Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CNI Marocaine
m
6 décembre 2007 12:37
Bonjour,

Ma CNI Marocaine est périmée depuis fin novembre 2007,je suis Français par naturalisation étant né au Maroc. Puis je me rendre au consulat en présentant les documents suivants : CNI Marocaine périmée, carte consulaire d'une autre région périmée, CNI Française, et un extrait d'acte de naissance Français avec filiation complète fournit par Nantes. De plus je dois me rendre au Maroc mi-décembre et je sais qu'on va me demander ma CNI Marocaine car j'ai un passeport européen, puis je présenter le justificatif comme quoi ma CNI est en cours de réalisation ou alors leur dire que je la ferais plus tard et présenter ma CNI Marocaine périmée.

Merci d'avance.
n
6 décembre 2007 12:58
kan tu iras au consulat il te remetrons un recepissé et avec cela kan tu ira au maroc tu le presenteras car ta cni est en cours de renouvelement car ils mettent 2-3 mois pour te la refaire dc pas de soucis
B
6 décembre 2007 13:25
Personnellement j'ai obtenu ma CNI au consulat à paris après 2 mois d'attente et le plus beau c'est que ne me la demande jamais !!!
Par contre, ils refusent l'acte de naissance de NANTES et seulement celui du Maroc !
h
6 décembre 2007 19:48
A ta demande du renouvellement du CNI Marocaine, tu dois produire les pièces suivantes:

1- La CNI marocaine périmée.

2- Photocopie de la carte consulaire d'immatriculation du consulat dont lequel tu vas déposer ton
dossier, si tu l'as pas, tu vas faire une autre sur place "vite fait" (ils demandent l'ancienne carte
du consulat + photocopie d'une pièce d'identité + 2 photos d'identité + un document qui prouve ton
adresse actuelle -edf...-).

3- Photocopie d'une pièce d'identité établie en France (carte de séjour ou CNI Française).

4- 4 photos d'identité.

- pour un renouvellement, normalement, ils demandent pas l'acte de naissance.

Après le dépôt des pièces demandées, tu auras un récépissé qui te serviras à voyager et à le présenter sans problème.

Et ta nouvelle CNI Marocaine, tu l'auras au bout de 3 mois maximum (de 2 à 3 mois).
Voilà !
m
6 décembre 2007 20:46
Bonsoir,

En tous les cas merci pour tes renseignements, car me concernant il aurait fallu que j'envoi une photocopie du livret de famille (à un oncle) au Maroc pour qu'il m'établisse un extrait d'acte de naissance et me l'envoi. C'est vraiment une perte de temps.

Merci !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook