Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine-Afghan : Je suis tombée amoureuse
15 janvier 2017 22:55
Ouais fais gaffe au cas où mais peut-être qu'on voit le mal partout aussi
Et du coup ton appli c'est quoi elle a l'air trop bien eye rolling smiley
15 janvier 2017 22:56
Citation
Lemechant2 a écrit:
Mdrrr il va faire 5000km pour rencontrer une fille qu'il connait depuis un mois?

Il y a qq chose ds vos cerveau ou bien? Arretez de regarder 2M. Le mec est deja en France.

Tu vois, parfois c'est le gros dilemme.

Tu connais un mec qui te plaît et tu sais un truc sur lui, que lui ne te le dit pas.

Tu attends qu'il te le dise. Bah non, ça vient pas.

Après tu te dis: est-ce qu'il me prends pour une conne ou il s'en fou de ma gueule ou il me teste ou pas trop intéressé tout simplement...

C'est fou ça quand tu sais un truc comme ça et le mec ne dit rien.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
15 janvier 2017 22:59
Non c'est pas de la frustration c'est juste que ne me parles pas comme tu parles a tes copains et copines, tu vois c'est juste differents. Tu peux me repondre sans me dire " oust de la" d'ailleurs c'est a toi de partir je ne t'ai pas sonner , je parlais a la posteuse.

Brf je m'auto oust de la. Sa en vaut pas la peine.


Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Excusez moi monsieur né et grandi dans le 16e à tel point quom n'apprécie guère mes expression de paysan coups je vous prie de m'excuser.

Pffff aller jme3 3liya foumak smiling smiley
Tu parles de turc mais pourquoi pas d'autres ?
Viens voir les turques de ma ville . elles sont réputée pour leur peau clair et pour leur expérience dont tout le monde raffole sous leurs airs d'innocentes winking smiley

Donc lu j'ai raison.
Et alors. Elle a 25 ans à elle de faire attention ... Puis tu sembles être un sacré frustré qui doit être fils de paysan à tel point qu'il ne supporte pas qu'on lui ressort ses origines. Pardon pardon off winking smiley
F
15 janvier 2017 23:14
Merci petite nature smiling smiley
Citation
Lemechant2 a écrit:
Non c'est pas de la frustration c'est juste que ne me parles pas comme tu parles a tes copains et copines, tu vois c'est juste differents. Tu peux me repondre sans me dire " oust de la" d'ailleurs c'est a toi de partir je ne t'ai pas sonner , je parlais a la posteuse.

Brf je m'auto oust de la. Sa en vaut pas la peine.
c
15 janvier 2017 23:36
T'as vraiment pas peur toi.

Les échanges ça veut strictement rien dire. N'importe qui peut s'inventer une vie et te barratiner sans que tu te doutes de quoi que ce soit. Quelle naïveté

C'est peut-être méchant ce que j'vais dire mais si tu refuses d'éventuelles avances de sa part, assure-toi juste qu'il ait pas une bouteille d'acide planquée quelque part.

Vous jouez avec le feu et après vous vous demandez pourquoi vous souffrez. 3ajib
Citation
ElyPlume a écrit:
Merci de la récap.

Si c'était très facile d'obtenir un rdv avec moi, j'aurais déjà rencontré les gens de mon entourage (entre autres une proposition d'un collègue de travail, français).

Je ne vois pas l'intérêt de se compliquer la vie pour obtenir un rdv .. Genre, plus il va galérer pour l'obtenir, plus j'aurais de la valeur devant ces yeux ?
Moi, perso, au vue du peu de conversations que j'ai pu entretenir avec lui, je vois que l'on se comprend sur pas mal de choses .. après ce n'est qu'un impression !!

Peut-être que le Monsieur veut indirectement aborder le sujet du mariage, sans que ce soit un point bloquant au départ, après 3 semaines de discussion, (Du coup, il propose un voyage en Fr pour qu'il visite la ville = Qu'on se voit indirectement).

Bonne soirée
16 janvier 2017 00:55
Tu ne verra plus la France ni le Maroc et surtout n'oubli pas de t'acheter une burqua
Si tu va loin avec ce toubiban
16 janvier 2017 13:17
Aleykoum salam

En analysant ta personnalité, via tes dires et ton parcours, et son comportement, moi je dis, je peux me tromper, que ça collera pas...

Il y a d'abord la distance, puis la culture, puis les parcours, la langue, et surtout le caractère. Vous êtes pareils à ce niveau.

Tu sais ce que tu es, d'où tu viens et plus ou moins où tu vas... Tu es droite dans tes bottes (principes et valeurs). Chose louable de nos jours. Malgré cela, tu tiens à ta liberté, à tes choix, etc. Tu le marques en disant que tu es indépendante sur certains points.

Le hic est que monsieur, on le voit avec son choix personnel, sans concertation, de t'imposer une visite "surprise". C'est un point qui en dit long. Image toi demain en couple avec lui. Et lui va ou voudra décider de tout et sur tout à sa façon, sans que tu n'aies ton mot à dire... C'est la crise, voire la guerre, déclarée.

C'est des petites choses qui peuvent d'entrer révéler des traits de caractères. Certaines femmes aiment ces formes de dominations "symboliques" chez les hommes, elles qui sont souvent en proie aux doutes, pour être guidées, et rassurées, sentir que l'homme est un homme, et joue son rôle de "mâle dominant". Sauf que chez des filles comme toi, prônant l'écoute, la communication, l'échange, le respect mutuel, cela coince... peut coincer...

Bref, comme toujours, je ne peux que rappeler le vieil adage chleuh qui a fait ses preuves en terme de vérité absolue : "on en connait réellement une personne QUE lors qu'on vit/ou voyage avec elle !"

Le virtuel, l'amour, c'est beau ! Mais la réalité a sa laideur (solitude, tristesse, problèmes, etc)... et qu'on veut tous oublier... mais qui se rappelle à nous tôt ou tard...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
16 janvier 2017 13:28
Disquette conseils les afghans pakistanais son très dur avec leur femme donc voila
Citation
ElyPlume a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien.

Pour situer, et faire vite en même temps, voilà, le profil de deux personnes :

MOI : 25 ans, marocaine, née et grandi au Maroc, je suis venue en France il y a 4 ans pour les études, maintenant indépendante finanièrement hamdollah.
Je n'ai jamais eu de petit copain, par choix, pour des raisons purement éthiques et religieuses.
J'ai déjà eu des propositions de mariage quand j'étais étudiante, mais j'avais refusé car, je ne me voyais pas dans ses projections futures (il me l'a dit clairement, si on se marie, pas question que tu bosses .. Non merci), ou tout simplement, parce qu'il y avait pas de 9obol, malgré mes efforts pour l'accepter.

LUI : 32 ans, afghan d'origine, né et grandi à Afghanistan, venu au Danemark il y a 8 ans pour ses études en médecine, maintenant, indépendant financièrement également.

Maintenant, passons à l'histoire, il y a un mois, j'ai installé une application pour apprendre les langues, ayant envie de parfaire mon anglais et en retour faire apprendre une langue que je maitrise +/-.

Je n'avais aucune intention derrière mon inscription, à part APPRENDRE et FAIRE APPRENDRE les langues .. Sauf que .....

Alors, ça consistait à chatter avec des "native speakers", que ce soit par écrit ou audio (un peu comme whatsapp).

Après plusieurs discussions avec ce Monsieur (J'insiste, nos sujets portaient sur l'apprentissage de langues, ...), il me dit : Je veux que tu sois la première "online friend" que je verrai en vrai.

Bon, sans arrières pensées, je savais pas quoi dire, donc j'ai accepté de le voir ..

Il vient dans 2 semaines en France pendant un court WE que pour me voir, ça me semble un peu suspect.

Il a déjà pris ses billets, réservé son hôtel, .. et m'a gentillement demandé d'être disponible durant ce WE, pour me voir, parler langues, et lui faire découvrir la ville (Grande ville !).

Ce que je dis pas, c'est que après quelques calls échangés, j'avais l'impression que je parlais à une personne que je connaissais depuis des années, Illusion ?! Je sais pas, mais en tout cas, nos discussions sont toujours sur la même longueur d'onde.

Certes, ça fait moins d'un mois que l'on se connait, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chimie entre nous ..

Réveillez moi :p ou dites moi ce que vous en pensez smiling smiley

Bonne soirée !
S
16 janvier 2017 18:05
Je le sens absolument pas! !

Y a des choses qui me parlent et qui me laisse penser que tu ne devrais pas t attacher

Laisses le venir et analyse en faisant preuve de discernement

Ça n engage à rien de le voir mais absolument dans des lieux publics. .....restes pas seule avec lui

Je sens de la disquette c'est ma 1ere intuition
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
16 janvier 2017 18:33
Quelle belle histoire d'amour naissant! Je croise les doigts pour que votre histoire aboutisse Welcome
Citation
ElyPlume a écrit:
Merci pour l'ironie winking smiley
E
16 janvier 2017 19:50
Merci à tous pour vos conseils smiling smiley
16 janvier 2017 20:31
salam
attention il risque de te dire, oups je comprends rien, j'avais fait ma reservation d'hotel tout etait ok, j'avais meme appelé pour avoir la confirmation, mais maintenant ils me disent que la reservation a pas été enregistrée/confirmée, et du coup je viens de me rendre compte que mon compte a pas été debité, suis-je bete j'avais pas regardé regulierement mon compte bancaire...du coup jsuis dans la merde, j'ai pas d'hotel pour ce soir
et toi genereuse comme tu es, je pense pas que tu vas le laisser dormir sur un banc ou dans une gare...
E
16 janvier 2017 21:13
Pourvu que ça arrive pas hahaha !

Je ne pense pas que j'inviterai quiconque (Mec) chez moi : C'est une règle que j'y tiens.

Si je suis gentille : je me démerderai pour lui trouver un hôtel, Airbnb, ...

Si je suis gentille ++ : je lui donnerai mon appartement, et j'irai dormir chez une amie (Je l'ai fait une fois, avec un ami à mon frère)... mais pour un online friend, je le ferai pas.

Si je suis conne : je l'inviterai chez moi, et on dort dans le même appartement.

Je pense que je ne suis pas conne smiling smiley
Citation
idbel a écrit:
salam
attention il risque de te dire, oups je comprends rien, j'avais fait ma reservation d'hotel tout etait ok, j'avais meme appelé pour avoir la confirmation, mais maintenant ils me disent que la reservation a pas été enregistrée/confirmée, et du coup je viens de me rendre compte que mon compte a pas été debité, suis-je bete j'avais pas regardé regulierement mon compte bancaire...du coup jsuis dans la merde, j'ai pas d'hotel pour ce soir
et toi genereuse comme tu es, je pense pas que tu vas le laisser dormir sur un banc ou dans une gare...
17 janvier 2017 00:01
Salam

Un Afghan restera un Afghan et de deux il décide de réserver et choisir la date
de son Week-End sans t'en parler, tu aurais pu avoir des obligations à honorer par exemple.
Et la chimie n'est pas une innocente discipline....Attention ce sont des spéciaux.


Citation
ElyPlume a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien.

Pour situer, et faire vite en même temps, voilà, le profil de deux personnes :

MOI : 25 ans, marocaine, née et grandi au Maroc, je suis venue en France il y a 4 ans pour les études, maintenant indépendante finanièrement hamdollah.
Je n'ai jamais eu de petit copain, par choix, pour des raisons purement éthiques et religieuses.
J'ai déjà eu des propositions de mariage quand j'étais étudiante, mais j'avais refusé car, je ne me voyais pas dans ses projections futures (il me l'a dit clairement, si on se marie, pas question que tu bosses .. Non merci), ou tout simplement, parce qu'il y avait pas de 9obol, malgré mes efforts pour l'accepter.

LUI : 32 ans, afghan d'origine, né et grandi à Afghanistan, venu au Danemark il y a 8 ans pour ses études en médecine, maintenant, indépendant financièrement également.

Maintenant, passons à l'histoire, il y a un mois, j'ai installé une application pour apprendre les langues, ayant envie de parfaire mon anglais et en retour faire apprendre une langue que je maitrise +/-.

Je n'avais aucune intention derrière mon inscription, à part APPRENDRE et FAIRE APPRENDRE les langues .. Sauf que .....

Alors, ça consistait à chatter avec des "native speakers", que ce soit par écrit ou audio (un peu comme whatsapp).

Après plusieurs discussions avec ce Monsieur (J'insiste, nos sujets portaient sur l'apprentissage de langues, ...), il me dit : Je veux que tu sois la première "online friend" que je verrai en vrai.

Bon, sans arrières pensées, je savais pas quoi dire, donc j'ai accepté de le voir ..

Il vient dans 2 semaines en France pendant un court WE que pour me voir, ça me semble un peu suspect.

Il a déjà pris ses billets, réservé son hôtel, .. et m'a gentillement demandé d'être disponible durant ce WE, pour me voir, parler langues, et lui faire découvrir la ville (Grande ville !).

Ce que je dis pas, c'est que après quelques calls échangés, j'avais l'impression que je parlais à une personne que je connaissais depuis des années, Illusion ?! Je sais pas, mais en tout cas, nos discussions sont toujours sur la même longueur d'onde.

Certes, ça fait moins d'un mois que l'on se connait, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chimie entre nous ..

Réveillez moi :p ou dites moi ce que vous en pensez smiling smiley

Bonne soirée !
E
28 janvier 2017 01:29
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si j'appellerai ça un up-date :p

En tout cas, Monsieur a repoussé son vol à fin février pour des raisons de disponibilité (Je ne suis pas dispo les WE prochains).

Seems very polite ..

C'est même lui qui m'a proposé qu'on se voit dans les lieux publiques .. et d'inviter une/un ami si j'ai peur ou ou smiling smiley

Mais une question me taraude : Il me dit "Would you be my queen during this WE ? "

Franchement, je ne connais que la traduction mot à mot, mais je n'ai pas encore saisi le vrai sens derrière !

Merci smiling smiley
F
28 janvier 2017 01:45
Je n'ai pas envie d'être méchante mais je ne sens pas ça.
Je l'aurais mal pris le "veux-tu être m'y queen " genre peut être qu'il te fait un sous entendu ou simolement une disquette comme diraient d'autres...
Puis attends fin février il te dira :"début avril" lol
C est de la daube mais incha allah qu'il soit ce que tu esperes. Mais ne te fait pas trop d'espoir un gars well educated ça ne se trouve pas sur une application on n'est pas dans un conte de fée smiling smiley

Allah y3awnek
Citation
ElyPlume a écrit:
Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si j'appellerai ça un up-date :p

En tout cas, Monsieur a repoussé son vol à fin février pour des raisons de disponibilité (Je ne suis pas dispo les WE prochains).

Seems very polite ..

C'est même lui qui m'a proposé qu'on se voit dans les lieux publiques .. et d'inviter une/un ami si j'ai peur ou ou smiling smiley

Mais une question me taraude : Il me dit "Would you be my queen during this WE ? "

Franchement, je ne connais que la traduction mot à mot, mais je n'ai pas encore saisi le vrai sens derrière !

Merci smiling smiley
E
28 janvier 2017 01:54
Merci pour ce retour !!
Merci pour les conseils également ...

Le mec a vraiment l'air super sérieux ! Me parle beaucoup de ses amis qui se marient, et qu'ils souhaite l'être un jour lui aussi ...

Quelques jours avant il m'a dit, je te dis un truc, mais ne pose pas de questions : "You have everything exept one : Hope you were Afghan, please don't ask me questions, sad smileysad smiley".

Ce n'était pas une application "dating", et si on dit qu'un mec bien ne se trouve pas là bas .. par analogie, si j'y étais ça veut dire que je ne suis pas une fille bien ? !

A+
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Je n'ai pas envie d'être méchante mais je ne sens pas ça.
Je l'aurais mal pris le "veux-tu être m'y queen " genre peut être qu'il te fait un sous entendu ou simolement une disquette comme diraient d'autres...
Puis attends fin février il te dira :"début avril" lol
C est de la daube mais incha allah qu'il soit ce que tu esperes. Mais ne te fait pas trop d'espoir un gars well educated ça ne se trouve pas sur une application on n'est pas dans un conte de fée smiling smiley

Allah y3awnek
F
28 janvier 2017 02:02
Non non je ne dis pas que tu n'es pas "bien"
Je te dis juste que ça fait trop de choses pour que ça soit vrai c'est trop parfait. Et oui j'ai suivi je sais que n'etait pas un site de rencontre mais quand même reste vigilente et si ses 'je ne peux pas venir ce mois ci" blabla se multiplie c'est qu'il joue .

Et tu me reprendras mais pourquoi le hope you were afghan ? Lol il veut que tu deviennes afghane ? Y a trop de baratin or tu ne l'as jamais vu et trop de blabla qui fait rêver..
Attends tu l'as vu be3da en photo ?

Citation
ElyPlume a écrit:
Merci pour ce retour !!
Merci pour les conseils également ...

Le mec a vraiment l'air super sérieux ! Me parle beaucoup de ses amis qui se marient, et qu'ils souhaite l'être un jour lui aussi ...

Quelques jours avant il m'a dit, je te dis un truc, mais ne pose pas de questions : "You have everything exept one : Hope you were Afghan, please don't ask me questions, sad smileysad smiley".

Ce n'était pas une application "dating", et si on dit qu'un mec bien ne se trouve pas là bas .. par analogie, si j'y étais ça veut dire que je ne suis pas une fille bien ? !

A+
E
28 janvier 2017 02:23
Merci pour ce retour.

Le voyage a été repoussé car j'aurais un business trip very far ! et je dois partir samedi (13h de vol). Donc c'est moi qui l'a finalement repoussé et pas lui.

Pour le Hope you're Afghan, je n'ai pas pu poser de questions sur place, mais par la suite, il m'a parlé de leurs traditions et de l'indulgence des familles vis à vis du mariage de leurs enfants (En gros, ils restent entre Afghans ..) .. Je ne sais pas si j'ai fait la bonne conclusion, mais je me suis dite qu'il pensait au mariage, et que moi en tant que "candidate :p" ça risque d'être chaud d'un point de vue culturel, d'où le "Hope you were Afghane".

Nous nous sommes pas échangés directement nos photos, mais il m'a ajouté sur Linkedin, le profil "professionnel" semble très cohérent avec ce qu'il me dit !! Sur facebook également .. donc j'ai accès à quelques photos, comme il l'a également !

Voilà
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Non non je ne dis pas que tu n'es pas "bien"
Je te dis juste que ça fait trop de choses pour que ça soit vrai c'est trop parfait. Et oui j'ai suivi je sais que n'etait pas un site de rencontre mais quand même reste vigilente et si ses 'je ne peux pas venir ce mois ci" blabla se multiplie c'est qu'il joue .

Et tu me reprendras mais pourquoi le hope you were afghan ? Lol il veut que tu deviennes afghane ? Y a trop de baratin or tu ne l'as jamais vu et trop de blabla qui fait rêver..
Attends tu l'as vu be3da en photo ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook