Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un marocain (Rifain) élève le drapeau Israélien : 6 mois de prison
X
3 mars 2012 13:32
Citation
a écrit:
Moroccan man jailed for six months for raising Israeli flag over his home
A Moroccan court on Friday sentenced a man to six months in jail after he raised the Israeli flag over his home to attract the attention of local authorities and protest the disconnection of electricity and water supplies to his home, Moroccan media reported.

Mohammed Jadidi, 42, had drawn the Israeli flag on a white cloth and raised it over his home in the Airport neighborhood of the northern predominantly Amazigh (Berber) town of Nador.

He reportedly did so after the electricity and water were disconnected to his home, which belonged to the Auxiliary Forces and occupied by his family since the death of his father, who was part of the paramilitary forces.

Morocco’s Auxiliary Forces supplement the military, gendarmerie and the police when needed.

Jadidi was arrested last Monday and was charged with “sacrilege” through “undermining the national flag.”

His mother had appeared on a video circulated on Moroccan websites appealing King Mohammad VI to release her son. She said he only raised the Israeli flag to attract the attention of the senior officials to look into the conditions of his family.

The local Rif Association for Human Rights blasted the court’s decision as baseless and said there was nothing in raising a foreign flag that undermines the national flag.

(Written by Mustapha Ajbaili)
Moroccan man jailed for six months for raising Israeli flag over his home
o
3 mars 2012 14:50
c'est une reaction d'enervement. Voila encore une betise de notre justice qui ne veut pas se separer des vieilles habitude. On aurait du ignorer son acte tout simplement et essayer de comprendre son message. Le message de la lettre est plus important que la lettre elle meme.
Mon pére m'a dit que durant la grosse emeute de Casablance 1965 des gens à Derb sultan criaient vive De Gaulle.
C'est un peu similaire
a
3 mars 2012 15:26
Salam,

“sacrilege” through “undermining the national flag.”

Ils me gonflent avec leurs "grands mots"!
o
3 mars 2012 16:18
à moins que, à moins que, et c'est une supposition qu'il a été envoyé en prison avec cette rapidité car les fanatiques islamiste pro-hamas et jihad islamique etc... risquent de faire emeute devant son domicile et peut etre meme le lyncher ?
de ce coté il a pris un risque
3 mars 2012 22:03
Salam,

A mon sens la sanction est disproportionnée par rapport au fait , mais je pense que derrière cette sanction il y a forcement une leçon pour ceux qui oseront faire de même dans un pays qui n'a cessé de défendre la cause des Palestiniens.

Un 3 ou 6 mois avec sursis aurait été plus équitable , il dissuadera et préservera de la récidive .
3 mars 2012 22:44
heureusement en france c'est pas la même loi si non on serais tous en prison les marocains,algerien,tunusiens avec les drapeux de chaque pays dans les mariage ,au stade
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
3 mars 2012 22:45
Ah ce pays des tartuffes à la pèle ...Je me demande pourquoi qu'on n'a toujours pas une sorte de Molière à nous.
3 mars 2012 22:54
En France ,essayez de brandir le drapeau du croix gammée sur le toit de votre immeuble, vous verrez la suite..
B
3 mars 2012 23:26
Plus allié d'Israël comme pays arabe que le Maroc tu meurs ... et c'est un secret de Polichinelle!!!
a
3 mars 2012 23:29
bendame dessare t 6 mois tesawbou me3ahe ache jabe la facture d’électricité le drapeau lkalakhe Are you crazy
a
4 mars 2012 01:06
Salam,

Pas Chercher de midi à 14h; l'autorité et ses laquais se sentaient viser... - et puis ces "grands mots" d'indigné; cela me rappelle ce juge graisseux dans le film The Wall: la bouche par laquelle sortait toute son indignation ressemblait à un trou de balle...


The evidence before the court is
Incontrivertable, there's no need for
The jury to retire.
In all my years of judging
I have never heard before
Of someone more deserving
Of the full penaltie of law.
The way you made them suffer,
Your exquisite wife and mother,
Fills me with the urge to defecate!

"Hey Judge! Shit on him!"

Since, my friend, you have revealed your
Deepest fear,
I sentence you to be exposed before
Your peers.
Tear down the wall!
4 mars 2012 01:55
ne dites pas israel dites Palestine occupée ...
Intellect is a part of a good faith. Intellect is the light, the heart is the direction.[i]Wa Al Hamdulillah 3ala kouli hal[/i]
o
4 mars 2012 11:29
il a été puni parcequ'il a froissé les israeliens, il a utilisé leur drapeau pour dire merde
peut etre c'est ça non ?
z
4 mars 2012 14:15
Je ne comprend pas la démarche de cet abruti ,les Marocains sont très solidaire à la souffrance des Palestiniens,il aurait pu tombé sur quelqu'un de plus violent,finalement peut être que la justice Marocaine lui a sauvé la vie........
+++++++TANGER++++++++
a
4 mars 2012 16:09
Salam,

ne dites pas Israël dites Palestine occupée ...

Palestine conquise.

- - rien ne prouve qu'il soit rifain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/12 16:22 par abde12.
H
4 mars 2012 16:18
Il faudrait l'envoyer vivre en Israel , où bien il faudrait lui permettre de demander l'asile politique à Israel. Il verra comment les musulmans sont traité la bas : l'appartheid dans toute sa splendeur.
r
4 mars 2012 16:23
il a dut etre inspiré par sa:
[radioislam.org]
a
4 mars 2012 16:26
Salam,

Cela se donne des airs de respectabilité... Alors que tout le monde sait!

[photo.parismatch.com]

[jssnews.com]

Le rassemblement organisé par l’Institut Amadeus à bien entendu été autorisé par le pouvoir en place ce qui signifie clairement le soutien du Roi à la visite de Livni. Un important dispositif de sécurité à été mis en place par les marocains et… Il est certains que les hommes du Shabbak étaient aussi présent pour sécurisé et supervisé l’endroit. Le tout, avec la bénédiction de Mohamed VI. Plus le temps passe, plus le souverain devient serein et ses décisions s’avèrent de plus en plus judicieuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/12 16:34 par abde12.
o
4 mars 2012 16:47
Citation
zilis a écrit:
Je ne comprend pas la démarche de cet abruti ,les Marocains sont très solidaire à la souffrance des Palestiniens,il aurait pu tombé sur quelqu'un de plus violent,finalement peut être que la justice Marocaine lui a sauvé la vie........

on en sait rien Zilis peut etre qu'il est tres solidaire des palestiniens, mais sa reaction est des fois tres repandue dans notre pays. Quand quelqu'un est bloqué contre le mur et ne peut rien faire il reagit d'une maniére extremiste pour montrer l'extremisme ou il se trouve. Un marchand ambulant dont la marchandise a été confisquée à Casablance par un mokhazni a commencé à crier "3acha el fida, 3acha cheikh al3arab" un autre à l'interieur d'un tribunal dans une petite ville du haut atlas condamné à tort à crié à l'intention du colonialisme "revenez français revenez" sa paine a été multipliéé
o
4 mars 2012 19:39
Quand j'etais a l'ecole americaine de tanger dans le debut des annees 80, on venait de revenir des vacances. On etait au dortoir Un etudiant saoudien partageait avec gateaux du chocolat et des trucs de ce genre. Pour un simple citoyen marocain habitue au chocolat du hanout du coin c'etait un grand jour. Puis tout d'un coup le saoudien fait sortir un T shirt qui disait "Vive La Palestine "
et "F..k Israel". Un marocain de Safi (bourse de phosphate) s'est jete sur le T shirt pour dire qu'il le porterai le lendemain.

Dans cette ecole y avait pas mal d'etrangers surtout des americains et bien entendu des juifs.

Alors le lendemmain notre ami le safiote (on l'appelait Horse Breadth car quand il parlait il te fait toute une douche :-))
le tres brave safiote avait le T shirt et etait tout fier. On est alle au cours et puis la nouvelle de ce T shirt commencait
a faire le tour de l'ecole. Vers 3.5 notre ami le safiote a ete demande aupres de Mr. Mac Phillips le directuer de l'ecole.

Nous on l'a attendu sur le terrain gazonne du foot. Alors que s'est il passe?

"On m'a jete dehors."
"Comment . Pas vrai ?"
"Si si. On m'a dit de plier mes bagages aujhoud'hui meme et de revenir l'anne prochaine. "

Quel faiseur de pipi le safiote. Mort de rire. Mon dieu. Oups
Facebook