Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi marocaine lui algérien
l
7 décembre 2009 20:09
Salam a tous et a toute! je voudrai ke vous me faites part de votre expérience SVP si vous etes marocaine et lui algérien? comment sa s'est passer la rencontre avec les 2 famille?? Baraka fikoum
o
7 décembre 2009 21:47
salut

moi pareil je suis marociane et lui est algérien d'oran et aussi marocain de oujda mais il se considére plus algérien puisque ses parents sont divorcés
ben écoute moi ça s'est très bien passé, on a passé un bon moment, on a bien rit, bien mangé....
bon c'est vrai qu'au début pour ouvrir le sujet ça été délicat parce que c'est dur de commencer mais aprés...que du bonheur, nous c'était comme si on les connaissaient depuis longtemps...
moi j'étais la tête dans mon nuage et lui aussi.

moi j'appréhendais beaucoup face au sale caractère de mon père mais bon il a rien dit...

mabrouk alik et t'inquiètes tout va bien se passer inchallah
l
7 décembre 2009 23:13
MERCI MA SOEUR POUR TON MESSAGE.. il est déja venu te rhtob?
l
8 décembre 2009 00:42
Alor ma soeur??
m
8 décembre 2009 12:27
moi il est afghan et je suis tunisienne, il est venu demandé ma main tout c'est très bien passé tout le monde est content pour nous ils ont dansés bref tout le monde c'est bien amusé pourtant on parle pas la même langue mais l'essentiel c qu on soit musulman, voila alors t inquiet pas je suis sur que tes parents et c parents veulent votre bonheur et que sa se passera bien inchallah, a +
l
8 décembre 2009 12:36
Salam cléopatre, merci sa me rassure! Avoir des parents cool et ouverts d'esprit sa joue un role aussiiiii
m
8 décembre 2009 13:05
salem

moi c le contraire je suis algerienne et lui marocain au debut ma mere un peu reticente mais hamdoullah du moment kil est musulman gentil il travail etc.
quand ses parents sont venus a la maison ca sest bien passé hamdoullah on a parler de tout et de rien et a la fin sur la dte du mariage et des preparatifs.
juste ma mere ne comprenai pas trop sa mere
moi je men fou je comprend pas du tout larabe lol
tinkiete maintenant avec lecole le boulot ya beaucoup de gens qui se marient entr magrebien et meme avec des convertis. car cest pas la nationalite qui fera que tu sera heureuse mais juste la mentalité leducation la religion le respect voila
l
8 décembre 2009 13:22
Oui je sui d'accord avec toi moisosso, mais "nous" les marocains on n'aiment pas nous "mélanger" enfin la mentalité de nos parents...Donc j'ai un peu peur pour moi
l
8 décembre 2009 20:53
salut les filles moi je suis tunisienne et mon futur mari algerien ds sa famille les freres et soeurs sont tous et toutes mariee avc des algeriens ou algerienne je suis la seule tunisienne vous imaginer et beh vous savez ça se passe tres tres bien mais tu sais quand tu te marie tu fait ta vie avc ton mari certes avc la amille aussi mais bon , le plus c est avc ton mari


leile la marocaine c est ton mektoub et tes parents peuvent le comprendre ça
m
8 décembre 2009 20:59
Citation
leila la marocaine a écrit:
Oui je sui d'accord avec toi moisosso, mais "nous" les marocains on n'aiment pas nous "mélanger" enfin la mentalité de nos parents...Donc j'ai un peu peur pour moi




nan cest pas forcement vrai cest une question de mentalite et douverture desprit.

tinkiete pas je connais des marocains tolerant et des algeriens de setif qui ne voudrait meme pas des algeriens de oran ou des kabyle qui preferent des kabyles.
le plus imortant cest de leur parler du serieux du garcon du respect quil a de la famille quil travail
etc
tu sais ya des marocains qui se marient entre marocain et qui divorcent aussi
Donc mieux vaux lavoir choisi et connaitre son caractere apres au moins au niveau des vacances vous aurez le choix des destinations lol.
jai une copine marocaine mariee a un pakistanai et hamdoullah les parents ont rien dit au contraire
apres fait la priere de consultation sa taidera.
tu sais parmi le droit de la femme il y a celui de choisir son mari.

une anecdote ma mere ma vu ce week end tremper mon pain dans la sauce elle dit a mon pere CA Y EST ELLE COMMENCE A FAIRE COMME LES MAROCAINS MDRRRRRR tu vois mon cheri ca le fait rire avec le temps si tu es heureuse elle oubliera et sera heureuse pour toi.
m
8 décembre 2009 22:36
salam ,
pour moi c'est pareil je suis marocaine de tanger et lui algerien de constantine et frchmt pour tout te dire au debut c'est vrai on c'est posé bcp de questions , genre: comment vont réagirent nos familles, vont-ils accepté notre relation.... puis finalement un jour bain je l'ai présenté a ma mère pour commencé et a mes frères, tout c'est superb bien passé puis il m'a présenté a sa mère , ses tantes et ses petites soeur a son tour pareil très bon moment puis est venue le jours ou il m'a présentée a son père, jme rappel, j'avais le coeur qui battait a du 10000 a l'h lol ils m'ont invité a manger chez eux. moi j'était en stresse mais jvous raconte pas mon fiancé il était blanc lol smiling smiley hihihi et puis après sa tout c'est fais très naturellement , il c'est averé que nous avions exactement la mm education nos parents etaient pareil mm mentalités, ils n'ont fait aucune diff. , ils sont venu demandé ma main 3mois après, nous nous somme fiancé , et le mariage est prévue pour le 12 mars 2010 incha allah. c'est que tu bonheur je suis tout le temps chez ma belle famille jles adore , (a oui entre temps ma belle soeur c'est mariée aussi et devinez quoi: c'est un marocain hahaha elle n'avait pas osé le dire a son père au debut puis quand ils m'ont présenté a la famille et qu'elle a vue que j'avais été accueillie superb bien par son père elle en a proffitée la peste , elle n'a pas perdue de temps elle, elle c'est mariée 3 mois après l'avoir presentée a son père sa faisait 9 ans qu'ils étaient ensemble depuis le lycé smiling smiley smiling smiley) enfin voila tout ce roman pour te dir me belle que peu importe d'ou il vien, c'est un MUSULMAN , ce n'est pas son pays qui ferra ton mariage et encor moin ton bonheur mais sa foie en Dieu a lui et a toi biensur je vous souhaite beaucoup de bonheur, de courage et de "PATIENCE" surtout parcque j'aime autant te dir qu'après toutes les démarches qu'il te reste encor a faire pour votre couple la patience serra ton allié la plus forte quoi que tu fasses!!! winking smiley alors bonne merde pr la suite et tiens nous au courrant surtout bien a toi!!
l
9 décembre 2009 11:30
Oui je suis d'accord avec toi marock01, merci! et tkt je te tiens au courant.. T'es dans la meme situation que moi mais en plus avancée lol
m
9 décembre 2009 13:49
si vous vous aimez c'est l'essentiel après le reste est secondaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/09 15:35 par mina383.
s
2 janvier 2010 22:23
salut les filles

Alors moi c'est encore plus compliqué ma mére est marocaine mon pére tunisien et mon fiancé est algérien de kabylie donc pas la même langue mais tous c'est bien passée entre ma famille et la sienne. le plus important pour nos parents étaient que nous étions musulmans.
s
3 janvier 2010 10:58
moi algérienne ui marocain mais c parent ne veulent pas de moi il pence pour plu tart voila finalement il maimer pas come je le prétender il ma kitté !!!!!!!! mais merliche kayene rabbi pourtan j apprécie bocou les marocain jparle come eux jfé preske tou come eux mé merliche ...
m
3 janvier 2010 23:44
Pour "faut y croire" inchallah tu trouveras quelqu'un qui t accepte avec tes origines l'essentielle c d'être musulman si il a pas compris sa c que c pas celui qui te faut "mektoub Allah".
D
18 novembre 2013 03:32
Je suis dans la même situation je suis marocaine et lui algerien sa fait 1 ans qu'on es ensemble et puis il mavait dis que sa mere m'accpeterai en fin de compte elle m'aime pas du tout elle m'a déjà insulter plusieurs fois et elle a dis a son fils qu'elle es pas du tout d'accord et qu'elle viendrait pas du tout a notre mariage car "les marocaines sont des sorciere " j'ai eu peur qu'il ecoute sa mere mais enfin de compte il a preferer lui dire qu'on es plus ensemble pour qu'on soit bien lui et moi mais je redoute ce qui va spasser plus tard j'ai peur
18 novembre 2013 15:46
Salam aleykoum !! Franchement je trouve ca completement ridicule les gens qui font encore des differences comme ca rolala!! je pensais que ca n'existait plus moiii lol! &puis avant detre de nimporte quel origines on est musulman DABORD & les parents n'ont pas le droit d'empecher un mariage entre muslim!!! Bref courage a toutes que dieuu vous viennent en aide inchallah!! Pour ma part je suis ALGERIENNE&MAROCAINE & FIER!!!! boussa
l
18 novembre 2013 20:00
Moi je suis algérienne et lui libanais et hemdoulleh on s'entend super bien... Les familles aussi ! Tant qu'il y a le respect et qu'il sois musulman c le plus important (à mon sens) voilaaaawinking smiley
18 novembre 2013 22:50
Moi marocaine, lui algérien Hmd les valeurs de la religion primes sur toutes ces petites querelles !
Franchement les parents acceptent tjr puis mm si après ta mère l'aime pas ou sa mère ne t'aime pas, passez au dessus de ça, soit tjr souriante et gentille, lui pareil, au contraire soyez heureux ne montrez pas que ça vous touche, soyez soudé dans votre couple et la tout le monde vous prendra au sérieux ..!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook