Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocain résident à l'étranger
b
9 avril 2011 16:00
Bonjour,

Je suis un Marocain résident en Belgique avec une double nationalité. Je trouves les formalités administratives pour renouveler le passeport et carte d’identité marocaines très lourdes et malle organisé , et le plus drôle dans le cadre d'un voyage organisé je n'ai pas besoin de ces documents juste la carte d'identité belge suffit.

Mrahba bikoum fi bladkoum.

A vous Mr. le Ministre
s
10 avril 2011 21:39
tu le sais le 10 aout c'est la journée des MRE venez nombreux et exprimez vous et faire valoir vos droits et vous attentes quant on voit le nombre des MRE à l'assemblé le ministre à qui tu t'adresse je te promets il déduit que vous êtes content et qu'il n'y a rien à changer
je hais l'hypocrisie
11 avril 2011 12:47
Salut boudou.

Comme toi, je suis belgo-marocain, a deux reprises j'ai voyagé vers le Maroc (Agadir et Marrakech) avec tour opérateur (voyage organisé Neckermann) en effet carte d'identité belge et sans passeport, mais tu connait le Maroc "le pays où tout va bien", a la douane ils exigent la carte national marocaine.
Tout marocain d'origine, au Maroc tu considéré marocain a part entier, tu dois avoir ta carte national sur toi, ce n'était pas mon cas, j'ai eu des problèmes chaque fois.
R
11 avril 2011 19:37
Boudou, pourqu oi tu veux le passeport marocainsi ( haddou tanja meskine) tu es belgo marocain il te suffit le passeport belge, mais pour la CIN oui, et la nouvelle carte d identite est facile a obtenir si tu as l ancienne CIN,

et notre loi dit si tu es ne marocain tu restes et tu meurs marocain
b
23 juin 2011 13:46
Pour la réponse et sans commentaire je vous laisse visualiser cette vidéo:
[www.youtube.com]
h
24 juin 2011 16:56
Citation
sakki a écrit:
tu le sais le 10 aout c'est la journée des MRE venez nombreux et exprimez vous et faire valoir vos droits et vous attentes quant on voit le nombre des MRE à l'assemblé le ministre à qui tu t'adresse je te promets il déduit que vous êtes content et qu'il n'y a rien à changer

ah ouais??!!! c où, stp?
Ramadan Karim
s
24 juin 2011 18:27
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
tu le sais le 10 aout c'est la journée des MRE venez nombreux et exprimez vous et faire valoir vos droits et vous attentes quant on voit le nombre des MRE à l'assemblé le ministre à qui tu t'adresse je te promets il déduit que vous êtes content et qu'il n'y a rien à changer

ah ouais??!!! c où, stp?

à Rabat tu seras reçu comme une reine et exprime toi librement (plutôt exprimez vous librement de vos problèmes)
je hais l'hypocrisie
c
10 avril 2013 17:34
bonjour
j'ai un problème avec la CNSS au Maroc concernant la retraite de ma grande mère je peux m’adresser a qui pour les attaqué au tribunal?
est ce quelqu'un peut me donner des liens utiles pour commencer un dossier au prud'hommes?
merci
t
10 avril 2013 18:20
@ssandinhoceima Quels problèmes si tu n'a pas de papier Marocains quand tu viens faire du tourisme au Maroc? Si tu présente tes papiers Européen et ton billet retour ils sont obliger de te faire entrer comme touriste et non en temps que Marocain.Ils n'ont d'ailleurs pas le droit de te la demander (cin) pour la simple et bonne raison que la double nationalité sur le plan du droit international n'existe pas .C'est juste de la jalousie et des ordres venant d'en haut car si jamais il t'arrive un accident etc ils diront aux autorités de ton pays d'accueil que tu est Marocain et tu ne pourra pas revendiquer tes droits et les attaquer en justice .Quand a cette cin qui ne sert a rien ils peuvent la mettre ou je pense ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook