Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Marocain est il prés pour une monarchie constititionelle????
c
28 février 2011 13:27
salam


Je pose la Question car je sais que ceux qui ont le pouvoir le disent tous bas..............................

Y'as t'il une classe politique digne de ce nom...capable de fournir au pays des hommes et des femmes pour avancer le pays.....

ou cela dans l'état actuel est impossible car la corruption et rassi ya Rassi est dans le sang........

Et ils disent:

Nous on a le calendrier et on vous demande de nos suivre..vous savez on travaille jour et nuit et pour s'ena peeercevoir vous n'avez qu'a regarder la télé....je suis partout..du Nord au Sud....

Restez tranquille et combattez la corruption a votre manière car il n'ya pas que le corrompus il ya aussi le corrupteur.......

Les choses sont complexes et il ne suffit pas d'imiter la Tunise ou l'Egypte car NOUS on est diffèrent..Nous c'est blade Lkanoune.....

Vaquez a vos affaires...mangez les sardines ,saucittes et le couscouss le vendredi car si je ne suis plus la......il n'yraura pas de Sardine ni de quoi faire un tajine.....

Vous n'êtes pas prés pour une monarchie constitutionnelle...et je le sais....chaque chose dans son temps......

Vous avez la sécurité et vous pouvez faire la fête et il ya de TOUT......allez danser cela vaut vas si bien...

Je vous dis ok....

On est pas prés.....

Et d'après vous Majesté

crying(Sa sera quand???

Ou peut être vous ne voulez pas faire tout le boulot.....vous pensez a votre fils et puis vous etes fier de votre famille....

vous êtes attachés au Protocole de votre père et votre grand père.....vous aimez ca.......

sad smileyEt bien NOUS on a mare de ca...



Le Marocain est il prés pour une monarchie constitutionnelle ou NON....

y'a t'il un autre chemin que celui du Roi????

Pensez vous qu'une révolution peut se passer sans sacrifices ( sacrifices d'hommes)....

Comment vous voyer l'évolution des choses......

Personnellement je souhaite que le Roi et les Marocains s'écoutent en fin et font la révolution ensemble....

ca sera beau et M6 rentra dans l'histoire du Maroc a la 1ere place.....car il aura indiqué la lumière.


a vous.
B
28 février 2011 13:36
En tout cas, depuis 60ans on fait tout, pour lui en empêcher.

Mais le marocain est plus que jamais prêt, même pour une république démocratique.

Il ne faut pas oublier Benbarka et ses amis déjà dans les années 60, Mais Hassan II avait préféré les Oufkir, Basri et compagnie.


Je rajouterai ça:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin.

Et le proverbe de chez nous:
Djoge Itsay9o min alfo9.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/11 13:46 par Bento.
k
28 février 2011 16:50
à mon avis le citoyen marocain est prêt pour une démocratie mais la question qu'il faut se poser est ce que les clefs du pouvoir sont vraiment entre les mains du roi et même si c'est le cas faut aussi savoir que nos partis politique sont tous des corrompus et cela dure depuis l'époque hassan2 qui a su tuer l'âme de notre politique .

PS: Faut pas en vouloir mohamed6 car notre maroc d'aujourd'hui n'est simplement que la resultante de la politique d'hassan2
faudrai plus en vouloir nos parents qui n'ont pas su se revolter contre lui.
s
28 février 2011 19:40
Un peuple qui met en avant ces slogans est capable de mieux faire que samjetski


3lik lamane 3lik lamane,lahoukouma lablamane
rassurez vous rassurez vous, ni gouvernement, ni parlement

acha3b youridou dostor jadid
le peuple veut un nouvelle constitution

lassaha lata3lim, hada maghrib lah krim
Ni santé , ni éducation, c'est le maroc de dieu est bon

machakil loumma, lamjidi ou lhima
les problèmes de l'oumma(nation), majidi et hima (coseillers du roi, on s'approche)

ljamahir t9oul, lhal lawahid, mine bine lhouloul, lmakhzen itle3 berra, lmaghrib ardi horra
la foule dit, la seule solution parmi les autres, le makhzen dégage, le maroc est ma terre libre


la makhzen la ra3aya, lkarama ou lhouria
ni mkhzen, ni sujets, dignité et liberté


oua3dna l3ailate, imma attaghyir imma lmamate
On a promis aux famille, ou le changement ou la mort

oua3dna l3ailate, attaghyir houa lhayate
on a promis aux familles, le changement c'est la vie
B
28 février 2011 20:17
Citation
kimo19 a écrit:
à mon avis le citoyen marocain est prêt pour une démocratie mais la question qu'il faut se poser est ce que les clefs du pouvoir sont vraiment entre les mains du roi et même si c'est le cas faut aussi savoir que nos partis politique sont tous des corrompus et cela dure depuis l'époque hassan2 qui a su tuer l'âme de notre politique .

PS: Faut pas en vouloir mohamed6 car notre maroc d'aujourd'hui n'est simplement que la resultante de la politique d'hassan2
faudrai plus en vouloir nos parents qui n'ont pas su se revolter contre lui.

Tu devrai aller voir l'histoire, nos parents se sont bien révoltés et HII en a tué des milliers et des milliers, les tazmamartes les babla3lo ... c'est qui ? de plus à l'époque tout se faisaient en silence total, normal y avait meme pas de téléphone filaire ni tv sans parler d'internet ...

Mais je t'accord le fait que tu réagisse bien comme tout bon marocain qui se respecte, à se culpabiliser par politesse pour ne pas fâcher son chef !!!
m
28 février 2011 23:11
Bonjour à tous.

Oui le marocain est prêt pour une monarchie constitutionnelle, il est même prêt pour LA DEMOCRATIE il l'a toujours été et le sera toujours.

Il l’est moins qu’a l’époque H2 et encore moins qu’a l’avènement de l’indépendance.
Une très belle occasion en effet que celle de l’indépendance, subtilisée par la brillante équipe de Mohamed V puis violemment confisquée par H2.

Avec M6, nombreux de nos concitoyens tombent dans le piège de la prise d’otage de sujets clefs tel que le Sahara, la sécurité, un certain développement, avec comme idée dominante : sans mon omniprésence médiatico-politique ce ne sera que islamistes et désagrégation de l’état nation.

Le peuple aspire à cette démocratie qui fera de lui un citoyen meilleur, il se débarrassera ainsi plus librement de ses maux et de ses tares.

Amicalement.
B
28 février 2011 23:20
Citation
sidizen a écrit:
Un peuple qui met en avant ces slogans est capable de mieux faire que samjetski


3lik lamane 3lik lamane,lahoukouma lablamane
rassurez vous rassurez vous, ni gouvernement, ni parlement

acha3b youridou dostor jadid
le peuple veut un nouvelle constitution

lassaha lata3lim, hada maghrib lah krim
Ni santé , ni éducation, c'est le maroc de dieu est bon

machakil loumma, lamjidi ou lhima
les problèmes de l'oumma(nation), majidi et hima (coseillers du roi, on s'approche)

ljamahir t9oul, lhal lawahid, mine bine lhouloul, lmakhzen itle3 berra, lmaghrib ardi horra
la foule dit, la seule solution parmi les autres, le makhzen dégage, le maroc est ma terre libre


la makhzen la ra3aya, lkarama ou lhouria
ni mkhzen, ni sujets, dignité et liberté


oua3dna l3ailate, imma attaghyir imma lmamate
On a promis aux famille, ou le changement ou la mort

oua3dna l3ailate, attaghyir houa lhayate
on a promis aux familles, le changement c'est la vie

Awidi chokrane !!!
Et sans violence ... et cela depuis bien avant les révoltes Tunisienne et compagnie!
Mais que faut-il faire d'autre pour se faire entendre ?
k
28 février 2011 23:33
Citation
Bento a écrit:
Citation
kimo19 a écrit:
à mon avis le citoyen marocain est prêt pour une démocratie mais la question qu'il faut se poser est ce que les clefs du pouvoir sont vraiment entre les mains du roi et même si c'est le cas faut aussi savoir que nos partis politique sont tous des corrompus et cela dure depuis l'époque hassan2 qui a su tuer l'âme de notre politique .

PS: Faut pas en vouloir mohamed6 car notre maroc d'aujourd'hui n'est simplement que la resultante de la politique d'hassan2
faudrai plus en vouloir nos parents qui n'ont pas su se revolter contre lui.

Tu devrai aller voir l'histoire, nos parents se sont bien révoltés et HII en a tué des milliers et des milliers, les tazmamartes les babla3lo ... c'est qui ? de plus à l'époque tout se faisaient en silence total, normal y avait meme pas de téléphone filaire ni tv sans parler d'internet ...

Mais je t'accord le fait que tu réagisse bien comme tout bon marocain qui se respecte, à se culpabiliser par politesse pour ne pas fâcher son chef !!!
mon ami tu te trompes de personnage, je suis peut-être mieux placé que toi pour parler de nos parents mon père a perdu son boulot BMCE, et il s'est fait emprisonné trois fois juste parcequ'il a défendu les droit des travailleurs au maroc ainsi la création de l'UGT mais quand je dit que nos parents n'ont pas fait assez car quand mon père est sorti de prison pour la dernière fois en 1985 il a vu que tous ses soit disant camarades ont vendu le match .et si tu poses la question à mon père il te dira qu'il fera jamais rien au marocain car il est facile à acheter tt en sachant qu'il a eu du mal à élevé ses 4 enfants depuis peut-être même on aurai pu faire des études supérieur comme les enfants de ses anciens camarades mais al7amdoulilah.
pour ce qui est de l'histoire saches aussi que j'ai grandi au maroc et c'est là ou j'ai fait mes études.
ibnoukhaldoune 9ala almagharibatou cha3boune madloul watadawa9ouna addala
B
28 février 2011 23:45
Citation
kimo19 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
kimo19 a écrit:
à mon avis le citoyen marocain est prêt pour une démocratie mais la question qu'il faut se poser est ce que les clefs du pouvoir sont vraiment entre les mains du roi et même si c'est le cas faut aussi savoir que nos partis politique sont tous des corrompus et cela dure depuis l'époque hassan2 qui a su tuer l'âme de notre politique .

PS: Faut pas en vouloir mohamed6 car notre maroc d'aujourd'hui n'est simplement que la resultante de la politique d'hassan2
faudrai plus en vouloir nos parents qui n'ont pas su se revolter contre lui.

Tu devrai aller voir l'histoire, nos parents se sont bien révoltés et HII en a tué des milliers et des milliers, les tazmamartes les babla3lo ... c'est qui ? de plus à l'époque tout se faisaient en silence total, normal y avait meme pas de téléphone filaire ni tv sans parler d'internet ...

Mais je t'accord le fait que tu réagisse bien comme tout bon marocain qui se respecte, à se culpabiliser par politesse pour ne pas fâcher son chef !!!
mon ami tu te trompes de personnage, je suis peut-être mieux placé que toi pour parler de nos parents mon père a perdu son boulot BMCE, et il s'est fait emprisonné trois fois juste parcequ'il a défendu les droit des travailleurs au maroc ainsi la création de l'UGT mais quand je dit que nos parents n'ont pas fait assez car quand mon père est sorti de prison pour la dernière fois en 1985 il a vu que tous ses soit disant camarades ont vendu le match .et si tu poses la question à mon père il te dira qu'il fera jamais rien au marocain car il est facile à acheter tt en sachant qu'il a eu du mal à élevé ses 4 enfants depuis peut-être même on aurai pu faire des études supérieur comme les enfants de ses anciens camarades mais al7amdoulilah.
pour ce qui est de l'histoire saches aussi que j'ai grandi au maroc et c'est là ou j'ai fait mes études.
ibnoukhaldoune 9ala almagharibatou cha3boune madloul watadawa9ouna addala

ptdr ibnoukhaldoune vraiment mdrrrrr

Sinon aumoins il y en a qui ont essayé on va dire alorswinking smiley, mais les années 60 bien des politiques ont été supprimé à commecner par benbarka qui a osé dire non.

Mais l'époque a completement changée, de nos jours l'information est à l'apportée de tout le monde. Si rien n'est fait rapidement ca peut partir en chaos à tout moment, demain comme dans 5ans ou 20ans!!!
k
28 février 2011 23:51
Citation
Bento a écrit:
Citation
kimo19 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Citation
kimo19 a écrit:
à mon avis le citoyen marocain est prêt pour une démocratie mais la question qu'il faut se poser est ce que les clefs du pouvoir sont vraiment entre les mains du roi et même si c'est le cas faut aussi savoir que nos partis politique sont tous des corrompus et cela dure depuis l'époque hassan2 qui a su tuer l'âme de notre politique .

PS: Faut pas en vouloir mohamed6 car notre maroc d'aujourd'hui n'est simplement que la resultante de la politique d'hassan2
faudrai plus en vouloir nos parents qui n'ont pas su se revolter contre lui.

Tu devrai aller voir l'histoire, nos parents se sont bien révoltés et HII en a tué des milliers et des milliers, les tazmamartes les babla3lo ... c'est qui ? de plus à l'époque tout se faisaient en silence total, normal y avait meme pas de téléphone filaire ni tv sans parler d'internet ...

Mais je t'accord le fait que tu réagisse bien comme tout bon marocain qui se respecte, à se culpabiliser par politesse pour ne pas fâcher son chef !!!
mon ami tu te trompes de personnage, je suis peut-être mieux placé que toi pour parler de nos parents mon père a perdu son boulot BMCE, et il s'est fait emprisonné trois fois juste parcequ'il a défendu les droit des travailleurs au maroc ainsi la création de l'UGT mais quand je dit que nos parents n'ont pas fait assez car quand mon père est sorti de prison pour la dernière fois en 1985 il a vu que tous ses soit disant camarades ont vendu le match .et si tu poses la question à mon père il te dira qu'il fera jamais rien au marocain car il est facile à acheter tt en sachant qu'il a eu du mal à élevé ses 4 enfants depuis peut-être même on aurai pu faire des études supérieur comme les enfants de ses anciens camarades mais al7amdoulilah.
pour ce qui est de l'histoire saches aussi que j'ai grandi au maroc et c'est là ou j'ai fait mes études.
ibnoukhaldoune 9ala almagharibatou cha3boune madloul watadawa9ouna addala

ptdr ibnoukhaldoune vraiment mdrrrrr

Sinon aumoins il y en a qui ont essayé on va dire alorswinking smiley, mais les années 60 bien des politiques ont été supprimé à commecner par benbarka qui a osé dire non.

Mais l'époque a completement changée, de nos jours l'information est à l'apportée de tout le monde. Si rien n'est fait rapidement ca peut partir en chaos à tout moment, demain comme dans 5ans ou 20ans!!!
parlons un peu de toi tes parents étaient ou à cette époque? (ne me comprends pas mal)
B
1 mars 2011 00:06
Citation
kimo19 a écrit:
parlons un peu de toi tes parents étaient ou à cette époque? (ne me comprends pas mal)

???? Mon pere je préfere ne pas en parler ...!

C’est peut être toi qui m'a mal compris, je disais que ton père a aumoins essayé lui. et Les politiques, ils se sont fait supprimer.

Le reste n'a pas d'importance car c'est l'avenir qui compte plus que le passé, et l'avenir est entrain de se jouer pour le monde arabe en ce moment même... il ne faut pas que le Maroc rate encore une fois le train de la démocratisation alors qu'il était l'un des rares dans les années post coloniale à devenir une vraie démocratie mais 60ans apres on n'a pas trop avancé à ce niveau!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/11 00:44 par Bento.
J
1 mars 2011 00:26
On n'apprend a être adulte qu'en prenant les responsabilités d'un adulte. On va parfois se tromper, on va avoir besoin de corriger les voies tracées, mais c'est ça la vie. Tout le monde est prêt à vivre la sienne, et personne n'a le droit de décider pour autrui.
De toutes façons, tous ces arguments, on les répète à chaque fois qu'une dictature veut préserver le pouvoir.
Ce qui a changé maintenant, est que l'on peut voir que c'est possible. Et surtout, qu'il y a la télé et Internet pour voir les possibilités. Et c'est ce que les gens qui profitent du pouvoir ne veulent surtout pas: que les gens se rendent compte que C'EST POSSIBLE et même plus facile que on ne le pensait. Il y a des expériments que l'on a faits avec des animaux: tu utilises du fil avec un courant électrique autour d'une cage et, après que l'animal s'y est habitué, on peut retirer le courant: l'animal n'essaie plus jamais de sortir.
h
1 mars 2011 01:02
c'est ce qu'on a au maroc une monarchie constitutionnelle, et cela depuis des dizaines d'annees .... instaurée par H2
assalam o alykoum
1 mars 2011 09:59
Le roi devrait me laisser les rênes du pouvoir une année ou deux... Un peu de dictature pure et dure pour vous apprendre à apprécier ce que vous avez...
l
1 mars 2011 10:10
Le mask tu es plus dictateur que les dictateur avec ta dernière phrase, toute personne à droit à la liberté d'expression tu es qui pour venir menacer autrui et tisser la haine, et le mépris les gens ne sont pas des chiens, on a tous travaillé dur durant notre vie, pas pour que tu viens nous insulter oké!!!

Enfin juste pour l'histoire de tazmamart, c'étais des généraux, des officiers ..ect qui ont été emprisonné, c'est vrai que beaucoup d'entre eux sont innocents ou ne comprenais pas trop ce que voulait la oufkir et compagnie, mais ces événements étaient barbares aussi, je ne dis pas qu'ils méritent tazmamart, mais mon grand pére a été tué par des dizaines de bales dans le dos par ces révolutionnaires et il n'était qu'un simple citoyen qui a sacrifié plusieurs choses pour l'indépendance du Maroc. et il l'ont tué comme un chien !! la violence des soldats, des militaires , et la révolution qui vient des militaires on a rien à faire avec ces connards!!! tueurs!!!
1 mars 2011 10:24
lune_obscure, la vie est violente...

C'est aussi simple que cela.

Si vous croyez que c'est la démocratie ou la constitution, ou la monarchie, ou la république ou une monarchie constitutionnelle qui va vous protéger... C'est simple... Vous êtes des idiots.

Regardez la démocratie en Europe... Ca donne quoi? De la politique de m*****. Même quand la violence ne leur tombe pas dessus, elle ne fait que s'emmagasiner pour leur péter au nez plus tard... C'est arrivé pendant les deux guerres mondiales et d'autres guerres avant. et aprés...

C'est la nature humaine... L'être humain est violent, méchant malhonnête, sournois, cruel etc etc...

Pourquoi? parce que ce sont des outils pour vivre sa vie...

Tu veux quoi dans la vie? être servi, être craint, être aimé, avoir du plaisir, de la richesse... etc... Quels sont les moyens d'avoir ca? travailler dur et faire le malin...

Quel que soit le systéme utilisé, la nature humaine va triompher... La république des romains à échoué... La corruption a tout tué. La démocratie est exploitée par le populisme... Regardez Sarkozy! etc etc...

La seule solution, c'est de souffrir et de travailler dur.

Vous voulez vivre en paix, alors travaillez dur, et défoncez ceux qui vous veulent du mal... C'est LA SEULE formule...

Le meilleur systéme dans la vie, le top du top, le nec plus ultra... C'est le systéme qui vous laisse regarder vos ennemis dans les yeux...

On est en train de nous battre pour des causes bidons... On veut pas de monarchie constitutionnelle, on ne veut pas de la démocratie occidentale dans notre pays...

On va juste devenir des crétins comme en occident, des cibles faciles qui vont se faire bouffer par les chinois...

Ce qu'il nous faut au Maroc, c'est le libre accés aux armes... Comme ca, si un corrompu te cherche des puces... Tu lui mets du plomb dans le cerveau pour l'arranger...

Le far west... Voilà ce qu'on veut.
l
1 mars 2011 10:50
Le mask je ne sais pas comment tu a déduit mon point de vue, jusqu'à présent je suis neutre sur mes postes et je respecte les points de vues différents, mais j'interviens quand je vois un appel à la haine, à la violence des deux cotés.

J'ai aussi souligné qu'un membre de ma famille a été tué pour une soit disant révolution (militaires) et qu'ils étaient barbares donc tous les éléments devront indiquer que je suis contre une révolution, pour moi les marocains manquent de maturité avec un grand nombre d'analphabètes, inconscients, ...ect..


Je suis contre l'appel à la haine et la violence, je suis stricte sur cela, personne ne mérite d'etre insulté ni violenté pour ces idées qu'il soit pour contre des changements...

tant qu'on est séparé comme ça on va jamais rien faire de notre vie, on aura jamais des satellites, on mettra jamais nos pieds sur la lune, on aura jamais un prix nobel, on sera jamais respecté car déja on ne se respecte pas entre nous
1 mars 2011 11:14
eh du calme poupée... T'excite pas...

On tue des gens depuis la nuit des temps... Mais on nous ment, pour nous désarmer... On nous dit que la violence c'est mal.

C'est mal la violence, ne vous défendez pas, il faut manifester, pendant qu'on vous vole vos biens... C'est plus "civilisé"...

Moi je me moque de vos idées... Mais le probléme, c'est que vous voulez imposer vos idées. Moi je suis pour défoncer les autres quand ils viennent imposer leurs idées... Je ne suis pas pour la violence, je suis pour la légitime défense.

Et ton grand pére et sa mort, franchement, ca me choque pas du tout... On tue depuis la nuit des temps... C'est le fait qu'il soit désarmé qui me choque...
M
M_S
1 mars 2011 14:49
Bonjour,

Je pense qu'il y a un certain miss-understanding chez le posteur comme chez d'autres posteurs (Seul Habib a saisi la nuance). Pour cela, je pense qu'il est important de faire le point, si je me permets, sur cette question pour ne pas mélanger les notions!

Le royaume du Maroc est une monarchie constitutionnelle démocratique et sociale (constitution de 1962 qui a été revue en 70,72,92 et en 1996). Donc la question qui constitue le titre du post est un peu dépassée par les faits.

Ce système fait en effet converger les pouvoirs vers les mains du monarque. Les article de la constitution du royaume l'évoque clairement (articles 24, 25, 60..).

L'amalgame qui a été créé et qui a poussé les gens à mal comprendre les revendications actuelles est le fait que quelques personnes demandent de calquer la monarchie constitutionnelle anglaise et l'appliquer au Maroc. Donc les gens croient qu'on est pas sous une monarchie constitutionnelle et bien évidement estiment que la monarchie constitutionnelle n'est autres que le modèle anglais ou espagnol...

Hors par définition, une monarchie constitutionnelle est définie par une constitution, et chaque pays à sa propre constitution, donc forcement les monarchies constitutionnelles ne se pas obligatoirement identiques. Et le pire c'est de vouloir appliquer une projection entre régimes de règne d'un pays vers un autre, d'une monarchie vers une autre. Et cela est très dangereux, car logiquement, la projection nécessite un parallélisme, et ce parallélisme n'est vraiment pas vérifiable entre une société anglaise ou espagnole d'une part, et la société marocaine d'autre part: religion, géographie, climat,histoire et culture...tout est différent. (Mais en mêmte on peut s'inspirer des expériences des voisins et les adapter à notre environnement..)

Cependant ce qu'on revendique aujourd'hui, on peut le voire sous deux angles de vues:

* Garder le présent modèle monarchique mais en modifiant la constitution via un referendum national.
* Préparer une migration vers une monarchie parlementaire: Dans ce cas là, il faut revoir toute la cartographie politique du pays car c'est la partis politiques, qui ne sont pas encore prêts à mon humble avis, qui vont prendre le pouvoir et les décision (via des élections directes et indirectes)...

Personnellement, je suis pour la deuxième option qui donnera la part du lion du pouvoir à la chambre des représentants, donc au peuple. Le risque de ce système est de voir ces parlementaires encore plus corrompus et plus arrogants qu'ils le sont aujourd'hui, à moins qu'on établisse une commission indépendante qui contrôle et juge les institutions de l'état (là je pense notamment à l'exemple égyptien avec le statut "Na'ib l3amm" -Représentant général).


Sinon pour résumer, rappeler et corriger: le Maroc aujourd'hui est déjà une monarchie constitutionnelle, qui est appelée à s'adapter où à migrer vers une monarchie parlementaire.

Wa ssalaam.


M_S
h
1 mars 2011 20:48
moulay_soltan : a qui le dis tu? a chibani? ou les anti monarchie? ils connaissent meme pas leur pays d'origine, ses lois et sa culture et se permettent de parler dans le vide.
notre pays fait des grands proges economique et un du social , moi la seule chose que je reproche a nos gouverneurs c'est de toujours ceder a la pression occidentale, qui utilise du chantage economique, investissement et statut previligé pour faire passer leurs lois laico-athées a la con
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook