Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN MAROCAIN ne vaut rien........
K
2 novembre 2005 12:01
............meme dans son propre pays


apres les ministres qui touchent un salaire meme si, ils ne sont plus en fonction, voila une autre absurdité du systeme


article qui date, mais tjrs d'actualité


bon vomissement à tous..........grinning smiley






Avec le salaire d’un entraîneur étranger, on peut aisément recruter un technicien national pour chaque joueur de l’équipe nationale. Dans ce métier difficile, la différence de traitement entre les locaux et les étrangers relève de l’abysse.
Avant sa démission, Didier Deschamps coûtait à la Principauté 250 000 euros par mois. Des émoluments qu’il ne manquerait pas de faire valoir à ceux qui voudraient le voir entraîner les Lions de l’Atlas. Beaucoup plus modeste, Badou Zaki valait 300 000 dirhams par mois. En 1994, Abdallah Blinda qui a conduit l’équipe nationale au mondial américain percevait en tout et pour tout 100 000 dirhams. Somme jugée élevée par la presse au lendemain de la débâcle (2 à 1) face à l’équipe d’Arabie Saoudite. Le français Henri Michel, demi-finaliste avec les Bleus en 1986 et qui a failli de justesse propulser le Maroc au deuxième tour du Mondial français, était payé 40 000 euros. Presque cinq fois moins que ce que touchait Didier Deschamps, revalorisé plusieurs fois après son brillant parcours en Ligue des Champions. Avec le salaire de l’ancien co-équipier de Zidane, cité aujourd’hui parmi les 20 repreneurs potentiels des lions de l’Atlas, d’aucuns diront que la Fédération pourrait engager un entraîneur national évoluant dans le GNF1 pour chaque joueur de l’équipe nationale et même mettre à leur disposition des préparateurs physiques. Car, il n’est pas un secret que ces entraîneurs nationaux du GNF1 sont logés à des émoluments modestes variant de 10 à 30 000 dirhams le mois contre 30 000 euros en moyenne pour les techniciens étrangers. Payés en devises, ces derniers disposent aussi de logements de fonction et de voiture avec chauffeur. Des prétentions inimaginables pour Mohamed Fakhir qui a hissé deux fois sur le podium du championnat national le Hassania d’Agadir avec comme tout salaire, 30 000 dirhams. Dix fois moins que Badou Zaki qui, il est vrai, avait l’espoir de toute une nation entre ses mains. Il faut dire, qu’avant l’expédition de Tunis où il a conduit le Maroc en final, le gardien de l’équipe nationale de la campagne glorieuse de Mexico 86 coûtait même beaucoup moins. Sous les ordres de Umberto Cuelho (une saignée de 550 000 dirhams par mois), le marocain touchait moins de 120 000 dirhams en tant que second. Après le départ du portugais balayé après l’échec à la CAN organisée au Mali, le salaire de Zaki a été relevé à 150.000 dirhams. Un montant qui ne bougera pas jusqu’au lendemain de la finale perdue en Tunisie. Dans la foulée des manifestations de joie qui ont suivi le retour triomphal des Lions de l’Atlas, le contrat de M. Zaki a été revu et renégocié avec, au finish, un doublement de salaire.

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
2 novembre 2005 12:12
Merci de pensée a nous.
Bon tegri3a
c
2 novembre 2005 12:13
Baddou lui, valait kkc au moins c rassurant eye rolling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
s
2 novembre 2005 15:45
troussier va toucher 68 000 euros 680 000 dirhams je trouve cela lamentable alors kil ya toujours des problemes de pauvreté !!!! le maroc un pays islamique....jy crois plus trop !!! tous des voleurs dans le gouvernement meme mohamed 6 jparle pa de lui il doit etre en train de faire du jet ski ou samuser a autre chose.
m
2 novembre 2005 18:46
Karmossa
Merci de nous avoir prevenu pour le vomissage grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
2 novembre 2005 18:48
Shrekky
Faut jamais dire avec certitude que le maroc est un pays islamique grinning smiley Je reviserai ce genre de declaration avant de les citer..Le maroc est peut etre, le maroc est a 50%..les maroc est ci ou ca ismalique , mais c'est pas d'emblee.
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
2 novembre 2005 19:16
UN MAROCAIN ne vaut rien........devant un nasrani ou un juif.



je confirme.

et j'ajoute;
ni au maroc ni en france quoiqu'en france il est un peu plus considéré...
:o
N
2 novembre 2005 20:31
honte a vous ! un marocain a de la valeur parce qu'il est MAROCAIN!
en plus moi jpense shreky que le roi mohamed VI est bien meme super car il sinterresse au sort des pauvre, est moderne et tout le tralala qui fait de lui un roi aimé par son peuple.
pour moi etre marocaine sè une firté inestimable
m
2 novembre 2005 20:52
Marocaine..
Le detail manque beaucoup dans ce que tu viens d'avancer...tu as tout resumer en une histoire romantique entre le roi et son peuple.. ce qui n'est pas le cas de tt le monde.. on dirait que tu as passe un questionnaire au peuple marocain et qu'ils t'ont tous dit Youppiiiiiiiiiiiiiii
La vie est differente de ce que tu as evoque. Helas!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
N
2 novembre 2005 20:58
mais a part sa etre marocain cè une fierté jpense et on na pa le droit de dire qun marocain ne vaut rien daprès mes idées a moi. on doit etre fière de notre peuple. mais pour mohamed vi jpense quil a fait mieux que son père non?
m
2 novembre 2005 21:15
Marocaine,
Tout d'abord je ne crois pas que le forum soit le meilleur endroit pour discuter ce genre de propos..secundo: Je crois simplement que tu as idealiser un peu la relation qui peut exister entre un roi et son peuple sans vraiment t'attarder sur les details quotidiens que vit ce peuple et qui fait qu'il est degoute de jour en jour.Les riches ne disent presque jamais lhamdoulillah et continuent a faire de l'argent 7ram ou 7lal (c'est leur affaire avec dieu)et je ne dis pas qu'un riche n'a pas le droit de se faire plus d'argent qu'il en a deja..on s'entend la !! Et les pauvres msaken se divisent en 2 parties: la partie qui n'est pas satisfaite et qui sait remercier dieu pour le peu qu'elle a et l'autre partie qui se rempli de haine et de jalousie et qui risque l'explosion a n'importe quel moment..
Donc OUI je suis fiere de qui je suis et cela est uen affaire qui me concerne d'etre fiere ou pas dependement de ce que ma conscience me dit ..mais dire que je suis fiere d'etre marocaine ..desolee, mais je ne suis pas nationnaliste, je suis citoyenne du monde et je suis fiere d'etre la mimicha que je suis..c'est sur que le fait que je viennes du maroc a fait en partie ma personnalite, mais je ne suis pas que marocaine..je suis beaucoup d'autres choses..
Voila ma belle
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
K
3 novembre 2005 08:50
CES QUOI TOUTES CES CONNERIES ???

il faut lire le post avant de sortir des betises plus vite qu'une mitrailleuse....


quand je parle qu'un Marocain ne vaut rien, je parlais de FOOTBALL

Larticle dit bien qu un entraineur marocain est payé 10 fois moins qu un entraineur etranger

ok?

on parle pas de la généralité des marocains.....



pffffffffffffffffffff
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
3 novembre 2005 19:18
Karmoss
Wa lala krimissa..je sais bien que tu parles de foot et j'en ai porfite pour dire ce que je pense en GENERAL
grinning smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
s
4 novembre 2005 01:20
je le dis et je le repete le maroc est gouverné par des gens pourris il faut lavouer on ne peux pas nier lévidence, comment peux ton payé une personne 680 000 dirhams aberrant 680 000 dirhams jy crois pas pour une année plus de 1 million de dirhams ou va le maroc !!! ya pas dautres priorité??? je suis dorigine marocaine jaime le pays le climat la famille jaime pas du tout sa politique il faut le dire je ne suis pas fiere de certaines décisions
m
4 novembre 2005 06:26
Shrekky
Je crois bien qu'on s'entend toi et moi, male ou femelle que tu es grinning smiley
Le Maroc est difficilement reparable !!
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
4 novembre 2005 21:51
...mais rien ne vaut UN MAROCAIN grinning smiley
4 novembre 2005 22:22
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...mais rien ne vaut UN MAROCAIN



fi tberguigue? grinning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/05 22:22 par amir.
:o
a
4 novembre 2005 22:25
musica a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...mais rien ne vaut UN MAROCAIN


classe comme replique
m
4 novembre 2005 22:25
ftberguig ou zid ou zid grinning smiley
e
4 novembre 2005 22:38
il touchera plus que le roi du maroc lui même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook