Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif et marocain à Marseille
R
18 août 2018 17:18
Salut tout le monde !

Voilà je m'installe prochainement sur Marseille inchallah et je voulais savoir s'il y avait des personnes de là bas par hasard ?
Je suis marocaine rif et j'aurais bien aimé rencontrer des personnes de ma communauté par là bas. Merci pour vos réponses smiling smiley
A
18 août 2018 17:32
Tu cherches des marocains tout court ou des marocains d'origine rifaine ?

Les rifs sont concentrés dans le Benelux et sur Strasbourg, y en a pas beaucoup dans le Sud...
R
18 août 2018 22:50
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Non juste marocain et marocaine ce serait top. A Marseille il y a surtout la communauté algérienne du coup je m'y sent un peu seule lol après je ne suis pas non plus communautariste mais c'est vrai que rencontrer des personnes de mon pays serait super smiling smiley
N
19 août 2018 01:51
En Belgique, il y a une grande communauté de marocains et comme tu parles français, c'est peut-être mieux que le Sud de la France où il y a surtout des algériens (kebyls).
R
19 août 2018 06:29
Dans le Sud aussi il y en a je t'assure, surtout du côté de Montpellier Nîmes Toulouse ! En fait y a juste Marseille ou il n'y en a pas des masses, dommage je pensais en trouver sur ce forum !
Merci pour vos réponses en tout cas smiling smiley
16 septembre 2018 14:04
Tu dit quil ny a pas beaucoup de rif dans le sud mais cest faux. Montpellier nimes avignon ya que sa
R
16 septembre 2018 20:04
C'est vrai il y en a pas mal, par contre à Marseille j'ai l'impression y en a vraiment pas beaucoup ! Ils sont du côté de Arles, Montpellier Nîmes comme tu dis... D'ailleurs marocain et marocaine tout court à Marseille y en a pas sad smiley
Citation
DemoiiselleRif a écrit:
Tu dit quil ny a pas beaucoup de rif dans le sud mais cest faux. Montpellier nimes avignon ya que sa
16 septembre 2018 20:12
Je confirme Montpellier Nimes Arles et villes alentours Marocains
Marseille grande majorité Algériens et Nice et alentours Tunisiens.
R
16 septembre 2018 20:35
Merci pour vos réponses en tout cas ! Si certains ou certaines d'entre vous sont dans les alentours (sait-on jamais lol) manifestez vous eye rolling smiley
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Je confirme Montpellier Nimes Arles et villes alentours Marocains
Marseille grande majorité Algériens et Nice et alentours Tunisiens.
16 septembre 2018 20:36
Pas grave concentre toi sur tes etudes...et pendant les vacances va voir ta famille a bastia.

Parfois cest bien de resté seul....tu te fera des amies a la fac au fur et a mesure...
16 septembre 2018 20:37
Sur Yabi 80% des gens sont du nord whistling smiley
Citation
Rifia2b13 a écrit:
Merci pour vos réponses en tout cas ! Si certains ou certaines d'entre vous sont dans les alentours (sait-on jamais lol) manifestez vous eye rolling smiley
R
16 septembre 2018 20:42
Oui enfin c'est pas évident mais bon lhamdolilah smiling smiley
Et Oui j'ai vu la plupart viennent de Paris, ou la Belgique lol
o
22 octobre 2018 02:49
salut tu est d ou de corse ? jai quitté bastia en juin pour marseille
R
22 octobre 2018 08:26
Bastia aussi !
Citation
onedade a écrit:
salut tu est d ou de corse ? jai quitté bastia en juin pour marseille
D
22 octobre 2018 22:18
Salam alaykoum

Je comprend tout à fait de vouloir connaitre les personnes de notre communauté pourquoi pas de notre tribu carrément.

Mais;
Pourquoi les Algériens ne font pas partie de ton peuple? Y a les Kabyles, les chaouias, les chleuhs, y a aussi ceux qui sont d'origine rifaines ( venu pour défendre l'Algérie lors de la guerre de libération algérienne).

L'essentiel, qu'Allah t'accorde la réussite, et inchaAllah tu trouveras des musulmanes qui vont t'aider à rester sur le chemin droit de l'islam.
R
23 octobre 2018 08:51
Werleikom Salam,

Bien sûr que si les algériens font partie de ma communauté, nous sommes tous Muslim.
Mais je voulais simplement faire la connaissances de sœurs partageant ma langue, ma culture, avec des références communes je dirais, ce n'est en aucun cas du racisme où du communautarisme sachant que j'aime connaître toutes les cultures et toutes les religions, tant qu'il y a du respect entre nous peut importe les différences il n'y a aucun soucis smiling smiley
Enfin voilà je te remercie pour ton message en tout cas et te souhaite également la réussite inchallah !
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum

Je comprend tout à fait de vouloir connaitre les personnes de notre communauté pourquoi pas de notre tribu carrément.

Mais;
Pourquoi les Algériens ne font pas partie de ton peuple? Y a les Kabyles, les chaouias, les chleuhs, y a aussi ceux qui sont d'origine rifaines ( venu pour défendre l'Algérie lors de la guerre de libération algérienne).

L'essentiel, qu'Allah t'accorde la réussite, et inchaAllah tu trouveras des musulmanes qui vont t'aider à rester sur le chemin droit de l'islam.
27 octobre 2018 12:06
Dommage que je suis pa a marseille.....
Citation
Rifia2b13 a écrit:
Werleikom Salam,

Bien sûr que si les algériens font partie de ma communauté, nous sommes tous Muslim.
Mais je voulais simplement faire la connaissances de sœurs partageant ma langue, ma culture, avec des références communes je dirais, ce n'est en aucun cas du racisme où du communautarisme sachant que j'aime connaître toutes les cultures et toutes les religions, tant qu'il y a du respect entre nous peut importe les différences il n'y a aucun soucis smiling smiley
Enfin voilà je te remercie pour ton message en tout cas et te souhaite également la réussite inchallah !
o
1 novembre 2018 20:33
et tu est ou sur Marseille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook