoir me rapprocher de Dieu ,etre mieux avec ma famille , aider les autres et ne plus penser qu'à moi meme;

J'ai un parcours plutot atypique je ne suis pas une gamine je l'ai rencontré a 27ans et c'étais mon premier mec et mon seul mec je me sens d'autant plus coupable aujourd'hui par rapport a cela

.Alors ne me jugez pas et ne soyez pas trop durs pas avec moi svp , je ne suis pas une fille à mecs loin de là ,j'ai toujours était très timide avec les hommes , j'étais pourtant très sollicitée mais je fuyais a chaque fois alors qu'avec lui je me suis sentie tout de suite à l'aise dès le 1er jour ,on a eu un coup de foudre l'un pour l'autre et j'avais cette impression d'ame soeur que l'on se connaissait depuis 10 ans alors que l'on venait juste de se rencontrer c'est pour celà que j'ai craqué et aussi parceque je me suis dit à tort que j'avais toujours été très sérieuse jusque la que mes 30 ans approchaient et que ça ne pouvait plus durer.

Voilà tout ça est un peu brouillon mais ça résume bien la situation , j'espere que vous pourrez me conseiller sur ce que je dois faire sans etre dur avec moi ,surtout si vous avez vécu une situation similaire.

J'attends vos réponses avec impatience

.

.
K
6 novembre 2011 19:18
salam alaykoum

tu entretiens une relation hors mariage ,donc oui tu dois te repentir .et même si tu épouses cet homme,ta relation restera non agréée par ALLAH ,sauf s'il est musulman aussi l'homme en question .Heu

ça arrive qu'on se laisse aller parfois, mais bon faut ouvrir les yeux et se remettre en question à un moment smiling smiley
al Hamdulillah tu commences à ouvrir les yeux, tu veux te repentir ,mais une des conditions fondamentales du repentir sincère ,c'est de s'éloigner du péché qu'on commet et de cesser de le commettre , donc tu ne peux te repentir sans arrêter ta relation avec cet homme .No no

et saches qu'à chaque fois qu'on laisse une chose pour ALLAH , ALLAH Nous la Remplace par une chose encore mieux .winking smiley

et de toute façon les relations hors mariage ne sont que problèmes ,et leur mal est bien plus important que le "bonheur" qu'on croit vivre dans ces realtions . si c'est Haram c'est pour notre bien, et ALLAH Nous Connait mieux que tous.
je ne dis pas que les couples mariés n'ont jamais de problèmes, mais il n'y a pas cette double deception qu'on a dans les relations hors mariage lors d'un problème .

qu'ALLAH Nous Facilite tous.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
n
6 novembre 2011 19:49
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du tout la force de le quitter aujourd'hui.
Alors je voulais savoir comment m'y prendre je vais essayer de me rapprocher de la religion pour pouvoir y trouver la force et avoir le courage de rebondir après l'avoir quitté mais c'est pas honnete vis a vis de lui parceque lui aussi m'aime je veux lui parler de tout ça et ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente
MK-
6 novembre 2011 20:00
Le titre de ton post donne l'impression d'un problème de nationalité...
Mais là c'est clairement un problème de religion.
Tu as envie de te tourner vers l'islam, mais tu risques de perdre "l'homme dont tu es folle amoureuse."

Tu parles de coup de foudre...mais le véritable amour c'est celui qui se construit jour après jour dans un projet de vie, pas celui qui tombe du ciel. L'amour dont tu parles, ça va ça vient...La façon de voir le monde, les valeurs, les principes...ça, ça reste.

Ça fait un an que vous êtes ensemble, vous parlez mariage et enfant...mais en même temps tu te sens coupable, tu es angoissée, tu as envie de te rapprocher de Dieu...et tout ça il ne le sait même pas! C'est pas normal dans un couple ça.

Pose toi les bonnes questions...Est-ce que le bonheur que tu vis avec lui compense ton angoisse? Si tu restes avec lui, est-ce que tu penses pouvoir avoir la force pour enfouir en toi l'envie de t'approcher de l'islam? Ou alors, est-ce que tu vois construire une vie, élever des enfants avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions que toi, te disputer au sujet de leurs noms, te demander s'il faut circoncire ou pas ton fils, faire le ramadan seule?

Selon tes réponses, tu sauras toi même si tu dois le quitter ou pas...
S
6 novembre 2011 20:28
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du tout la force de le quitter aujourd'hui.
Alors je voulais savoir comment m'y prendre je vais essayer de me rapprocher de la religion pour pouvoir y trouver la force et avoir le courage de rebondir après l'avoir quitté mais c'est pas honnete vis a vis de lui parceque lui aussi m'aime je veux lui parler de tout ça et ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente


Coucou !

Je suis pas d accord es tu heureuse avec lui? si oui pourquoi le quitté? être heureuse dans la religions et malheureuse en amour sa vaut pas le coup autant avoir les deux nonwinking smiley tu as la foie c est très bien nourri làChef c est pas ton comportement que l homme avec qui tu partage ta vie s intéressera à la religionsWelcome il faut pas oublier que personne ne possède la vérité tu est heureuse ahmdoulliha c est plus important smiling smiley
m
6 novembre 2011 20:34
Salam

Parle lui de l'islam, voit si ca l'interesse.
r
6 novembre 2011 20:43
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du tout la force de le quitter aujourd'hui.
Alors je voulais savoir comment m'y prendre je vais essayer de me rapprocher de la religion pour pouvoir y trouver la force et avoir le courage de rebondir après l'avoir quitté mais c'est pas honnete vis a vis de lui parceque lui aussi m'aime je veux lui parler de tout ça et ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente

Salam

tu sais si tu vous n'avez jamais parlé religion, c'est en parlant avec lui de cela que tu vas voir que son regard sur toi va changer.

Tu veux pas le brusquer mais en meme temps quand on met en colère Allah et qu'on s'en rend compte on se dit que brusquer un homme c pas grand chose. C'est rien meme.

Si tu te sens angoissée c'est parce qu'au fond de toi tu sais que cette relation ne te comble pas. Et pour cause, les choses qu'Allah nous a interdites ne nous combleront jamais de bonheur.

Tu veux arreter de penser qu' à toi c bien mashaAllah tu as une bonne intention. Mais actuellement ce n'est pas à toi que tu penses mais plutot au plaisir immédiat que te procure cette relation.

Nourrie ton ame car il semblerait que c'est elle qui réclame.

Je pense sincèrement que si tu parles ne serait -ce qu'un peu de ta religion à ton copain, tu verras que cette "ame soeur" n'est en fait qu'un coup de foudre. Ce n'est pas un hasard si vous n'en avez pas parlé jusqu'ici.

Mais Allah ne t'as pas oublié puisque tu penses encore à Lui.

Abu Hurayra qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète saws a dit :

Allah swt dit :" Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant."

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Rapproche toi donc ta religion et de Ton Créateur c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

et ne te demande pas trop comment ne pas brusquer ton copain, car tu verras que c'est bien possible qu'il te laisse avant que tu ne le fasses.
S
6 novembre 2011 21:05
Citation
rosia a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du tout la force de le quitter aujourd'hui.
Alors je voulais savoir comment m'y prendre je vais essayer de me rapprocher de la religion pour pouvoir y trouver la force et avoir le courage de rebondir après l'avoir quitté mais c'est pas honnete vis a vis de lui parceque lui aussi m'aime je veux lui parler de tout ça et ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente

Salam

tu sais si tu vous n'avez jamais parlé religion, c'est en parlant avec lui de cela que tu vas voir que son regard sur toi va changer.

Tu veux pas le brusquer mais en meme temps quand on met en colère Allah et qu'on s'en rend compte on se dit que brusquer un homme c pas grand chose. C'est rien meme.

Si tu te sens angoissée c'est parce qu'au fond de toi tu sais que cette relation ne te comble pas. Et pour cause, les choses qu'Allah nous a interdites ne nous combleront jamais de bonheur.

Tu veux arreter de penser qu' à toi c bien mashaAllah tu as une bonne intention. Mais actuellement ce n'est pas à toi que tu penses mais plutot au plaisir immédiat que te procure cette relation.

Nourrie ton ame car il semblerait que c'est elle qui réclame.

Je pense sincèrement que si tu parles ne serait -ce qu'un peu de ta religion à ton copain, tu verras que cette "ame soeur" n'est en fait qu'un coup de foudre. Ce n'est pas un hasard si vous n'en avez pas parlé jusqu'ici.

Mais Allah ne t'as pas oublié puisque tu penses encore à Lui.

Abu Hurayra qu'Allah l'agrée rapporte que le Prophète saws a dit :

Allah swt dit :" Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant."

(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Rapproche toi donc ta religion et de Ton Créateur c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

et ne te demande pas trop comment ne pas brusquer ton copain, car tu verras que c'est bien possible qu'il te laisse avant que tu ne le fasses.





pourquoi tu dis qui va la laisser tomber il aurais peu le faire au début et qui te dit que c est pas Allah qui la voulue ainsi car tu pense qu elle n est pas marié dans le hallal elle sera malheureuse il suffit d aller faire un tour dans le forum et il en as pas mal qui se sont marié dans le hallal malgré sa elles sont mal tombé pas que je le condamne le hallal mais le mariage c est toi est ta chance voilà tout la foie la concerne et qui sait peut être que lui aura envie de se convertir
A
6 novembre 2011 21:10
salam

faut voir si il pourrait se convertir, mais attention, par conviction et non par amour !!!
fai-lui aimer l'islam in sha Allah
r
6 novembre 2011 21:40
Samourai, la différence entre "depuis le début " et maintenant, c'est que la jeune femme n'a jamais parlé de religion avec son copain et que visiblement lui n'est pas musulman.

Et relis bien, j'ai pas parlé de malheur, mais d'etre comblé ou pas , car on ne peut pas etre comblée dans la désobéisance à Allah , donc jvois pas le rapport avec ce que tu me dis sur les femmes mariées qui ont des pbs avec leur mari.
n
6 novembre 2011 22:11
Rosia merci à toi pour ta réponse ,
Je sais qu'il ne me quitteras pas si je lui parle de la religion , je connais ses sentiments envers moi et j'ai confiance en lui mais j'ai terriblement peur qu'il refuse de meme s'interresser à l'islam comme il est déjà croyant lui même.
Et c'est pour ça que je ne veux pas le brusquer en lui en parlant directement,
Après tout je crois au destin et ont s'est vraiment rencontrés par hasard j'ai pas du tout cherché cette rencontre alors des fois je me dis qu'il faut au moins que j'essaye de lui donner la chance de se convertir a l'Islam puisqu'ont puissent vivre sereinement la religion a deux.
Voilà on ne choisit pas qui l'on aime malheureusement je croyais ne jamais pouvoir aimer quelqu'un avant de l'avoir rencontré.
P
6 novembre 2011 22:27
Citation
noor_93 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis marocaine et musulmane et je reve de pouvoir revenir dans le Halal mais le quitter me parait inconcevable et je crois plus coupable aujourd'hui par rapport a cela

.Alors ne me jugez pas et ne soyez pas trop durs pas avec moi svp , je ne suis pas une fille à mecs loin de là ,j'ai toujours était très timide avec les hommes , j'étais pourtant très sollicitée mais je fuyais 'on venait juste de se rencontrer c'est pour celà que j'ai craqué et aussi parceque je me suis dit à tort que j'avais toujours été très sérieuse jusque la que mes 30 ans approchaient et que ça ne pouvait plus durer.

Voilà tout ça est un peu brouillon mais ça résume bien la situation , j'espere que vous pourrez me conseiller sur ce que je dois faire sans etre dur avec moi ,surtout si vous avez vécu une situation similaire.

J'attends vos réponses avec impatience

C'est Pa étonnant tes de Paris !!,et puis tu va te lâcher maintenant ,j'ai jamai vu une fille serieuSe prendre un mec non musulman il ma l'air que tu va rattraper le temp perdu ,mdr vous dite quoi sur le forum ah oui vous trainée qu'avec des musulman bordel je comprend pkoi les mec arabe fui les les rebeue de Paris !

.

.
P
6 novembre 2011 22:37
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente


Coucou !

Je suis pas d accord es tu heureuse avec lui? si oui pourquoi le quitté? être heureuse dans la religions et malheureuse en amour sa vaut pas le coup autant avoir les deux nonwinking smiley tu as la foie c est très bien nourri làChef c est pas ton comportement que l homme avec qui tu partage ta vie s intéressera à la religionsWelcome il faut pas oublier que personne ne possède la vérité tu est heureuse ahmdoulliha c est plus important smiling smiley
Mdr xptdr des fille qui lance de ces connerie tu m'étonne avk des conseil comme ça je te lis " etre heureuse ds la religion et malheureuse en amour ça vaut pas le coup" c'est la phrase la plus pitoyable que j'ai lu sur ce forum ! Si elle se met ds la religion dieu lui apportera la guidera vers un homme pieu
L
6 novembre 2011 22:45
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente


Coucou !

Je suis pas d accord es tu heureuse avec lui? si oui pourquoi le quitté? être heureuse dans la religions et malheureuse en amour sa vaut pas le coup autant avoir les deux nonwinking smiley tu as la foie c est très bien nourri làChef c est pas ton comportement que l homme avec qui tu partage ta vie s intéressera à la religionsWelcome il faut pas oublier que personne ne possède la vérité tu est heureuse ahmdoulliha c est plus important smiling smiley
Mdr xptdr des fille qui lance de ces connerie tu m'étonne avk des conseil comme ça je te lis " etre heureuse ds la religion et malheureuse en amour ça vaut pas le coup" c'est la phrase la plus pitoyable que j'ai lu sur ce forum ! Si elle se met ds la religion dieu lui apportera la guidera vers un homme pieu


Exactement, cette phrase m'a aussi interpellée eye popping smiley.

+1, complètement d'accord
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
n
6 novembre 2011 22:46
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis marocaine et musulmane et je reve de pouvoir revenir dans le Halal mais le quitter me parait inconcevable et je crois plus coupable aujourd'hui par rapport a cela

.Alors ne me jugez pas et ne soyez pas trop durs pas avec moi svp , je ne suis pas une fille à mecs loin de là ,j'ai toujours était très timide avec les hommes , j'étais pourtant très sollicitée mais je fuyais 'on venait juste de se rencontrer c'est pour celà que j'ai craqué et aussi parceque je me suis dit à tort que j'avais toujours été très sérieuse jusque la que mes 30 ans approchaient et que ça ne pouvait plus durer.

Voilà tout ça est un peu brouillon mais ça résume bien la situation , j'espere que vous pourrez me conseiller sur ce que je dois faire sans etre dur avec moi ,surtout si vous avez vécu une situation similaire.

C'est Pa étonnant tes de Paris !!,et puis tu va te lâcher maintenant ,j'ai jamai vu une fille serieuSe prendre un mec non musulman il ma l'air que tu va rattraper le temp perdu ,mdr vous dite quoi sur le forum ah oui vous trainée qu'avec des musulman bordel je comprend pkoi les mec arabe fui les les rebeue de Paris

Elle complètement stupide ta réponse je crois que t'as vraiment pas compris le but de mon message et à la base j'étais pas du tout de Paris et c'est pas ça qui a fait que enfin bref , j'ai toujours été respectueuse des gens et c'est vraiment facile de balancer de tels jugements on a tous une histoire qui fait que l'on en est dans une situation à un moment donné.Et pour ta gouverne je me dis que si je dois le quitter je preferai rester seule s'il le faut je crois que j'aurai meme plus le courage de m'interresser a qui que ce soit.
Je te souhaite en tout cas de trouver une fille bien comme tu dis


.

.
s
7 novembre 2011 01:03
Salem,

Le coeur de celui que tu veux est entre les Mains de Celui à qui tu désobéis...

Medite bien sur cette phrase et fais en bien usage

Envoi moi un mp si tu veux de l'aide je suis ouverte a toi ma soeur.
S
7 novembre 2011 07:48
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente


Coucou !

Je suis pas d accord es tu heureuse avec lui? si oui pourquoi le quitté? être heureuse dans la religions et malheureuse en amour sa vaut pas le coup autant avoir les deux nonwinking smiley tu as la foie c est très bien nourri làChef c est pas ton comportement que l homme avec qui tu partage ta vie s intéressera à la religionsWelcome il faut pas oublier que personne ne possède la vérité tu est heureuse ahmdoulliha c est plus important smiling smiley
Mdr xptdr des fille qui lance de ces connerie tu m'étonne avk des conseil comme ça je te lis " etre heureuse ds la religion et malheureuse en amour ça vaut pas le coup" c'est la phrase la plus pitoyable que j'ai lu sur ce forum ! Si elle se met ds la religion dieu lui apportera la guidera vers un homme pieu




Vue ton niveau de tolérance je ne suis pas étonné que tu réagis au sujet c étais quoi ton post "une rencontre décevante " oui je ne suis pas surprisethumbs down
S
7 novembre 2011 07:52
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Merci pour ta réponse Kazz088 , mais je sais tout ça que je dois le quitter que ça ne sera halal que s'il se convertit sincèrement , etj'y pense tous les jours ,mais je n'ai pas du ne pas le brusquer non plus. Alors c'est surtout des conseils pour savoir comment m'y prendre que j'aurais aimé avoir;
En tout encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas m'avoir jugé de manière trop virulente


Coucou !

Je suis pas d accord es tu heureuse avec lui? si oui pourquoi le quitté? être heureuse dans la religions et malheureuse en amour sa vaut pas le coup autant avoir les deux nonwinking smiley tu as la foie c est très bien nourri làChef c est pas ton comportement que l homme avec qui tu partage ta vie s intéressera à la religionsWelcome il faut pas oublier que personne ne possède la vérité tu est heureuse ahmdoulliha c est plus important smiling smiley
Mdr xptdr des fille qui lance de ces connerie tu m'étonne avk des conseil comme ça je te lis " etre heureuse ds la religion et malheureuse en amour ça vaut pas le coup" c'est la phrase la plus pitoyable que j'ai lu sur ce forum ! Si elle se met ds la religion dieu lui apportera la guidera vers un homme pieu


Exactement, cette phrase m'a aussi interpellée eye popping smiley.

+1, complètement d'accord



"Elle se mettra dans la religion dieu lui enverra un homme pieu" comme la grosse majorité qui sont dans le forum et qui parle de leur échec de couple oui tu as raison Oups
P
7 novembre 2011 07:53
Citation
noor_93 a écrit:
Citation
chleuhserieu62 a écrit:
Citation
noor_93 a écrit:
Bonjour à tous ,

Je suis marocaine et musulmane et je reve de pouvoir revenir dans le Halal mais le quitter me

Elle complètement stupide ta réponse je crois que t'as vraiment pas compris le but de mon message et à la base j'étais pas du tout de Paris et c'est pas ça qui a fait que enfin bref , j'ai toujours été respectueuse des gens et c'est vraiment facile de balancer de tels jugements on a tous une histoire qui fait que l'on en est dans une situation à un moment donné.Et pour ta gouverne je me dis que si je dois le quitter je preferai rester seule s'il le faut je crois que j'aurai meme plus le courage de m'interresser a qui que ce soit.
Je te souhaite en tout cas de trouver une fille bien comme tu dis

Je me pose juste une qestion:pkoi tu ne lui a pas poser la qestion " tu es de quel religion" ? Mais je pense que tu Avai un doute des le début pour la réponse en faite c'est comme presque toute les autre fille c'est la soi disante phrase du genre quelle lance sur le forum " n'importe quel origine tant qu'il est musulman alor que cest" n'importe quel origine la religion est secondaire " pour pas mal d'entre elles Pfff.apres regarde les conseil de ces fille de ce forum qd l'autre a dit "etre heureux ds la religion et malheureux en amour ça ne vaut pas le coup" je le pose des question si ya vraiment de vrai maghrebine sur forum ou c'est infester de " Beurette" .
bref en toute franchise ya une amie qui ma dit ça " j'ai trouver le vrai bonheur en ayant epouser un homme pieu son amour est si pure et je me sens tres bien depuis alor qua l'époque je ne faisai Pa attention je recherchai un homme beau et la religion n'était que secondaire" pour te dire en faite tu ne trouvera Pa le bonheur avk un homme qui n'est pas pieu car celui ci peut t élever haut ds la religion !


.

.
r
7 novembre 2011 09:21
Citation
noor_93 a écrit:
Rosia merci à toi pour ta réponse ,
Je sais qu'il ne me quitteras pas si je lui parle de la religion , je connais ses sentiments envers moi et j'ai confiance en lui mais j'ai terriblement peur qu'il refuse de meme s'interresser à l'islam comme il est déjà croyant lui même.
Et c'est pour ça que je ne veux pas le brusquer en lui en parlant directement,
Après tout je crois au destin et ont s'est vraiment rencontrés par hasard j'ai pas du tout cherché cette rencontre alors des fois je me dis qu'il faut au moins que j'essaye de lui donner la chance de se convertir a l'Islam puisqu'ont puissent vivre sereinement la religion a deux.
Voilà on ne choisit pas qui l'on aime malheureusement je croyais ne jamais pouvoir aimer quelqu'un avant de l'avoir rencontré.

Mais depuis un an tu ne lui parles pas de ta religion et là tout d'un coup tu ressens le besoin qu'il se convertisse?
Je pense que si ca l'interessait il t'en aurait parlé depuis le temps.

Et quand je dis qu'il te quittera c parce qu'il va penser direct que tu vas le priver de tout l'aspect charnel de la relation et que tu culpabilisera quand tu seras avec lui et que tu deviendras "coincée" . Donc il verra ca d'un très mauvais oeil tu verras.

Sauf s'il t'aime au point de vouloir t'épouser, là il se posera des questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook