Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
loi marocaine
b
1 juillet 2018 23:15
bonsoir,
j'aurais besoin d'informations svp.
je vous explique en bref la situation mes parents mariés depuis 60ans, mon père est un homme violent qui battait ma mère depuis toujours.Pour sa sécurité nous leurs enfants avons forcés à quitter mon père (non sans mal).Mon père a était condamné à des indemnités et une pension alimentaire (normal).Je précise qu'il est loin d'être dans le besoin en ayant économisés toute ses années sur le dos de ses enfants qui ont tout payés à sa place.Maintenant il est aller au maroc a donné énormément d'argent(soudoyé un peu tout le monde) du coup ma mère vient d'être convoqué au tribunal dans 1 mois pour divorcé et il a fait en sorte de ne rien lui donner(il a 2 maisons et plus de beaucoup de sous en banque. il veut se remarier! Il y à beaucoup de monde autour de lui qui le taxe et profite de son argent. a qui doit on s' adresser? Comment peut on bloquer cette procédure ? Sans donner des sous à qui voudra car bien sur nous ses enfants ne sommes pas bien riche. Merci de m'aider svp
1 juillet 2018 23:48
Salam

L'acte de mariage a été établi au Mari initialement ? et le divorce et la condamnation en
France ? est-ce bien ça ?

Citation
bledarde41 a écrit:
bonsoir,
j'aurais besoin d'informations svp.
je vous explique en bref la situation mes parents mariés depuis 60ans, mon père est un homme violent qui battait ma mère depuis toujours.Pour sa sécurité nous leurs enfants avons forcés à quitter mon père (non sans mal).Mon père a était condamné à des indemnités et une pension alimentaire (normal).Je précise qu'il est loin d'être dans le besoin en ayant économisés toute ses années sur le dos de ses enfants qui ont tout payés à sa place.Maintenant il est aller au maroc a donné énormément d'argent(soudoyé un peu tout le monde) du coup ma mère vient d'être convoqué au tribunal dans 1 mois pour divorcé et il a fait en sorte de ne rien lui donner(il a 2 maisons et plus de beaucoup de sous en banque. il veut se remarier! Il y à beaucoup de monde autour de lui qui le taxe et profite de son argent. a qui doit on s' adresser? Comment peut on bloquer cette procédure ? Sans donner des sous à qui voudra car bien sur nous ses enfants ne sommes pas bien riche. Merci de m'aider svp
b
1 juillet 2018 23:53
Merci pour votre réponse,
l'acte de mariage au maroc et ils ne sont pas divorcés juste séparés de fait.
2 juillet 2018 00:07
Salam

Vue la convention qui existe entre le Maroc et la France sur le divorce, ta maman peut
demander et imposer le divorce en France puisque ton papa y vit aussi, cette
"tricherie"d'essayer de divorcer ta maman au Maroc pour faute et annuler ce que la justice
Français lui a accordé, remet en question les accords qui existent entre les 2 Pays. et que ce
qu'elle a gagné en France ne peut être annuler au Maroc....En cas de litige ou refus de régler
ce que la justice Française a accordé, sera prélevé sur son compte voire sa retraite...

Citation
bledarde41 a écrit:
Merci pour votre réponse,
l'acte de mariage au maroc et ils ne sont pas divorcés juste séparés de fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook