Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocain qui part en tunisie
r
17 juin 2014 11:03
salamalikum
je souhaite partir en tunisie aprè ramadan inchallah pr la 1ere fois
avez vs des tuyaux?des endroits a visiter? des plans fraaaaiiii ? lol
et un marocain serait il bien venu la ba ? surtt ke je compren pa le tunisieeennn ! mdr
thaaaanks
m
17 juin 2014 11:50
Citation
redwane2014 a écrit:
salamalikum
je souhaite partir en tunisie aprè ramadan inchallah pr la 1ere fois
avez vs des tuyaux?des endroits a visiter? des plans fraaaaiiii ? lol
et un marocain serait il bien venu la ba ? surtt ke je compren pa le tunisieeennn ! mdr
thaaaanks



Salam,

je te déconseille d'aller claquer ton argent pour des gens qui ne nous aiment pas, ce qui les intéressent se sont les "Gwers"

je parle en tant que témoigne, et je connais d’autres personnes qui m’ont dit la même chose, même mon agence de voyage a eu des retours des maghrébins qui regrettaient leur séjour en Tunisie !!


on gros ne nous sommes pas les bienvenus grinning smiley


si tu cherches un pays musulman vas en Turquie où en Egypte j'ai fait les 2 thumbs up et tu ne vas pas regretter
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
17 juin 2014 11:59
bonjour,

la tunisie c'est un tres beau pays, tu n'as pas besoin de parler tunisiens, tu te feras bien comprendre les tunisiens sont des gens tres hospitalié et tu ne vas pas le regretter, mais si tu vas avec des préjugées dans ta tete il vaut mieux ne pas partir, pourquoi un marocain ne serait pas le bienvenue ???? n'importe quoi la tunisie c'est un pays qui compte bien sur le tourisme et vue le printemps arabe et ses dégats ils ont encore plus besoin de développer leur tourisme.....les marocains hamdoulah nous sommes les bienvenues partout ou en va je parles bien des touristes lol meme en algérie......en est les bienvenues et acceuillis bien comme il faut mieux que les harkis lol
M
17 juin 2014 14:10
Salam khouya,

Le Maroc est grand, vaste et diversifié tant sur le plan culturel que sur plan géographique et climatique. Je te conseillerai plutôt de faire contribuer notre économie nationale. Il existe des dizaines et dizaines d'endroits à visiter. Les plus belles régions à mon goût : Rif, Atlas, Souss, Sahara et j'en passe...
17 juin 2014 15:01
Franchement on est allé à djerba, il y a 2 ans c'était en décembre,c'était mort,il y avait que des retaiteés et rien à faire,mais les autochtones à majorités berbères étaient très accueillants!en mai dernier nous sommes allés à Tunis,et y'avait pas grand chose a faire non plus,si tu ds des enfants il y a un parc d'attraction, un peu vieillot et le zoo est pas mal,sinon ne surtout pas oublier d'aller a " sidi bousrid" petit village sur une colline qui surplombe la mer, la vue est magnifique !
Sinon côté bouffe,c'est pas top pour nous les marocains qui ont une cuisine riche et variées ,et pour la langue ,t'inquiètes même les chauffeurs de taxi ils se débrouillent en français.
Sinon les plages ne sont pas trop aménagés, on m'avai vonseillé d'aller a " marsa corniche", mais bon j'habite pas loin de saidia alors j'ai vite fait la comparaison !
N'oublie pas a chaque fin de phrase de rajouter le. " richak "!
Par contre tous les tunisiens que nous avons rencontrés étaient étonnés,ils pensaient qu'on étaient algériens,car nous disait ils ,le Maroc quoi!
Mais franchement,les tunisiens de Tunisie étaient sympathique,après faut Que ce soit ds les 2 sens!
r
17 juin 2014 22:08
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
redwane2014 a écrit:
salamalikum
je souhaite partir en tunisie aprè ramadan inchallah pr la 1ere fois
avez vs des tuyaux?des endroits a visiter? des plans fraaaaiiii ? lol
et un marocain serait il bien venu la ba ? surtt ke je compren pa le tunisieeennn ! mdr
thaaaanks



Salam,

je te déconseille d'aller claquer ton argent pour des gens qui ne nous aiment pas, ce qui les intéressent se sont les "Gwers"

je parle en tant que témoigne, et je connais d’autres personnes qui m’ont dit la même chose, même mon agence de voyage a eu des retours des maghrébins qui regrettaient leur séjour en Tunisie !!


on gros ne nous sommes pas les bienvenus grinning smiley


si tu cherches un pays musulman vas en Turquie où en Egypte j'ai fait les 2 thumbs up et tu ne vas pas regretter

salam, merci ma soeur pr tn témoignage
ils nous détestent à ce point ! Aie aie aie je m'attendais pas
jvoulais trop y aller ça m'a dégoutééé mdr ! Nn jai qd mm envi de tenter ça fait lgtps que jy pense
ils st pas tous comme ça ??? lol
r
17 juin 2014 22:09
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,

la tunisie c'est un tres beau pays, tu n'as pas besoin de parler tunisiens, tu te feras bien comprendre les tunisiens sont des gens tres hospitalié et tu ne vas pas le regretter, mais si tu vas avec des préjugées dans ta tete il vaut mieux ne pas partir, pourquoi un marocain ne serait pas le bienvenue ???? n'importe quoi la tunisie c'est un pays qui compte bien sur le tourisme et vue le printemps arabe et ses dégats ils ont encore plus besoin de développer leur tourisme.....les marocains hamdoulah nous sommes les bienvenues partout ou en va je parles bien des touristes lol meme en algérie......en est les bienvenues et acceuillis bien comme il faut mieux que les harkis lol

ah lol un autre avis différent
j'écoute qui ? Mdr
jai pas de préjugés cousine welah jme suis mal exprimé, c juste que je me demandais comment il ns voyais là bas wolah je sais pas
ah ouais les marocains st les bienvenue partt ! Ça tombe bien tient je suis marocain mdr hamdolah je savais pas tant mieux winking smiley
aaaahh naaaaan tu va loin là les harkis ! Ten conai bcp toi des harkis encore vivant en 2014 mdr la guerre d'algérie ça date pas d'hier lol
r
17 juin 2014 22:11
Citation
MaghribiFier a écrit:
Salam khouya,

Le Maroc est grand, vaste et diversifié tant sur le plan culturel que sur plan géographique et climatique. Je te conseillerai plutôt de faire contribuer notre économie nationale. Il existe des dizaines et dizaines d'endroits à visiter. Les plus belles régions à mon goût : Rif, Atlas, Souss, Sahara et j'en passe...

salam mon frère
merci tkt le maroc prend une place première ds mn coeur ms wolah jy vais tt les ans jveux changer
r
17 juin 2014 22:13
Citation
asia01 a écrit:
Franchement on est allé à djerba, il y a 2 ans c'était en décembre,c'était mort,il y avait que des retaiteés et rien à faire,mais les autochtones à majorités berbères étaient très accueillants!en mai dernier nous sommes allés à Tunis,et y'avait pas grand chose a faire non plus,si tu ds des enfants il y a un parc d'attraction, un peu vieillot et le zoo est pas mal,sinon ne surtout pas oublier d'aller a " sidi bousrid" petit village sur une colline qui surplombe la mer, la vue est magnifique !
Sinon côté bouffe,c'est pas top pour nous les marocains qui ont une cuisine riche et variées ,et pour la langue ,t'inquiètes même les chauffeurs de taxi ils se débrouillent en français.
Sinon les plages ne sont pas trop aménagés, on m'avai vonseillé d'aller a " marsa corniche", mais bon j'habite pas loin de saidia alors j'ai vite fait la comparaison !
N'oublie pas a chaque fin de phrase de rajouter le. " richak "!
Par contre tous les tunisiens que nous avons rencontrés étaient étonnés,ils pensaient qu'on étaient algériens,car nous disait ils ,le Maroc quoi!
Mais franchement,les tunisiens de Tunisie étaient sympathique,après faut Que ce soit ds les 2 sens!

salam
merci ma soeur pr tn témoignage
sidi bousrid ok c noté merci
nan g pas d'enfant jpart avk un pote à moi
"richek" ça veut dire quoi ? lol
18 juin 2014 09:29
"Richak", c'est une expression que les tunisiens ajouté à toutes le leurs phrases et en gros qui veut dire merci,s'il te plait,cordialement...
K
18 juin 2014 12:19
Citation
redwane2014 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Franchement on est allé à djerba, il y a 2 ans c'était en décembre,c'était mort,il y avait que des retaiteés et rien à faire,mais les autochtones à majorités berbères étaient très accueillants!en mai dernier nous sommes allés à Tunis,et y'avait pas grand chose a faire non plus,si tu ds des enfants il y a un parc d'attraction, un peu vieillot et le zoo est pas mal,sinon ne surtout pas oublier d'aller a " sidi bousrid" petit village sur une colline qui surplombe la mer, la vue est magnifique !
Sinon côté bouffe,c'est pas top pour nous les marocains qui ont une cuisine riche et variées ,et pour la langue ,t'inquiètes même les chauffeurs de taxi ils se débrouillent en français.
Sinon les plages ne sont pas trop aménagés, on m'avai vonseillé d'aller a " marsa corniche", mais bon j'habite pas loin de saidia alors j'ai vite fait la comparaison !
N'oublie pas a chaque fin de phrase de rajouter le. " richak "!
Par contre tous les tunisiens que nous avons rencontrés étaient étonnés,ils pensaient qu'on étaient algériens,car nous disait ils ,le Maroc quoi!
Mais franchement,les tunisiens de Tunisie étaient sympathique,après faut Que ce soit ds les 2 sens!

salam
merci ma soeur pr tn témoignage
sidi bousrid ok c noté merci
nan g pas d'enfant jpart avk un pote à moi
"richek" ça veut dire quoi ? lol

Je pense qu'elle a voulu dire. Y3aychek smiling smiley Et non, on ne le dit pas à chaque fin de phrase lol Parle ton dialecte marocain, ils comprendront, ma mère est algérienne et quand on allait en Tunisie, elle se faisait comprendre sans soucis smiling smiley

Bon, mon avis n'est pas impartial puisque pour moi la Tunisie est le meilleur pays qui soit tongue sticking out smiley Du pays magnifique, à la langue, à la nourriture, en passant par les gens qui sont tout ce qu'il y a de plus hospitaliers, tout y est merveilleux. spinning smiley sticking its tongue out

Nous on visitait pas tant que ça, Hammamet, la Marsa, Sidi Bousaid, le vieux Tunis sont les endroits principaux ou je me rendais. Honnêtement, pratiquement tout le pays est une place tourisitque, alors n'hesites surtout pas, tu vas pas le regretter thumbs up

Ps: emmène moi avec toi crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 12:32 par Keigee.
C
18 juin 2014 15:08
Citation
redwane2014 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
redwane2014 a écrit:
salamalikum
je souhaite partir en tunisie aprè ramadan inchallah pr la 1ere fois
avez vs des tuyaux?des endroits a visiter? des plans fraaaaiiii ? lol
et un marocain serait il bien venu la ba ? surtt ke je compren pa le tunisieeennn ! mdr
thaaaanks



Salam,

je te déconseille d'aller claquer ton argent pour des gens qui ne nous aiment pas, ce qui les intéressent se sont les "Gwers"

je parle en tant que témoigne, et je connais d’autres personnes qui m’ont dit la même chose, même mon agence de voyage a eu des retours des maghrébins qui regrettaient leur séjour en Tunisie !!


on gros ne nous sommes pas les bienvenus grinning smiley


si tu cherches un pays musulman vas en Turquie où en Egypte j'ai fait les 2 thumbs up et tu ne vas pas regretter

salam, merci ma soeur pr tn témoignage
ils nous détestent à ce point ! Aie aie aie je m'attendais pas
jvoulais trop y aller ça m'a dégoutééé mdr ! Nn jai qd mm envi de tenter ça fait lgtps que jy pense
ils st pas tous comme ça ??? lol

Salam aleikoum

Je dis toujours qu'il faut que l'on fasse nos propres expériences et nos propres opinions car nous sommes tous différents smiling smiley

Vas y et bon voyage !

Si cela se passe bien elhamdoulilah, et si c'est pas top elhamdoulilah mais au moins tu auras tenté smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
18 juin 2014 15:14
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
redwane2014 a écrit:
salamalikum
je souhaite partir en tunisie aprè ramadan inchallah pr la 1ere fois
avez vs des tuyaux?des endroits a visiter? des plans fraaaaiiii ? lol
et un marocain serait il bien venu la ba ? surtt ke je compren pa le tunisieeennn ! mdr
thaaaanks



Salam,

je te déconseille d'aller claquer ton argent pour des gens qui ne nous aiment pas, ce qui les intéressent se sont les "Gwers"

je parle en tant que témoigne, et je connais d’autres personnes qui m’ont dit la même chose, même mon agence de voyage a eu des retours des maghrébins qui regrettaient leur séjour en Tunisie !!


on gros ne nous sommes pas les bienvenus grinning smiley


si tu cherches un pays musulman vas en Turquie où en Egypte j'ai fait les 2 thumbs up et tu ne vas pas regretter

Pauvre fille, comment oses-tu parler pour le compte d'une population tout entière? Je comprend mieux pourquoi on t'as mal accueilli tu as l'air plus que malpoli!
18 juin 2014 15:17
Citation
redwane2014 a écrit:
salamalikum
je souhaite partir en tunisie aprè ramadan inchallah pr la 1ere fois
avez vs des tuyaux?des endroits a visiter? des plans fraaaaiiii ? lol
et un marocain serait il bien venu la ba ? surtt ke je compren pa le tunisieeennn ! mdr
thaaaanks

La Tunisie est un très beau pays MashAllah tout comme les autres pays musulmans, après il faut bien choisir les endroits à visiter et éviter les endroits bondés de touristes qui sont souvent des pièges à touristes et donc inintéressants!

N'écoute pas les "on dit" et fais toi ton propre avis grinning smiley
m
19 juin 2014 20:47
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

je te déconseille d'aller claquer ton argent pour des gens qui ne nous aiment pas, ce qui les intéressent se sont les "Gwers"

je parle en tant que témoigne, et je connais d’autres personnes qui m’ont dit la même chose, même mon agence de voyage a eu des retours des maghrébins qui regrettaient leur séjour en Tunisie !!

on gros ne nous sommes pas les bienvenus grinning smiley

si tu cherches un pays musulman vas en Turquie où en Egypte j'ai fait les 2 thumbs up et tu ne vas pas regretter

Pauvre fille, comment oses-tu parler pour le compte d'une population tout entière? Je comprend mieux pourquoi on t'as mal accueilli tu as l'air plus que malpoli!


"Lalak ma-casablanca" voyage énormément contrairement à toi la frustrée, jalousie et mal dans ta peau grinning smiley
et de une : tu ne m’intéresses pas et je ne te connais pas et de 2 : j'ai répondu au post de redawne

Un conseil si ton carnet de vaccination n’est pas à jour je te conseille de le faire ici :

[www.musee-pasteur.com]

aller oust !!! alam o chetaba heta l9a3 lebhar Bye
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
19 juin 2014 21:04
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Noproblem a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

je te déconseille d'aller claquer ton argent pour des gens qui ne nous aiment pas, ce qui les intéressent se sont les "Gwers"

je parle en tant que témoigne, et je connais d’autres personnes qui m’ont dit la même chose, même mon agence de voyage a eu des retours des maghrébins qui regrettaient leur séjour en Tunisie !!

on gros ne nous sommes pas les bienvenus grinning smiley

si tu cherches un pays musulman vas en Turquie où en Egypte j'ai fait les 2 thumbs up et tu ne vas pas regretter

Pauvre fille, comment oses-tu parler pour le compte d'une population tout entière? Je comprend mieux pourquoi on t'as mal accueilli tu as l'air plus que malpoli!


"Lalak ma-casablanca" voyage énormément contrairement à toi la frustrée, jalousie et mal dans ta peau grinning smiley
et de une : tu ne m’intéresses pas et je ne te connais pas et de 2 : j'ai répondu au post de redawne

Un conseil si ton carnet de vaccination n’est pas à jour je te conseille de le faire ici :

[www.musee-pasteur.com]

aller oust !!! alam o chetaba heta l9a3 lebhar Bye

En attendant en lisant ton post c'est plutôt toi qui a l'air d'être frustrée, jalouse et mal dans ta peau pour vomir des idioties pareilles Are you crazy
Peu importe, la moquerie est l´arme des faibles, je ne joue pas avec les faibles.

Ps: Si tu postes sur un forum c'est pour que tout le monde puisse y répondre. Si tu n'acceptes pas la critique tais-toi ça nous fera du bien!

Adios bambina! Bye
M
14 juillet 2014 09:23
Citation
asia01 a écrit:
"Richak", c'est une expression que les tunisiens ajouté à toutes le leurs phrases et en gros qui veut dire merci,s'il te plait,cordialement...

Bonjour,

Ce n'est pas "Richak", c'est "Aychek" ce qui se peut se traduire en "Que vous vivez" et ce qui veut dire "Que vous soyez préservé de tout mal".

M.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook